- EmloNouveau
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[ CITROEN ZX 1.9 D an 1997 ] Changer pompe injection
Ven 23 Fév 2018, 17:31
Bonjour à vous,
je viens vers vous pour vous demander s'il est possible d'échanger une pompe à injection (défectueuse) qui est équipé d'une sécurité liée au tableau de bord avec une pompe de la même marque (Bosch) sans sécurité, car je remonte ce nouveau moteur dans mon break qui n'a pas de sécurité digitale.
Je joins à ce post une photo de chaque pompe.
Merci à vous pour votre réponse.
Emlo
je viens vers vous pour vous demander s'il est possible d'échanger une pompe à injection (défectueuse) qui est équipé d'une sécurité liée au tableau de bord avec une pompe de la même marque (Bosch) sans sécurité, car je remonte ce nouveau moteur dans mon break qui n'a pas de sécurité digitale.
Je joins à ce post une photo de chaque pompe.
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- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ CITROEN ZX 1.9 D an 1997 ] Changer pompe injection
Ven 23 Fév 2018, 19:33
Bonsoir,
J'ai déjà fait ce changement sur la même voiture, moteur XUD 9. J'avais mis une autre pompe avec codage et j'ai dû faire sauter les codages de la vieille pompe et de la nouvelle d'occasion, ce qui revient au même procédé que pour toi. Fais une recherche dans "problèmes résolus Citroën" rubrique "moteur" et tu trouveras un tuto de 2012. Je ne me rappelle plus trop l'opération mais ce n'est pas compliqué. Un gros avantage : pas besoin de déposer la courroie de distribution, il suffit d'écarter un peu le pignon d'aac.
Bon courage.
J'ai déjà fait ce changement sur la même voiture, moteur XUD 9. J'avais mis une autre pompe avec codage et j'ai dû faire sauter les codages de la vieille pompe et de la nouvelle d'occasion, ce qui revient au même procédé que pour toi. Fais une recherche dans "problèmes résolus Citroën" rubrique "moteur" et tu trouveras un tuto de 2012. Je ne me rappelle plus trop l'opération mais ce n'est pas compliqué. Un gros avantage : pas besoin de déposer la courroie de distribution, il suffit d'écarter un peu le pignon d'aac.
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Re: [ CITROEN ZX 1.9 D an 1997 ] Changer pompe injection
Sam 24 Fév 2018, 08:26
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Réponse à Laure
Sam 24 Fév 2018, 14:02
Bonjour Laure, merci pour ces renseignements. Ma question n'est pas tout à fait celle-ci car en fait je remonte mon break zx avec un nouveau moteur dont la pompe (Bosch) est défectueuse et qui est équipée d'un code de fonctionnement.
Je pensais tout simplement utiliser la pompe (Bosch) de mon ancien moteur car elle marche parfaitement.
Le premier point qui m'inquiète est la compatibilité entre ces deux pompes. A priori, elles semblent identiques sauf dans le carter supérieur qui est fait pour tenir un contact électrique qui agit quand on accélère.Tu peux le voir sur les photos.
Le deuxième point est de savoir si je peux changer la pompe en :
-fixant la couronne dentelée de la pompe au bloc moteur avec deux vis (comme pour changer la courroie de distribution)
-démonter la pompe défectueuse et remonter la nouvelle sachant qu'il y a une clavette qui peut servir de repère de positionnement pour la nouvelle pompe.
Je ne sais pas si c'est clair pour toi, je ne suis pas un pro de la mécanique mais j'ai toujours réparé mes voitures moi-même et avait d'ailleurs changé il y a 5 ans le moteur de ce break que je préfère absolument aux voitures d'aujourd'hui blindées d'électronique et de gadgets inutiles à mon gout.
Bonne journée à toi
Emlo
Je pensais tout simplement utiliser la pompe (Bosch) de mon ancien moteur car elle marche parfaitement.
Le premier point qui m'inquiète est la compatibilité entre ces deux pompes. A priori, elles semblent identiques sauf dans le carter supérieur qui est fait pour tenir un contact électrique qui agit quand on accélère.Tu peux le voir sur les photos.
Le deuxième point est de savoir si je peux changer la pompe en :
-fixant la couronne dentelée de la pompe au bloc moteur avec deux vis (comme pour changer la courroie de distribution)
-démonter la pompe défectueuse et remonter la nouvelle sachant qu'il y a une clavette qui peut servir de repère de positionnement pour la nouvelle pompe.
Je ne sais pas si c'est clair pour toi, je ne suis pas un pro de la mécanique mais j'ai toujours réparé mes voitures moi-même et avait d'ailleurs changé il y a 5 ans le moteur de ce break que je préfère absolument aux voitures d'aujourd'hui blindées d'électronique et de gadgets inutiles à mon gout.
Bonne journée à toi
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Re: [ CITROEN ZX 1.9 D an 1997 ] Changer pompe injection
Sam 24 Fév 2018, 15:00
Bonjour,
Je ne vois pas trop de quel branchement électrique tu parles, désolée.
Que dit ta RTA sur les pompes ? Normalement elle indique les deux modèles (codé / non codé), donc un avec une EV blindée et l'autre avec une EV non blindée. Dans mon souvenir il n'y a pas d'autres différences, mais comme je te l'ai dit mes souvenirs sont diffus. Je sais aussi tu l'auras vu dans le tuto, que pour moi ausi les deux pompes n'étaient pas codées avec le même type (digital et transpondeur je pense), mais avec le schéma électrique j'avais pu me débrouiller sans trop de difficultés.
Comme toi, je suis amateur, en aucun cas je n'ai l'expérience ni les connaissances professionnelles, mais c'est une intervention accessible.
À bientôt.
Je ne vois pas trop de quel branchement électrique tu parles, désolée.
Que dit ta RTA sur les pompes ? Normalement elle indique les deux modèles (codé / non codé), donc un avec une EV blindée et l'autre avec une EV non blindée. Dans mon souvenir il n'y a pas d'autres différences, mais comme je te l'ai dit mes souvenirs sont diffus. Je sais aussi tu l'auras vu dans le tuto, que pour moi ausi les deux pompes n'étaient pas codées avec le même type (digital et transpondeur je pense), mais avec le schéma électrique j'avais pu me débrouiller sans trop de difficultés.
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