[ Citroên ZX 1.9 TD an 1998 ] Remplacer électrovanne pompe à injection (tuto)
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sacha
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[ Citroên ZX 1.9 TD an 1998 ] Remplacer électrovanne pompe à injection (tuto)
Dim 06 Mai 2012, 17:45
Salut à tous,
Voici un petit tuto que je vous propose suite à l'aide immense que l'équipe de Techniconnexion m'a apportée dans cette entreprise, totalement nouvelle pour moi. C'est donc un tuto de Techniconnexion qui est présenté ici, un vrai travail d'équipe.
Moteur : XUD 9
Pompe : Lucas
Intervention préalable : changement de la pompe qui fuyait pour une autre pompe d'occasion Lucas achetée en casse (modèle pour Turbo, attention ce ne sont pas les mêmes).
Pompe trouvée en casse : Lucas d'une 306 TD de 97, même moteur XUD 9.
Panne rencontrée : après changement de la pompe, la voiture ne démarre pas, malgré le code du clavier l'antidémarrage se met en défaut ; après renseignement pris auprès du forum, j'apprends que je dois modifier ma pompe d'occasion ; en effet, cette pompe a une EV codée (et le code est perdu avec la voiture, dans la casse) , de même que la pompe que j'ai enlevée ; il faut supprimer cet antidémarrage en changeant l'EV.
Intervention : soit enlever l'EV de la vieille pompe et la mettre à la place de l'EV de la pompe d'occasion pour conserver mon antidémarrage ; soit mettre une EV non codée classique (pas très cher, dans les 30 e) à la place de l'EV codée de la pompe d'occasion. Je choisis la deuxième option, beaucoup moins lourde en travail.
PARTICULARITE : ici, l'EV codée n'est pas d'origine ; lorsque l'EV est d'origine, certaines manipulations permettent de la garder fixée contre la pompe (avec ses fils annexes non coupés), tout en montant une EV classique (seul le fil de l'alimentation étant modifié), de manière à ménager le calculateur central (avance à l'injection, vanne EGR...) ; c'est en tout cas ce que j'ai pu lire en parcourant les divers reportages sur le sujet. Pour nous, la configuration est un peu plus particulière même si, dans les faits, le travail n'est pas plus compliqué. Voir les différents reportages sur cette intervention avec EV d'origine sauvegardée, certains sont très bien expliqués et détaillés.
Je passe les étapes dépose/repose de la pompe à injection. C'est assez long mais la documentation est assez abondante pour que l'on aille à l'essentiel : l'EV elle-même.
Etape 1 : faire sauter le blindage de la pompe.
Ne soyez pas aussi naïfs que moi, ne remontez pas la pompe et ne cherchez pas à démarrer sans vous être renseignés avant sur la présence de l'antidémarrage codé ! Le retour à la case départ n'est jamais agréable.
C'est parti pour la Dremel (à contre-coeur, abimer une si jolie pompe sans trop savoir où on va... )
Etape 2 : enlever l'EV codée.
Vu le serrage, il est beaucoup plus facile de dévisser l'EV une fois que l'on a remonté la pompe sur le moteur (batterie débranchée). L'écrou de poulie en 19, les petites vis de 13 sur le corps de pompe assurent une bonne stabilité.
Vous remarquerez que cette EV est entourée de tôle hexagonale, le corps de l'EV étant cylindrique. Il faudra donc trouver une douille 6 pans pour cette tôle. C'est du 28 ici. Je ne voulais plus disquer une fois la pompe en place sur la voiture (projections, inconfort...). J'ai préféré enlever 2 pans à ma douille de premier prix en la disquant, sans état d'âme cette fois.
Dans cette étape, il faut aussi couper les fils de l'EV. Sur ma pompe d'origine, il y en a 4 qui arrivent à l'EV. Je ne les ai pas vus puisque je n'ai pas choisi de récupérer l'antidémarrage (vu le temps de meulage...), mais sur la prise noire, il y a 4 fils verts. Sur ma pompe d'occasion, sur cette prise noire, il n'y en a que 3 noirs, et en les suivant ils arrivent bien à l'EV. J'en ai conclu un peu au hasard (ce sera à vérifier) que cette pompe avait un antidémarrage télécommandé, et non à clavier comme sur la ZX.
