Page 2 sur 2 • 1, 2
- chopmecaNouveau
Emploi : Responsable d'atelier CHAUDRONNERIE
Niveau technique automobile : je me débrouille pas trop mal
Re: [ PEUGEOT 307 1.6 ess 110cv an 2005 ] problème système antipollution / contrôle moteur défaillant
Lun 28 Mar 2016, 09:41
Salut Poulpy ok pour le boitier je vais le faire /tu penserais a un décalage de la courroie de distri
il y a autre chose bon peut être normale je n'est aucun accélération avec la pédale d'accélérateur comme le boitier reste ferme /
sur obd j'ai l'avance mes juste un chiffre -1.5 et pour le régime moteur sa ne change rien toujours a 1523 t
il y a autre chose bon peut être normale je n'est aucun accélération avec la pédale d'accélérateur comme le boitier reste ferme /
sur obd j'ai l'avance mes juste un chiffre -1.5 et pour le régime moteur sa ne change rien toujours a 1523 t
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Re: [ PEUGEOT 307 1.6 ess 110cv an 2005 ] problème système antipollution / contrôle moteur défaillant
Lun 28 Mar 2016, 10:15
Oui donc essaie déjà de débranché la batterie pour voir si le boitier reprend ces bases.
Tes problèmes de cylindre viennent surement de l'absence d'air du fait que le papillon bougte pas.
Et le ralenti est surement en l'air car le moteur essaie de rattraper le manque d'air en tirant 'dedant'.
Tu arrive a lire les valeurs de la pédale d'acccélérateur avec ton diag ? Si oui tu démarre tu affiches les valeurs et regarde si cela bouge quand tu appuie sur la pédale.
Tes problèmes de cylindre viennent surement de l'absence d'air du fait que le papillon bougte pas.
Et le ralenti est surement en l'air car le moteur essaie de rattraper le manque d'air en tirant 'dedant'.
Tu arrive a lire les valeurs de la pédale d'acccélérateur avec ton diag ? Si oui tu démarre tu affiches les valeurs et regarde si cela bouge quand tu appuie sur la pédale.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- chopmecaNouveau
Lun 28 Mar 2016, 10:31
j'ai changer la pédale par une occase
je vais regarder avec le diag il me semble qu'il est limiter se diag
je vais regarder avec le diag il me semble qu'il est limiter se diag
- chopmecaNouveau
Lun 28 Mar 2016, 15:34
non poulpy je vien de regarder pour la pédale il ne me donne pas de valeur il est limite se diag j'ai débrancher la batterie et rien il faut dire que je sèche
- chopmecaNouveau
Lun 28 Mar 2016, 18:04
cette aprem j'ai décider de débrancher les injecteurs 1 par 1
cylindre 1 quand je débranche il se passe rien
par contre quand je débranche les autres cylindre la voiture cale
peut être une piste si tu peux m'éclairer la-dessus
cylindre 1 quand je débranche il se passe rien
par contre quand je débranche les autres cylindre la voiture cale
peut être une piste si tu peux m'éclairer la-dessus
- Poulpy 68Tech-modo
Lun 28 Mar 2016, 20:10
Peux ètre un injecteur qui déconne, tu arrive a lire la marque sur l'injecteur ?
J'ai déjà eu une 307 mais en 2 litres avec un injecteur mort, c'était du sagem. Mon premier injecteur essence en 20 ans dans l'automobile.
Permute le No 1 avec le 3 ou le 4 et regarde si le code défaut change.
J'ai déjà eu une 307 mais en 2 litres avec un injecteur mort, c'était du sagem. Mon premier injecteur essence en 20 ans dans l'automobile.
