[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
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DiaboloEtSatanas
C4ARBU
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- C4ARBUPetit mécano
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[ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Jeu 07 Mar 2013, 15:55
Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum afin que vous m'apportiez des réponses sur mon problème si possible merci
Suite a un problème d'anomalie anti-pollution et mode dégradé
j'ai donc passer ma voiture a la valise j'ai eu un problème de pression turbo trop faible puis filtre a particule surchargé et capteur d'arbre a cames
du coup j'ai supprimé le FAP électroniquement et mécaniquement puis ma voiture a commencé a fumé énormément blanc et toujours le mode dégradé
j'ai donc changer mon électrovanne de turbo, et la voiture n'a plus de problème d'anomalie anti-pollution et elle n'est plus bridée.
Par contre j'entends plus le turbo que avant et défois la voiture se lance que a 3000/tours et de temps en temps des gros nuages de fumée blanche reviennent pendant au moins 5 minutes. '' Je peu envahir une rue de fumée ''
turbo qui rend l'âme ? ou voiture encrassée ?
Pas de consommation d'huile ni d'eau et pas de bulle qui remonte dans le vase d'expansion mais vidange pas encore faite !
Peugeot 307
année 2003
2L HDI 110 Ch
Merci de votre aide !
Suite a un problème d'anomalie anti-pollution et mode dégradé
j'ai donc passer ma voiture a la valise j'ai eu un problème de pression turbo trop faible puis filtre a particule surchargé et capteur d'arbre a cames
du coup j'ai supprimé le FAP électroniquement et mécaniquement puis ma voiture a commencé a fumé énormément blanc et toujours le mode dégradé
j'ai donc changer mon électrovanne de turbo, et la voiture n'a plus de problème d'anomalie anti-pollution et elle n'est plus bridée.
Par contre j'entends plus le turbo que avant et défois la voiture se lance que a 3000/tours et de temps en temps des gros nuages de fumée blanche reviennent pendant au moins 5 minutes. '' Je peu envahir une rue de fumée ''
turbo qui rend l'âme ? ou voiture encrassée ?
Pas de consommation d'huile ni d'eau et pas de bulle qui remonte dans le vase d'expansion mais vidange pas encore faite !
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- C4ARBUPetit mécano
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Jeu 07 Mar 2013, 19:47
Personne non plus sur ce forum ?
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Jeu 07 Mar 2013, 20:52
Salut!
Rassure toi yakinkun
Faut juste faire preuve d'un peu de patience!
Tes symptômes sont ceux du turbo HS,par contre neuf il coûte un bras
Il te reste à faire le tour des casses ou alors Recyclauto.com (voir à gauche)
Bonne soirée
Rassure toi yakinkun
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- fabi186Tech-modo
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Jeu 07 Mar 2013, 21:03
salut
tu a modifier le parametrage du bsi ???
tu a modifier le parametrage du bsi ???
- C4ARBUPetit mécano
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Jeu 07 Mar 2013, 22:35
Non j'ai pas toucher au BSI j'ai rien toucher moi juste retirer le fap mécaniquement partie éléctronnique ces un pro qui la fait
( c'est la merde le turbo ) etes vous presque sur que cela vien du turbo ?
( c'est la merde le turbo ) etes vous presque sur que cela vien du turbo ?
- C4ARBUPetit mécano
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Jeu 07 Mar 2013, 22:37
600 euro neuf quand même sinon occasion j'ai pas trop confiance si sa lâche après au bout de 1 mois ... sinon il y a pas un moyen de voir si c'est vraiment pas le turbo ?j'ai regarder mon niveau d'huile moteur il a bien baisser et ou qui a le bouchon d'huile moteur tout un paquet de graisse
Elle fume comme sa https://www.youtube.com/watch?v=ZmSZ8OgAALk je suis obligé de la pousser puis après niquel '' Souvent a froid ''
Elle fume comme sa https://www.youtube.com/watch?v=ZmSZ8OgAALk je suis obligé de la pousser puis après niquel '' Souvent a froid ''
Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Ven 08 Mar 2013, 02:35
Salut,
Déposes la durite de sortie du turbo et contrôle le jeu axial et latéral de l'axe du turbo.
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- C4ARBUPetit mécano
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Ven 08 Mar 2013, 11:22
pour sa je doit basculé le moteur alors ? vus qui se trouve derrière
- fabi186Tech-modo
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Ven 08 Mar 2013, 12:25
salut
petite question ta fumer elle intervient tous les combien de temps environ ???
elle est blanche epaisse ou pas??
petite question ta fumer elle intervient tous les combien de temps environ ???
elle est blanche epaisse ou pas??
