- donm54Nouveau
Emploi : Indépendant
Niveau technique automobile : 4
[ BMW E61 530XD an 2009 ] Perte de puissance aléatoire
Lun 09 Juin 2014, 23:01
133'000km
2009
Bonjour à tous et merci pour le temps que vous voudrez bien m'accorder.
Je me remet à vous avant d'acheter un bidon d'essence et d'y mettre le feu ^^
De manière complètement aléatoire j'ai un manque de puissance plus ou moins gros.
Quand elle vas au top, le turbo charge à 1.5, lorsqu'elle n'avance pas le turbo charge à 1.3 1.4 bar.
J'ai du mal à croire qu'une si petite différence déclenche de pareil différence de puissance.
Et parfois elle vas parfaitement durant 15 minutes puis rebelote.
Pièces changée / verifiée:
Le filtre à air, filtre à gasoil, durite de dépression, nettoyage EGR, vérification des clapets d'admission.
-J'ai noté un peu d'huile dans l'EGR quand j'ai enlevé la durite d'air.
-Au niveau du tube du 3 ème cylindre sur le collecteur, un peu d'huile s'échappait sur la culasse. Mais le collecteur étant étonnamment peu serré, je me suis dis que ce n'était rien.
Sinon aucune difficulté a démarrer, rien d'autre à reprocher.
Voici les test effectué au DIS
Pression d'admission:
Débitmètre:
EGR ( avant nettoyage, pas refait de test après ):
Turbo:
Turbo:
Apparemment le turbo ne revient pas en position zero boost, problème de géo variable ?
Le capteur de pression du FAP est mort ( panne aléatoire ), pourtant il passe haut la main le test dans le DIS.
Je doute que ce capteur soit la source de la perte de puissance.
Les erreurs relevée: ( Ne pas prendre en compte le défaut DSC, les roues ont tourner avec les roues en l'air )
Pour ma part, je sèche et ne sait plus où chercher, je n'ai que trop peu d'expérience en chaudière et taille crayon.
A savoir aussi, je n'ai pas changer le recycleur d'huile venturi, j'en ai commander un pour voir. ( Il se change régulièrement ? )
Merci à vous ! ;)
Donm54
2009
Bonjour à tous et merci pour le temps que vous voudrez bien m'accorder.
Je me remet à vous avant d'acheter un bidon d'essence et d'y mettre le feu ^^
De manière complètement aléatoire j'ai un manque de puissance plus ou moins gros.
Quand elle vas au top, le turbo charge à 1.5, lorsqu'elle n'avance pas le turbo charge à 1.3 1.4 bar.
J'ai du mal à croire qu'une si petite différence déclenche de pareil différence de puissance.
Et parfois elle vas parfaitement durant 15 minutes puis rebelote.
Pièces changée / verifiée:
Le filtre à air, filtre à gasoil, durite de dépression, nettoyage EGR, vérification des clapets d'admission.
-J'ai noté un peu d'huile dans l'EGR quand j'ai enlevé la durite d'air.
-Au niveau du tube du 3 ème cylindre sur le collecteur, un peu d'huile s'échappait sur la culasse. Mais le collecteur étant étonnamment peu serré, je me suis dis que ce n'était rien.
Sinon aucune difficulté a démarrer, rien d'autre à reprocher.
Voici les test effectué au DIS
Pression d'admission:
Débitmètre:
EGR ( avant nettoyage, pas refait de test après ):
Turbo:
Turbo:
Apparemment le turbo ne revient pas en position zero boost, problème de géo variable ?
Le capteur de pression du FAP est mort ( panne aléatoire ), pourtant il passe haut la main le test dans le DIS.
Je doute que ce capteur soit la source de la perte de puissance.
Les erreurs relevée: ( Ne pas prendre en compte le défaut DSC, les roues ont tourner avec les roues en l'air )
Pour ma part, je sèche et ne sait plus où chercher, je n'ai que trop peu d'expérience en chaudière et taille crayon.
A savoir aussi, je n'ai pas changer le recycleur d'huile venturi, j'en ai commander un pour voir. ( Il se change régulièrement ? )
Merci à vous ! ;)
Donm54
- donm54Nouveau
Re: [ BMW E61 530XD an 2009 ] Perte de puissance aléatoire
Jeu 12 Juin 2014, 13:13
Bon ben...
Voilà 2 jours que j'ai changé le recycleur d'huile et que la voiture vas nickel tout le temps.
C'est à n'y rien comprendre, surtout que l'ancien semblait comme neuf, pas encrassé, membrane intact.
Ahhh les bon vieux moteur me manquent...
Voilà 2 jours que j'ai changé le recycleur d'huile et que la voiture vas nickel tout le temps.
C'est à n'y rien comprendre, surtout que l'ancien semblait comme neuf, pas encrassé, membrane intact.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Jeu 12 Juin 2014, 13:38
donm54 a écrit:Bon ben...
Salut donm54,
Les bon vieux moteurs comme celui-ci Traction 6 cylindres en ligne ... 15 Chevaux de Trait ... Increvables et surtout pas d'électronique à GoGo
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- David13700Technicien supèrieur
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Mer 18 Juin 2014, 12:48
Salut
Fait le test du fap
Fait le test du fap
Mer 18 Juin 2014, 13:10
Hello,
Le test du FAP est largement dans les valeurs, même plutôt très bonne comparée aux autres vue sur le net.
Sinon la voiture vas toujours impec, elle m'a fait 2x depuis un creux de puissance sur le 2 ème rapport. Sinon rien, c'est agréable.
Je ne saurais jamais d'où venais la panne :(
Le test du FAP est largement dans les valeurs, même plutôt très bonne comparée aux autres vue sur le net.
Sinon la voiture vas toujours impec, elle m'a fait 2x depuis un creux de puissance sur le 2 ème rapport. Sinon rien, c'est agréable.
Je ne saurais jamais d'où venais la panne :(
- [ Bmw E60 530XD M57 an 2009 ] trou à l'acceleration et perte de puissance
- [ bmw E91 318d an 2009 ] Perte puissance aléatoire
- [ Lancia Delta 3 2.0 JTD 163 an 2009 ] Perte de puissance aléatoire (résolu)
- [ BMW E46 320D an 2001 ] perte de puissance aléatoire
- [ BMW E46 323CI an 2000 ] Perte de puissance aléatoire