Etape 3 : repérer le fil d'alimentation de l'EV.
On dénude légèrement les 3 fils avec un cutter (délicat).
Pour repérer le fil, on rebranche toutes les connexions, pompe, batterie, etc... et on met le contact. On met une lampe témoin ou un multimètre. Le + sur le fil, le - à la masse. La lampe s'allume ou le multimètre affiche 12 v. S'il ne se passe rien, ce seront des fils à "condamner". On met une cosse sur le fil trouvé, c'est le seul qui ira sur l'EV classique, qui comporte une pas de vis.
Etape 4 : remonter l'EV classique.
C'est reparti pour la meuleuse : sur la douille en 24 cette fois, afin de bien visser l'EV sans forcer sur les côtés.
On voit que ces deux EV n'ont pas la même tête, pourtant le filetage dans la pompe est le même (Lucas).
Etape 5 : Visser la cosse de l'alimentation sur l'EV classique et condamner les autres fils.
D'où la nécessité de cacher tout ça avec la plus grande ingéniosité pour ne pas attirer le regard affûté d'un contrôleur technique ! C'est perdu d'avance, on peut rêver... Pour redevenir sérieuse, je ne pense pas que ce soit interdit puisque les pros le font pour leurs clients... A toi Toto !
La voiture a fini par démarrer après bien des déconvenues : refus de l'EV de se débloquer ( je l'ai testée et revissée après une nouvelle séquence meulage de la douille en 24 ) ; affolement du verrouillage centralisé (d'où ma supposition d'un antidémarrage télécommandé, mais ne me demandez pas le rapport, c'est purement intuitif et certainement totalement faux !) ; décharge de la batterie ; amorçage capricieux...
Le travail n'est pas fini : la dernière photo vous montre les dommages collatéraux, à vous de les trouver !
En plus, il reste le changement du filtre, le calage et les réglages de la pompe...
Mais là elle a démarré, donc le problème électrique est cerné. Enfin... pour aujourd'hui !
A bientôt !
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Moteur : XUD 9
Pompe : Lucas
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Pompe trouvée en casse : Lucas d'une 306 TD de 97, même moteur XUD 9.
Panne rencontrée : après changement de la pompe, la voiture ne démarre pas, malgré le code du clavier l'antidémarrage se met en défaut ; après renseignement pris auprès du forum, j'apprends que je dois modifier ma pompe d'occasion ; en effet, cette pompe a une EV codée (et le code est perdu avec la voiture, dans la casse) , de même que la pompe que j'ai enlevée ; il faut supprimer cet antidémarrage en changeant l'EV.
Intervention : soit enlever l'EV de la vieille pompe et la mettre à la place de l'EV de la pompe d'occasion pour conserver mon antidémarrage ; soit mettre une EV non codée classique (pas très cher, dans les 30 e) à la place de l'EV codée de la pompe d'occasion. Je choisis la deuxième option, beaucoup moins lourde en travail.
PARTICULARITE : ici, l'EV codée n'est pas d'origine ; lorsque l'EV est d'origine, certaines manipulations permettent de la garder fixée contre la pompe (avec ses fils annexes non coupés), tout en montant une EV classique (seul le fil de l'alimentation étant modifié), de manière à ménager le calculateur central (avance à l'injection, vanne EGR...) ; c'est en tout cas ce que j'ai pu lire en parcourant les divers reportages sur le sujet. Pour nous, la configuration est un peu plus particulière même si, dans les faits, le travail n'est pas plus compliqué. Voir les différents reportages sur cette intervention avec EV d'origine sauvegardée, certains sont très bien expliqués et détaillés.
Je passe les étapes dépose/repose de la pompe à injection. C'est assez long mais la documentation est assez abondante pour que l'on aille à l'essentiel : l'EV elle-même.
Etape 1 : faire sauter le blindage de la pompe.
Ne soyez pas aussi naïfs que moi, ne remontez pas la pompe et ne cherchez pas à démarrer sans vous être renseignés avant sur la présence de l'antidémarrage codé ! Le retour à la case départ n'est jamais agréable.
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Etape 2 : enlever l'EV codée.
