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- kubiak1972Nouveau
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[ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Sam 19 Jan 2013, 19:19
Bonjour à tous.
Je vous présente aujourd'hui un cas difficile, presque un sujet pour les Docteur House du forum.
Alors voilà : la patiente est une passat berline B5 de 1997, motorisation 1.9 tdi de 110 cv.
Les premiers symptômes :
- la batterie se vidait en 2 jours (même neuve, même rechargée)
- la fermeture centralisée à partir de la clé ne fonctionne pas
- la serrure de gauche a l'air HS : la clé tourne dans le vide vers la droite et se bloque quand on la tourne à gauche
Les premiers examens cliniques ont montré que :
- tous les fusibles de la boite à fusible sont bons (y compris le 14)
- l'intensité délivrée en continu par la batterie était de 0.40 A lorsque toutes les portes étaient fermées
- en ouvrant puis fermant la porte conducteur, cette intensité passe à 0.52 A pendant 30 secondes environ, puis redescend à 0.40 A
- le fait d'ouvrir une porte augmente l'intensité de 0.2A
- le passage au VAG.com indique uniquement le rapport suivant :
Address 17 -------------------------------------------------------
Controller: 3B0 919 880 D
Component: B5-KOMBIINSTR. VDO V11
Coding: 00140
Shop #: WSC 29900
IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0V0088340
1 Fault Found:
01176 - Key
07-00 - Signal to Low
Address 46 -------------------------------------------------------
Controller: 3B0 959 796 K
Component: Zentral-SG Komfort V41
Coding: 04097
Shop #: WSC 05311
1 Fault Found:
00960 - Switch for Central Locking: Driver Side (F59)
29-00 - Short to Ground
End -------------------------------------------------------
Premières pistes :
- les fusibles.
J'ai vérifié un à un tous les fusibles de la platine principale, plus les fusibles qui se trouvent sur les deux platines à relais sous le tableau de bord. Ils sont tous bons, MAIS je devrais en trouver deux que je ne trouve pas. Dans la RTA, on me dit qu'il y a les S111 et S144 sur la platine à 8 relais, celle qui est tout en bas. Or ils n'y sont pas. Il y a bien tous les autres, mais pas ces deux là.
donc : Savez vous où se trouvent les deux fusibles de 15A nommés S111 et S144 ?
- la fermeture centralisée
en débranchant le connecteur qui passe par le passage de porte, je constate que l'intensité délivrée par la batterie tombe à 0.02A, ce qui est conforme à la plupart des voitures. Ca correspond à la veille du combiné instruments, par exemple.
Quand j'appuie sur les boutons de la télécommande, il y a bien le bouton rouge de la télécommande qui brille.
Le témoin rouge à côté du bouton de la porte conducteur ne s'allume en revanche jamais.
J'ai démonté le panneau de porte pour voir s'il n'y aurait pas un fil coupé, mais je ne vois rien d'évident. J'ai donc le fameux connecteur à 29 broches accessible, mais une fois là, qu'est-ce que j'en fais ?
Qui pourrait me donner le câblage de ce connecteur ? Ca doit être le T29 Je me doute que le marron est la masse, mais après ?
Qui pourrait me traduire le code défaut 00960 - Switch for Central Locking: Driver Side (F59)
29-00 - Short to Ground
- l'entrée d'eau
Il revient souvent sur les forums que nos passat se transforment au choix en piscine ou baignoire, ce qui noie le calculateur confort. Par chance, ce n'est pas encore arrivé sur celle là, il n'y a pas d'eau dans le boitier que j'ai trouvé sous le tapis côté conducteur. Je pense qu'il y a quand même un peu d'eau qui rentre, mais uniquement sur la droite de la voiture par le joint du porte filtre d'habitacle, et encore rien de prouvé. Bref, le côté gauche est propre et c'est là l'essentiel.
Il me reste donc à vérifier la continuité des cables entre le connecteur T29 et ce qui sort du faisceau de porte.
Sinon, de manière générale, qui pourrait m'expliquer comment fonctionne le mécanisme de verrouillage centralisé, aveec la télécommande et avec la portière ? J'ai du mal à situer tous les éléments du systèmes. Par exemple, ou est l'antenne qui capte le signal de la télécommande ?
