- BMW525-damiPetit mécano
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[ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)
Sam 20 Mar 2010, 17:13
Salut a tous; :coucou:
Depuis quelques jours j'ai une belle fuite de gasoils entre le corps de pompe en bleu et le "cul" en rouge de la pompe. Je pense donc changer tous les joints.
Je voulais savoir si il est difficile ou très difficile de déposé la pompe?
-Faut il obligatoirement l'outil BM pour la dépose? Quels risques y a t-il? Quels sont les points critique?
Que l'on voie dans ce tuto de ced46: https://www.techniconnexion.com/moteur-f76/325-tds-e36-depose-repose-pompe-a-injection-tuto-t4.htm#9
-Cette outil a quoi sert il?
-Ne faut il pas tenir la chaine au démontage? Y a t il un risque de faire glisser la chaine dans le carter?
-Le recalage est il réellement possible manuellement en faisant au préalable des marque?
Désolé pour le tas de questions posés.
Enfin je prend toutes les infos que vous pouvez me donné cars je n'est jamais fait ce genre de réparation, mais j'ai toujours tous fait moi même.Je suis donc preneur de toutes vos infos et aides.
Merci a tous
Depuis quelques jours j'ai une belle fuite de gasoils entre le corps de pompe en bleu et le "cul" en rouge de la pompe. Je pense donc changer tous les joints.
Je voulais savoir si il est difficile ou très difficile de déposé la pompe?
-Faut il obligatoirement l'outil BM pour la dépose? Quels risques y a t-il? Quels sont les points critique?
Que l'on voie dans ce tuto de ced46: https://www.techniconnexion.com/moteur-f76/325-tds-e36-depose-repose-pompe-a-injection-tuto-t4.htm#9
-Cette outil a quoi sert il?
-Ne faut il pas tenir la chaine au démontage? Y a t il un risque de faire glisser la chaine dans le carter?
-Le recalage est il réellement possible manuellement en faisant au préalable des marque?
Désolé pour le tas de questions posés.
Enfin je prend toutes les infos que vous pouvez me donné cars je n'est jamais fait ce genre de réparation, mais j'ai toujours tous fait moi même.Je suis donc preneur de toutes vos infos et aides.
Merci a tous
- BMW525-damiPetit mécano
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Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)
Sam 20 Mar 2010, 17:25
Re;
Si vous avez d'autre tuto pour la dépose et réfection d'une pompe Bosch je suis preneur.merci.
Si vous souhaitez plus d'infos j'ai commencé un topic de le forum de DarkGyver: http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/e34-m51-an93-fuite-gasoil-t1752.htm#18160
C'est lui qui m'a conseillé de venir poser la question a CED46 Car il avait fait un tuto intéréssant mais je ne sais pas si c'est celui que j'ai vue et sité plus haut.
En espérant qu'un "diéséliste" quelqu'un de plus informé que moi peux me donné des infos.
Merci à+
Si vous avez d'autre tuto pour la dépose et réfection d'une pompe Bosch je suis preneur.merci.
Si vous souhaitez plus d'infos j'ai commencé un topic de le forum de DarkGyver: http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/e34-m51-an93-fuite-gasoil-t1752.htm#18160
C'est lui qui m'a conseillé de venir poser la question a CED46 Car il avait fait un tuto intéréssant mais je ne sais pas si c'est celui que j'ai vue et sité plus haut.
En espérant qu'un "diéséliste" quelqu'un de plus informé que moi peux me donné des infos.
Merci à+
- el-loboPetit mécano
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Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)
Sam 20 Mar 2010, 23:06
Slt alors oui cette outil est necessaire c un exctacteur de pompe avant de demonter ta pompe il te faut une pige pour caller la distribution.
tient voici un lien. bon courage.
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=171
tient voici un lien. bon courage.
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- BMW525-damiPetit mécano
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Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)
Dim 21 Mar 2010, 11:08
Salut el-lobo;
Je vais regarder combien cela me couterais de prendre tous ce qu'il me faut pour le faire.
Par contre ton lien et très bien détaiilés.
Merci.
Je vais regarder combien cela me couterais de prendre tous ce qu'il me faut pour le faire.
Par contre ton lien et très bien détaiilés.
