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Sam 10 Déc 2011, 17:56
[ VW golf 4 1.9 tdi an 2000 ] Problème de démarrage et plus de puissance en roulant !

Bonjour , Voila j'ai un "petit" problème peut étre même deux si c'est pas une mais deux pannes en même temps .
Quand je démarre ma voiture , elle s'allume sans mal , mais au niveau du ralenti il y a un problème . Il est instable , il ne fait pas de sur-régime mais va de 1100 à 700 TR/MIN . A froid ca le fait mais aussi a chaud mais un ou deux petit cou de pédale et le régime reviens a la normal .
J'ai aucun voyant de panne allumé .
J'ai fait une petite vidéo , si ca peu aidé .


Au départ je ne donne pas de coup de pédale , des que ca dépasse 1200 tr/min c'est quand je donne un coup de pédale
Et autre problème , c'est que je n'ai plus de "patate" quand je roule . J'entends un petit siflement donc je suppose que le turbo marche encore .
J'ai était voir , chez Audi , WV . Pour savoir combien ca me couterai juste pour savoir ce qu'elle a . Il m'ont dit de 100 à plus ca dépend en combien de temps il trouve . Perso j ai pas les moyen , j ai une petite paye en apprentissage . Donc j'espere que vous pouvez m'aidez et que ensuite c'est pas grand choses , au niveau prix ! .
Ensuite j'ai regardé , si il y avais des choses de débraché rien ....

J'espere que j'en ai dit assé pour vous aidez , a m'aidé .

Merci d'avance a vous tous


Dernière édition par shristo le Sam 10 Déc 2011, 19:47, édité 2 fois
Laure B
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Sam 10 Déc 2011, 18:32
Petite prise d'air ?
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shristo
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Sam 10 Déc 2011, 18:43
Justement j'ai essayé de voir si il y en avais une . Mais j ai rien trouvé ou bien vu mon niveau de mécanique j ai peut etre pu passé a coté .
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Sam 10 Déc 2011, 18:45
As-tu des bulles qui arrivent par le tuyau d'alimentation ?
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shristo
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Sam 10 Déc 2011, 18:53
je n'ai pas regardé . Si il y en a , c'est une prise d'air ?

Je viens de voir une amie , ( son copain est fan de VW ) , elle ma dit que ca pouvais venir du débimétre . Ca peut provenir de ca ?

Aprés j ai lu dans le livre qui est dans la voiture a ce que j ai compris bien sur que c'était peut etre le catalyseur ?
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Sam 10 Déc 2011, 21:17
Bonsoir,
Désolée j'ai dû me déconnecter. S'il y a des bulles dans l'arrivée de la pompe (le tuyau le plus bas des deux depuis le filtre à gasoil), oui c'est qu'il y peut-être un tuyau poreux dans l'arrivée, vraisemblablement entre le réservoir et le filtre. J'ai déjà vu ça sur une Berlingo et on avait démonté tous les tuyaux depuis le réservoir alors que la prise d'air était tout près du filtre, pas de chance ! Enfin si quand même, on avait trouvé.
Pour le débitmètre, je sais que ça peut avoir aussi une influence, mais là d'autres sauront mieux t'aider car moi je n'ai pas encore vu cette panne.
Et pour le catalyseur, là je ne sais pas.
Bonne chance.
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Dim 11 Déc 2011, 10:20
Je vais allé voir si l y a des bulles , mais le souci c'est que j ai que un tuyau transparent de branché sur mon filtre a gasoil ...
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Dim 11 Déc 2011, 11:25
Salut
débranche débitmètre et roule pour voir
pense a nettoyer la vanne EGR

filtre a aire il a état remplacer??
prend quelle que photos de ton moteur (pas de photos flous si non sa ne sert a rien)

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Dim 11 Déc 2011, 11:40
Ah oui, s'il n'y en a qu'un de transparent normalement c'est le retour, en tout cas c'était comme ça sur la golf 3 d'une copine. C'est déjà bien si tu peux voir s'il y a des bulles en quantité importante, ce serait signe de présence d'air dans le circuit. Une purge du filtre pour commencer pourrait être utile.
Autre chose : ce sifflement que tu attribues au bon fonctionnement du turbo, tu l'as toujours entendu ou c'est nouveau ?

