[ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
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Laure B
raphaillac
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- raphaillacNouveau
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[ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Mar 20 Sep 2016, 15:02
Bonjour, voici mon problème :
La voiture ne démarre pas. Je n'entends ni le clic clac du relais de pompe à carburant ni le bruit de la pompe à carburant.
j'ai contrôlé le relais en direct avec d'abord le multimètre, il est ok, puis en le branchant directement sur la batterie ( j'entends alors le clic clac caracteristique du bon fonctionnement) le relais est donc en bon état.
ensuite j'ai contrôlé la tension du connecteur de pompe à carburant ( pompe de gavage ) et la j'ai une tension de 9.5 v en permanence alors que d'après la rta je dois avoir du 12 v pendant environ 2 secondes après mise du contact ( par contre après les 2 seconde, je ne sais pas combien je dois avoir de volt ?????) . Si j'avais une valeur nulle ( toujours d'après la rta ) j'aurais un fusible mort ou un fils coupé donc là se n'est pas mon cas.
QUESTION: est ce normal d'avoir 9.5 v au connecteur de pompe et si oui vers quoi dois je orienter mes recherches ????
J'ai contrôlé toutes les masses ( je pense ) tous les fusibles, la batterie est chargée à bloque, la connectique semble ok partout......
A oui 2 ou 3 choses importantes, je n'est pas d'étincelles au bougies donc probablement pas d'allumage, je n'est pas contrôlé les bougies.
le calculateur à une patte du connecteur tordue ( shintée exprès car c'est écrit "ne pas redresser la patte" sur le calculateur ( je ne sais pas encore à quoi elle correspond)) et quand on démonte le calculo on voit le processeur apparent car la protection a son niveau a été virée
Visiblement il est pas neuf !!!!!
Merci d'avance pour votre aide.
je fais des photos pour le prochain poste.
PS: je l'ai achetée dans l'état.
La voiture ne démarre pas. Je n'entends ni le clic clac du relais de pompe à carburant ni le bruit de la pompe à carburant.
j'ai contrôlé le relais en direct avec d'abord le multimètre, il est ok, puis en le branchant directement sur la batterie ( j'entends alors le clic clac caracteristique du bon fonctionnement) le relais est donc en bon état.
ensuite j'ai contrôlé la tension du connecteur de pompe à carburant ( pompe de gavage ) et la j'ai une tension de 9.5 v en permanence alors que d'après la rta je dois avoir du 12 v pendant environ 2 secondes après mise du contact ( par contre après les 2 seconde, je ne sais pas combien je dois avoir de volt ?????) . Si j'avais une valeur nulle ( toujours d'après la rta ) j'aurais un fusible mort ou un fils coupé donc là se n'est pas mon cas.
QUESTION: est ce normal d'avoir 9.5 v au connecteur de pompe et si oui vers quoi dois je orienter mes recherches ????
J'ai contrôlé toutes les masses ( je pense ) tous les fusibles, la batterie est chargée à bloque, la connectique semble ok partout......
A oui 2 ou 3 choses importantes, je n'est pas d'étincelles au bougies donc probablement pas d'allumage, je n'est pas contrôlé les bougies.
le calculateur à une patte du connecteur tordue ( shintée exprès car c'est écrit "ne pas redresser la patte" sur le calculateur ( je ne sais pas encore à quoi elle correspond)) et quand on démonte le calculo on voit le processeur apparent car la protection a son niveau a été virée
Visiblement il est pas neuf !!!!!
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- raphaillacNouveau
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Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Mar 20 Sep 2016, 15:04
A oui j'ai oublié, j'ai controlé la pompe elle est ok elle débite normalement.
Merci
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- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Mar 20 Sep 2016, 15:10
Salut,
Tu as acheté la voiture en l'état ou la panne est survenue après ton achat ? (en roulant ? après avoir fait une réparation ?)
Tu as acheté la voiture en l'état ou la panne est survenue après ton achat ? (en roulant ? après avoir fait une réparation ?)
- raphaillacNouveau
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Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Mar 20 Sep 2016, 17:22
Bonjour,
oui j'ai acheté la voiture comme ça, je les ramené sur un plateau, en toute connaissance du problème. Le gars qui me la vendu ( 100 euros ( pas grand chose à perdre ! )) m'a dit qu'elle été tombé en panne du jour au lendemain, mais en découvrant que le calculateur avait été autopsié, je ne sais plus quoi penser.