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- BMW525-damiPetit mécano
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Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)
Dim 21 Mar 2010, 11:18
Re;
Je vous repose une question ou personnes m'a répondue:
-Le recalage de la pompe est il réellement possible manuellement en faisant au préalable des marque ou reste il approximatif ?
Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.
Merci @+
Je vous repose une question ou personnes m'a répondue:
-Le recalage de la pompe est il réellement possible manuellement en faisant au préalable des marque ou reste il approximatif ?
Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.
Merci @+
- el-loboPetit mécano
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Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)
Dim 21 Mar 2010, 11:50
Slt que veux tu dire par recalage de pompe .
- BMW525-damiPetit mécano
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Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)
Dim 21 Mar 2010, 14:18
Salut;
Déjà je parle de calage manuel. Et biensur il faut faire des repaires (rayures) sur les éléments liés entre eux avant démontage et utilisé ceci pour facilité le remontage.
Ce que je veux dire par calage de la pompe est (photo dessous) ,dans le premier cas qui me parer celui le plus compliqué est "l'orientation" de la pompe par rapport au carter. Mais je ne sais pas ce qu'on obtiens comme qualité de réglage.
Et le second celui de l'actuateur, qui la aussi je ne sais ce qu'on arrive a obtenir comme résultat.
Donc ma question reste la même cars je ne l'ais jamais fait,
-Le recalage de la pompe est il réellement possible manuellement en faisant au préalable des marque ou reste il approximatif ?
Merci a ceux qui peuvent me donné plus d'infos sur le sujet.
Déjà je parle de calage manuel. Et biensur il faut faire des repaires (rayures) sur les éléments liés entre eux avant démontage et utilisé ceci pour facilité le remontage.
Ce que je veux dire par calage de la pompe est (photo dessous) ,dans le premier cas qui me parer celui le plus compliqué est "l'orientation" de la pompe par rapport au carter. Mais je ne sais pas ce qu'on obtiens comme qualité de réglage.
Et le second celui de l'actuateur, qui la aussi je ne sais ce qu'on arrive a obtenir comme résultat.
Donc ma question reste la même cars je ne l'ais jamais fait,
-Le recalage de la pompe est il réellement possible manuellement en faisant au préalable des marque ou reste il approximatif ?
Merci a ceux qui peuvent me donné plus d'infos sur le sujet.
Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)
Dim 21 Mar 2010, 16:17
Salut,
En plus de la pige pour le volant moteur (qui peut être fabriquée rapidement), il te faut l'outil BMW pour extraire la pompe et tenir la chaine de distribution sans soucis.
Pour le calage, j'ai fait des marques et aucun problème lors du remontage.
https://www.techniconnexion.com/moteur-f76/325-tds-e36-depose-repose-pompe-a-injection-tuto-t4.htm#9
En plus de la pige pour le volant moteur (qui peut être fabriquée rapidement), il te faut l'outil BMW pour extraire la pompe et tenir la chaine de distribution sans soucis.
Pour le calage, j'ai fait des marques et aucun problème lors du remontage.
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- BMW525-damiPetit mécano
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Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)
Dim 21 Mar 2010, 21:19
Salut ced-46;
J'aurais une petite question.Si je veux démonté la pompe dans sa totalité pour réfection complète. Lors du remontage la poulie a came de la pompe ne sera pas dans la même position qu'avant son démontage, donc il me faudras obligatoirement un comparateur pour recaler la pompe correctement cars les marques qui aurait pu être fait avant dépose ne seront plus bonnes.
Dans ce cas me faut il un comparateur obligatoirement pour le remontage?
Une seconde question gratuite...
Comment fait un diéséliste, utilise t-il un comparateur?
Cars le diéséliste que j'ai vue agréer bosch m'a parler d'un appareil électronique, avec un fluide qui passe dans la pompe. Et sur ça il me mais en garde que ce system peut endommager l'actuateur a cause de ce fluide imitant la viscosité gasoils et qu'il ne certifie que l'étanchéité de la pompe mais pas les soucis qu'il pourrait arrivé. soit disant problème connue chez bosch.
Est ce vraie/faux ?
Merci .
J'aurais une petite question.Si je veux démonté la pompe dans sa totalité pour réfection complète. Lors du remontage la poulie a came de la pompe ne sera pas dans la même position qu'avant son démontage, donc il me faudras obligatoirement un comparateur pour recaler la pompe correctement cars les marques qui aurait pu être fait avant dépose ne seront plus bonnes.
