Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- SereturNouveau
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Bon
Re: [ BMW E46 316ti N42 1.8 ess an 2001 ] Ne démarre plus (résolu)
Jeu 25 Juin 2015, 14:53
Oui mais le soucis c'est de savoir si cela vient de soupape tordue ou non ...
- SereturNouveau
Jeu 25 Juin 2015, 15:07
J'ai fait cette vidéo, le moteur boite , on l'entend bien si on tend l'oreille.
Si je le tiens acceleré ca fonctionne plutot correctement par contre quand je le lache alors qu'il est bien chaud il fini par callé, mais au premier démarrage il tiens au ralenti en boitant.
J'ai un voyant moteur fixe allumé, il clignote de temps a autre, demain j'utiliserai l'appareil pour lire les code erreurs et effacer les anciens pour voir si il y a de nouvelle information ...
Je précise que je viens de changer les bougies car une étaient un peu noir (dans le doute ... )
On entend également un "tic tic tic" dans le moteur. Le ralenti est a environ 600/700 tours, je le trouve un peu bas.
(je précise qu'il y a un nid d'oiseau derriere moi... Ce n'est pas un bruit moteur LOL)
Si je le tiens acceleré ca fonctionne plutot correctement par contre quand je le lache alors qu'il est bien chaud il fini par callé, mais au premier démarrage il tiens au ralenti en boitant.
J'ai un voyant moteur fixe allumé, il clignote de temps a autre, demain j'utiliserai l'appareil pour lire les code erreurs et effacer les anciens pour voir si il y a de nouvelle information ...
Je précise que je viens de changer les bougies car une étaient un peu noir (dans le doute ... )
On entend également un "tic tic tic" dans le moteur. Le ralenti est a environ 600/700 tours, je le trouve un peu bas.
(je précise qu'il y a un nid d'oiseau derriere moi... Ce n'est pas un bruit moteur LOL)
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Jeu 25 Juin 2015, 16:02
Salut !
Au fait tu nous dis pas ,les compression ça donne quoi
c'est la "passage obligé " sinon comment veux tu savoir si
tu a un souci de soupape !
PS: par sécurité avant de prendre les compression ne pas
oublier de débrancher le relais de ( pompe à essence ) sinon Pin Pon
La il me semble que tu as une prise d'air ,vérifie toute les durites
qui vont vers la pipe admission !
Au fait tu nous dis pas ,les compression ça donne quoi
c'est la "passage obligé " sinon comment veux tu savoir si
tu a un souci de soupape !
PS: par sécurité avant de prendre les compression ne pas
oublier de débrancher le relais de ( pompe à essence ) sinon Pin Pon
La il me semble que tu as une prise d'air ,vérifie toute les durites
qui vont vers la pipe admission !
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Jeu 25 Juin 2015, 17:46
Interchange la bougie avec celle d'un autre cylindre pour voir si le souci suit la pièce interchange
Interchange la bobine si le test de la bougie ne donne rien
Mais bon, c'est juste pour être sur, car le souci initial ne résidait pas au niveau de l'allumage
Interchange la bobine si le test de la bougie ne donne rien
Mais bon, c'est juste pour être sur, car le souci initial ne résidait pas au niveau de l'allumage
Ven 26 Juin 2015, 04:41
J ai changés les bougies et les bobines ont ete changees egalement. Je reprend les compression demain. mais hier en testant vite fait j etais a 9kg environ (je crois qu il en faut 10kg).
J avais un soucis de compressiometre hier. j en ai emprunté un je vais retester aujourd hui.
J avais un soucis de compressiometre hier. j en ai emprunté un je vais retester aujourd hui.
Ven 26 Juin 2015, 08:33
Salut !Seretur a écrit:J ai changés les bougies et les bobines ont été changées également. Je reprend les compression demain. mais hier en testant vite fait j 'étais a 9.kg environ (je crois qu il en faut 10.kg).
J avais un soucis de compressiomètre hier. j en ai emprunté un je vais tester aujourd'hui
Déjà si tu avais 9/kg sur les 4 cylindres c'est bien pour une bmw de 14 ans d'âge ,
avec 180 milles /kms !
Une compression de 10/kg c'est pratiquement pour une voiture neuve avec petit kilométrage!
Par contre fait "attention" d'enlever le relais pompe essence ,de façon que ça n’arrose pas
d'essence dans les cylindres pour éviter de foutre le feu , et accélérateur à fond pour un bon
remplissage des cylindres !
Voila @+
Ven 26 Juin 2015, 11:53
Re ! Bon et bien ... Ca tourne !!!! =)
Avec le lecteur de code erreur j'ai vu une défaillance sur le cylindre 2, j'ai testé et vu qu'il n'y avait pas d'allumage, j'ai échangé les bobines d'allumage avec le cylindre 1.. et la.. Probleme allumage cylindre 1, j'ai donc été chercher une bobine neuve et hop ! les 4 cylindres sont revenus ! ^^
Les bobines ont pourtant deja été changées par l'ancien proprietaire il y a meme pas 500Kms ...... Surement une piece défectueuse d'usine.
