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[ BMW E46 318 TI an 2001 ] problème arret moteur en roulant (resolu)
Dim 01 Aoû 2010, 19:17
Bonjour,
Bon voila une nouvelle misère avec ma 318 ti compact ...année 2001/09.
C'est le moteur 143ch (e46).
Bon voila mon problème ça fait quelques fois qu'elle me fait des coupures moteur en roulant .Jusque la , elle redémarrais soit instantanément . ( a coups juste le temps de voir le voyant batterie s'allumer puis avec la vitesse enclenchée le moteur repartait de suite )
Mais ça fait 3 fois qu'elle me le fait relativement rapprochée . et qu'elle ne redémarre que 15 min après .
Les niveau sont OK, pas de surchauffe au niveau de l'aiguille de température d'eau .
Quand le moteur est arrêté que je remet le contact ,une fois l'initialisation passée j'ai le voyant de frein a main qui est allumé jaune et le voyant d' anti patinage qui est allumé également .
Une fois les voyants éteints la voiture n'as pas de voyant allumé et celle-ci fonctionne normalement .
Ps : j'ai aussi de temps en temps une odeur de chaud dans l'habitacle .
Dans le compartiment moteur rien a signaler si ce n'est un peu de gras autour de la pompe de DA et capteur qu'il y a sur le 4ème cylindre sur la culasse .
Avez-vous une idée pour m'orienter ?
Bon voila une nouvelle misère avec ma 318 ti compact ...année 2001/09.
C'est le moteur 143ch (e46).
Bon voila mon problème ça fait quelques fois qu'elle me fait des coupures moteur en roulant .Jusque la , elle redémarrais soit instantanément . ( a coups juste le temps de voir le voyant batterie s'allumer puis avec la vitesse enclenchée le moteur repartait de suite )
Mais ça fait 3 fois qu'elle me le fait relativement rapprochée . et qu'elle ne redémarre que 15 min après .
Les niveau sont OK, pas de surchauffe au niveau de l'aiguille de température d'eau .
Quand le moteur est arrêté que je remet le contact ,une fois l'initialisation passée j'ai le voyant de frein a main qui est allumé jaune et le voyant d' anti patinage qui est allumé également .
Une fois les voyants éteints la voiture n'as pas de voyant allumé et celle-ci fonctionne normalement .
Ps : j'ai aussi de temps en temps une odeur de chaud dans l'habitacle .
Dans le compartiment moteur rien a signaler si ce n'est un peu de gras autour de la pompe de DA et capteur qu'il y a sur le 4ème cylindre sur la culasse .
Avez-vous une idée pour m'orienter ?
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Re: [ BMW E46 318 TI an 2001 ] problème arret moteur en roulant (resolu)
Dim 01 Aoû 2010, 21:29
J'ai trouvé un sujet traitant d'un problème similaire :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet510257.htm
Apparemment problème de capteur de l'arbre a cames .
J'ai démonté celui coté échappement et la connectique est grasse et il y a quelques petites gouttelettes d'huiles ... j'ai donc démonté mon capteur et le joint entre le plot et la partie plastique était bizarrement positionné . ( il n'était pas en place a un endroit ) . en fait il glisse autour du plot et ne tient plus en place . J'ai donc enlévé ce joint nettoyé le capteur au nettoyant frein . Le joint également et j'ai mis de la super glue 3 gel entre le plot et la partie plastique du capteur et remis en place le joint dans son logement . l'étanchéité est OK . J'ai testé la voiture ne m'as pas refait de coupure . J'ai l'impression qu'elle reprend mieux en bas même effet placebo ?
Qu'en pensez vous ?
ce capteur est-il remplacé car il présente des défaut d'étanchéité d'un faussement du signal du aux infiltrations d'huile ?
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet510257.htm
Apparemment problème de capteur de l'arbre a cames .
J'ai démonté celui coté échappement et la connectique est grasse et il y a quelques petites gouttelettes d'huiles ... j'ai donc démonté mon capteur et le joint entre le plot et la partie plastique était bizarrement positionné . ( il n'était pas en place a un endroit ) . en fait il glisse autour du plot et ne tient plus en place . J'ai donc enlévé ce joint nettoyé le capteur au nettoyant frein . Le joint également et j'ai mis de la super glue 3 gel entre le plot et la partie plastique du capteur et remis en place le joint dans son logement . l'étanchéité est OK . J'ai testé la voiture ne m'as pas refait de coupure . J'ai l'impression qu'elle reprend mieux en bas même effet placebo ?
Qu'en pensez vous ?
ce capteur est-il remplacé car il présente des défaut d'étanchéité d'un faussement du signal du aux infiltrations d'huile ?