Vu le serrage, il est beaucoup plus facile de dévisser l'EV une fois que l'on a remonté la pompe sur le moteur (batterie débranchée). L'écrou de poulie en 19, les petites vis de 13 sur le corps de pompe assurent une bonne stabilité.
Vous remarquerez que cette EV est entourée de tôle hexagonale, le corps de l'EV étant cylindrique. Il faudra donc trouver une douille 6 pans pour cette tôle. C'est du 28 ici. Je ne voulais plus disquer une fois la pompe en place sur la voiture (projections, inconfort...). J'ai préféré enlever 2 pans à ma douille de premier prix en la disquant, sans état d'âme cette fois.
Dans cette étape, il faut aussi couper les fils de l'EV. Sur ma pompe d'origine, il y en a 4 qui arrivent à l'EV. Je ne les ai pas vus puisque je n'ai pas choisi de récupérer l'antidémarrage (vu le temps de meulage...), mais sur la prise noire, il y a 4 fils verts. Sur ma pompe d'occasion, sur cette prise noire, il n'y en a que 3 noirs, et en les suivant ils arrivent bien à l'EV. J'en ai conclu un peu au hasard (ce sera à vérifier) que cette pompe avait un antidémarrage télécommandé, et non à clavier comme sur la ZX.
Etape 3 : repérer le fil d'alimentation de l'EV.
On dénude légèrement les 3 fils avec un cutter (délicat).
Pour repérer le fil, on rebranche toutes les connexions, pompe, batterie, etc... et on met le contact. On met une lampe témoin ou un multimètre. Le + sur le fil, le - à la masse. La lampe s'allume ou le multimètre affiche 12 v. S'il ne se passe rien, ce seront des fils à "condamner". On met une cosse sur le fil trouvé, c'est le seul qui ira sur l'EV classique, qui comporte une pas de vis.
Etape 4 : remonter l'EV classique.
C'est reparti pour la meuleuse : sur la douille en 24 cette fois, afin de bien visser l'EV sans forcer sur les côtés.
On voit que ces deux EV n'ont pas la même tête, pourtant le filetage dans la pompe est le même (Lucas).
Etape 5 : Visser la cosse de l'alimentation sur l'EV classique et condamner les autres fils.
D'où la nécessité de cacher tout ça avec la plus grande ingéniosité pour ne pas attirer le regard affûté d'un contrôleur technique ! C'est perdu d'avance, on peut rêver... Pour redevenir sérieuse, je ne pense pas que ce soit interdit puisque les pros le font pour leurs clients... A toi Toto !
La voiture a fini par démarrer après bien des déconvenues : refus de l'EV de se débloquer ( je l'ai testée et revissée après une nouvelle séquence meulage de la douille en 24 ) ; affolement du verrouillage centralisé (d'où ma supposition d'un antidémarrage télécommandé, mais ne me demandez pas le rapport, c'est purement intuitif et certainement totalement faux !) ; décharge de la batterie ; amorçage capricieux...
Le travail n'est pas fini : la dernière photo vous montre les dommages collatéraux, à vous de les trouver !
En plus, il reste le changement du filtre, le calage et les réglages de la pompe...
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Ce boulot la ce n'était pas gagné d'avance !
Dim 06 Mai 2012, 18:09
Laure !
Quel boulot
Je présume que maintenant ,les "nanas " qui vont venir sur ce forum ,ne
viendrons pas pour te demander la " recette du bœuf mironton" !!
Continue comme ça
Quel boulot
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viendrons pas pour te demander la " recette du bœuf mironton" !!
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ Citroên ZX 1.9 TD an 1998 ] Remplacer électrovanne pompe à injection (tuto)
Dim 06 Mai 2012, 18:19
Salut
Super
Par contre, tu dis que tu sacrifies une douille de premier prix, tu sais que les outils Norauto ne sont pas si mal que ça!!!
Un collègue avait pété une douille de 30, il se l'est faite rembourser, garantie à vie!!
Super
Par contre, tu dis que tu sacrifies une douille de premier prix, tu sais que les outils Norauto ne sont pas si mal que ça!!!