Merci d'avance ...
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Les premiers symptômes :
- la batterie se vidait en 2 jours (même neuve, même rechargée)
- la fermeture centralisée à partir de la clé ne fonctionne pas
- la serrure de gauche a l'air HS : la clé tourne dans le vide vers la droite et se bloque quand on la tourne à gauche
Les premiers examens cliniques ont montré que :
- tous les fusibles de la boite à fusible sont bons (y compris le 14)
- l'intensité délivrée en continu par la batterie était de 0.40 A lorsque toutes les portes étaient fermées
- en ouvrant puis fermant la porte conducteur, cette intensité passe à 0.52 A pendant 30 secondes environ, puis redescend à 0.40 A
- le fait d'ouvrir une porte augmente l'intensité de 0.2A
- le passage au VAG.com indique uniquement le rapport suivant :
Address 17 -------------------------------------------------------
Controller: 3B0 919 880 D
Component: B5-KOMBIINSTR. VDO V11
Coding: 00140
Shop #: WSC 29900
IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0V0088340
1 Fault Found:
01176 - Key
07-00 - Signal to Low
Address 46 -------------------------------------------------------
Controller: 3B0 959 796 K
Component: Zentral-SG Komfort V41
Coding: 04097
Shop #: WSC 05311
1 Fault Found:
00960 - Switch for Central Locking: Driver Side (F59)
29-00 - Short to Ground
End -------------------------------------------------------
Premières pistes :
- les fusibles.
J'ai vérifié un à un tous les fusibles de la platine principale, plus les fusibles qui se trouvent sur les deux platines à relais sous le tableau de bord. Ils sont tous bons, MAIS je devrais en trouver deux que je ne trouve pas. Dans la RTA, on me dit qu'il y a les S111 et S144 sur la platine à 8 relais, celle qui est tout en bas. Or ils n'y sont pas. Il y a bien tous les autres, mais pas ces deux là.
donc : Savez vous où se trouvent les deux fusibles de 15A nommés S111 et S144 ?
- la fermeture centralisée
en débranchant le connecteur qui passe par le passage de porte, je constate que l'intensité délivrée par la batterie tombe à 0.02A, ce qui est conforme à la plupart des voitures. Ca correspond à la veille du combiné instruments, par exemple.
Quand j'appuie sur les boutons de la télécommande, il y a bien le bouton rouge de la télécommande qui brille.
Le témoin rouge à côté du bouton de la porte conducteur ne s'allume en revanche jamais.
J'ai démonté le panneau de porte pour voir s'il n'y aurait pas un fil coupé, mais je ne vois rien d'évident. J'ai donc le fameux connecteur à 29 broches accessible, mais une fois là, qu'est-ce que j'en fais ?
Qui pourrait me donner le câblage de ce connecteur ? Ca doit être le T29 Je me doute que le marron est la masse, mais après ?
Qui pourrait me traduire le code défaut 00960 - Switch for Central Locking: Driver Side (F59)
29-00 - Short to Ground
- l'entrée d'eau
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Il me reste donc à vérifier la continuité des cables entre le connecteur T29 et ce qui sort du faisceau de porte.
Sinon, de manière générale, qui pourrait m'expliquer comment fonctionne le mécanisme de verrouillage centralisé, aveec la télécommande et avec la portière ? J'ai du mal à situer tous les éléments du systèmes. Par exemple, ou est l'antenne qui capte le signal de la télécommande ?
Merci d'avance ...
