[ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
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David13700
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[ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Jeu 25 Avr 2013, 20:36
Bonjour,
voilà j'ai donc un soucis avec ma voiture , parfois à chaud le ralenti est instable et la caisse entière va et vient de gauche à droite (à l'arrêt) , au compte-tour le ralenti parait correct et stable.
- BMW M3 3.0 e36 de 1994 avec 175000 kms
J'ai remarqué que quand ce problème survient et bien la tension de charge n'est plus présente et alors je tourne uniquement sur la batterie (sinon ça tourne bien à ce niveau).Ce problème est venu petit à petit (je pense que ça allait avec l'usure des charbons ?) , et aussi le clapet d'air se ferme (comme quand on éteint le moteur) et je n'ai plus d'air frontale uniquement un peu sur le pare-brise , plus de dégivrage ni clim ni recyclage , pas moyen de mettre des watts avec l'autoradio sinon il se coupe , car il n'y a plus assez de courant pour alimenter tout ça ?
Elle ratatouille un peu à bas régime , en roulant avec la voiture.
J'ai donc vérifié l'alternateur et changer le régulateur , ses charbons étaient très usés donc je me dis COOL j'ai trouvé la panne !!! Je remonte tout ça et j'essaye , nickel la charge est bonne avec 14V (à l'ODB et au multimètre).
Mais finalement non c'était pas ça apparemment ..... car ça continue
J'ai essayé pas mal de choses :
- 6 bougies neuves
- 6 bobines neuves
- débitmètre neuf
- 2 sondes lambda neuves
- potentiomètre de papillon neuf
- filtre à air neuf
- vidange + filtre à huiles + filtre Vanos (tous les 6000 kms à la TWS 10W60 , elle bouffe pas une goutte d'huile)
- nettoyage du reniflard
- durite de recyclage des vapeurs chaudes d'huile neuve
- vérification et nettoyage actuateur de ralenti
- électrovannes Vanos ok
- pas de fuite ni d'odeur d'essence
- la courroie principale + les galets neufs (mise à part un qui siffle un peu)
- vérification de TOUS les fusibles ok
Je compte changer bientôt le capteur d'arbre à came d'admission et celui d'échappement , le capteur de point mort haut n'est pas en cause car cela ne démarrerait pas (il me semble).
Je n'ai testé aucun relais car je ne sais pas comment faire.
Je vais aussi tester la pression d'huile du circuit Vanos et le bon fonctionnement de son réservoir de pression (j'ai fait un montage avec un mano 250 bars et des raccords).
Voilà une vidéo du problème et une quand tout va bien (le son est pas terrible désolé et le sifflement c'est un galet mort )
Quand ça va pas :
Quand ça va bien : j'ai juste éteint le moteur , attendu 5 secondes et je redémarre , tout va bien .....
Merci d'avance
voilà j'ai donc un soucis avec ma voiture , parfois à chaud le ralenti est instable et la caisse entière va et vient de gauche à droite (à l'arrêt) , au compte-tour le ralenti parait correct et stable.
- BMW M3 3.0 e36 de 1994 avec 175000 kms
J'ai remarqué que quand ce problème survient et bien la tension de charge n'est plus présente et alors je tourne uniquement sur la batterie (sinon ça tourne bien à ce niveau).Ce problème est venu petit à petit (je pense que ça allait avec l'usure des charbons ?) , et aussi le clapet d'air se ferme (comme quand on éteint le moteur) et je n'ai plus d'air frontale uniquement un peu sur le pare-brise , plus de dégivrage ni clim ni recyclage , pas moyen de mettre des watts avec l'autoradio sinon il se coupe , car il n'y a plus assez de courant pour alimenter tout ça ?
Elle ratatouille un peu à bas régime , en roulant avec la voiture.
J'ai donc vérifié l'alternateur et changer le régulateur , ses charbons étaient très usés donc je me dis COOL j'ai trouvé la panne !!! Je remonte tout ça et j'essaye , nickel la charge est bonne avec 14V (à l'ODB et au multimètre).
Mais finalement non c'était pas ça apparemment ..... car ça continue
J'ai essayé pas mal de choses :
- 6 bougies neuves
- 6 bobines neuves
- débitmètre neuf
- 2 sondes lambda neuves
- potentiomètre de papillon neuf
- filtre à air neuf
- vidange + filtre à huiles + filtre Vanos (tous les 6000 kms à la TWS 10W60 , elle bouffe pas une goutte d'huile)
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- électrovannes Vanos ok
- pas de fuite ni d'odeur d'essence
- la courroie principale + les galets neufs (mise à part un qui siffle un peu)
- vérification de TOUS les fusibles ok
Je compte changer bientôt le capteur d'arbre à came d'admission et celui d'échappement , le capteur de point mort haut n'est pas en cause car cela ne démarrerait pas (il me semble).
