- mypumassNouveau
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[ BMW e36 318 tds an 1997 ] Fuite Gasoil pompe à injection (résolu)
Ven 29 Jan 2010, 10:00
Bonjour,
Depuis quelques jours je me rends compte sur ma place de parking que je perds un peu de gasoil à l'avant de la voiture, entre la roue et le volant sur le coté gauche.
Du coup j'aimerais savoir d'où cela pourrait provenir.
Est ce grave ?
Qu'est ce que je dois regarder ?
Merci à tous pour votre aide.
Depuis quelques jours je me rends compte sur ma place de parking que je perds un peu de gasoil à l'avant de la voiture, entre la roue et le volant sur le coté gauche.
Du coup j'aimerais savoir d'où cela pourrait provenir.
Est ce grave ?
Qu'est ce que je dois regarder ?
Merci à tous pour votre aide.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1997 ] Fuite Gasoil pompe à injection (résolu)
Ven 29 Jan 2010, 15:46
Salut
Sur ma compact filtre a essence ce trouve entre la roue et la portier de conducteur.
Toi tu as une mazoute donc pas de filtre dans ce coin, faut que tu regarde déjà dans le compartiment moteur coté gauche si y a pas de fuite de GO (moteur tournent de préférence pour que ton circuit ce met sur pression) on suite si y a rien dans le compartiment moteur faut ce couché un peu sous la voiture et regardé de ou ça viens.??
Sur la mienne circuit de essence passe par la, sur la tienne je pense que c’est pareil ??
Sur ma compact filtre a essence ce trouve entre la roue et la portier de conducteur.
Toi tu as une mazoute donc pas de filtre dans ce coin, faut que tu regarde déjà dans le compartiment moteur coté gauche si y a pas de fuite de GO (moteur tournent de préférence pour que ton circuit ce met sur pression) on suite si y a rien dans le compartiment moteur faut ce couché un peu sous la voiture et regardé de ou ça viens.??
Sur la mienne circuit de essence passe par la, sur la tienne je pense que c’est pareil ??
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- el-loboPetit mécano
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1997 ] Fuite Gasoil pompe à injection (résolu)
Dim 31 Jan 2010, 00:02
Slt regarde sur ta pompe a gasoil il y a un actuateur de debit la plupart du temps sur les tds c est le joint qui separ l'actuateur de la pompe qui est usé, si de ce cote la tu ne constate rien regarde plus bas sur la pompe n'hesute pas a mettre la main en bas de ta pompe pour voir si elle fuit pas de l'autre coté. la tache que tu constate est elle importante et a tu une forte odeur de gasoil ?
- JiveNouveau
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Fuite gazoil
Mar 16 Mar 2010, 11:13
Bonjour,
Je possède un 318 TDS Compact (E36 qui à maintenant 220000km). J'observe une forte fuite de gaz-oil sur la voiture car en démontant le cache en dessous, je me suis aperçu qu'il était imbibé de gaz-oil. Une très forte odeur aussi près du moteur. De plus le matin je vois de la fumée blanche très fine s'échapper du moteur quand je le coupe arrivé au boulot. Comme si du gaz-oil se répandait sur des parties chaudes du moteur. J'ai vérifié toutes les durites des injecteurs et là pas de fuites et les injecteurs ne fuient pas non plus. Vu du dessus, je ne vois pas de fuite non plus. On m'a parlé de la pompe à injection qui pourrait fuir voir d'une pompe de gavage (et ca je ne sais pas du tout ce que c'est).
Ce WE, je regarderais le fameux joint dont parle el-lobo sur la pompe à gaz-oil (mon père bon bricoleur devrait me la trouver).
Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un?
Pouvez vous m'en dire plus sur la pompe de gavage?
Dois-je m'inquiéter et penser à changer d'auto?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Je possède un 318 TDS Compact (E36 qui à maintenant 220000km). J'observe une forte fuite de gaz-oil sur la voiture car en démontant le cache en dessous, je me suis aperçu qu'il était imbibé de gaz-oil. Une très forte odeur aussi près du moteur. De plus le matin je vois de la fumée blanche très fine s'échapper du moteur quand je le coupe arrivé au boulot. Comme si du gaz-oil se répandait sur des parties chaudes du moteur. J'ai vérifié toutes les durites des injecteurs et là pas de fuites et les injecteurs ne fuient pas non plus. Vu du dessus, je ne vois pas de fuite non plus. On m'a parlé de la pompe à injection qui pourrait fuir voir d'une pompe de gavage (et ca je ne sais pas du tout ce que c'est).