Permute le No 1 avec le 3 ou le 4 et regarde si le code défaut change.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- chopmecaNouveau
Lun 28 Mar 2016, 20:46
ok je vais faire sa demain
non pas très accessible ces injecteur je viens de regarde une ref 0.280.158.057 correspond a du bosch
non pas très accessible ces injecteur je viens de regarde une ref 0.280.158.057 correspond a du bosch
- Poulpy 68Tech-modo
Mer 30 Mar 2016, 07:58
Deux vis de 10, les deux raccords (Voir un suivant les modèles) d'arrivée d'essence et tu sors la rampe, tu déclipses (En tirant le clips) l'injecteur et tu permutes, j'avais mis moins de 10 minutes pour mon premier injecteur essence !!
Tu est heureux que ce soit pas un injecteur diesel collé.
Tu est heureux que ce soit pas un injecteur diesel collé.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
- chopmecaNouveau
Mer 30 Mar 2016, 10:23
Salut poulpy c'est bon j'ai démonter hier soir c'est vrai que ça va c'est accessible je ne sais pas si ce soir j'aurai le temps de remonter sinon je ferai ça demain soir à plus et encore merci pour ton aide et ton soutien
- chopmecaNouveau
Mer 30 Mar 2016, 20:27
re bonsoir POULPY JE n'est pas fait de diag se soir.(fini tard le boulo )
par contre j'ai changer de place l'injecteur défectueux
cylindre 1 avec le cylindre 3 celui a cote
donc quand je débranche le cylindre 3 la voiture continue a tourner normale injecteur défectueux par contre quand je débranche le 1 elle continue aussi
je n'est pas pu débrancher le cylindre 4 pour vérifier si elle calait et débrancher le dernier cylindre 2 et elle a calait
par contre j'ai changer de place l'injecteur défectueux
cylindre 1 avec le cylindre 3 celui a cote
donc quand je débranche le cylindre 3 la voiture continue a tourner normale injecteur défectueux par contre quand je débranche le 1 elle continue aussi
je n'est pas pu débrancher le cylindre 4 pour vérifier si elle calait et débrancher le dernier cylindre 2 et elle a calait
- chopmecaNouveau
Jeu 07 Avr 2016, 21:42
bonsoir a tous je viens vous donner un peut de nouvelle
donc j'ai suivi les conseille a POULPY j'ai inter changer les injecteur et j'ai des nouveaux défauts qui s'accumulent code
201
202
203
204
PANNE DU CIRCUIT
d'après les défauts
BOITIER GESTION MOTEUR /INJECTEUR / PANNE DU CIRCUIT FAISCEAU
voila les défaut qui se son accumuler je me demande si je change les injecteur sa vas changer quelque chose
donc j'ai suivi les conseille a POULPY j'ai inter changer les injecteur et j'ai des nouveaux défauts qui s'accumulent code
201
202
203
204
PANNE DU CIRCUIT
d'après les défauts
BOITIER GESTION MOTEUR /INJECTEUR / PANNE DU CIRCUIT FAISCEAU
voila les défaut qui se son accumuler je me demande si je change les injecteur sa vas changer quelque chose
- chopmecaNouveau
Ven 08 Avr 2016, 19:19
JE VOUS POSTE LE DÉFAUT https://i.servimg.com/u/f86/19/43/41/47/20160411.jpg
si sa vous parle merci de vos réponse
je pense que ces les injecteur mes avant de les acheté j'aimerais un avis
si sa vous parle merci de vos réponse
je pense que ces les injecteur mes avant de les acheté j'aimerais un avis
Sam 09 Avr 2016, 07:14
Salut,
Pour être certains il faudrait :
- Effacer les défauts,
- Démarrer le véhicule et attendre qu'un défaut apparaisse.
- Si un injecteur est détecté en défaut, il faut l'effacer puis échanger de place cet injecteur.
- Redémarrer le véhicule
- Voir si le défaut a suivi l'injecteur.
Pour être certains il faudrait :
- Effacer les défauts,
- Démarrer le véhicule et attendre qu'un défaut apparaisse.
- Si un injecteur est détecté en défaut, il faut l'effacer puis échanger de place cet injecteur.