Je n'ai testé aucun relais car je ne sais pas comment faire.
Je vais aussi tester la pression d'huile du circuit Vanos et le bon fonctionnement de son réservoir de pression (j'ai fait un montage avec un mano 250 bars et des raccords).
Voilà une vidéo du problème et une quand tout va bien (le son est pas terrible désolé et le sifflement c'est un galet mort )
Quand ça va pas :
Quand ça va bien : j'ai juste éteint le moteur , attendu 5 secondes et je redémarre , tout va bien .....
Merci d'avance
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- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Jeu 25 Avr 2013, 20:53
Mesure la tension au borne de la batterie pendant la panne.
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Jeu 25 Avr 2013, 22:57
Quand ça déconne elle est à environ 11 à 11,5V , soit juste sur la batterie (bien chargée) , la batterie est assez récente (1 an) de bonne qualité et bien calibrée.
Pareil sur l'ODB et pareil sur la prise +/- du compartiment moteur.
Sinon la tension de charge est ok avec 14V environ.
Pareil sur l'ODB et pareil sur la prise +/- du compartiment moteur.
Sinon la tension de charge est ok avec 14V environ.
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Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Ven 26 Avr 2013, 00:17
Salut,
Depuis que tu as changé le régulateur le problème apparaît encore avec seulement 11V à la batterie ?
Depuis que tu as changé le régulateur le problème apparaît encore avec seulement 11V à la batterie ?
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Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Ven 26 Avr 2013, 00:47
Tout à fait , c'est vraiment bizarre , comme si le régulateur était mort alors qu'il est neuf.
J'ai bien testé avant , j'ai vidé 2 batteries , afin de faire tourner le moteur et mesurer la tension de charge.
Batterie à 100% , pas de charge donc environ 11v , puis elle se décharge lentement jusqu'à arriver vers 9v et là c'est fini.
Avec le régulateur neuf , tout repart nickel mais le problème reste là , avec le même soucis au niveau de la tension de charge !!!! Sauf que maintenant c'est moins grave puisque ça charge assez régulièrement quand même.
Hypothèse à la con :
- un fil + 12v qui touche la carcasse donc consomme un max de courant ?
==> ça ferait sauter un ou des fusibles/relais non ?? mais bon quand j'éteins le moteur et que je le rallume de suite plus de soucis (les 3/4 du temps sinon faut faire plusieurs essais).
J'ai bien testé avant , j'ai vidé 2 batteries , afin de faire tourner le moteur et mesurer la tension de charge.
Batterie à 100% , pas de charge donc environ 11v , puis elle se décharge lentement jusqu'à arriver vers 9v et là c'est fini.
Avec le régulateur neuf , tout repart nickel mais le problème reste là , avec le même soucis au niveau de la tension de charge !!!! Sauf que maintenant c'est moins grave puisque ça charge assez régulièrement quand même.
Hypothèse à la con :
- un fil + 12v qui touche la carcasse donc consomme un max de courant ?
==> ça ferait sauter un ou des fusibles/relais non ?? mais bon quand j'éteins le moteur et que je le rallume de suite plus de soucis (les 3/4 du temps sinon faut faire plusieurs essais).
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Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Sam 27 Avr 2013, 05:40
Salut,
Quand la panne arrive, mesure la tension sur le petit fil de l'alternateur.
Quand la panne arrive, mesure la tension sur le petit fil de l'alternateur.
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Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Sam 27 Avr 2013, 11:57
Salut,
ok tu me dis de vérifier le + de l'alternateur , le petit fil.
Donc je mesure entre le petit fil de l'alternateur et et la masse carcasse ou sur le - de l'alternateur ?
Merci
ok tu me dis de vérifier le + de l'alternateur , le petit fil.
Donc je mesure entre le petit fil de l'alternateur et et la masse carcasse ou sur le - de l'alternateur ?
Merci
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Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Sam 27 Avr 2013, 15:19
Salut,
Entre le + alternateur (petit fil) et la masse batterie ou carrosserie.
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Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Sam 27 Avr 2013, 16:51
ça roule je vais faire ça , merci.