Mais sinon elle est en bonne état la distribution à 2000km la vidange est récente, les filtres sont neufs et tout fonctionne sauf le relais de pompe et la pompe quand ils sont installés sur la voiture.
Voici les photos du calculateur, le point blanc sur la photo du connecteur correspond à la patte qui était tordue ( qui était car je l'ai redressé pensant que le problème venait de là avant de voir l'inscription sur le calculateur " ne pas redresser la patte"
Merci pour ton aide
oui j'ai acheté la voiture comme ça, je les ramené sur un plateau, en toute connaissance du problème. Le gars qui me la vendu ( 100 euros ( pas grand chose à perdre ! )) m'a dit qu'elle été tombé en panne du jour au lendemain, mais en découvrant que le calculateur avait été autopsié, je ne sais plus quoi penser.
Mais sinon elle est en bonne état la distribution à 2000km la vidange est récente, les filtres sont neufs et tout fonctionne sauf le relais de pompe et la pompe quand ils sont installés sur la voiture.
Voici les photos du calculateur, le point blanc sur la photo du connecteur correspond à la patte qui était tordue ( qui était car je l'ai redressé pensant que le problème venait de là avant de voir l'inscription sur le calculateur " ne pas redresser la patte"
Merci pour ton aide
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Mar 20 Sep 2016, 21:02
Bonsoir,
En effet c'est peu avenant tout ça ! Si le moteur a des problèmes et si le calculateur est dans cet état, à mon avis la relation est d'abord à chercher ici. Surtout si les bougies s'avèrent être en bon état... pas d'allumage, pas d'essence... Pour les 9,5 volts je ne saurais pas te dire. Avant de changer le calculateur je pense qu'il faut être sûr de la pompe et des bougies.
Question bête : le contacteur à inertie n'est pas débranché ?
Sinon, pourquoi ne pas essayer d'en savoir plus avec l'ancien propriétaire ?
En effet c'est peu avenant tout ça ! Si le moteur a des problèmes et si le calculateur est dans cet état, à mon avis la relation est d'abord à chercher ici. Surtout si les bougies s'avèrent être en bon état... pas d'allumage, pas d'essence... Pour les 9,5 volts je ne saurais pas te dire. Avant de changer le calculateur je pense qu'il faut être sûr de la pompe et des bougies.
Question bête : le contacteur à inertie n'est pas débranché ?
Sinon, pourquoi ne pas essayer d'en savoir plus avec l'ancien propriétaire ?
- raphaillacNouveau
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Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Mer 21 Sep 2016, 08:30
Bonjour,
j'ai trouvé à quoi correspond la fiche du calculateur qui était tordue: c'est la borne N°37 dont l 'affectation est : Entrée ligne codée pour antidémarrage codé.
Ce qui est étrange ( pour moi ) c'est que l'antidémarrage fonctionne avec ou sans cette borne 37 et qu'il se désactive correctement d'après la led au tableau de bord.
Je vais vérifier le branchement du contacteur à inertie , je l'avais réarmé en pressant dessus au cas où car la porte arrière a eu un choc, mais pas vérifié la connectique.
J'ai essayé de contacter l'ancien propriétaire mais il ne me répond pas (message vocal, sms), pourtant je lui ai rendu service en lui débarrassant son tas de ferraille ! etrange
Mais je vais aller voir directement chez lui voir ce qui c'est passé sur cette voiture, car visiblement il ne m'a pas tout dit.
Merci pour ton aide Laure.B ça fait chaud au cœur !
A bientôt
j'ai trouvé à quoi correspond la fiche du calculateur qui était tordue: c'est la borne N°37 dont l 'affectation est : Entrée ligne codée pour antidémarrage codé.
Ce qui est étrange ( pour moi ) c'est que l'antidémarrage fonctionne avec ou sans cette borne 37 et qu'il se désactive correctement d'après la led au tableau de bord.
Je vais vérifier le branchement du contacteur à inertie , je l'avais réarmé en pressant dessus au cas où car la porte arrière a eu un choc, mais pas vérifié la connectique.
J'ai essayé de contacter l'ancien propriétaire mais il ne me répond pas (message vocal, sms), pourtant je lui ai rendu service en lui débarrassant son tas de ferraille ! etrange
Mais je vais aller voir directement chez lui voir ce qui c'est passé sur cette voiture, car visiblement il ne m'a pas tout dit.