- Redémarrer le véhicule
- Voir si le défaut a suivi l'injecteur.
Téléchargement revue technique
- chopmecaNouveau
Sam 09 Avr 2016, 07:36
Salut CED-46
j'avais déceler 1 injecteur défectueux.
Poulpy m'avais dit de le changer de place 'chose que j'ai fait'
et quand j'ai fait un diag il mes apparu les 4 injecteur en défaut
par contre je n'avais pas effacer les défauts.Je vais donc proceder comme tu me dit
je ne pourrais le faire de suite je le ferais dans la journée (merci de votre aide )
j'avais déceler 1 injecteur défectueux.
Poulpy m'avais dit de le changer de place 'chose que j'ai fait'
et quand j'ai fait un diag il mes apparu les 4 injecteur en défaut
par contre je n'avais pas effacer les défauts.Je vais donc proceder comme tu me dit
je ne pourrais le faire de suite je le ferais dans la journée (merci de votre aide )
- chopmecaNouveau
Sam 09 Avr 2016, 13:41
j'ai proceder au effacement de défaut je vous mes les photos
les 2 défaut qui reste se sons ceux que je n'est pas pu effacer il reste constamment
et quand j'ai refait un diag le p0121 ces afficher 2 fois en dessous de p1157 si vous avez une piste ces que la je cale
les 2 défaut qui reste se sons ceux que je n'est pas pu effacer il reste constamment
et quand j'ai refait un diag le p0121 ces afficher 2 fois en dessous de p1157 si vous avez une piste ces que la je cale
Dim 10 Avr 2016, 06:39
Salut,
Ces défauts n'ont rien à voir avec les injecteurs !!
Il s'agit d'une incohérence entre la pédale d'accélérateur et le papillon des gaz.
Tu pourrais déjà commencer par débrancher/rebrancher ces deux éléments pour contrôler leurs broches.
Si le problème persiste, il faudra ensuite procéder à une recherche de panne pour ces deux éléments.
Ces défauts n'ont rien à voir avec les injecteurs !!
Il s'agit d'une incohérence entre la pédale d'accélérateur et le papillon des gaz.
Tu pourrais déjà commencer par débrancher/rebrancher ces deux éléments pour contrôler leurs broches.
Si le problème persiste, il faudra ensuite procéder à une recherche de panne pour ces deux éléments.
- chopmecaNouveau
Dim 10 Avr 2016, 09:10
salut CED
DONC hier j'ai passer toute l’après-midi avec la voiture
et je me suis mis a regarder le défaut sur mon PC
le P1157 (court-circuit a la masse)pourquoi pas! le boitier papillon est neuf et l'autre est vieux les 2 en défaut bizarre PLUS LA 2 pédale ? Et se défaut re viens toujours .J' ai fait l’analyse boitier neuf et pédale d'accélérateur changer (vous allez me dire sa peux arriver des pièce acheter neuf ou d'occase avec défaut pas de bol)
Je décide de prendre une loupe oui oui une loupe, je débranche le connecteur du boitier papillon et je constate que les broches son abimé écarter comme si on avais mis des coup de tourne vis .Temps bien que mal je serre toute les broches je rebranche je démarre la voiture et la miracle accélération franche j'appelle ma fille .pour que je puisse vérifier si le boitier s’ouvre quand on accélère OUI CES OK en fin .
mes ce n'est pas fini.Le ralenti n'est pas stable; et sur le tableau de bord il me marque moteur défaillant,
par contre plus de défaut.
mes sur un diagnostique avancé.
code défaut P0341 CAPTEUR D'ARBRE a cames /problème de performance /de limite
sur ma RTA LE CAPTEUR DOIT AVOIR UNE VALEUR EN OHM DE 500 OU 540
alors que celui que j'ai changer ne fait que 380 ohm. Je vais le commander pour un 500 ohm
ET ON VERRA
J'aurais voulu savoir ou je pouvais commander une connexion pour le boitier .