Je pense que c'est pour vérifier le bon fonctionnement de l'alternateur
Je pense que c'est pour vérifier le bon fonctionnement de l'alternateur
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Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Mar 07 Mai 2013, 13:12
Bon j'ai pas encore eu le temps d'essayer , mais que se passe-t-il si la tension est bonne malgré tout sur le petit fil de l'alternateur ? ou pas bonne ?
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Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Mer 08 Mai 2013, 08:14
Salut,
Alternateur HS.
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Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Sam 11 Mai 2013, 12:20
Me revoilà , finalement quand le ralenti déconne la tension de charge peut-être ok comme absente , ça change rien donc c'est 2 problèmes !
Un indice , lorsque je mets le contact , tout va bien je démarre la tension et le ralenti ok , puis je coupe .... je remets le contact et là le bloc de commande de clim/chauffage est tout allumé (et pas moyen d'éteindre quoi que ce soit en touchant les boutons) et on entend le ventilo de la clim qui se fou en route , mais le ralenti est ok et des fois pas !!!
Je coupe le contact et le remet , plus de défaut , rebelote ... etc etc etc , en + dans ces moments là la vitre conducteur ne remonte pas toute seule (il faut laisser le doigt appuyé sur le bouton).
ça me fait penser à un relais qui reste collé et/ou un court-circuit , une infiltration d'eau sur un circuit électrique ?
Oui l'alternateur doit être fatigué mais c'est bizarre car hier j'ai fais 200 bornes et j'ai pas eu de perte de tension de charge tout du long !!!! (mais je compte le remplacer bientôt quand même).Je vais tester la tension direct en sortie d'alternateur , car si il n'y a plus rien certains moments c'est qu'il déconne malgré le régul. neuf.
Un indice , lorsque je mets le contact , tout va bien je démarre la tension et le ralenti ok , puis je coupe .... je remets le contact et là le bloc de commande de clim/chauffage est tout allumé (et pas moyen d'éteindre quoi que ce soit en touchant les boutons) et on entend le ventilo de la clim qui se fou en route , mais le ralenti est ok et des fois pas !!!
Je coupe le contact et le remet , plus de défaut , rebelote ... etc etc etc , en + dans ces moments là la vitre conducteur ne remonte pas toute seule (il faut laisser le doigt appuyé sur le bouton).
ça me fait penser à un relais qui reste collé et/ou un court-circuit , une infiltration d'eau sur un circuit électrique ?
Oui l'alternateur doit être fatigué mais c'est bizarre car hier j'ai fais 200 bornes et j'ai pas eu de perte de tension de charge tout du long !!!! (mais je compte le remplacer bientôt quand même).Je vais tester la tension direct en sortie d'alternateur , car si il n'y a plus rien certains moments c'est qu'il déconne malgré le régul. neuf.
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Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Sam 11 Mai 2013, 15:38
Salut,
Aves tous ces problèmes électriques, tentes de vérifier l'état des broches, cosses et fils électriques des boites à fusibles
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Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Sam 11 Mai 2013, 21:08
Si l' alternateur ne charge plus et qu' il est correctement alimenté, change le.
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Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Dim 12 Mai 2013, 00:03
Des nouvelles :
Cet après-midi j'ai fait 100 Km (pas de soucis avec l'alternateur ) , j'ai branché un voltmètre sur la borne + du compartiment moteur et la masse associée.
Dans la voiture sur l'ODB j'affiche la tension de charge.
Voltmètre compartiment moteur :
- Contact ON = 12,3V
- Démarrage = 12,3V à 12V
- Moteur en marche = 14,3V à 14,1V
à l'ODB :
- Contact ON = 12,2V
- Démarrage = 10V
- Moteur en marche = 14,1V à 13,3V
J'ai aussi vérifier tous les fusibles , les connexions aussi (je vais voir sous la boite à gant car y'a du bordel électrique ).
Comme d'hab avec tout ça plus de clim ni recyclage ni dégivrage , ni remontée auto de la vitre conducteur et le clapet d'air reste fermé donc pas de ventile sur le pare-brise ni ailleurs ...
J'attends de voir si il y a une différence de voltage entre le compartiment moteur et l'ODB quand ça déconne sec niveau charge (d'après l'affichage ODB...).
Cet après-midi j'ai fait 100 Km (pas de soucis avec l'alternateur ) , j'ai branché un voltmètre sur la borne + du compartiment moteur et la masse associée.
Dans la voiture sur l'ODB j'affiche la tension de charge.