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Sam 19 Jan 2013, 20:14
Salut
quand ta viré le panneau de porte au niveau de la serrure (qui tourne dans le vide) tas trouvée quoi ?
ta mesuré comment pour arrivé a 0.40 de consso et 0.52 portier ouvert ?
pour la augmentation de consso c'est normal, c'est le relais qui retarde coupure des plafonniers
contrôle de consommation du jus au repos tu dois faire une heures après la coupure du moteur + avec les portes fermé a clé
consommation normal au repos est de 0.2A
pour trouvée quel modules consomme autant, tu laisse multimètre branché et tu sort/remet fusible un a un!!!chaque fois que tu sort un fusible tu dois surveiller multimètre,quand ca chute a 0.2A tu vérifie au niveau de fusible a quoi ça correspond
quand ta viré le panneau de porte au niveau de la serrure (qui tourne dans le vide) tas trouvée quoi ?
ta mesuré comment pour arrivé a 0.40 de consso et 0.52 portier ouvert ?
pour la augmentation de consso c'est normal, c'est le relais qui retarde coupure des plafonniers
contrôle de consommation du jus au repos tu dois faire une heures après la coupure du moteur + avec les portes fermé a clé
consommation normal au repos est de 0.2A
pour trouvée quel modules consomme autant, tu laisse multimètre branché et tu sort/remet fusible un a un!!!chaque fois que tu sort un fusible tu dois surveiller multimètre,quand ca chute a 0.2A tu vérifie au niveau de fusible a quoi ça correspond
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Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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- kubiak1972Nouveau
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Sam 19 Jan 2013, 20:43
Pour mesurer l'intensité, j'ai débranché la borne - de la batterie et j'ai intercalé mon ampèremètre entre la borne débranchée et la borne sur la batterie. J'ai fixé les bornes de l'ampèremètre avec des pinces pour pouvoir lire la mesure sans avoir à tenir les bornes en place.
Donc oui, j'ai 0.52 porte conducteur ouverte, puis encore pendant 30 secondes, puis 0.40 A en continu.
J'essaierai de mesurer comme tu le dis une heure après la fermeture à clé des portes. Je me demande toutefois si le capteur de capot ne va pas perturber le diagnostic, et je ne sais pas comment mesurer avec le capot fermé, à moins d'essayer de passer les cables du multimètre à des endroits qui ne sont pas prévus pour ...
Pour trouver quel module, j'ai appliqué ta méthode. Tous les fusibles de la platine a fusibles sont bons, et c'est pour ça que j'ai précisé que même le 14 est bon. Quand je l'enlève, il fait passer la conso de 0.52 à 40, comme quand on ferme la porte. Le problème des fusibles, justement, c'est qu'il y en a ailleurs que sur la platine porte-fusibles. En particulier sur la platine porte relais...
Il n'y a que quand j'ai débranché le connecteur venant de la porte que j'ai retrouvé la conso de 0.02 A (et non 0.2A).
Toujours pour les fusibles, il n'y en a qu'un seul qui fait varier l'intensité mesurée, c'est le 14, qui protège d'après la RTA le réglage des rétros, les lève-vitres et la fermetre centralisée. Tous les autres sont sans incidence.
Donc merci pour la méthode, qui est bien celle que j'ai appliquée, à l'exception du délai de une heure que tu mentionnes.
Donc oui, j'ai 0.52 porte conducteur ouverte, puis encore pendant 30 secondes, puis 0.40 A en continu.
J'essaierai de mesurer comme tu le dis une heure après la fermeture à clé des portes. Je me demande toutefois si le capteur de capot ne va pas perturber le diagnostic, et je ne sais pas comment mesurer avec le capot fermé, à moins d'essayer de passer les cables du multimètre à des endroits qui ne sont pas prévus pour ...
Pour trouver quel module, j'ai appliqué ta méthode. Tous les fusibles de la platine a fusibles sont bons, et c'est pour ça que j'ai précisé que même le 14 est bon. Quand je l'enlève, il fait passer la conso de 0.52 à 40, comme quand on ferme la porte. Le problème des fusibles, justement, c'est qu'il y en a ailleurs que sur la platine porte-fusibles. En particulier sur la platine porte relais...
Il n'y a que quand j'ai débranché le connecteur venant de la porte que j'ai retrouvé la conso de 0.02 A (et non 0.2A).
Toujours pour les fusibles, il n'y en a qu'un seul qui fait varier l'intensité mesurée, c'est le 14, qui protège d'après la RTA le réglage des rétros, les lève-vitres et la fermetre centralisée. Tous les autres sont sans incidence.
Donc merci pour la méthode, qui est bien celle que j'ai appliquée, à l'exception du délai de une heure que tu mentionnes.