Ce WE, je regarderais le fameux joint dont parle el-lobo sur la pompe à gaz-oil (mon père bon bricoleur devrait me la trouver).
Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un?
Pouvez vous m'en dire plus sur la pompe de gavage?
Dois-je m'inquiéter et penser à changer d'auto?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
- el-loboPetit mécano
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1997 ] Fuite Gasoil pompe à injection (résolu)
Mar 16 Mar 2010, 20:19
slt je pense que ce probleme est ou va arriver a tous les detenteurs de TDS lol. La pompe de gavage aussi appeler pompe a carburant te et situer dans le reservoir , regarde dans les fichier technique tu trouvera facilement des explication , pour le changement de voiture attend encore tu peut faire bien 200000 km encore si tu l entretient bien .
As tu regarder le fameux joint alors?as tu une fuite a ce niveau.
tiens tu a ceci si tu veux .
https://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-et-mini-f76/m51-325-td-remp-joints-actuateur-de-pompe-injection-tuto-t6224.htm
As tu regarder le fameux joint alors?as tu une fuite a ce niveau.
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- JiveNouveau
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1997 ] Fuite Gasoil pompe à injection (résolu)
Mer 17 Mar 2010, 08:43
Hello
Merci pour le topic el-lobo et pour la rapidité de la réponse. J'ai tout imprimé et ce we avec mon pere qui est bon bricoleur, nous allons vérifier ceci.
Je te retiens au courant lundi ou mardi.
Du coup la pompe de gavage, ben ça ne doit pas me concerner car le gaz-oil arrive bien. Puis ci c'est celle à laquelle je pense, (celle qu l'on trouve en accédant sous le siège arrière du coté passager et donc pres du réservoir) elle à été chagé vers les 150000 du véhicule.
Vu que mes durites d'injecteurs ne fuient pas et ont été changé par des neuvesil y a déja quelques milles, il me semble que je n'ai plus qu'à suivre ce topic photo pour résoudre le pb.
En tout cas grand merci et je te retiens au courant au plus vite
A bientot
Merci pour le topic el-lobo et pour la rapidité de la réponse. J'ai tout imprimé et ce we avec mon pere qui est bon bricoleur, nous allons vérifier ceci.
Je te retiens au courant lundi ou mardi.
Du coup la pompe de gavage, ben ça ne doit pas me concerner car le gaz-oil arrive bien. Puis ci c'est celle à laquelle je pense, (celle qu l'on trouve en accédant sous le siège arrière du coté passager et donc pres du réservoir) elle à été chagé vers les 150000 du véhicule.
Vu que mes durites d'injecteurs ne fuient pas et ont été changé par des neuvesil y a déja quelques milles, il me semble que je n'ai plus qu'à suivre ce topic photo pour résoudre le pb.
En tout cas grand merci et je te retiens au courant au plus vite
A bientot
- JiveNouveau
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1997 ] Fuite Gasoil pompe à injection (résolu)
Mer 17 Mar 2010, 18:37
Bon en amateur que je suis le gars de chez BM m'a dit de voir un dieselliste pour le paquet de joint de la pompe d'injection car ils ne vendent que la pompe complète.
Là le dieselliste me demande le modèle précis (bosh ou lucas) et la référence.
Du coup ce we, je vérifierais que c'est bien ça qui fuit partout et je récupèrerais ces indications.
Là le dieselliste me demande le modèle précis (bosh ou lucas) et la référence.
Du coup ce we, je vérifierais que c'est bien ça qui fuit partout et je récupèrerais ces indications.
- el-loboPetit mécano
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1997 ] Fuite Gasoil pompe à injection (résolu)
Mer 17 Mar 2010, 22:33
Slt pas de quoi hesite pas a demander si tu rencontre des difficultées.;)
- JiveNouveau
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Mauvaise nouvelle
Lun 22 Mar 2010, 18:47
Rebonjour,
Jeudi soir à cause de la fuite de gazole, mon alternateur à pris feu.
Du coup je l'ai ramené sur plateau chez mon père.