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Une question sur le contrôle technique? clique LA
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Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
- david38Technicien
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Re: [ Citroên ZX 1.9 TD an 1998 ] Remplacer électrovanne pompe à injection (tuto)
Dim 06 Mai 2012, 18:37
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Merci de lire la charte et de la respecter
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp
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- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Citroên ZX 1.9 TD an 1998 ] Remplacer électrovanne pompe à injection (tuto)
Dim 06 Mai 2012, 18:46
Ben oui ! Et je suis encore plus mule en informatique parce que j'ai dû recommencer le tuto deux fois ! Le petit Jurançon ne sera pas de trop ce soir !
Bon, moi je serai contente quand cette voiture sera repartie chez elle, parce que là, ça ne se voit pas, mais j'en ai ras la casquette !
Merci en tout cas pour tous vos conseils !
Bon, moi je serai contente quand cette voiture sera repartie chez elle, parce que là, ça ne se voit pas, mais j'en ai ras la casquette !
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Citroên ZX 1.9 TD an 1998 ] Remplacer électrovanne pompe à injection (tuto)
Dim 06 Mai 2012, 18:47
TOTO
une blonde platine une Disceuse et hop voiture condamné a mourir
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
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Re: [ Citroên ZX 1.9 TD an 1998 ] Remplacer électrovanne pompe à injection (tuto)
Dim 06 Mai 2012, 18:48
Amen benedictum
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Re: [ Citroên ZX 1.9 TD an 1998 ] Remplacer électrovanne pompe à injection (tuto)
Dim 06 Mai 2012, 18:52
Ça sert à rien, tant qu'il y a pas de fuite il y a pas de contre visiteLaure B a écrit:D'où la nécessité de cacher tout ça avec la plus grande ingéniosité pour ne pas attirer le regard affûté d'un contrôleur technique
Tu serais étonnée par les choses qui passent et celles qui ne passent pas
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- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Citroên ZX 1.9 TD an 1998 ] Remplacer électrovanne pompe à injection (tuto)
Dim 06 Mai 2012, 18:54
J'ai failli l'achever à la masse ce matin,... Elle a dû s'en rendre compte, c'est pour ça qu'elle a fini par démarrer.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Citroên ZX 1.9 TD an 1998 ] Remplacer électrovanne pompe à injection (tuto)
Dim 06 Mai 2012, 18:55
Allez les mecs !
Ne déconcentrait pas Super- Laure ,si certaines nanas regardent ce sujet ,
soit elle continuent à "repriser les chaussettes " , ou alors elle courent prendre
des cours de "mécanique " !!
Bon courage Laure
Ne déconcentrait pas Super- Laure ,si certaines nanas regardent ce sujet ,
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Citroên ZX 1.9 TD an 1998 ] Remplacer électrovanne pompe à injection (tuto)
Dim 06 Mai 2012, 18:56
il reste encore un domino a viré au niveau de l'alternateur, pour tout le reste BIEN JOUER LAURE
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Re: [ Citroên ZX 1.9 TD an 1998 ] Remplacer électrovanne pompe à injection (tuto)
Dim 06 Mai 2012, 18:57
JC
tout les messages avec dérapage seront effacé pour gardé tuto propre
en a déliré pendant la pause de Laure
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Re: [ Citroên ZX 1.9 TD an 1998 ] Remplacer électrovanne pompe à injection (tuto)
Dim 06 Mai 2012, 18:58
Certains mecs aussiBMW PASSION a écrit:Allez les mecs !
Ne déconcentrait pas Super- Laure ,si certaines nanas regardent ce sujet ,
soit elle continuent à "repriser les chaussettes " , ou alors elle courent prendre
des cours de "mécanique " !!
Bon courage Laure
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Re: [ Citroên ZX 1.9 TD an 1998 ] Remplacer électrovanne pompe à injection (tuto)
Dim 06 Mai 2012, 19:00
Oui ! Tu as trouvé un premier dégât ! C'est ce que je vous avais demandé l'autre fois ; ce sont les fils du contacteur à inertie qui ont été abimés par le gasoil. Je dois les souder, les dominos c'est du provisoire.
Bon, il reste encore une autre dommage, plus facile à voir.