Voltmètre compartiment moteur :
- Contact ON = 12,3V
- Démarrage = 12,3V à 12V
- Moteur en marche = 14,3V à 14,1V
à l'ODB :
- Contact ON = 12,2V
- Démarrage = 10V
- Moteur en marche = 14,1V à 13,3V
J'ai aussi vérifier tous les fusibles , les connexions aussi (je vais voir sous la boite à gant car y'a du bordel électrique ).
Comme d'hab avec tout ça plus de clim ni recyclage ni dégivrage , ni remontée auto de la vitre conducteur et le clapet d'air reste fermé donc pas de ventile sur le pare-brise ni ailleurs ...
J'attends de voir si il y a une différence de voltage entre le compartiment moteur et l'ODB quand ça déconne sec niveau charge (d'après l'affichage ODB...).
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Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Dim 12 Mai 2013, 08:15
OK as tu effectué les mesures pendant la panne ?
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Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Dim 19 Mai 2013, 20:35
Salut à tous,
alors oui j'ai testé et quand d'un seul coup , tout en roulant , l'odb m'indique entre 11 et 12V alors à l'alternateur j'ai bien 14,5V environ !!!
Et finalement parfois le ralenti est mauvais mais la charge est ok , et des fois il est mauvais et la charge aussi (à l'ODB uniquement), donc 2 problèmes bien différents !?
Est-ce que le capteur d'arbre à came d'admission peut-être en cause concernant le ralenti ?
alors oui j'ai testé et quand d'un seul coup , tout en roulant , l'odb m'indique entre 11 et 12V alors à l'alternateur j'ai bien 14,5V environ !!!
Et finalement parfois le ralenti est mauvais mais la charge est ok , et des fois il est mauvais et la charge aussi (à l'ODB uniquement), donc 2 problèmes bien différents !?
Est-ce que le capteur d'arbre à came d'admission peut-être en cause concernant le ralenti ?
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Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Lun 20 Mai 2013, 01:24
Salut,
Un capteur d'arbre à cames crée le plus souvent un problème de ratée à l'accélération mais pas un problème de ralenti.
Un capteur d'arbre à cames crée le plus souvent un problème de ratée à l'accélération mais pas un problème de ralenti.
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Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Mer 29 Mai 2013, 16:34
Ok merci ced-46 , j'ai des ratées aléatoirement et je vais changer le capteur d'admission et celui d'échappement.
Pour le ralenti je vois pas car c'est très aléatoire , exemple aujourd'hui elle marche nickel , là j'vais faire un petit tour pour le plaisirs histoire qu'elle soit bien chaude car le problème ne se produit jamais à froid (une pièce qui se dilate et déconne ou fait déconner aute chose ... ??).
Pour le ralenti je vois pas car c'est très aléatoire , exemple aujourd'hui elle marche nickel , là j'vais faire un petit tour pour le plaisirs histoire qu'elle soit bien chaude car le problème ne se produit jamais à froid (une pièce qui se dilate et déconne ou fait déconner aute chose ... ??).
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Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Jeu 30 Mai 2013, 19:13
Salut !
Dis moi une chose m'interpelle ,vu le bruit de ton moteur à 175 000:kms
Le jeu des soupapes ( réglage avec des pastilles ) ,il y a combien de temps
qu'il a été fait ( ça c'est pour le ralenti ,et l'accélération à charge partielle )
Ne jamais perdre de vue ,qu'une bonne mise au point commence toujours
par vérifier le jeu des soupapes .
12.nécessaire plaques de compensation "pastilles" 3,00-4,25 m/m réf bmw 11349061386
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
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Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Jeu 30 Mai 2013, 21:07
Pour régler jeu des soupapes lire : CECI
Le relevé du
jeu, donc aidé d'un jeux de cale, relever le jeux aux soupapes, en faisant
tourner le moteur à l'aide d'un cliquet et de l'outil 11 5 100, le tableau
suivant permet de savoir les soupapes des cylindres à mettre en POE et celles à
mesurer!
l'outil pour la dépose des pastilles de réglage du jeu aux soupapes, acheté chez Bmw,
.
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Ven 14 Juin 2013, 11:54
Salut , merci pour les infos , j'attends de me payer l'outil BMW pour comprimer les ressort et régler les jeux , ça lui fera pas de mal (si c'est bien fait ...).
