- Florian19200Nouveau
Emploi : Chargé d'études
Niveau technique automobile : Aucun
[ VW Golf 5 2.0 TDI 136 ] Problème de démarrage/arrêt moteur en roulant
Jeu 24 Mai 2018, 11:42
Type de problème / symptômes
Bonjour,
Cela fait maintenant 15 jours que ma Golf 5 2.0 TDI, 136CH est au garage VW pour un problème de démarrage et arrêt du moteur en roulant !
Démarrage aléatoire (à froid et à chaud, peu importe) et la voiture se met à "brouter" en roulant avant de caler. Le chef d'atelier n'arrive pas à trouver la panne malgré de nombreuses interventions, toujours les mêmes soucis ! Le problème persiste depuis des années, cause vraisemblablement de la vente du véhicule par l'ancien propriétaire.
Je suis devant le mur ! Une idée de panne ?
Merci pour vos éclaircissements,
Ce que j'ai essayé
Le mécano a effectué les opérations suivantes, mais les problèmes de démarrage persistent :
- Pompe de gavage vérifiée : OK (vraisemblablement pas de problème d'arrivée de carburant jusqu'au moteur)
- Changement du contacteur
- Changement de la pompe tandem
- Changement d'un des injecteurs
Informations complémentaires
Le véhicule démarre, difficilement certes, mais démarre quand même, lorsque l'on injecte du "Start Pilot" (beh oui on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a ! :q )
Bonjour,
Cela fait maintenant 15 jours que ma Golf 5 2.0 TDI, 136CH est au garage VW pour un problème de démarrage et arrêt du moteur en roulant !
Démarrage aléatoire (à froid et à chaud, peu importe) et la voiture se met à "brouter" en roulant avant de caler. Le chef d'atelier n'arrive pas à trouver la panne malgré de nombreuses interventions, toujours les mêmes soucis ! Le problème persiste depuis des années, cause vraisemblablement de la vente du véhicule par l'ancien propriétaire.
Je suis devant le mur ! Une idée de panne ?
Merci pour vos éclaircissements,
Ce que j'ai essayé
Le mécano a effectué les opérations suivantes, mais les problèmes de démarrage persistent :
- Pompe de gavage vérifiée : OK (vraisemblablement pas de problème d'arrivée de carburant jusqu'au moteur)
- Changement du contacteur
- Changement de la pompe tandem
- Changement d'un des injecteurs
Informations complémentaires
Le véhicule démarre, difficilement certes, mais démarre quand même, lorsque l'on injecte du "Start Pilot" (beh oui on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a ! :q )
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ VW Golf 5 2.0 TDI 136 ] Problème de démarrage/arrêt moteur en roulant
Jeu 24 Mai 2018, 12:10
Florian19200
Bonjour,
Ce genre de problème ressemble fortement au capteur PMH défectueux dit capteur de vilebrequin
Lire le lien ci-dessous très explicite:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1700-le-capteur-pmh-vilebrequin.php
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- [ VW Golf 4 1.4 16V ess an 2003 ] Cale à l'arrêt et en roulant vers la réserve (Résolu)
- [ BMW E46 318 TI an 2001 ] problème arret moteur en roulant (resolu)
- [ Nissan micra 1.2 essence an 2004 ] problème démarrage, ralenti, arret en roulant
- [ VW golf 4 1.9 tdi an 2000 ] Problème de démarrage et plus de puissance en roulant !
- [ VW Golf 3 Turbo diesel an 1996 ] Problème de coupure de moteur en roulant (résolu)