Dans ce cas me faut il un comparateur obligatoirement pour le remontage?
Une seconde question gratuite...
Comment fait un diéséliste, utilise t-il un comparateur?
Cars le diéséliste que j'ai vue agréer bosch m'a parler d'un appareil électronique, avec un fluide qui passe dans la pompe. Et sur ça il me mais en garde que ce system peut endommager l'actuateur a cause de ce fluide imitant la viscosité gasoils et qu'il ne certifie que l'étanchéité de la pompe mais pas les soucis qu'il pourrait arrivé. soit disant problème connue chez bosch.
Est ce vraie/faux ?
Merci .
Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)
Dim 21 Mar 2010, 22:14
salut,
Il faut que tu repères le corps de la pompe sur le carter de distribution.
Il y a une clavette entre l'axe de la pompe et la poulie donc un seul montage possible. Tu ne peux pas te tromper.
C'est possible concernant l'actuateur, mais c'est rare.
Il faut que tu repères le corps de la pompe sur le carter de distribution.
Il y a une clavette entre l'axe de la pompe et la poulie donc un seul montage possible. Tu ne peux pas te tromper.
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- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)
Dim 21 Mar 2010, 22:26
salut , quand tu serra sur le point de déposer la pompe , avant d'introduire l'outil spécial de dépose , utilise un miroir pour regarder dans le trou de fixation de pompe et positionne la clavette demi lune qui est sur l'axe de pompe à 12 heures !
Coté bloc au niveau des vis de serrage tu fais un ou plusieurs repéres sur le corps de pompe et sur le bloc moteur .
Tu peux alors déposer ta pompe , pour la repose si le dieseliste à fait faire une rotation à l'axe de pompe replace l'axe et sa clavette à 12 heures réintroduit la pompe dans sa poulie et repose l'écrou en bout d'axe, puis coté bloc replace ta pompe sur le ou les repéres que tu as fait avant la dépose . effectues quelques essais si ton auto démarre mal à chaud alors tu peux tourner la pompe de millimétres en millimétres ( sens horloge ) jusqu'a trouver le bon réglage . bon courrage
Coté bloc au niveau des vis de serrage tu fais un ou plusieurs repéres sur le corps de pompe et sur le bloc moteur .
Tu peux alors déposer ta pompe , pour la repose si le dieseliste à fait faire une rotation à l'axe de pompe replace l'axe et sa clavette à 12 heures réintroduit la pompe dans sa poulie et repose l'écrou en bout d'axe, puis coté bloc replace ta pompe sur le ou les repéres que tu as fait avant la dépose . effectues quelques essais si ton auto démarre mal à chaud alors tu peux tourner la pompe de millimétres en millimétres ( sens horloge ) jusqu'a trouver le bon réglage . bon courrage
- Aurélien87Nouveau
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Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)
Sam 27 Mar 2010, 15:32
Salut,
J'ai eu une fuite exactement au même endroit sur ma pompe et j'ai changé mes joints moi même. C'est galère mais si tu es patient et méticuleux c'est tout à fait faisable
Pour repérer mon calage de pompe, j'ai utilisé la méthode de ced-46 plus une mesure au pied à coulisse entre la vis de pompe qui fixe l'acuateur + son couvercle et le goujon supérieur du premier cylindre. Quand tu as ta mesure, tu bloques ton pied à coulisse pour ne pas la perdre.
Pour la pochette de joints, il te faut le numéro de la pompe (inscrit sur le côté de celle-ci). Tu trouveras une pochette chez tout bon dieseliste revendeur bosch ( la mienne m'a coûté 9.50€).
Pour l'extracteur de pompe, si personne ne peut t'en passer un , va faire un tour sur "mon outillage.com" j'ai trouvé le mien chez eux pour une vingtaine d'euros frais de port compris. Au passage c'est un super site pour qui veux trouver un outil spécifique pour sa voiture
Ensuite, quand tu auras démonté ta pompe et que tu auras tes joints, fait très attention quand tu démonteras le cul de la pompe: il y a 2 tiges avec 2 ressorts et des petites rondelles à l'intérieur. il faut que tu immobilise ta pompe à la verticale cul vers le haut et que tu desserre tes 4 vis petit à petit pour éviter que tout se barre (rien est fixé à l'intérieur, tout est emboîté alors prudence). le joint est un gros joint thorique. Attention, le remontage est délicat les petites tiges s'imbriques dans le cul de pompe ensuite tu resserres petit à petit comme pour le démontage.
