- samarleoNouveau
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[ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection
Mar 02 Mai 2017, 21:06
Bonjour a tous je suis nouveau et novice dans ce forum merci par avance de ne pas m'en vouloir si des petites erreur apparaisse.
Donc voici mon souci depuis peut je possède une BMW série 3 de 1997 318 tds avec un très gros problème de pompe a injection c'est une pompe Bosch edc,je l'ai démonter pour effectuer une remise en état suite a une fuite de gazole je précise que le véhicule fonctionner très bien avant démontage juste une très grosse fuite a corriger.
J'ai procéder de manière pro calage moteur avec pige démontage de ma pompe au calme en faisant des repères pour conserver l'avance d'origine mais au remontage elle démarre mais impossible de dépasser le 1500 tour avec une énorme fumée.
Je l'ai démonter deja 4 fois au total en regardant attentivement le tous mais impossible de remettre en état ma voiture pouvez m'aider a y voir plus clair.bien cordialement
Modération : correction type moteur
Donc voici mon souci depuis peut je possède une BMW série 3 de 1997 318 tds avec un très gros problème de pompe a injection c'est une pompe Bosch edc,je l'ai démonter pour effectuer une remise en état suite a une fuite de gazole je précise que le véhicule fonctionner très bien avant démontage juste une très grosse fuite a corriger.
J'ai procéder de manière pro calage moteur avec pige démontage de ma pompe au calme en faisant des repères pour conserver l'avance d'origine mais au remontage elle démarre mais impossible de dépasser le 1500 tour avec une énorme fumée.
Je l'ai démonter deja 4 fois au total en regardant attentivement le tous mais impossible de remettre en état ma voiture pouvez m'aider a y voir plus clair.bien cordialement
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Re: [ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection
Lun 08 Mai 2017, 17:33
Salut .
Donc si je crois comprendre tu est sur de ton calage de la PI voir ICI ensuite tu as du déposer l'actuateur de débit de la pompe , mais la il y a un piège à éviter ,voir les dessins ci dessous ,et ensuite le réglage de l'actuateur de débit qui lui se fait en le bougeant à droite ou à gauche par 10/éme de m/m voir dessin !
Voila vas voir ça .
Donc si je crois comprendre tu est sur de ton calage de la PI voir ICI ensuite tu as du déposer l'actuateur de débit de la pompe , mais la il y a un piège à éviter ,voir les dessins ci dessous ,et ensuite le réglage de l'actuateur de débit qui lui se fait en le bougeant à droite ou à gauche par 10/éme de m/m voir dessin !
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Re: [ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection
Ven 12 Mai 2017, 10:15
Bonjour
Merci de ta réponse et ton attention a mon souci.
Alors petit bilans ma poulie de pompe et fissurer
donc dépose de tout élément et remplacement de celle ci je suis dégoûter je te tient informer de Evolution
je pense a une mauvaise manip de remontage de la pompe et de la clavette.
sinon mis a part ce problème de taille faut t'il normalement prévoir une manip quelconque pour le remplacement des joints de pompe hormis celui d'actuateur.
bien cordialement
Merci de ta réponse et ton attention a mon souci.
Alors petit bilans ma poulie de pompe et fissurer
donc dépose de tout élément et remplacement de celle ci je suis dégoûter je te tient informer de Evolution
je pense a une mauvaise manip de remontage de la pompe et de la clavette.
sinon mis a part ce problème de taille faut t'il normalement prévoir une manip quelconque pour le remplacement des joints de pompe hormis celui d'actuateur.
bien cordialement
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Re: [ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection
Ven 12 Mai 2017, 11:20
Salut .samarleo a écrit:Bonjour
Merci de ta réponse et ton attention a mon souci.
Alors petit bilans ma poulie de pompe et fissurer
donc dépose de tout élément et remplacement de celle ci je suis dégoûter je te tient informer de l' évolution !
Je pense a une mauvaise manip de remontage de la pompe et de la clavette.
sinon mis a part ce problème de taille faut t'il normalement prévoir une manip quelconque pour le remplacement des joints de pompe hormis celui d'actuateur.
bien cordialement
Juste une chose que je tenais à savoir ,comme je te l'ai montrer si le levier de l'actuateur de pompe comme montrer sur les photos sur mon message précédent message ?
Par contre pour le pignon de la PI , est ce que tu as bien mis l'outil voir (photo) qui le maintient en place sur la chaîne de distribution ,c'est pratiquement impératif pour éviter les ennuis par la suite classique le pignon qui ( saute une ou deux dents ), à voir avant d'allez plus loin donne moi la réponse à mes questions ?
PS: attention le pignon de Pompe Injection , pas si simple que ça pour le changer
car le souci c'est la dépose du carter de distribution !
A suivre
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Re: [ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection
Dim 21 Mai 2017, 21:05
Bonjour désolé pour la réponse tardive mais j'ai vu pour une mécanique complété je vais voir maintenant pour le Temp et le boulot pour le faire.
Donc pour répondre a ta question au sujet de l'outil non malheureusement la personne qui ma fait sa en a pas mis ,mais moi par contre j'ai réussi en me le procurent a l'installer mais je pense que tout cela et décaler et de plus mon pignon et fendu donc a voir sérieusement bien cordialement
Donc pour répondre a ta question au sujet de l'outil non malheureusement la personne qui ma fait sa en a pas mis ,mais moi par contre j'ai réussi en me le procurent a l'installer mais je pense que tout cela et décaler et de plus mon pignon et fendu donc a voir sérieusement bien cordialement
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Re: [ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection
Lun 22 Mai 2017, 10:11
Salut .samarleo a écrit:Bonjour désolé pour la réponse tardive mais j'ai vu pour une mécanique complété je vais voir maintenant pour le Temp et le boulot pour le faire.
Donc pour répondre a ta question au sujet de l'outil non malheureusement la personne qui ma fait sa en a pas mis ,mais moi par contre j'ai réussi en me le procurent a l'installer mais je pense que tout cela et décaler et de plus mon pignon et fendu donc a voir sérieusement bien cordialement
Effectivement vue que le pignon PI est à remplacer ça chance tout ,la ça implique la dépose du carter de distribution qui est entre la culasse au dessus et la carter inférieure d'huile moteur ,alors si l'on se réfère à la méthode Bmw , il faut déposer la culasse et le
carter d'huile moteur pour pouvoir sortir le carter de distribution !
Mais certains très bons garagistes arrivent à le sortir sans déposer la "culasse "juste en déposant le carter d'huile, en tirant minutieusement le carter de distribution vers le bas pour ne pas abîmer la portée à l'avant du joint du culasse, sinon un risque de fuite d'huile
Après ,au remontage il suffiras d'utiliser une pâte à joint spéciale vendue chez Bmw
( Drei- Bond 1209) enduire d'un cordon les deux faces de l'avant du joint de culasse , en séchant cette pâte deviendra élastique .Voila sur une voiture de cet âge c'est un risque à prendre ,mais pour cela il faut être très minutieux pour faire cette réparation
de cette façon qui représente une grosse économie de M.O et de pièces !
PS: la pâte Drei-Bon 1209 peut aussi se trouver chez Bmw-Moto .
Voila reste à trouver le bon mécano
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Re: [ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection
Lun 22 Mai 2017, 10:41
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