- kubiak1972Nouveau
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Sam 19 Jan 2013, 23:04
Une précision : les fonctions habituellement par le boitier confort dont opérationnelles à part la fermeture centralisée par la télécommande :
- allumage des plafonniers
- fonctionnement de la centralisation depuis l'intérieur
On dirait vraiment que le boitier ne reçoit pas les signaux de la télécommande, à supposer que c'est bien lui qui les reçoit.
Le buzzer d'oubli des feux, contact enlevé quand on ouvre la porte fonctionne aussi.
- allumage des plafonniers
- fonctionnement de la centralisation depuis l'intérieur
On dirait vraiment que le boitier ne reçoit pas les signaux de la télécommande, à supposer que c'est bien lui qui les reçoit.
Le buzzer d'oubli des feux, contact enlevé quand on ouvre la porte fonctionne aussi.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Dim 20 Jan 2013, 10:55
donc je tu dois inspecter entièrement les câbles dans la portière et dans la gaine de passage, et surtout au niveau de la serrure
ca je pense que tu as option ouverture/fermeture des vitres via serrure!
pour ton capteur de capo ouvert teste le avec multimètre,souvent il sont hs, normal il sont placé au mauvais endroit, lavages + les mauvais temps finisse par le rendre hs
pense a prendre quel que photo a chaque fois,ca peu aider
ca je pense que tu as option ouverture/fermeture des vitres via serrure!
pour ton capteur de capo ouvert teste le avec multimètre,souvent il sont hs, normal il sont placé au mauvais endroit, lavages + les mauvais temps finisse par le rendre hs
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Dim 20 Jan 2013, 11:13
Merci de tes conseils.
Je vais essayer de tester le contact de capot. Je sais où il se trouve, mais il n'a pas l'air facile d'accès.
Je vais aussi tester le faisceau, ça je peux le faire depuis l'intérieur de la voiture.
Je vais essayer de démonter la poignée depuis l'extérieur, pour vérifier l'état de la biellette de commande. Je m'arrèterai là pour ne pas avoir à travailler sur la vitre, au risque de ne pas pouvoir fermer la porte.
En plus il neige et je n'ai pas de garage ... encore un rhume en perspective.
Je vais essayer de tester le contact de capot. Je sais où il se trouve, mais il n'a pas l'air facile d'accès.
Je vais aussi tester le faisceau, ça je peux le faire depuis l'intérieur de la voiture.
Je vais essayer de démonter la poignée depuis l'extérieur, pour vérifier l'état de la biellette de commande. Je m'arrèterai là pour ne pas avoir à travailler sur la vitre, au risque de ne pas pouvoir fermer la porte.
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Dim 20 Jan 2013, 11:26
ok tien nous au jus
dans le pire des cas pour ne pas vidé ta batterie a chaque fois (ca peu la rendre fragile), pense a sortir le fusible ou connecteur venant de la porte
dans le pire des cas pour ne pas vidé ta batterie a chaque fois (ca peu la rendre fragile), pense a sortir le fusible ou connecteur venant de la porte
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Dim 20 Jan 2013, 11:36
Bonjour
A mon avis tu n'es pas loin de la vérité ! Tu as fais un excellent boulot de diagnostic, mené avec intelligence et pragmatisme et là tu touches au but en ayant isolé le problème sur la porte conducteur.
A mon avis, je verrais bien le contacteur de serrure qui permet d'enclencher la centralisation bloqué en demande ouverture ou demande fermeture. Attention, ce contacteur peut être interne à la serrure elle même
Juste pour info:
Switch for Central Locking: contacteur pour fermeture centralisée
Driver Side: coté conducteur
Short to Ground: court-circuit à la masse
A mon avis tu n'es pas loin de la vérité ! Tu as fais un excellent boulot de diagnostic, mené avec intelligence et pragmatisme et là tu touches au but en ayant isolé le problème sur la porte conducteur.
A mon avis, je verrais bien le contacteur de serrure qui permet d'enclencher la centralisation bloqué en demande ouverture ou demande fermeture. Attention, ce contacteur peut être interne à la serrure elle même
Juste pour info:
kubiak1972 a écrit:
Qui pourrait me traduire le code défaut 00960 - Switch for Central Locking: Driver Side (F59)
29-00 - Short to Ground
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Dim 20 Jan 2013, 12:04
J'ai démonté la poignée extérieure pour vérifier si la biellette était bien HS.