Merci pour ton aide Laure.B ça fait chaud au cœur !
A bientôt
Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Jeu 22 Sep 2016, 04:25
Je n'avais encore jamais vu ça écrit sur un calculateur .... Bizarre que l'éprom soit visible, ce calculateur ne sent pas bon !!!!
Comme Laure l'a dit il faut tenter d'en savoir un peu plus concernant l'origine de la panne dans un premier temps
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Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Jeu 22 Sep 2016, 09:40
Bonjour raphaillac,
Après avoir tout lu et analysé pour moi le calculateur est en cause car même si l'antidémarrage se manifeste au tableau de bord ( led ) donc ouverture / fermeture du véhicule, il reste en fonction fermé sur les organes du véhicule ( allumage + alimentation en carburant ) donc pas de démarrage possible
Par contre, tu as acheté cette Mégane en connaissant sa panne pour 100 euros à mon avis même si tu harcèles l'ancien propriétaire, il fera toujours la sourde oreille
A suivre
Albatros
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Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Jeu 22 Sep 2016, 20:29
Bonsoir, à tous
Bon je suis allé voir l'ancien proprio ce matin et il me certifie que le calculateur n'a pas été touché quand il en était propriétaire. La manipe à donc été faite par le premier propriétaire, et donc la Mégane fonctionnée bien avec le calculateur dans cet état.
Du coup, contrairement à toi albatros je ne pense pas que le calculateur soit en cause.
Alors j'ai replongé dans la revue technique ( vive les revues techniques ) ( c'est ced-46 qui va être content ) et j'ai entrepris de faire les contrôles de l'alimentation électrique générale et je pense, j'espère, je avoir trouvé le ou un problème ( je préfère ne pas m'enflammer )
En testant au multimètre, j'ai découvert que la borne 32 du connecteur du calculateur ne faisait pas son boulot et il s'agit du + permanent ! J'ai tiré et le fil et venu tout seul mais la borne et resté dedans et je n'arrive pas à la retirer ( j'ai pas trop insisté pour pas tout déglinger )
J'ai 2 questions pour les experts de ces petites bêtes
Et une 3eme ( svp ) Est ce que le + permanent peut être en cause ??
Comment on retire proprement cette petite borne et où peut on se procurer ce genre de bidule ?????
Voici les photos pour + de comprehension
Bon je suis allé voir l'ancien proprio ce matin et il me certifie que le calculateur n'a pas été touché quand il en était propriétaire. La manipe à donc été faite par le premier propriétaire, et donc la Mégane fonctionnée bien avec le calculateur dans cet état.
Du coup, contrairement à toi albatros je ne pense pas que le calculateur soit en cause.
Alors j'ai replongé dans la revue technique ( vive les revues techniques ) ( c'est ced-46 qui va être content ) et j'ai entrepris de faire les contrôles de l'alimentation électrique générale et je pense, j'espère, je avoir trouvé le ou un problème ( je préfère ne pas m'enflammer )
En testant au multimètre, j'ai découvert que la borne 32 du connecteur du calculateur ne faisait pas son boulot et il s'agit du + permanent ! J'ai tiré et le fil et venu tout seul mais la borne et resté dedans et je n'arrive pas à la retirer ( j'ai pas trop insisté pour pas tout déglinger )
J'ai 2 questions pour les experts de ces petites bêtes
Et une 3eme ( svp ) Est ce que le + permanent peut être en cause ??
Comment on retire proprement cette petite borne et où peut on se procurer ce genre de bidule ?????
Voici les photos pour + de comprehension
Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Ven 23 Sep 2016, 05:14
Salut,
Il faut passer par les trous autour de la cosse avec un objet très fin pour aplatir les parties latérales qui s'écartent et empêchent la cosse de reculer :
Il faut passer par les trous autour de la cosse avec un objet très fin pour aplatir les parties latérales qui s'écartent et empêchent la cosse de reculer :
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Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Ven 23 Sep 2016, 08:23
Salut,
Merci ced-46 je vais m'y coller !
Est ce que je peux trouver ce genre de cosse dans un magasin style feu rouge ???
ENCORE
Merci ced-46 je vais m'y coller !
Est ce que je peux trouver ce genre de cosse dans un magasin style feu rouge ???