Pour le remontage de la pompe, c'est le strict sens inverse du démontage,callage en plus. il y a sufffisament de tutos là dessus.
PS: Au remontage assures toi bien que la clavette sois bien dans la gorge du pignon sinon tu serras bon pour tout redémonter et trouver une clavette.
Bon courrage!!!
J'ai eu une fuite exactement au même endroit sur ma pompe et j'ai changé mes joints moi même. C'est galère mais si tu es patient et méticuleux c'est tout à fait faisable
Pour repérer mon calage de pompe, j'ai utilisé la méthode de ced-46 plus une mesure au pied à coulisse entre la vis de pompe qui fixe l'acuateur + son couvercle et le goujon supérieur du premier cylindre. Quand tu as ta mesure, tu bloques ton pied à coulisse pour ne pas la perdre.
Pour la pochette de joints, il te faut le numéro de la pompe (inscrit sur le côté de celle-ci). Tu trouveras une pochette chez tout bon dieseliste revendeur bosch ( la mienne m'a coûté 9.50€).
Pour l'extracteur de pompe, si personne ne peut t'en passer un , va faire un tour sur "mon outillage.com" j'ai trouvé le mien chez eux pour une vingtaine d'euros frais de port compris. Au passage c'est un super site pour qui veux trouver un outil spécifique pour sa voiture
Ensuite, quand tu auras démonté ta pompe et que tu auras tes joints, fait très attention quand tu démonteras le cul de la pompe: il y a 2 tiges avec 2 ressorts et des petites rondelles à l'intérieur. il faut que tu immobilise ta pompe à la verticale cul vers le haut et que tu desserre tes 4 vis petit à petit pour éviter que tout se barre (rien est fixé à l'intérieur, tout est emboîté alors prudence). le joint est un gros joint thorique. Attention, le remontage est délicat les petites tiges s'imbriques dans le cul de pompe ensuite tu resserres petit à petit comme pour le démontage.
Pour le remontage de la pompe, c'est le strict sens inverse du démontage,callage en plus. il y a sufffisament de tutos là dessus.
PS: Au remontage assures toi bien que la clavette sois bien dans la gorge du pignon sinon tu serras bon pour tout redémonter et trouver une clavette.
Bon courrage!!!
- BMW525-damiPetit mécano
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Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)
Ven 16 Avr 2010, 09:59
Salut a tous ;
Je m'excuse de répondre si tardivement, divers soucis pc infecté, compte bancaire piraté bref c'est pas ma période.
Alors pour ce qui est de la pompe, j'ai trouvé un vraie diéséliste Bosch qui possède un labo que j'ai visité et qui est top, pour 500 roro il me fait le démontage, réfection pompe (joints complets), remontage.
J'ai pu voir les banc qu'il utilise pour le réglage de la pompe, magnifique!!!
Je voulais aussi remercier tous ceux qui me sont venu en aide, c'est agréable de voir qu'il y a encore des personnes sur qui comptés. Merci au forum ainsi que les administrateurs, je reviendrais pour vous signifiés les changements constatés après réparations. (ont peux quand même marquer le topic comme résolue)
Merci encore a tous et je vous dit a la prochaine mais pour un moindre souci.
cordialement dam974
Je m'excuse de répondre si tardivement, divers soucis pc infecté, compte bancaire piraté bref c'est pas ma période.
Alors pour ce qui est de la pompe, j'ai trouvé un vraie diéséliste Bosch qui possède un labo que j'ai visité et qui est top, pour 500 roro il me fait le démontage, réfection pompe (joints complets), remontage.
J'ai pu voir les banc qu'il utilise pour le réglage de la pompe, magnifique!!!
Je voulais aussi remercier tous ceux qui me sont venu en aide, c'est agréable de voir qu'il y a encore des personnes sur qui comptés. Merci au forum ainsi que les administrateurs, je reviendrais pour vous signifiés les changements constatés après réparations. (ont peux quand même marquer le topic comme résolue)
Merci encore a tous et je vous dit a la prochaine mais pour un moindre souci.
cordialement dam974
Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)
Lun 19 Avr 2010, 00:19
Salut,
Merci de nous avoir tenu au courant
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