J'ai la voiture depuis 6 ans et je n'ai jamais fait le jeu aux soupapes (honte à moi) ..... mais bon je me disais que c'est pas la peine tant que tout va bien !!! sinon je suis motard depuis très longtemps et sur ma bécane je fais le jeu aux soupapes tous les 6000 - 7000 bornes (kawasaki 1000 Tomcat de 1989) car je sens tout de suite qu'il est à faire mais pour la bm c'est différent.
A bientôt
J'ai la voiture depuis 6 ans et je n'ai jamais fait le jeu aux soupapes (honte à moi) ..... mais bon je me disais que c'est pas la peine tant que tout va bien !!! sinon je suis motard depuis très longtemps et sur ma bécane je fais le jeu aux soupapes tous les 6000 - 7000 bornes (kawasaki 1000 Tomcat de 1989) car je sens tout de suite qu'il est à faire mais pour la bm c'est différent.
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Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Ven 14 Juin 2013, 13:20
Raskall pâte pl a écrit:Salut , merci pour les infos , j'attends de me payer l'outil BMW pour comprimer les ressort et régler les jeux , ça lui fera pas de mal (si c'est bien fait ...).
J'ai la voiture depuis 6 ans et je n'ai jamais fait le jeu aux soupapes (honte à moi) ..... mais bon je me disais que c'est pas la peine tant que tout va bien !!! sinon je suis motard depuis très longtemps et sur ma bécane je fais le jeu aux soupapes tous les 6000 - 7000 bornes (kawasaki 1000 Tomcat de 1989) car je sens tout de suite qu'il est à faire mais pour la bm c'est différent.
A bientôt
Salut !
Juste une petite "info " ,normalement la cotte de la pastille doit être ,écrite
au dos de la pastille ( coté soupape ) ,pour faciliter la mesure de l'épaisseur !
et remettre la nouvelle pastille ,dans même sens !
Les valeurs constructeurs sont: moteur Froid
- Admission de 0.18 à 0.23 mm
- Échappement de 0.28 à 0.33 mm
Voila bon réglage
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Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Sam 15 Juin 2013, 15:35
Tout comme toi, je suis aussi motard, et je fais mes réglages aux jeux de soupapes, suR ta moto, je pense qu'elle n'a pas de poussoir hydrauliqueRaskall pâte plate a écrit:Salut , merci pour les infos , j'attends de me payer l'outil BMW pour comprimer les ressort et régler les jeux , ça lui fera pas de mal (si c'est bien fait ...).
J'ai la voiture depuis 6 ans et je n'ai jamais fait le jeu aux soupapes (honte à moi) ..... mais bon je me disais que c'est pas la peine tant que tout va bien !!! sinon je suis motard depuis très longtemps et sur ma bécane je fais le jeu aux soupapes tous les 6000 - 7000 bornes (kawasaki 1000 Tomcat de 1989) car je sens tout de suite qu'il est à faire mais pour la bm c'est différent.
Bon courage pour la suite, tiens nous au courant, je suis ton sujet depuis le début
A bientôt
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Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- MorbakNouveau
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Localisation : Châtellerault (86)
Emploi : Technicien MOCN
Niveau technique automobile : Faible..
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] ralenti instable
Jeu 20 Juin 2013, 11:03
Salut ! Je possède également un 3 litres comme toi depuis 12 ans, ça va certainement pas te rassurer mais j'avais exactement le même symptôme sur la mienne : ralenti instable, l'impression que le moteur ne tourne que sur 5 cylindres.. . Ça ne se produisait que moteur chaud, et encore plus quand il faisait très chaud. Je coupais le contact, redémarrais 5 min plus tard et tout rentrait dans l'ordre !
A l'époque avec mon mécano on avait essayé de trouver la cause de ce souci, en vain. Je dis à l'époque parce qu'il y a quelques années c'était ma voiture de tous les jours, mais depuis que je ne m'en sers uniquement pour le plaisir (ballades, sorties piste) elle ne me le fait plus
Je sais que pour certains, le changement des sondes lambda avait résolu le souci, mais pas chez toi visiblement.
Bref si tu veux comparer certains éléments n'hésite pas, si tant est que cela reste dans mes compétences !
A l'époque avec mon mécano on avait essayé de trouver la cause de ce souci, en vain. Je dis à l'époque parce qu'il y a quelques années c'était ma voiture de tous les jours, mais depuis que je ne m'en sers uniquement pour le plaisir (ballades, sorties piste) elle ne me le fait plus
Je sais que pour certains, le changement des sondes lambda avait résolu le souci, mais pas chez toi visiblement.
Bref si tu veux comparer certains éléments n'hésite pas, si tant est que cela reste dans mes compétences !
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