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Ven 08 Mar 2013, 13:53
Un bon épaviste vérifiera le turbo avant de te le vendre (de tte façon avec ta facture tu peux l'échanger si HS)
Comme dit Ced46,tu peux vérifier le jeu axial et latéral sur le nouveau. Vu ce que tu décris(fumée blanche épaisse,bruit/sifflement du turbo,puissance seulement dans les tours,pas de pression,etc...)je penche pour le turbo HS
Merci de donner le kilométrage.
Conseil pour éviter de casser du turbo: après avoir roulé longtemps sur route ou avoir "tapé" dans le moteur,laisse tourner le moteur à l'arrêt pendant 2 minutes pour que les pressions retombent
Pour démonter le turbo,tout dépend de son accessibilité lol
Si ta voiture fume réellement comme sur la vidéo (extrême tout de même!) cherche pas plus loin => TURBO HS
Bon courage!
Comme dit Ced46,tu peux vérifier le jeu axial et latéral sur le nouveau. Vu ce que tu décris(fumée blanche épaisse,bruit/sifflement du turbo,puissance seulement dans les tours,pas de pression,etc...)je penche pour le turbo HS
Merci de donner le kilométrage.
Conseil pour éviter de casser du turbo: après avoir roulé longtemps sur route ou avoir "tapé" dans le moteur,laisse tourner le moteur à l'arrêt pendant 2 minutes pour que les pressions retombent
Pour démonter le turbo,tout dépend de son accessibilité lol
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Ven 08 Mar 2013, 18:50
Tiens pour te parler de tes soucis de niveau d'huile en rapport avec le turbo(au fait c'est pas les pressions mais la température qui doit baisser avant l'arrêt):
La lubrification des paliers de l’arbre supportant les deux turbines du turbo est un problème crucial. Elle sert au fonctionnement normal des paliers en formant un film d’huile entre les parties en mouvement, mais aussi à son refroidissement intensif. Entre la vitesse de rotation et les températures, très importantes en charge, il est donc toujours conseillé de laisser un moteur turbocompressé tourner quelques secondes au ralenti avant de couper le contact, voire quelques minutes (après un long trajet à pleine charge). Sans cela, on coupe la lubrification des paliers du turbocompresseur avant que ce dernier n’ait eu le temps de ralentir suffisamment et que les températures n’aient pu redescendre (l’huile restant dans le turbo encore trop chaud cuit et encrasse les paliers), ce qui a pour effet de réduire sérieusement sa durée de vie.
Extrait du sujet "la suralimentation" ci- contre à gauche que tu peux consulter
La lubrification des paliers de l’arbre supportant les deux turbines du turbo est un problème crucial. Elle sert au fonctionnement normal des paliers en formant un film d’huile entre les parties en mouvement, mais aussi à son refroidissement intensif. Entre la vitesse de rotation et les températures, très importantes en charge, il est donc toujours conseillé de laisser un moteur turbocompressé tourner quelques secondes au ralenti avant de couper le contact, voire quelques minutes (après un long trajet à pleine charge). Sans cela, on coupe la lubrification des paliers du turbocompresseur avant que ce dernier n’ait eu le temps de ralentir suffisamment et que les températures n’aient pu redescendre (l’huile restant dans le turbo encore trop chaud cuit et encrasse les paliers), ce qui a pour effet de réduire sérieusement sa durée de vie.
Extrait du sujet "la suralimentation" ci- contre à gauche que tu peux consulter
- C4ARBUPetit mécano
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Sam 09 Mar 2013, 00:17
Alors oui c'est une fumé épaisse toujours quand le moteur est en dessous de 70 ° sinon quand je roule tout les 10 15 minute des fois la fumé arrive donc je pousse bien et sa repart au bout de 2 3 minute , sinon la voiture a 192 000 KLM et avant chaque départ je laisse tourné au ralenti et a chaque arrêt pareil
(( Peugeot me dit que quand on démonte la grosse d'urite qui est sur le coter ou qui a la roue droite si il y a de l'huile qui tombe c'est que le trubo est pu étanche donc HS ))
pour démonter et voir le jeu de la turbine c'est chaud je ne vois même pas le turbo je vais allez voir surment lundi ou mardi pour un trubo occasion sinon pour voir si un turbo est en bonne été on le vois que au jeu de la turbine ?