Verdict : le barillet est en bon état, mais le reste de la tringlerie est HS. Je suis bon pour commander le kit de réparation chez VW, en espérant qu'ils aient ça en stock.
SI ça se trouve, la biellette était bloquée comme ça dans la serrure et le switch dans la serrure bloqué dans une position pas naturelle. J'en saurai plus au démontage de la serrure, mais c'est pas pour aujourd'hui
Les photos :
l'ensemble barillet + biellette :
les pièces HS :
Verdict : le barillet est en bon état, mais le reste de la tringlerie est HS. Je suis bon pour commander le kit de réparation chez VW, en espérant qu'ils aient ça en stock.
SI ça se trouve, la biellette était bloquée comme ça dans la serrure et le switch dans la serrure bloqué dans une position pas naturelle. J'en saurai plus au démontage de la serrure, mais c'est pas pour aujourd'hui
Les photos :
l'ensemble barillet + biellette :
les pièces HS :
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Dim 20 Jan 2013, 12:18
nickel, faut que tu regarde dans la portier si y a des cables hs au niveau de la serrure
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Dim 20 Jan 2013, 12:47
Je vais remonter le boitier de commande, on va voir si en enelvant le barillet j'ai libéré un switch.
Pour démonter la serrure, il me faut des conditions climatiques plus favorables ...
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Dim 20 Jan 2013, 12:59
kubiak1972 a écrit:Je vais remonter le boitier de commande, on va voir si en enelvant le barillet j'ai libéré un switch.
Pour démonter la serrure, il me faut des conditions climatiques plus favorables ...
la je ne peu pas t'aider
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Dim 20 Jan 2013, 13:00
sur ce point, non, mais sur le reste, c'est déjà fait et je t'en remercie
- bleualpineTech-modo
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Dim 20 Jan 2013, 13:57
Salut
ça progresse !! A mon avis, niveau cablage il n'y a rien, tout ton problème est interne à la serrure. Pour le temps, je suis comme Sacha, je ne peux t'aider... sauf à venir dans mon coin, aujourd'hui j'ai du soleil !
ça progresse !! A mon avis, niveau cablage il n'y a rien, tout ton problème est interne à la serrure. Pour le temps, je suis comme Sacha, je ne peux t'aider... sauf à venir dans mon coin, aujourd'hui j'ai du soleil !
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Dim 20 Jan 2013, 14:03
Salut BLEUALPINE
vu le temps chez moi ce matin je viens aussi
https://www.techniconnexion.com/t27194p160-le-topic-sans-fin#254257
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Dim 20 Jan 2013, 14:27
Salut Sacha
No souci ! On va bien trouver une douzaine de serrures de Passat à démonter pour occuper tout le monde !
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- kubiak1972Nouveau
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Dim 20 Jan 2013, 14:30
ok, on n'est pas loin de la solution !!
j'ai rebranché le faisceau en pied de caisse ainsi que le module de commande et vérifié l'intensité : 0.52 puis 0.40 A : rien n'a changé.
j'ai regardé la position du logement de la biellette de commande qui est normalement reliée au barillet : elle était inclinée à gauche.
- je l'ai remise au milieu : l'intensité est passée à 0.03 A !!! donc il y avait bien un problème de consommation de courant lié à cette simple position de la biellette.
- si j'agis sur ce logement à l'aide d'un tournevis, comme le ferait la biellette, je peux actionner la fermeture centralisée pour ouvrir et fermer les portes
- par sécurité j'ai débranché les différents connecteurs du rétroviseur, du lèvre vitres et des enceintes, mais ça ne change rien.
- j'ai actionné le logement un peu dans tous les sens, ça fonctionne. En ouvrant la porte arrière après avoir actionné la fermeture centralisée, j'ai réussi à ouvrir la porte arrière et l'alarme s'est déclanchée
J'en conclus donc plusieurs choses :
- le boitier de commande fonctionne bien
- la serrure avant gauche n'est pas en cause elle-même, puisque la position des switch est bien prise en compte par le reste du système.
