- jerem86Nouveau
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : passionné
[ VW polo 1.9 sdi an 1997 ] pompe injection se décalle
Mar 19 Juil 2011, 22:05
bonjour je vien de changer la distri sur une polo 1.9 sdi de 1997 jusque la tous va bien mais le probleme que je rencontre est que la pompe se decale du repere de environ 1 demi dent sur 4-5 tours pourrais tu si possible m'envoyer ton shema ou si quelqu'un connait un truc ,
par contre en insistant sur le demarreur au bout de 20 seconde elle se lance et cale aussitot .
merci d'avance
par contre en insistant sur le demarreur au bout de 20 seconde elle se lance et cale aussitot .
merci d'avance
- Totocamboui2Tech-d'honneur
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Re: [ VW polo 1.9 sdi an 1997 ] pompe injection se décalle
Jeu 28 Juil 2011, 09:52
Salut
Distribution mal calée.
Avant toutes choses, il faut la recaler selon le schéma suivant:
Je me doute que t'as pas les piges. La cale AAC peut être remplacée par une clef de 11 pour la pompe à injection, trouve une vis au diamètre qui va bien. Lors de la tension, il faut desserrer les vis de la pompe à injection.
Distribution mal calée.
Avant toutes choses, il faut la recaler selon le schéma suivant:
Je me doute que t'as pas les piges. La cale AAC peut être remplacée par une clef de 11 pour la pompe à injection, trouve une vis au diamètre qui va bien. Lors de la tension, il faut desserrer les vis de la pompe à injection.
jerem86 aime ce message
- EliotFRNouveau
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Amateur
Ven 27 Fév 2015, 19:34
Bonjour,
Désolé pour le déterrage mais pourquoi est ce qu'il faut desserrer les vis de la pompe à injection ( et les quelles ? ) avant de mettre sous tension la courroie ?
Merci
Désolé pour le déterrage mais pourquoi est ce qu'il faut desserrer les vis de la pompe à injection ( et les quelles ? ) avant de mettre sous tension la courroie ?
Merci
- william51Mécano qualifié
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Sam 28 Fév 2015, 14:51
Bonjour,
Je pense qu'il faut desserrer d'un tour les vis (les trois vis) ceci peut être pour facilité la pose de la courroie et de la tension. : :bien vu .
Je pense qu'il faut desserrer d'un tour les vis (les trois vis) ceci peut être pour facilité la pose de la courroie et de la tension. : :bien vu .
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Sam 28 Fév 2015, 15:11
Bien sur William51 à raison !
Il suffit de suivre les explication Totocamboui2 ci dessous de à condition que l'AAC soit immobilisé par l'AR , ainsi que la pompe d'injection par une broche ,ou une vis au diamètre qui va bien., le fait de desserrer d'un tour les 3 vis de la pompe permet à la courroie de de faire une rotation et se se se tendre sans décaler la distribution ,c'est mécanique et tout bête !
Voila
Il suffit de suivre les explication Totocamboui2 ci dessous de à condition que l'AAC soit immobilisé par l'AR , ainsi que la pompe d'injection par une broche ,ou une vis au diamètre qui va bien., le fait de desserrer d'un tour les 3 vis de la pompe permet à la courroie de de faire une rotation et se se se tendre sans décaler la distribution ,c'est mécanique et tout bête !
Voila