Merci de votre aide !
(( Peugeot me dit que quand on démonte la grosse d'urite qui est sur le coter ou qui a la roue droite si il y a de l'huile qui tombe c'est que le trubo est pu étanche donc HS ))
pour démonter et voir le jeu de la turbine c'est chaud je ne vois même pas le turbo je vais allez voir surment lundi ou mardi pour un trubo occasion sinon pour voir si un turbo est en bonne été on le vois que au jeu de la turbine ?
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- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Sam 09 Mar 2013, 14:03
Peugeot à raison
Un turbo (auto) aune espérance de vie de 200 000 km.
Le jeu à l'axe de la turbine est l'indicateur principal de son usure (cherche pas la pression,si jeu sur axe, plus d'étanchéité donc plus de pression et fuites d'huile)
Pour t'en convaincre tu peux lire le sujet "La suralimentation" ci-contre à gauche si c'est pas déjà fait.
Eh oui,démonter un turbo,c'est galère.De toutes façons,sur les caisses "modernes" tout est galère,c'est conçu pour que tu ailles au garage ou encore mieux en concession.
J'ai jamais voulu de turbo,de clim et d'électronique sur mes voitures, quasiment toutes les pannes viennent de là (surtout l'électronique=> 80% des pannes suivant Auto PLus,les garagistes qui savent travailler et ce que j'ai pu voir autour de moi).
Tiens nous au courant de la future réparation.
Bon WE
Un turbo (auto) aune espérance de vie de 200 000 km.
Le jeu à l'axe de la turbine est l'indicateur principal de son usure (cherche pas la pression,si jeu sur axe, plus d'étanchéité donc plus de pression et fuites d'huile)
Pour t'en convaincre tu peux lire le sujet "La suralimentation" ci-contre à gauche si c'est pas déjà fait.
Eh oui,démonter un turbo,c'est galère.De toutes façons,sur les caisses "modernes" tout est galère,c'est conçu pour que tu ailles au garage ou encore mieux en concession.
J'ai jamais voulu de turbo,de clim et d'électronique sur mes voitures, quasiment toutes les pannes viennent de là (surtout l'électronique=> 80% des pannes suivant Auto PLus,les garagistes qui savent travailler et ce que j'ai pu voir autour de moi).
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- C4ARBUPetit mécano
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Sam 09 Mar 2013, 15:38
D'accord merci pour tout je vous tien au courant je vais allez voir pour le turbo lundi ou mardi et appeler un amis pour qui me le monte si il peu et je vous tien au courant bon week-end et merci encore ! et pour le sujet La suralimentation j'ai été faire un tour mes je connait j'ai appris sa lors de mes passage de permis pl et spl
- C4ARBUPetit mécano
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Lun 11 Mar 2013, 19:13
Bonjour alors j'ai fait tout les casses qui été a coté de chez moi personne a des turbo pour ma voiture j'ai regarder sur le boncoin des pros vendent plein de turbo mes pas le mien donc je suis dans la .... plus que a acheter un neuve pouvez vous me dire si celui la est de la bonne qualité ? http://www.oscaro.com/turbocompresseur-suralimentation-turbo-s-hoet-1103488-2547764-2234-p
Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Lun 11 Mar 2013, 22:36
Salut,
As-tu demandé ici : www.recyclauto.com ?
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- C4ARBUPetit mécano
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Mar 12 Mar 2013, 02:05
je ne préfére pas trop acheter sur internet en occasion quand je ne peu pas voir la piéce au qu'a ou quart j'ai dèjà eu des pièce a moitier .....
- C4ARBUPetit mécano
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Mar 12 Mar 2013, 14:20
j'ai trouver un Turbo a pièce auto près de chez moi neuf a 570 euro donc je le prend et je le changerais surment fin de semaine je vous tien au courant quand tout sera monté
- lucienNouveau
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Mar 12 Mar 2013, 14:42
bonjour C4ARBU
dit moi la fumée blanche c'est pas qu'il ont trouvé un nouveau pâpe?
blague aparts: si cela vient de ton turbo et que tu n'en trouve pas a un prix raisonnable tu peu toujour le réparer avec un kit de réparation turbo (+/- 90 euro) la procedure est sur youtube, ca n'a rien de compliqué!
dit moi la fumée blanche c'est pas qu'il ont trouvé un nouveau pâpe?
blague aparts: si cela vient de ton turbo et que tu n'en trouve pas a un prix raisonnable tu peu toujour le réparer avec un kit de réparation turbo (+/- 90 euro) la procedure est sur youtube, ca n'a rien de compliqué!