ENCORE
Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Sam 24 Sep 2016, 06:20
Salut,
Tu peux tenter mais je ne pense pas, il vaut mieux se tourner vers les vendeurs spécialisés électrique/électronique
Tu peux tenter mais je ne pense pas, il vaut mieux se tourner vers les vendeurs spécialisés électrique/électronique
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Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Sam 24 Sep 2016, 09:51
salut,
oui je m'en douté un peu......
Je pars à la chasse .......à l'outillage ce matin j'arrive pas à retirer cette cosse.
je vous tiens au jus ! de bière bien sur !
oui je m'en douté un peu......
Je pars à la chasse .......à l'outillage ce matin j'arrive pas à retirer cette cosse.
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- raphaillacNouveau
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Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Ven 07 Oct 2016, 11:51
Bonjour à tous,
je reviens enfin aux nouvelles.
J'ai résolu la panne de la pompe de gavage muette en reconnectant le + permanent du connecteur du calculateur( pas une mince affaire pour changer cette cosse ) qui ne faisait plus contact avec le calculateur.
Le problème c'est que le moteur ne veut toujours pas démarrer
J'ai le voyant de témoin de défaillance électronique qui clignote ( le voyant en haut à droite repéré 11 sur la photo ) il devrait s'éteindre au bout de 3 secondes.
Il signale comme indiqué sur la seconde photo une défaillance électronique de certains
organes tels que système injection, transmission auto ( j'ai pas ) ou embrayage piloté ( non plus ). donc le problème vient très probablement du système injection.
J'ai donc effectué tous les tests préconisé sur la revue technique ( vive les revues techniques.... et la bière ) et tout est ok sauf que ça démarre pas.
C'est un moteur qui n'a pas tourné depuis environ 2 ans alors je me demandais si les injecteurs ne serais pas grippés ? Possible ?? Je précise que l'essence arrive bien dans la rampe qui alimente les injecteurs.
Merci.
je reviens enfin aux nouvelles.
J'ai résolu la panne de la pompe de gavage muette en reconnectant le + permanent du connecteur du calculateur( pas une mince affaire pour changer cette cosse ) qui ne faisait plus contact avec le calculateur.
Le problème c'est que le moteur ne veut toujours pas démarrer
J'ai le voyant de témoin de défaillance électronique qui clignote ( le voyant en haut à droite repéré 11 sur la photo ) il devrait s'éteindre au bout de 3 secondes.
Il signale comme indiqué sur la seconde photo une défaillance électronique de certains
organes tels que système injection, transmission auto ( j'ai pas ) ou embrayage piloté ( non plus ). donc le problème vient très probablement du système injection.
J'ai donc effectué tous les tests préconisé sur la revue technique ( vive les revues techniques.... et la bière ) et tout est ok sauf que ça démarre pas.
C'est un moteur qui n'a pas tourné depuis environ 2 ans alors je me demandais si les injecteurs ne serais pas grippés ? Possible ?? Je précise que l'essence arrive bien dans la rampe qui alimente les injecteurs.
Merci.
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Ven 07 Oct 2016, 12:45
La rampe se dépose rapidement, laisse l'arrivée et le retour dessus, desserre les 2 vis tu recules un peu la rampe et tu met un coup de démarreur, tu verras si l'essence sort ou pas. Met des lunettes, car l'essence ca pique.
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Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Dim 09 Oct 2016, 18:48
Merci Poulpy, mais j'ai déjà vérifié en déconnectant le retour et l'essence sort bien donc c'est que l'essence arrive bien aussi, mais ta méthode c'est pour vérifier que l'essence va bien au injecteur mais est ce que les injecteurs peuvent se gripper après 2 ans d'inactivité ?
POUR TON AIDE .
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- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Dim 09 Oct 2016, 20:50
La seule fois ou j'ai vu des injecteurs essence grippés c'est une voiture qui a passé quelques heures dans de l'eau et on a retrouvé de la boue dans le reservoir.
Juste débranché le retour et l'arrivée d'essence, indique un fonctionnement de la pompe, mais est ce que la pression est bonne ? Si la rampe se démonte vite, fait le test, car si l'essence sort de ceux ci, tu est sur de 2 choses : Les injecteurs sont commandés et ils fonctionnent, ca sera déjà une bonne base pour démarré.