- le souci doit se trouver dans la porte arrière gauche
j'ai rebranché le faisceau en pied de caisse ainsi que le module de commande et vérifié l'intensité : 0.52 puis 0.40 A : rien n'a changé.
j'ai regardé la position du logement de la biellette de commande qui est normalement reliée au barillet : elle était inclinée à gauche.
- je l'ai remise au milieu : l'intensité est passée à 0.03 A !!! donc il y avait bien un problème de consommation de courant lié à cette simple position de la biellette.
- si j'agis sur ce logement à l'aide d'un tournevis, comme le ferait la biellette, je peux actionner la fermeture centralisée pour ouvrir et fermer les portes
- par sécurité j'ai débranché les différents connecteurs du rétroviseur, du lèvre vitres et des enceintes, mais ça ne change rien.
- j'ai actionné le logement un peu dans tous les sens, ça fonctionne. En ouvrant la porte arrière après avoir actionné la fermeture centralisée, j'ai réussi à ouvrir la porte arrière et l'alarme s'est déclanchée
J'en conclus donc plusieurs choses :
- le boitier de commande fonctionne bien
- la serrure avant gauche n'est pas en cause elle-même, puisque la position des switch est bien prise en compte par le reste du système.
- le souci doit se trouver dans la porte arrière gauche
- bleualpineTech-modo
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Dim 20 Jan 2013, 23:15
kubiak1972 a écrit:
J'en conclus donc plusieurs choses :
- le boitier de commande fonctionne bien
- la serrure avant gauche n'est pas en cause elle-même, puisque la position des switch est bien prise en compte par le reste du système.
- le souci doit se trouver dans la porte arrière gauche
Effectivement, on n'est pas loin de la solution, mais en lisant ta conclusion il est possible de partir sur une autre hypothèse:
1-on problème électrique est résolu en n'ayant plus de consommation de courant suite au déblocage du switch
2- tu as retrouvé le fonctionnement de ta fermeture centralisée
3- tu a un souci moteur ( ou alimentation) sur ta porte arrière gauche puisqu'elle ne réagit pas à l'ordre demandé
- kubiak1972Nouveau
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Lun 21 Jan 2013, 18:29
J'ai appelé dans 2 concessions VW de l'Oise aujourd'hui, et aucune ne détaille le kit de réparation. On me répond que ce kit est valable pour les golf 3 mais pas pour les passat ni les golf IV.
J'ai l'impression que les magasiniers se bornent à EKTA pour trouver les références, sans tenire compte de ce qui se fait en réalité.
Pourtant on trouve de tels kits sur internet, par exemple sur eb** pour ne pas le citer.
Est-ce que ces kits sont bien compatibles ? Est-ce qu'il y a une réelle différence entre les golf IV et les passat C5 ?
La différence de prix est quand même conséquente : compter 160 euros pour le barillet avec tige de commande pour passat contre 15 euros (en gros) pour le kit de réparation qui ne comprend que les bagues et la tige de commande.
Avez vous un feedback à ce sujet là ?
J'ai l'impression que les magasiniers se bornent à EKTA pour trouver les références, sans tenire compte de ce qui se fait en réalité.
Pourtant on trouve de tels kits sur internet, par exemple sur eb** pour ne pas le citer.
Est-ce que ces kits sont bien compatibles ? Est-ce qu'il y a une réelle différence entre les golf IV et les passat C5 ?
La différence de prix est quand même conséquente : compter 160 euros pour le barillet avec tige de commande pour passat contre 15 euros (en gros) pour le kit de réparation qui ne comprend que les bagues et la tige de commande.
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Lun 21 Jan 2013, 18:48
demande lui
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/402276014.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/402276014.htm?ca=1_s
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Lun 21 Jan 2013, 19:53
l'annonce est un peu bancale, on ne sait pas si c'est pour de la golf 4 ou 3, ou de la passat ou autre. Je lui ai envoyé un mail, n verra ce qu'il en ressort.
Mais c'est vrai que j'aurais pu chercher sur le bon coin aussi, je vasi creuser cette piste.