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- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ Citroên ZX 1.9 TD an 1998 ] Remplacer électrovanne pompe à injection (tuto)
Dim 06 Mai 2012, 19:03
La jauge?Laure B a écrit:Oui ! Tu as trouvé un premier dégât ! C'est ce que je vous avais demandé l'autre fois ; ce sont les fils du contacteur à inertie qui ont été abimés par le gasoil. Je dois les souder, les dominos c'est du provisoire.
Bon, il reste encore une autre dommage, plus facile à voir.
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Re: [ Citroên ZX 1.9 TD an 1998 ] Remplacer électrovanne pompe à injection (tuto)
Dim 06 Mai 2012, 19:19
Laure B a écrit:Oui ! Tu as trouvé un premier dégât ! C'est ce que je vous avais demandé l'autre fois ; ce sont les fils du contacteur à inertie qui ont été abimés par le gasoil. Je dois les souder, les dominos c'est du provisoire.
Bon, il reste encore une autre dommage, plus facile à voir.
Appuie sur le bouton pour voir si il fonctionne? pour moi il est accouplé avec la pompe injection,mais vu que tu a viré l' électrovanne pour installer une simple,je me demande s' il fonctionne encore ?
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Re: [ Citroên ZX 1.9 TD an 1998 ] Remplacer électrovanne pompe à injection (tuto)
Dim 06 Mai 2012, 21:26
En effet, je vérifierai. Sur le schéma de la Partner (même moteur, même type d'antidémarrage), il fait partie des 4 fils qui vont à l'antidémarrage dans la pompe. Je n'ai pas celui de la ZX mais je pense qu'il est intégré aussi, le fils devant être, à mon avis, lié à l'antidémarrage différent. Un point aussi à vérifier.
PS : j'ai mis une info supplémentaire dans l'intro.
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- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Citroên ZX 1.9 TD an 1998 ] Remplacer électrovanne pompe à injection (tuto)
Dim 06 Mai 2012, 22:41
Oui Toto, j'ai cassé la jauge ! Autre arrêt à la casse...
Re: [ Citroên ZX 1.9 TD an 1998 ] Remplacer électrovanne pompe à injection (tuto)
Dim 06 Mai 2012, 23:57
Salut Laure
pour ce super tuto
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t1486-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-electricite-citroen-zx
pour ce super tuto
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t1486-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-electricite-citroen-zx
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probleme suite changement pompe à injection
Ven 28 Avr 2017, 20:52
Bonjour, j'ai bien aimé votre tuto. J'ai eu le même problème que vous suite à un changement de pompe à injection sur une 306 td de 97 sauf que j'ai changer l electrovanne comme vous et elle ne démarre toujours pas. J'ai pas de gasoil qui sort de ma pompe à injection lorsque je dévisse les tuyaux qui vont au injecteur. En espèrent que vous pouvez m'aider. Cordialement.
- albatrosTech-modo
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Re: [ Citroên ZX 1.9 TD an 1998 ] Remplacer électrovanne pompe à injection (tuto)
Sam 29 Avr 2017, 10:00
ben63
Bonjour,
Vous reprenez la suite d'un sujet obsolète vieux de 5 ans ... Avant de répondre à vos questions merci de lire ou de relire la CHARTE du forum ensuite de modifier votre sujet en cliquant sur " éditer " puis le valider ensuite votre présentation étant conforme ainsi que celle de votre véhicule en ouvrant un nouveau sujet dans la rubrique Peugeot / Citroën problème mécanique nous pourrons avec un grand plaisir donner suite à vos interrogations
A bientôt
Albatros
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Date d'inscription : 06/10/2017
Re: [ Citroên ZX 1.9 TD an 1998 ] Remplacer électrovanne pompe à injection (tuto)
Ven 06 Oct 2017, 19:23
Merci pour ce tuto!
J'ai suivi la procédure pour ma Xsara 1.9TD de 1999.
Découpe à la Dremel également et remplacement par une électrovanne classique récupérée chez un revendeur de pièces auto pour 15€.
La voiture démarre de nouveau!
J'ai suivi la procédure pour ma Xsara 1.9TD de 1999.
Découpe à la Dremel également et remplacement par une électrovanne classique récupérée chez un revendeur de pièces auto pour 15€.
La voiture démarre de nouveau!
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