On a tout démonté, l'alternateur est en réparation et ce n'est pas trop grave.
Par contre arrivé au niveau de l'actuateur, avant de démonter j'ai demandé à un ami mécano de métier de jeter un oeil.
Lui me dit qu'il préfère ne pas toucher car pour le recaler, c'est pas gagné même avec le marquage au cuter.
Chez le dieselliste il me prennent 225 e pour le faire. il me disent qu'ils veulent bien me vendre les joints seuls mais à mes risques et périls.
Ca me fait bien flipper ce recallage d'actuateur car ça parait simple sur le papier mais en réalité pas si évident
De plus si c'est mal fait, la voiture peux soit ne pas redémarrer (ceque m'avais dit aussi l'ami mécanno) mais le dieselliste (bien que je pense qu'il veuille me faire peur) me dit que je peux péter le moteur.
La je flippe.
Jeudi soir à cause de la fuite de gazole, mon alternateur à pris feu.
Du coup je l'ai ramené sur plateau chez mon père.
On a tout démonté, l'alternateur est en réparation et ce n'est pas trop grave.
Par contre arrivé au niveau de l'actuateur, avant de démonter j'ai demandé à un ami mécano de métier de jeter un oeil.
Lui me dit qu'il préfère ne pas toucher car pour le recaler, c'est pas gagné même avec le marquage au cuter.
Chez le dieselliste il me prennent 225 e pour le faire. il me disent qu'ils veulent bien me vendre les joints seuls mais à mes risques et périls.
Ca me fait bien flipper ce recallage d'actuateur car ça parait simple sur le papier mais en réalité pas si évident
De plus si c'est mal fait, la voiture peux soit ne pas redémarrer (ceque m'avais dit aussi l'ami mécanno) mais le dieselliste (bien que je pense qu'il veuille me faire peur) me dit que je peux péter le moteur.
La je flippe.
Re: [ BMW e36 318 tds an 1997 ] Fuite Gasoil pompe à injection (résolu)
Lun 22 Mar 2010, 22:53
Salut,
Beaucoup de membres ont déjà réglés cet actuateur sans le moindre problème
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- el-loboPetit mécano
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1997 ] Fuite Gasoil pompe à injection (résolu)
Mar 23 Mar 2010, 10:02
Slt jive j ai eu le meme souci que toi a force de fuir le GO a bouffer mon alternateur du coup j en ai acheter un autre plus l'actu qui etais lui aussi HS je n'avais aucune experience avec ce genre de piece ben je me suis lancer sur les conseil de darkgiver j ai imprimer le fiche technique qui vons bien je te garanti une fois l'intervention terminer ben j etais bien comtent d'avoir ecouter les conseil des gars du forum autant de techni que de 6 en ligne , grace a eux j ai fais a peut pres 400€ d'economie, le reglage et juste une histoire de patience l'actu se regle en le deplacant legerement soit a gauche soit a droite. y a vraiment aucun risque que ta voiture reste en vrac dans le garage . si tu a besoin de conseille hesite pas .
- JiveNouveau
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1997 ] Fuite Gasoil pompe à injection (résolu)
Mar 23 Mar 2010, 19:29
Bonsoir,
Bon après une visite chez un autre dieselliste qui veut me prendre encore plus cher, il me dit que la voiture doit passer au banc pour les réglages car lui veut sortir la pompe alors que si j'ai bien compris, vous me dites que ce n'est pas nécessaire.
Comprenez bien que je ne mette pas en doute vos conseils mais quand je regarde votre niveau de technique auto, vous êtes bon pour el-lobo et 5 pour ced-46 alors que moi je débute donc il est un peu normal que cette intervention me fasse flipper.
Je vous redonne la ref de ma voiture pour être bien sur de mon coup
BMW 318 TDS COMPACT de fin 96 Modèle e36 4 cylindre 90 cv
Ma pompe est bosch
L'actuateur est 670-00397 et en dessous HOK 213. (peut-être est-ce un model que vous connaissez)
Surtout que sur le topic photo que m'a fourni el-lobo, mon moteur est pas tout a fait foutu pareil.
Si vous êtes bien sur que je ne risque pas de ne pas redémarrer ou pire encore de péter le moteur, alors j'irais demain soir acheter la pochette de joints et je tenterais l'opération samedi puis je vous retiendrais au courant lundi.
