- manu69Nouveau
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[ Renault clio II 1.5 DCI 80 an ?? ] Arrêt intempestif du moteur en roulant (résolu)
Mer 12 Mai 2010, 16:15
Bonjour,
J’ai un problème d’arrêt net du moteur, tout s’éteint , je remets le contact et elle démarre au quart de tour.
j’ai fait vérifier par Renault les défauts , défaut trouvé : relais injection, j’ai changé et toujours le même souci, par la même occasion je me suis aperçu que j’avais le faisceau de masse oxydé alors je l’ai remplacé, elle a tourné une semaine impeccable et le problème a ressurgit a nouveau . J’ai refait un contrôle des défauts chez un autre Renault , défaut trouvé idem , alors j’ai démonté tout le faisceau sous le bloc des relais et fusibles pour vérifier , mais tout est impeccable, j’ai même remplacé le capteur PMH au cas ou il aurait une micro coupure toujours rien.
Maintenant je vais démonter le faisceau complet du moteur et le tester au ohmmètre , si je ne trouve pas il me reste a changer le calculateur.
D’après les deux garagistes de Renault , c’est surement un problème de faisceau, mais ou ?????
Merci d’avance si quelqu’un pourrait m’apporter des conseils ou déjà rencontré ce même problème.
A bientôt
J’ai un problème d’arrêt net du moteur, tout s’éteint , je remets le contact et elle démarre au quart de tour.
j’ai fait vérifier par Renault les défauts , défaut trouvé : relais injection, j’ai changé et toujours le même souci, par la même occasion je me suis aperçu que j’avais le faisceau de masse oxydé alors je l’ai remplacé, elle a tourné une semaine impeccable et le problème a ressurgit a nouveau . J’ai refait un contrôle des défauts chez un autre Renault , défaut trouvé idem , alors j’ai démonté tout le faisceau sous le bloc des relais et fusibles pour vérifier , mais tout est impeccable, j’ai même remplacé le capteur PMH au cas ou il aurait une micro coupure toujours rien.
Maintenant je vais démonter le faisceau complet du moteur et le tester au ohmmètre , si je ne trouve pas il me reste a changer le calculateur.
D’après les deux garagistes de Renault , c’est surement un problème de faisceau, mais ou ?????
Merci d’avance si quelqu’un pourrait m’apporter des conseils ou déjà rencontré ce même problème.
A bientôt
Re: [ Renault clio II 1.5 DCI 80 an ?? ] Arrêt intempestif du moteur en roulant (résolu)
Dim 16 Mai 2010, 02:33
Salut,
Lorsque le moteur s'éteind est-ce que les voyants (ceux présents à la mise du contact avant de démarrer) s'allument ?
Lorsque le moteur s'éteind est-ce que les voyants (ceux présents à la mise du contact avant de démarrer) s'allument ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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pane trouvé
Lun 17 Mai 2010, 23:36
Bonsoir,
Désolé pour le retard à répondre, je viens de trouver la pane.
Pour réponse : oui les voyants s’allument quand le moteur s’arrête et j’enlevais le contact et le remettais aussitôt et la voiture redémarrais au quart de tour.
J’ai démonté entièrement mon faisceau moteur , a première vue aucun défaut à part une masse un peu oxydée, j’ai défais les gaines , toujours rien d’anormale et c’est seulement avec le multimètre que j’ai fini part m’apercevoir que l’alimentation du calculateur ne passait pas ,sans pour autant trouver l’endroit de la coupure , alors j’ai dénudé aux extrémités vers les broches du calculateur et le relais d’injection et rajouté un fil et là quel bonheur ça fonctionne , je viens de faire plusieurs essais sur route et c’est parfait.
Mais impossible de savoir ce qui a fait que ce fil c’est abîmé et pas de trace , les gaines pas écrasées , c’est pas de grosses intensités qui passent pour alimenter le relais , puisque c’est le circuit de commande du relais d’injection , question sans réponse ????
En espérant que ma découverte de pane puisse être utile a d’autres personnes .
A bientôt
Désolé pour le retard à répondre, je viens de trouver la pane.
Pour réponse : oui les voyants s’allument quand le moteur s’arrête et j’enlevais le contact et le remettais aussitôt et la voiture redémarrais au quart de tour.
J’ai démonté entièrement mon faisceau moteur , a première vue aucun défaut à part une masse un peu oxydée, j’ai défais les gaines , toujours rien d’anormale et c’est seulement avec le multimètre que j’ai fini part m’apercevoir que l’alimentation du calculateur ne passait pas ,sans pour autant trouver l’endroit de la coupure , alors j’ai dénudé aux extrémités vers les broches du calculateur et le relais d’injection et rajouté un fil et là quel bonheur ça fonctionne , je viens de faire plusieurs essais sur route et c’est parfait.
Mais impossible de savoir ce qui a fait que ce fil c’est abîmé et pas de trace , les gaines pas écrasées , c’est pas de grosses intensités qui passent pour alimenter le relais , puisque c’est le circuit de commande du relais d’injection , question sans réponse ????
En espérant que ma découverte de pane puisse être utile a d’autres personnes .
A bientôt
Re: [ Renault clio II 1.5 DCI 80 an ?? ] Arrêt intempestif du moteur en roulant (résolu)
Ven 21 Mai 2010, 22:36
Salut,
Merci de nous avoir tenu informé
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