Sinon je commanderai un de ces kits sur eb**, pour le prix je ne risque pas grand chose.
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Lun 21 Jan 2013, 19:58
ok
si tas une auto casse dans le coin chez toi passe un coup de tel
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Lun 21 Jan 2013, 22:59
J'ai commandé un kit ce soir sur ebay, on verra ce que ça donne
Et d'ici là, j'espère que la neige aura cessé !
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- kubiak1972Nouveau
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Sam 26 Jan 2013, 13:36
Quelques nouvelles :
J'ai bien reçu les pièces commandées sur ebay. La tige de commande est légèrement différente, mais les dimensions globales sont respectées. Le ressort est le même, la pièce de liaison aussi, jusque là tout va bien.
Sauf que la clavette est légèrement moins épaisse que l'originale. Du coup, le verrouillage n'est pas complet. En utilisant celle d'origine, ça finit par fonctionner.
Pas facile pour le remontage, il y a ce fichu ressort à mettre en place avec les autres pièces.
Je remercie l'auteur de ce post trouvé sur le forum des golfistes, ça m'a bien aidé à faire le montage.
Au final, tout rentre comme prévu dans la porte, et c'est redevenu fonctionnel.
Pour le remontage de la garniture de porte, il y a une petite astuce ... il faut bien vérifier que la tringlerie de commande d'ouverture de porte liée à la poignée intérieure passe bien dans le logment prévu pour. Sinon vous ne pourrez plus ouvrir de l'intérieur. J'ai failli me faire avoir. Ce satané crochet se défaisait à chaque fois de son logement, jusqu'à ce que je prenne plus de temps pour regarder comment c'est conçu.
La porte conducteur est donc redevenue parfaitement opérationnelle, ça c'est la bonne nouvelle.
La mauvaise, c'est que je n'ai toujours pas de verrouillage avec la télécommande.
- Quand je ferme avec la clé, la voiture se verrouille et le témoin d'alarme s'allume bien.
- quand j'appuie sur les boutons de la télécommande, il y a bien le voyant sur la commande qui s'allume, mais il ne se passe rien ensuite.
Je vous tiens au courant, on progresse !
J'ai bien reçu les pièces commandées sur ebay. La tige de commande est légèrement différente, mais les dimensions globales sont respectées. Le ressort est le même, la pièce de liaison aussi, jusque là tout va bien.
Sauf que la clavette est légèrement moins épaisse que l'originale. Du coup, le verrouillage n'est pas complet. En utilisant celle d'origine, ça finit par fonctionner.
Pas facile pour le remontage, il y a ce fichu ressort à mettre en place avec les autres pièces.
Je remercie l'auteur de ce post trouvé sur le forum des golfistes, ça m'a bien aidé à faire le montage.
Au final, tout rentre comme prévu dans la porte, et c'est redevenu fonctionnel.
Pour le remontage de la garniture de porte, il y a une petite astuce ... il faut bien vérifier que la tringlerie de commande d'ouverture de porte liée à la poignée intérieure passe bien dans le logment prévu pour. Sinon vous ne pourrez plus ouvrir de l'intérieur. J'ai failli me faire avoir. Ce satané crochet se défaisait à chaque fois de son logement, jusqu'à ce que je prenne plus de temps pour regarder comment c'est conçu.
La porte conducteur est donc redevenue parfaitement opérationnelle, ça c'est la bonne nouvelle.
La mauvaise, c'est que je n'ai toujours pas de verrouillage avec la télécommande.
- Quand je ferme avec la clé, la voiture se verrouille et le témoin d'alarme s'allume bien.
- quand j'appuie sur les boutons de la télécommande, il y a bien le voyant sur la commande qui s'allume, mais il ne se passe rien ensuite.
Je vous tiens au courant, on progresse !
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Re: [ VW Passat B5 1.9 TDi an 1997 ] Centralisation gourmande et qui ne fonctionne pas (résolu)
Sam 26 Jan 2013, 18:10
super tu commence voir la sortie du tunnel
pour la connso au repos c'est résolu aussi,te passé a 002A?
pour la connso au repos c'est résolu aussi,te passé a 002A?
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