Je te préviens que je ne suis pas beaucoup plus calée que toi, mais à plusieurs et avec l'arrivée de forumeurs plus aguerris j'espère qu'on pourra t'aider.
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Dim 11 Déc 2011, 11:42
Ah, la rescousse arrive !
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Dim 11 Déc 2011, 11:49
Euh pardon , mais ou est la vanne ERG . Et comment la nettoyer ?

Je vais essayé de voir si il ya une prise d'air si je ne trouve pas , je vais rouler sans le débimétre et en roulant sans le débimétre je devrai voir quelque chose de particulier en roulant ?

Oui le filtre et neuf .
Je vais prendre des photos et je viendrai dés que je j'aurai essayé vos solutions .


Laure B non , ca a toujours etait la se siflement , a ce que on ma dit c'est le turbo le jours ou je l'entendrai plus apparement ca sera le turbo de mort .
Et le turbo , enfin je supose n'influance pas le regime a froid .

je vais regardé de ce pas pour les bules .
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Dim 11 Déc 2011, 11:58
viens avec les photos, je t montre la vanne egr
roulé sans débitmètre tu peu voir si tu remarque une différence

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Dim 11 Déc 2011, 12:48
Bon bah voila , je pense que j'ai trouvé d'ou cela vien .
Prise d'air a mon avis j'ai des bulles d'air au niveau du tuyau transpart qui part du filtre a gasoil vers le moteur .
Maintenant le plus dur c'est de déterminé d'ou viens cette prise .
J'ai quand meme pris les photos .
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Dim 11 Déc 2011, 12:50
shristo a écrit:Bon bah voila , je pense que j'ai trouvé d'ou cela vien .
Prise d'air a mon avis j'ai des bulles d'air au niveau du tuyau transpart qui part du filtre a gasoil vers le moteur .
Maintenant le plus dur c'est de déterminé d'ou viens cette prise .
J'ai quand meme pris les photos .

poste les stp

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Dim 11 Déc 2011, 12:52
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Sur le derniere photo on vois bien une bonne bulle d'air ?
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Dim 11 Déc 2011, 12:55
trop petit la 1er photo, + prise de loin
les raccord de tuyau, c'est des raccord rapide a clips ???

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Dim 11 Déc 2011, 12:58
Oui c'est ceux la , oui il faut prendr une pince et hop voila . Pourquoi ?
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Dim 11 Déc 2011, 12:59
tu a une poire sur le circuit pour pompé le gasoil ??

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Dim 11 Déc 2011, 13:03
Non je n'en ai pas , mais a mon gout les tuyau qui arrive sur le filtre et qui en partent , sont plus telement terrible .
Je pense que je vais les changés , mais je ne connais pas leurs nom présisement ...
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Dim 11 Déc 2011, 13:15
moi j'ai un doute sur les clips rapide, un petit jeu au clips et prise d'aire garantie

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Dim 11 Déc 2011, 13:23
je peu donc essayé avec des colliers a vis , et si ca marche pas besoin de changé ?
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Dim 11 Déc 2011, 13:58
shristo a écrit:je peu donc essayé avec des colliers a vis , et si ca marche pas besoin de changé ?

oui mais remplace les durites par les durites souple, sinon ca ne sert a rien

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Dim 11 Déc 2011, 13:59
dacor , question un béte désolé d avance . Sur internet je peu les trouvé ou ?
Merci
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Dim 11 Déc 2011, 14:01
va donc chez norauto elle sont vendu au metre pour presque gratuit
sur internet sont pas cher,mais les frais de envoi sont plus cher que les durites

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Dim 11 Déc 2011, 14:02
Dacor , j'aurai aimé pouvoir reparé se souci aujourd hui . Pour voir mon pére a l hopital . Mais je pense que c'est foutu rien n'est ouvert aujourd hui .
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