Excusez moi si je vous parrais embettant avec mes questions mais comme je vous le dis pour un novice comme moi, ça ne parait pas si évident.
J'attends votre réponse pour acheter les joints.
Bonne soirée à tous
Bon après une visite chez un autre dieselliste qui veut me prendre encore plus cher, il me dit que la voiture doit passer au banc pour les réglages car lui veut sortir la pompe alors que si j'ai bien compris, vous me dites que ce n'est pas nécessaire.
Comprenez bien que je ne mette pas en doute vos conseils mais quand je regarde votre niveau de technique auto, vous êtes bon pour el-lobo et 5 pour ced-46 alors que moi je débute donc il est un peu normal que cette intervention me fasse flipper.
Je vous redonne la ref de ma voiture pour être bien sur de mon coup
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Surtout que sur le topic photo que m'a fourni el-lobo, mon moteur est pas tout a fait foutu pareil.
Si vous êtes bien sur que je ne risque pas de ne pas redémarrer ou pire encore de péter le moteur, alors j'irais demain soir acheter la pochette de joints et je tenterais l'opération samedi puis je vous retiendrais au courant lundi.
Excusez moi si je vous parrais embettant avec mes questions mais comme je vous le dis pour un novice comme moi, ça ne parait pas si évident.
J'attends votre réponse pour acheter les joints.
Bonne soirée à tous
Re: [ BMW e36 318 tds an 1997 ] Fuite Gasoil pompe à injection (résolu)
Mar 23 Mar 2010, 22:55
Salut,
Si tu ne te les sent pas alors il vaut mieux laisser faire un pro et pour 225 € ce n'est pas du vol
Si tu ne te les sent pas alors il vaut mieux laisser faire un pro et pour 225 € ce n'est pas du vol
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1997 ] Fuite Gasoil pompe à injection (résolu)
Mer 24 Mar 2010, 17:53
Salut à tous,
J'y ai bien réfléchi. Du coup la pochette est acheté.
Maintenant que je l'ai acheté, le dieselliste dit qu'on peut faire sans Pb le joint du dessus mais que si je touche a celui du dessous, mon véhicule ne repartira pas.
Mais aussi le fameux mécano qui ne voulait pas y toucher maintenant qu'il sait que je veux me lancer me dit qu'il veux bien le faire. C'est a ne plus y rien comprendre.
Du coup je vais tenter en faisant plusieurs marques au cuter et puis si elle ne repart pas et bien je la porterais sur plateau au dieselliste.
Au fait mon moteur est M41 (au cas ou)
A+
J'y ai bien réfléchi. Du coup la pochette est acheté.
Maintenant que je l'ai acheté, le dieselliste dit qu'on peut faire sans Pb le joint du dessus mais que si je touche a celui du dessous, mon véhicule ne repartira pas.
Mais aussi le fameux mécano qui ne voulait pas y toucher maintenant qu'il sait que je veux me lancer me dit qu'il veux bien le faire. C'est a ne plus y rien comprendre.
Du coup je vais tenter en faisant plusieurs marques au cuter et puis si elle ne repart pas et bien je la porterais sur plateau au dieselliste.
Au fait mon moteur est M41 (au cas ou)
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1997 ] Fuite Gasoil pompe à injection (résolu)
Mer 24 Mar 2010, 18:22
Ha oui pardon, une dernière question au niveau du réglage droite gauche.
Vu qu'il faut serrer 2 vis et bouger l'actuateur de quelques 10iemes de millimetres à chaque coup, comment vous le déplacez???
Au doigts? Ou avec un petit maillet? Ou autre?
Merci encore des renseignements
Vu qu'il faut serrer 2 vis et bouger l'actuateur de quelques 10iemes de millimetres à chaque coup, comment vous le déplacez???
Au doigts? Ou avec un petit maillet? Ou autre?