et encore merci
DONC hier j'ai passer toute l’après-midi avec la voiture
et je me suis mis a regarder le défaut sur mon PC
le P1157 (court-circuit a la masse)pourquoi pas! le boitier papillon est neuf et l'autre est vieux les 2 en défaut bizarre PLUS LA 2 pédale ? Et se défaut re viens toujours .J' ai fait l’analyse boitier neuf et pédale d'accélérateur changer (vous allez me dire sa peux arriver des pièce acheter neuf ou d'occase avec défaut pas de bol)
Je décide de prendre une loupe oui oui une loupe, je débranche le connecteur du boitier papillon et je constate que les broches son abimé écarter comme si on avais mis des coup de tourne vis .Temps bien que mal je serre toute les broches je rebranche je démarre la voiture et la miracle accélération franche j'appelle ma fille .pour que je puisse vérifier si le boitier s’ouvre quand on accélère OUI CES OK en fin .
mes ce n'est pas fini.Le ralenti n'est pas stable; et sur le tableau de bord il me marque moteur défaillant,
par contre plus de défaut.
mes sur un diagnostique avancé.
code défaut P0341 CAPTEUR D'ARBRE a cames /problème de performance /de limite
sur ma RTA LE CAPTEUR DOIT AVOIR UNE VALEUR EN OHM DE 500 OU 540
alors que celui que j'ai changer ne fait que 380 ohm. Je vais le commander pour un 500 ohm
ET ON VERRA
J'aurais voulu savoir ou je pouvais commander une connexion pour le boitier .
et encore merci
- chopmecaNouveau
Dim 01 Mai 2016, 16:06
bonjour a tous comme sur certain forum en attente de toujours la suite et jamais une fin .
je termine une partis de mes problème moteur défaillant .Et la je suis formelle voila en démontant
le collecteur échappement je me suis rendu compte qu'il y avais un cylindre plein d'huile .
je fait une conclusion que le premier mecano avais dit vrais au sujet du cylindre défaillant.
Donc je suis parti hier matin acheter un moteur d'occasion . dans une casse prêt de chez moi que le patron je connais très bien.
je lui en est parler 2 mot et il mas dit un cylindre défectueux .
Je vais essayer de m'expliquer le plus simple possible; pour éviter de dépenser de l'argent pour rien
1- mon moteur au ralentie tourner sur 3 cylindre (comme je n'ai jamais eu ce problème je ne pouvais pas savoir )
2- ralenti instable
3- JE fait comme tous le monde je branche l'ODB et plusieurs code défaut apparaisse sur ODB ET je commence a changer plusieurs pièce de la voiture sans résultat
4- je decide le 29/04/2016 de démonté le collecteur d’échappement pour démonter la sonde lambda (plus de faciliter)et je décide de filmer les orifice de sortie échappement et le je tombe des nue.Quand JE VOIS 3 cylindre sec et 1 cylindre complétement humide plein d'huile .Donc je fait le rapprochement de ce que avais dit le mécano (il ne s’était pas trompé ) LA VOITURE TOURNE SUR 3 CYLINDRE
Ce que je vais dire ne regarde que moi mes sa reste le plus simple pour un diag rapide
si vos 4 bougie son sèche OK SI IL Y EN A 1 OU 2 HUMIDE DEMONTE LE COLLECTEUR D'ECHAPEMENT
si tous est ok a se moment la vous pouvez chercher et vous pencher sur les capteur
voila pour mon expérience que j'ai rencontre avec cette voiture
les pièces que j'ai changer et qui no servi a rien
1 bobine d'allumage
2 bougie
3 boitier papillon
4 capteur de pression
5 capteur PMH
6 pédale d’accélérateur
7 et des heure des heure de recherche (pour le problème d’accélération mauvais contacte avec la prise boitier papillon la seul chose que j'ai trouver )
voila pour mon expérience
MERCI A CED-46 ET POULPY pour m'avoir aider et suivi dans ma galère de recherche
je suis arriver a bout
je continuerai poster des photo sur le démontage du moteur et et le remontage
j’espère que je n'ai pas été trots long
je termine une partis de mes problème moteur défaillant .Et la je suis formelle voila en démontant
le collecteur échappement je me suis rendu compte qu'il y avais un cylindre plein d'huile .
je fait une conclusion que le premier mecano avais dit vrais au sujet du cylindre défaillant.