- C4ARBUPetit mécano
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Mer 13 Mar 2013, 08:32
Turbo Rénové acheter chez pièce-auto '' la voiture fume de plus en plus et de l'huile sort du pot donc maintenant je préfére pu trop rouler avec jusqu'a réparation, normalement se week-end il est changé je vous tien au courant
Un turbo rénové c'est pareil que du neuf ou ces moins costo ?
Un turbo rénové c'est pareil que du neuf ou ces moins costo ?
- lucienNouveau
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Jeu 14 Mar 2013, 11:33
bonjour
le turbo fonctionne aves des bagues "flotantes" du a la pression d'huile, donc elles ne s'usent pratiquement pas,SAUF si ton huile est abrasive(sale)
ou que la pression de lubrification chute ( fuite d'huile)
dons si tu remplace ou rénove un turbo tu dois verifier sa bonne lubrification.
si tu as de l'huile dans l'echappement ca peux etre un manque d'etancheité du turbo.ATTENTION SI TON MOTEUR SUCE L'HUILE VIA LE TURBO IL VA S'EMBALER ET C'EST PLUS POSSIBLE DE L'ARRETER AVANT QU'IL AI BOUFFER TOUTE L'HUILE!
donc danger et casse moteur assurée : spécialité des moteur renault
bonne chance
le turbo fonctionne aves des bagues "flotantes" du a la pression d'huile, donc elles ne s'usent pratiquement pas,SAUF si ton huile est abrasive(sale)
ou que la pression de lubrification chute ( fuite d'huile)
dons si tu remplace ou rénove un turbo tu dois verifier sa bonne lubrification.
si tu as de l'huile dans l'echappement ca peux etre un manque d'etancheité du turbo.ATTENTION SI TON MOTEUR SUCE L'HUILE VIA LE TURBO IL VA S'EMBALER ET C'EST PLUS POSSIBLE DE L'ARRETER AVANT QU'IL AI BOUFFER TOUTE L'HUILE!
donc danger et casse moteur assurée : spécialité des moteur renault
bonne chance
- C4ARBUPetit mécano
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Ven 15 Mar 2013, 00:33
Oui le garage me la dit que sa peu emballé le moteur , mes normalement samedi le turbo dois être changer je roule que samedi pour la ramener au garage '' j'espère que cava pas pété sur la route je doit faire 30 kilomètres ''
- C4ARBUPetit mécano
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Dim 17 Mar 2013, 11:56
Bonjour la voiture est fini je vais la chercher cette après-midi le mécano me dit que elle tire pas beaucoup .... je vous tien au courant !
- tizefMécano
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Dim 17 Mar 2013, 13:06
c'est qu'il y a un autre problème
defapage pas fait correctement sans doute!
mecaniquement tu as fais comment?
as tu modifié les parametres dans la bsi comme te disait fabi186
tu peux lui faire confiance ,il connais bien ton vehicule
defapage pas fait correctement sans doute!
mecaniquement tu as fais comment?
as tu modifié les parametres dans la bsi comme te disait fabi186
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- fabi186Tech-modo
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch an 2003 ] fumée blanche
Dim 17 Mar 2013, 13:38
salut
moi perso je dit un turbo changer pour rien .... ton probleme de fumé est intermitant... un turbo hs sa fume tout le temps et pas au point a ne pas voir a 3 metre sinon tu aurai une grosse conso d'huile (que tu n a pas aparament vue que tu n en parle pas
moi je rejoint tizef sur un mauvais defapage et ta fumé serai du a la poste injection en phase de regeneration du fap (injection de GO en phase d'echapement qui vien bruler dans le fap et vue que celui si est vide sa engendre une epaisse fumer blanche)
moi perso je dit un turbo changer pour rien .... ton probleme de fumé est intermitant... un turbo hs sa fume tout le temps et pas au point a ne pas voir a 3 metre sinon tu aurai une grosse conso d'huile (que tu n a pas aparament vue que tu n en parle pas
moi je rejoint tizef sur un mauvais defapage et ta fumé serai du a la poste injection en phase de regeneration du fap (injection de GO en phase d'echapement qui vien bruler dans le fap et vue que celui si est vide sa engendre une epaisse fumer blanche)
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