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- el-loboPetit mécano
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1997 ] Fuite Gasoil pompe à injection (résolu)
Sam 27 Mar 2010, 23:27
Slt jive la plupart des dieseliste(pas tous heureusement) ne se casse plus la tete, pour ce qui est du reglage il y a plusieur facon de faire . Moi j ai opter pour faire le reglage avec les 4 vis serrer pas trop fort .j'ai fais une marque entre le corps de pompe et l'actuateur demonter posé le joint remonter serrer les quatre vis pas trop fort et j ai tapoter avec un maillé au cul de l'actuateur et bien au centre. Il faut savoir que le repere que tu fais n'est qu'une base de reglage car ton ancien joint etant hs avec le nouveau l'emplacement n'est plus vraiment le meme. Quand a celui qui ta dis que ta voiture ne redemarera pas il ne doit pas connaitre techniconnection ou 6 en ligne ou il veut te prendre un billet .bon courage pour le reglage c vrai que c Casse C......e mais ca ce fais bien . tien nous au courant.
- JiveNouveau
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1997 ] Fuite Gasoil pompe à injection (résolu)
Dim 28 Mar 2010, 11:23
Salut les Gars!
Alors là Chapeau et merci à tous.
Je me suis lancé hier. J'ai commencé par le joint du dessus de l'actuateur.
Quand j'ai vu l'horlogerie qu'il y avait la dedans, j'avais encore plus le trouillomètre à zéro.
Pis ben j'ai refermé avec le nouveau joint. J'avais fait des marques de repérages pour le joint du dessous mais je me suis planté. Du coup elle servaient plus à rien. Il me restait une 3eme marque presque effacée dont je me suis servi après avoir changé le deuxième joint. J'ai reposé, Approché les 4vis et serrés deux d'entre elles.
Contact, test. Pas de fumée, ralenti à 900tour et son correct.
Du coup j'ai tout revissé à fond. Re-test : Tjs pas de fumée, plus de fuites, ralenti à 900 tour et sur route comportement normal. Tout ok du premier coup, aucun réglage gauche droite à faire. Alors j'ai du avoir un coup de bol monstrueux. La voiture à fait une 50 aine de bornes depuis. Toujours pas de fuites et comportement normal.
Le seul truc qui déconne c'est mon ordi de bord qui m'annonce une moyenne de 10l au 100.
Mais je vais tester sur un plein complet (55litres) et faire la moyenne en faisant mi 4voie et Mi ville ou petits trajets.
Ma réparation d'alternateur aura couté 155e et la pochette de joints un peu plus de 10 euros. J'ai passé 3 bonnes heures dessus car comme je connais pas, je n'allais pas vite et regardais bien comment c'était emboité.
En tout cas grand merci à tous.
PS : Au lieu de faire une douille 3 pans avec une dremel et bien avec la meuleuse, on à modifié la tete de vis en 6 pans et la pile poil.
Alors là Chapeau et merci à tous.
Je me suis lancé hier. J'ai commencé par le joint du dessus de l'actuateur.
Quand j'ai vu l'horlogerie qu'il y avait la dedans, j'avais encore plus le trouillomètre à zéro.
Pis ben j'ai refermé avec le nouveau joint. J'avais fait des marques de repérages pour le joint du dessous mais je me suis planté. Du coup elle servaient plus à rien. Il me restait une 3eme marque presque effacée dont je me suis servi après avoir changé le deuxième joint. J'ai reposé, Approché les 4vis et serrés deux d'entre elles.
Contact, test. Pas de fumée, ralenti à 900tour et son correct.
Du coup j'ai tout revissé à fond. Re-test : Tjs pas de fumée, plus de fuites, ralenti à 900 tour et sur route comportement normal. Tout ok du premier coup, aucun réglage gauche droite à faire. Alors j'ai du avoir un coup de bol monstrueux. La voiture à fait une 50 aine de bornes depuis. Toujours pas de fuites et comportement normal.
Le seul truc qui déconne c'est mon ordi de bord qui m'annonce une moyenne de 10l au 100.
Mais je vais tester sur un plein complet (55litres) et faire la moyenne en faisant mi 4voie et Mi ville ou petits trajets.
Ma réparation d'alternateur aura couté 155e et la pochette de joints un peu plus de 10 euros. J'ai passé 3 bonnes heures dessus car comme je connais pas, je n'allais pas vite et regardais bien comment c'était emboité.
En tout cas grand merci à tous.
PS : Au lieu de faire une douille 3 pans avec une dremel et bien avec la meuleuse, on à modifié la tete de vis en 6 pans et la pile poil.
Re: [ BMW e36 318 tds an 1997 ] Fuite Gasoil pompe à injection (résolu)
Dim 28 Mar 2010, 22:37
Salut,
bon boulot
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1997 ] Fuite Gasoil pompe à injection (résolu)
Mar 30 Mar 2010, 17:59
Slt et bien bravo .