Je vous remerci pour l'aide que vous m'avez apportés ! C'etait très sympa de votre part a tous :)
Maintenant je vais pouvoir attaquer ce qui ne fonctionne plus ! Comme le leve vitre conducteur, d'ailleurs savez vous si il y a des correspondances avec d'autres modèles pour le lève vitres ?
Il ne me reste plus qu'a faire également le joint de cache culbuteur qui fuit , je vais en profiter pour changer tout les boulons de cache culbuteur, et les joints d'etancheité autour des rond en plastique ou sont logés les bougies car il y a un peu d'huile qui coule sur les bougies.
Encore merci a tous =)
Avec le lecteur de code erreur j'ai vu une défaillance sur le cylindre 2, j'ai testé et vu qu'il n'y avait pas d'allumage, j'ai échangé les bobines d'allumage avec le cylindre 1.. et la.. Probleme allumage cylindre 1, j'ai donc été chercher une bobine neuve et hop ! les 4 cylindres sont revenus ! ^^
Les bobines ont pourtant deja été changées par l'ancien proprietaire il y a meme pas 500Kms ...... Surement une piece défectueuse d'usine.
Je vous remerci pour l'aide que vous m'avez apportés ! C'etait très sympa de votre part a tous :)
Maintenant je vais pouvoir attaquer ce qui ne fonctionne plus ! Comme le leve vitre conducteur, d'ailleurs savez vous si il y a des correspondances avec d'autres modèles pour le lève vitres ?
Il ne me reste plus qu'a faire également le joint de cache culbuteur qui fuit , je vais en profiter pour changer tout les boulons de cache culbuteur, et les joints d'etancheité autour des rond en plastique ou sont logés les bougies car il y a un peu d'huile qui coule sur les bougies.
Encore merci a tous =)
Ven 26 Juin 2015, 12:28
Salut !
Les bobines ont pourtant déjà été changées par l'ancien propriétaire il y a même pas
500. Kms ...... Surement une pièce défectueuse d'usine.
Ben oui par ce que c'est toujours pareil ,ils remontent des pièces " made in Taiwan" qui
n'ont pas la qualité requise des pièces "origine bmw " ,moralité en mécanique il faut être
comme ( Saint Thomas ) ne croire que ce que l'on vois ,ou ce que l'on à fait , pour évité
certains désagréments !
Voila bonne @+
Les bobines ont pourtant déjà été changées par l'ancien propriétaire il y a même pas
500. Kms ...... Surement une pièce défectueuse d'usine.
Ben oui par ce que c'est toujours pareil ,ils remontent des pièces " made in Taiwan" qui
n'ont pas la qualité requise des pièces "origine bmw " ,moralité en mécanique il faut être
comme ( Saint Thomas ) ne croire que ce que l'on vois ,ou ce que l'on à fait , pour évité
certains désagréments !
Voila bonne @+
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Ven 26 Juin 2015, 13:26
Dans un souci de calage moteur, roule avec et dis nous si le moteur à toute sa puissance
Ton moteur est pourvu de valvetronic et de double vanos, il tourne très bien à très bas régime et même à très haut régime
Bravo pour la petite histoire d'allumage, c'est un principe pour moi, tjr commencer par le plus simple, même si les chances sont minimes
Ton moteur est pourvu de valvetronic et de double vanos, il tourne très bien à très bas régime et même à très haut régime
Bravo pour la petite histoire d'allumage, c'est un principe pour moi, tjr commencer par le plus simple, même si les chances sont minimes
Ven 26 Juin 2015, 13:33
Salut !bidouapache a écrit:Dans un souci de calage moteur, roule avec et dis nous si le moteur à toute sa puissance
Tout à fait Mr Bidou c'est pour ne pas avoir envisagé ,les choses simplement ,
que l'on peu passer à coté d'une panne
A bientôt
JC
Ven 26 Juin 2015, 14:30
Pour la continuité de la chose, j'ai ouvert la boite a fusible et il manquait le fusible des vitres electriques ... J'en ai remis un la vitre a droite a refonctionné, pour celle de gauche j'ai démonté le panneau .... Et j'ai vu que le moteur était débranché.. J'ai rebranché.. Et hop les vitres refonctionnent ...
C'est une voiture qui partait en casse car son proprietaire n'arrivait pas a la réparer. Mais je ne vois pas pourquoi il a débranché le moteur de vitre eletrique O_o
Les gens sont .. Etranges parfois..
Plus qu'a faire le joint de cache culbuteur et je fais un essai route :D
Je vous tiendrai au courant !
C'est une voiture qui partait en casse car son proprietaire n'arrivait pas a la réparer. Mais je ne vois pas pourquoi il a débranché le moteur de vitre eletrique O_o
Les gens sont .. Etranges parfois..
Plus qu'a faire le joint de cache culbuteur et je fais un essai route :D
Je vous tiendrai au courant !
Sam 27 Juin 2015, 00:11
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16633-n40-et-n42-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16633-n40-et-n42-bmw-problemes-moteurs-resolus
Téléchargement revue technique
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3