Re: [ BMW E46 318 TI an 2001 ] problème arret moteur en roulant (resolu)
Lun 02 Aoû 2010, 05:43
Salut.
Je ne pense pas qu'un capteur d'arbre à came puisse faire un arrêt moteur ou qu'elle ne démarre pas.
Il aurait plus tôt tendance à faire en sorte qu'elle tourne mal.
Je me dirigerai plus vers le capteur de vilebrequin ou un relais.
Quand le moteur ne démarre pas:
-Contrôler si tu as de l'allumage.
- Contrôler si tu as 12V sur un fil sur les bobine d'allumage.
- Contrôler si tu as 12V sur un fil par injecteur.
- Contrôler si tu as 12V sur 1 fil du capteur PMH ( pour les initié, c'est un capteur hall ).
- Si tous ça est ok, écouter travailler un injecteur avec un tournevis en guise de stéthoscope en phase démarrage. ( il doit faire clac-clac-clac ).
A+
Je ne pense pas qu'un capteur d'arbre à came puisse faire un arrêt moteur ou qu'elle ne démarre pas.
Il aurait plus tôt tendance à faire en sorte qu'elle tourne mal.
Je me dirigerai plus vers le capteur de vilebrequin ou un relais.
Quand le moteur ne démarre pas:
-Contrôler si tu as de l'allumage.
- Contrôler si tu as 12V sur un fil sur les bobine d'allumage.
- Contrôler si tu as 12V sur un fil par injecteur.
- Contrôler si tu as 12V sur 1 fil du capteur PMH ( pour les initié, c'est un capteur hall ).
- Si tous ça est ok, écouter travailler un injecteur avec un tournevis en guise de stéthoscope en phase démarrage. ( il doit faire clac-clac-clac ).
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Re: [ BMW E46 318 TI an 2001 ] problème arret moteur en roulant (resolu)
Lun 02 Aoû 2010, 07:21
noriavag a écrit:Salut.
Je ne pense pas qu'un capteur d'arbre à came puisse faire un arrêt moteur ou qu'elle ne démarre pas.
Il aurait plus tôt tendance à faire en sorte qu'elle tourne mal.
Je me dirigerai plus vers le capteur de vilebrequin ou un relais.
Quand le moteur ne démarre pas:
-Contrôler si tu as de l'allumage.
- Contrôler si tu as 12V sur un fil sur les bobine d'allumage.
- Contrôler si tu as 12V sur un fil par injecteur.
- Contrôler si tu as 12V sur 1 fil du capteur PMH ( pour les initié, c'est un capteur hall ).
- Si tous ça est ok, écouter travailler un injecteur avec un tournevis en guise de stéthoscope en phase démarrage. ( il doit faire clac-clac-clac ).
A+
Bien vu Docteur!
Et si le mal persiste "on lui fait passer un scanner"!
Cordialement
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Re: [ BMW E46 318 TI an 2001 ] problème arret moteur en roulant (resolu)
Mer 27 Oct 2010, 16:49
Bonjour,
nouveau membre, j'ai une 318CI 2002 98000km.
Elle me fait des arrets moteurs en roulant.
Elle est depuis une semaine chez BMW.
Le diag a montre un defaut sur le capteur arbre a came echappement .
Ils l'ont changé mais le probleme persiste.
Actuellement, il verifie le faisceau...
=> Ton probleme a t il etait reglé ? si oui quelle est la solution ?
Merci
nouveau membre, j'ai une 318CI 2002 98000km.
Elle me fait des arrets moteurs en roulant.
Elle est depuis une semaine chez BMW.
Le diag a montre un defaut sur le capteur arbre a came echappement .
Ils l'ont changé mais le probleme persiste.
Actuellement, il verifie le faisceau...
=> Ton probleme a t il etait reglé ? si oui quelle est la solution ?
Merci
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Re: [ BMW E46 318 TI an 2001 ] problème arret moteur en roulant (resolu)
Mer 27 Oct 2010, 17:18
Problème réglé...il s'agissait du capteur de PMH . il est situé sous la pipe d'admission .
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Re: [ BMW E46 318 TI an 2001 ] problème arret moteur en roulant (resolu)
Mer 27 Oct 2010, 18:42
Salut
Merci pour l'information !
Bonne route
Donc il sagit de celui ci sur dessin .
03 Genera.d'impuls.du comp. tou.vilebrequin 1 13627548994
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- ghismxNouveau
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Re: [ BMW E46 318 TI an 2001 ] problème arret moteur en roulant (resolu)
Mer 27 Oct 2010, 19:10
effectivement c'est celui la . le capteur coute 50 euros . Par contre j'ai coupe de bambou niveau Facture. 253 euros !!