- JiveNouveau
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1997 ] Fuite Gasoil pompe à injection (résolu)
Mer 14 Avr 2010, 13:47
Bonjour à tous.
Comme convenu, je viens vous livrer les résultats après un test sur un plein.
Donc je mets 55l dans le réservoir normalement et là j'ai fait 815km soit 6.75l au 100km
Avec a peu pres 420 bornes de 4 voies et 395 de ville soit un bon test en consommation mixte.
Bon j'ai fini en fin de réserve je pense car c'est la première fois que je mets plus de 55l dans le réservoir (55.1l). Avant la réparation, je faisais 750km en fin de réserve.
Seul ombre au tableau, mon ordinateur de bord m'annonce lui une consomation de 8.7l au 100km. Si quelqu'un à une idée pour régler ça je suis preneur mais sinon c'est pas grave du tout car en réel, 6.75l/100km.
Voila
Bonne continuation à tous!
Comme convenu, je viens vous livrer les résultats après un test sur un plein.
Donc je mets 55l dans le réservoir normalement et là j'ai fait 815km soit 6.75l au 100km
Avec a peu pres 420 bornes de 4 voies et 395 de ville soit un bon test en consommation mixte.
Bon j'ai fini en fin de réserve je pense car c'est la première fois que je mets plus de 55l dans le réservoir (55.1l). Avant la réparation, je faisais 750km en fin de réserve.
Seul ombre au tableau, mon ordinateur de bord m'annonce lui une consomation de 8.7l au 100km. Si quelqu'un à une idée pour régler ça je suis preneur mais sinon c'est pas grave du tout car en réel, 6.75l/100km.
Voila
Bonne continuation à tous!
Re: [ BMW e36 318 tds an 1997 ] Fuite Gasoil pompe à injection (résolu)
Ven 16 Avr 2010, 00:15
Salut,
Un ordi de bord peut indiquer des différences avec la réalité. Revérifies la conso sur un autre plein pour voir.
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1997 ] Fuite Gasoil pompe à injection (résolu)
Dim 16 Mai 2010, 18:35
Rebonjour,
j'ai revérifié sur un autre plein
795km avec mes 55l mais seulement 300km de 4 voies et le reste de ville ou touts petits trajets.
Mon ordi de bord bloque sur 9l au 100.
Ce n'est pas grave, ce qui compte pour moi, c'est la consomation réelle.
Tcho à tous!
j'ai revérifié sur un autre plein
795km avec mes 55l mais seulement 300km de 4 voies et le reste de ville ou touts petits trajets.
Mon ordi de bord bloque sur 9l au 100.
Ce n'est pas grave, ce qui compte pour moi, c'est la consomation réelle.
Tcho à tous!
Re: [ BMW e36 318 tds an 1997 ] Fuite Gasoil pompe à injection (résolu)
Lun 17 Mai 2010, 01:51
Salut,
En effet il est loin d'être précis ....
En effet il est loin d'être précis ....
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1997 ] Fuite Gasoil pompe à injection (résolu)
Dim 06 Jan 2013, 18:01
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai le même problème : fuite de gasoil au niveau de la pompe à injection et qui coule sous le vehicule entre les deux roues
Ma question est simple, comment savoir si il s'agit seulement des joints à changer ? j'explique la fuite a l'air de se produire sous la pompe d'injection je ne distingue pas de fuite au niveau des joints que l'on aperçoit sur les photos des tutos.
faudrait il deposer la pompe ?
Merci d'avance pour vos réponses
Alors voilà j'ai le même problème : fuite de gasoil au niveau de la pompe à injection et qui coule sous le vehicule entre les deux roues
Ma question est simple, comment savoir si il s'agit seulement des joints à changer ? j'explique la fuite a l'air de se produire sous la pompe d'injection je ne distingue pas de fuite au niveau des joints que l'on aperçoit sur les photos des tutos.
faudrait il deposer la pompe ?
Merci d'avance pour vos réponses
Re: [ BMW e36 318 tds an 1997 ] Fuite Gasoil pompe à injection (résolu)
Dim 06 Jan 2013, 23:23
Salut,
Le sujet est résolu, merci d'ouvrir ton propre sujet
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