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 [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] pas de demarrage a froid  Empty [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] pas de demarrage a froid

Sam 14 Jan 2012, 19:44
Bonsoir a tous
j ai besoin de votre aide
mon véhicule BMW 320 D Moteur E46 AM 2000 210 000 KM me fait des grosses misères
en effet impossible de le faire démarrer a froid
par contre après 1er démarrage il démarre au quart de tours
j ai changer la pompe de gavage, le capteur de température,le boitier de préchauffage mais la panne persiste
Sur la valise de BMW aucun défaut
mon mécano me propose de changer la pompe a injection et injecteurs
qu en pensez vous ?
Y a t il une solution pour tester cela car je voudrais pas changer l ensemble si c est l un des deux qui est défaillant ou même simplement un injecteur ou quatre
merci de me répondre rapidement car je suis dans la m.... car ma femme est prête a accoucher et j ai donc besoin de mon véhicule
merci d avance


Dernière édition par bchriss13 le Sam 14 Jan 2012, 23:37, édité 2 fois
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 [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] pas de demarrage a froid  Empty Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] pas de demarrage a froid

Sam 14 Jan 2012, 21:26
essai de faire lancer ton moteur au start pilot pour voir si il démarre ou pas

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 [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] pas de demarrage a froid  Empty Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] pas de demarrage a froid

Sam 14 Jan 2012, 22:54
bidouapache a écrit:essai de faire lancer ton moteur au start pilot pour voir si il démarre ou pas

Merci pour ta reponse mais si tel est le cas et qu elle demarre ca voudra dire koi
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 [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] pas de demarrage a froid  Empty Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] pas de demarrage a froid

Sam 14 Jan 2012, 23:15
c'est juste une piste
es ce qu'elle fume lorsqu'elle démarre ?
si oui, de quelle couleur ?
as tu vérifié tes retours d'injecteurs ?
il se peut qu'une prise d'air te fasse des misères
as tu effectuer récemment des travaux sur ton moteur ?
as tu n manque de puissance ?

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Sam 14 Jan 2012, 23:21
oui elle fume blanc a froid apres non plus de fumee lorsqu elle demarre a chaud
le mecano un ami a tester chacun des elements entrant en compte lors du demarrage a froid
concernant les travaux oui j ai changer la culasse et joints mais la voiture tourne vraiment tres bien lorsqu elle demarre
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Sam 14 Jan 2012, 23:24
es ce qu'elle avait ce soucis avant les travaux de culasse ?
mets ton VIN (7 derniers caractères de ton numéro de chassis) pour qu'on puisse etre sur qu'on ne se trompe pas

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Sam 14 Jan 2012, 23:29
elle avait du mal a demarrer elle fumait blanc dc j ai voulu changer les bougies de prechauffage et la mauvaise surprise l une d elle etait casser ds la culasse dc j ai fait remplacer la culasse avec tous les joints el a demarrer mais apres quelques temps el demarrer plus lorsque le reservoir etait presque vide ou garer en cote dc j ai demonter la pompe de gavage et la surprise a nouveau un semblant de gazoil en fond de reservoir plus pompe de gavage encrassee dc j ai remplace celle ci on l a pousse el a demarrer nickel tte la journee et ensuite a froid le lendemain rebelotte impossible a demarrer.
Elle demarre si tu la pousses c est tout
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Sam 14 Jan 2012, 23:34
fort possible que tu aies une prise d'air
vérifie tes retours d'injecteur
et attends l'intervention des autres membres

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Sam 14 Jan 2012, 23:39
ok je te remercie en tout cas pour ton aide bonne soiree
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Dim 15 Jan 2012, 07:33
Salut
fumé blanche = pas de pré chauffage
remplace tes bougies

attention bougies de pré chauffage ce remplace toujours moteur chaud, a froid tu risque de cassé de nouveau une bougie

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Dim 15 Jan 2012, 09:37
salut sacha, et merci de m'aider  [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] pas de demarrage a froid  Oui

dis, le moteur est un injection directe, il devrait quand meme se lancer sans les bougies de préchauffage ?

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Dim 15 Jan 2012, 09:42
ben si j'ai bien compris,moteur ce lance mais sans démarrer,faute température base donc pas de pre chauffage,soit sonde ne envoi pas signale au calculateur pour pré chauffage,soit les bougies sont HS
attend la confirmation des pros,mais moi je vois que ca

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Dim 15 Jan 2012, 12:14
slt
les bougies de préchauffage sont neuves, comme indique sur le post initial, le relais est ok le mecano a teste tous les organes de préchauffe et tout est ok
il me dit dc qu il me faut changer pompe injection et injecteurs mais bon que faire car si ce n etait pas cela
le valise bmw n indique rien
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Dim 15 Jan 2012, 15:35
Ok

Contrôle la résistance des 4 bougies.

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Lun 16 Jan 2012, 20:37
pour info aujourd hui j ai controlé les 4 bougies de préchauffage
j ai remplace le capteur d arbre a cames
le relais est ok , fusible ok
pompe de gavage ok
essaie de demarraqge a froid au start pilote
rien y fait
demain rdv chez un dieseliste pour diag je me resigne
je vous tiens au jus
merci a tous
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Lun 16 Jan 2012, 22:37
salut evite le start pilote au maximum les diesel récents n'aime pas trop, as tu essayé de tiré ou poussé la voiture pour le demarrage à froid pour voir si celle ci demarre?
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Lun 16 Jan 2012, 22:46
tu es sur que ton moteur a 210 000km
il se peut qu'il soit fatigué aussi, un diesel avec une cylindrée fatigué penne a démarrer a froid
quelqu'un a pensé a ça ?

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Lun 16 Jan 2012, 22:50
non pas pensé à cela j'ai 1 ami qui a 1 320d avec 280 000kms et elle tourne à merveille jamais de souci avec à part des bricoles comme debimetre.....je pense que son probléme ne doit pas etre grand chose , aprés je peux me trompé.....
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Lun 16 Jan 2012, 23:38
il se peut que le compteur soit tripoté et qu'elle en 4 ou 5 X plus confused

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Mar 17 Jan 2012, 01:14
pas forcément je ne crois pas que ca soit ça.....il va nous tenir au courant j'espere qu'il résussira à la réparé car ca doit etre vraiment enervant.
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Mer 18 Jan 2012, 19:58
BON dernière info du diéséliste
c est la pompe d injection qui est hs
pffffff
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Mer 18 Jan 2012, 21:44
salut ,

si la pompe d'injection était hs , elle ne fonctionnerai pas du tout !
le filtre à gasoil est neuf ? le débit de la pompe de gavage a été contrôlé ? ( il se peux que les durites qui partent du réservoir jusqu'au filtre soit + ou - bouchée )
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Mer 18 Jan 2012, 22:49
Tout est ok
Pompe de gavage changée
Bougie préchauffage neuve
Capteur pmh neuf
Dc diag poussée de la voiture par un spécialiste
Et défaillance de la pompe d injection
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Jeu 19 Jan 2012, 07:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
bchriss13 a écrit:BON dernière info du diéséliste
c est la pompe d injection qui est hs
pffffff

Demande un controle de calage avant

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Jeu 19 Jan 2012, 16:55
C EST FAIT
une question que conseillez vous
changer la pompe injection ou plutot le moteur
sacahnt que celle ci en echange standart plus pose me coute environ 1200 €
Et le moteur 160 000 km 1000 € plus motage 500 €
j hesite
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