Si vous pouvez le faire c'est aussi bien pour vous .
Si vous pouvez le faire c'est aussi bien pour vous .
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Re: [ BMW E46 318 TI an 2001 ] problème arret moteur en roulant (resolu)
Mer 27 Oct 2010, 19:50
Salut
merci pour le retour, je met et je fait une copie dans Les sujets résolus et tutos en image
merci pour le retour, je met et je fait une copie dans Les sujets résolus et tutos en image
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- PhilouforzaNouveau
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Re: [ BMW E46 318 TI an 2001 ] problème arret moteur en roulant (resolu)
Lun 07 Déc 2020, 18:18
Bonjour,
J'ai un problème qui semble très similaire : Après environ 20 minutes, j'ai le moteur qui se coupe d'un seul coup alors que je roule sur l'autoroute (je veux dire que ce n'est pas le moteur qui cale alors qu'il était au ralenti !). Des fois, j'arrive à re-démarrer. Mais des fois, il faut attendre plus longtemps.
J'ai passé la voiture à la valise. Pas de diagnostique relevé sur AAC ou PMH... Est-ce que les problèmes liés à ces capteurs sont relevés par la valise ?
Par contre j'ai des codes sur l'anti-démarrage (Immobilisateur - EWS3) :
- 0F : Réinitialisation de la mise sous tension / Permanent
- 23 : WC-tolérance avec la clé numéro 3 / Intermittent
- 22 : Clé 3 : code aléatoire incorrect / intermittent
- 21 : Clé 3 : mot de passe incorrect / Intermittent
- 20 : Clé 3 : non reconnue / intermittent
J'ai essayé de rouler avec mon double de clé mais j'ai eu aussi le problème...
PMH, EWS ou autre chose ?
Merci par avance de vos lumières...
J'ai un problème qui semble très similaire : Après environ 20 minutes, j'ai le moteur qui se coupe d'un seul coup alors que je roule sur l'autoroute (je veux dire que ce n'est pas le moteur qui cale alors qu'il était au ralenti !). Des fois, j'arrive à re-démarrer. Mais des fois, il faut attendre plus longtemps.
J'ai passé la voiture à la valise. Pas de diagnostique relevé sur AAC ou PMH... Est-ce que les problèmes liés à ces capteurs sont relevés par la valise ?
Par contre j'ai des codes sur l'anti-démarrage (Immobilisateur - EWS3) :
- 0F : Réinitialisation de la mise sous tension / Permanent
- 23 : WC-tolérance avec la clé numéro 3 / Intermittent
- 22 : Clé 3 : code aléatoire incorrect / intermittent
- 21 : Clé 3 : mot de passe incorrect / Intermittent
- 20 : Clé 3 : non reconnue / intermittent
J'ai essayé de rouler avec mon double de clé mais j'ai eu aussi le problème...
PMH, EWS ou autre chose ?
Merci par avance de vos lumières...
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Re: [ BMW E46 318 TI an 2001 ] problème arret moteur en roulant (resolu)
Mar 08 Déc 2020, 13:30
Bonjour ,Philouforza a écrit:Bonjour,
J'ai un problème qui semble très similaire : Après environ 20 minutes, j'ai le moteur qui se coupe d'un seul coup alors que je roule sur l'autoroute (je veux dire que ce n'est pas le moteur qui cale alors qu'il était au ralenti !). Des fois, j'arrive à re-démarrer. Mais des fois, il faut attendre plus longtemps.
J'ai passé la voiture à la valise. Pas de diagnostique relevé sur AAC ou PMH... Est-ce que les problèmes liés à ces capteurs sont relevés par la valise ?
Par contre j'ai des codes sur l'anti-démarrage (Immobilisateur - EWS3) :
- 0F : Réinitialisation de la mise sous tension / Permanent
- 23 : WC-tolérance avec la clé numéro 3 / Intermittent
- 22 : Clé 3 : code aléatoire incorrect / intermittent
- 21 : Clé 3 : mot de passe incorrect / Intermittent
- 20 : Clé 3 : non reconnue / intermittent
J'ai essayé de rouler avec mon double de clé mais j'ai eu aussi le problème...
PMH, EWS ou autre chose ?
Merci par avance de vos lumières...
Dis moi la tu sur ce sujet résolu et classé ,visiblement tu ne risque pas d'avoir du tout
de réponses, c'est pour cela que je te conseilles de poster ton propre "Sujet " avec toutes
les coordonnées de ta BMW dans : Résolution des problèmes techniques BMW et MINI. Problèmes Moteur BMW et MINI.
Voila à bientôt sur le Forum
Bmw Passion Modérateur .
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