Donc je suis parti hier matin acheter un moteur d'occasion . dans une casse prêt de chez moi que le patron je connais très bien.
je lui en est parler 2 mot et il mas dit un cylindre défectueux .
Je vais essayer de m'expliquer le plus simple possible; pour éviter de dépenser de l'argent pour rien
1- mon moteur au ralentie tourner sur 3 cylindre (comme je n'ai jamais eu ce problème je ne pouvais pas savoir )
2- ralenti instable
3- JE fait comme tous le monde je branche l'ODB et plusieurs code défaut apparaisse sur ODB ET je commence a changer plusieurs pièce de la voiture sans résultat
4- je decide le 29/04/2016 de démonté le collecteur d’échappement pour démonter la sonde lambda (plus de faciliter)et je décide de filmer les orifice de sortie échappement et le je tombe des nue.Quand JE VOIS 3 cylindre sec et 1 cylindre complétement humide plein d'huile .Donc je fait le rapprochement de ce que avais dit le mécano (il ne s’était pas trompé ) LA VOITURE TOURNE SUR 3 CYLINDRE
Ce que je vais dire ne regarde que moi mes sa reste le plus simple pour un diag rapide
si vos 4 bougie son sèche OK SI IL Y EN A 1 OU 2 HUMIDE DEMONTE LE COLLECTEUR D'ECHAPEMENT
si tous est ok a se moment la vous pouvez chercher et vous pencher sur les capteur
voila pour mon expérience que j'ai rencontre avec cette voiture
les pièces que j'ai changer et qui no servi a rien
1 bobine d'allumage
2 bougie
3 boitier papillon
4 capteur de pression
5 capteur PMH
6 pédale d’accélérateur
7 et des heure des heure de recherche (pour le problème d’accélération mauvais contacte avec la prise boitier papillon la seul chose que j'ai trouver )
voila pour mon expérience
MERCI A CED-46 ET POULPY pour m'avoir aider et suivi dans ma galère de recherche
je suis arriver a bout
je continuerai poster des photo sur le démontage du moteur et et le remontage
j’espère que je n'ai pas été trots long
Dim 01 Mai 2016, 21:12
Salut,
Donc un des cylindres est rempli d'huile ???
Tu sais d'où elle provient :
Problème de joint de culasse ? culasse ? segmentation ?
Donc un des cylindres est rempli d'huile ???
Tu sais d'où elle provient :
Problème de joint de culasse ? culasse ? segmentation ?
- chopmecaNouveau
Lun 02 Mai 2016, 07:02
salut CED non mes ces bien rempli je vous ferais des photos pour vous montre
surement un segmentation ou autre il faudra que je démonte pour voir . pour moi sa serais plus une segmentation
surement un segmentation ou autre il faudra que je démonte pour voir . pour moi sa serais plus une segmentation
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
- [ PEUGEOT 207 1.4 HDI an 2007 ] système antipollution défaillant (résolu)
- [ Citroën C3 essence 1.4 75 ] Problème moteur "système antipollution défaillant"
- [ Citroen c5 II 1.6 hdi 110 an 2005 ] systeme antipollution defaillant
- [ Peugeot 308 SW 1.6 HDI 110 FAP ] Système antipollution défaillant
- [ PEUGEOT 307 1.6 16V 110 an 2006 ] Système antipollution défaillant