Juste débranché le retour et l'arrivée d'essence, indique un fonctionnement de la pompe, mais est ce que la pression est bonne ? Si la rampe se démonte vite, fait le test, car si l'essence sort de ceux ci, tu est sur de 2 choses : Les injecteurs sont commandés et ils fonctionnent, ca sera déjà une bonne base pour démarré.
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Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Lun 10 Oct 2016, 14:28
ok je vais vérifier, merci.
- raphaillacNouveau
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Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Lun 17 Oct 2016, 18:15
Bonjour à tous,
alors voilà, j'ai fait le test Poulpy et les injecteurs sont commandés mais ils injectent qu'une seule fois puis plus rien !
D'après se qui se dit sur la revue technique je pense au capteur de régime moteur car je cite " si au bout d'une seconde, aucune tentative de mise en marche du moteur n'est effectuée ( réception du signal en provenance du capteur de régime moteur ), le calculateur coupe la mise à la masse de sa borne 48, stoppant ainsi l'alimentation électrique des organes. cette alimentation ne sera rétablie que si le calculateur reçoit le signal provenant du capteur de régime moteur. "
Donc il ne me reste plus qu'a tester ce capteur de régime moteur qui est situé sur la boite à vitesse au niveau du volant moteur pour vérifier si il est en cause !
Je vais déjà le démonter et le nettoyer, pour voir, y parait que ça vient plus souvent d'un encrassement que le capteur lui même.
QUESTION : comment tester ce capteur ?
alors voilà, j'ai fait le test Poulpy et les injecteurs sont commandés mais ils injectent qu'une seule fois puis plus rien !
D'après se qui se dit sur la revue technique je pense au capteur de régime moteur car je cite " si au bout d'une seconde, aucune tentative de mise en marche du moteur n'est effectuée ( réception du signal en provenance du capteur de régime moteur ), le calculateur coupe la mise à la masse de sa borne 48, stoppant ainsi l'alimentation électrique des organes. cette alimentation ne sera rétablie que si le calculateur reçoit le signal provenant du capteur de régime moteur. "
Donc il ne me reste plus qu'a tester ce capteur de régime moteur qui est situé sur la boite à vitesse au niveau du volant moteur pour vérifier si il est en cause !
Je vais déjà le démonter et le nettoyer, pour voir, y parait que ça vient plus souvent d'un encrassement que le capteur lui même.
QUESTION : comment tester ce capteur ?
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Lun 17 Oct 2016, 20:34
Il y a plusieurs méthodes pour le controlé, mais pour ma part, les deux plus sur :
- un outil de diagnostic et voir la valeur du capteur durant la phase de démarrage
- a l'oscilloscope
Car la mesure juste en résistance avec un multimêtre pourra te donné une bonne valeur mais si la cible du capteur a un soucis, tu pourras jamais le voir.
- un outil de diagnostic et voir la valeur du capteur durant la phase de démarrage
- a l'oscilloscope
Car la mesure juste en résistance avec un multimêtre pourra te donné une bonne valeur mais si la cible du capteur a un soucis, tu pourras jamais le voir.
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Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Mer 19 Oct 2016, 09:18
Bonjour à tous !
Bon après nettoyage du capteur PMH rien.....pas de démarrage.....voyant 11 sur la photo plus haut qui clignote encore.
Pensant qu'il s'agissait du capteur, j'en ai acheté un neuf ( pas d'oscilloscope à ma portée )......pareil rien, nada et voyant 11 qui continue de clignoter.
Je sais plus quoi faire.
Le calculateur doit finalement être en cause vu dans l'état qu'il est.
Je vais aller voir le garagiste du coin voir si il peut me le passer à la valise....je vois plus que ça à faire.
@+
Bon après nettoyage du capteur PMH rien.....pas de démarrage.....voyant 11 sur la photo plus haut qui clignote encore.
Pensant qu'il s'agissait du capteur, j'en ai acheté un neuf ( pas d'oscilloscope à ma portée )......pareil rien, nada et voyant 11 qui continue de clignoter.
Je sais plus quoi faire.
Le calculateur doit finalement être en cause vu dans l'état qu'il est.
Je vais aller voir le garagiste du coin voir si il peut me le passer à la valise....je vois plus que ça à faire.
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Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Mer 19 Oct 2016, 21:28
ATTENTION le calculateur est vraiment vraiment le dernier a incriminé, on en a vu un sur ce forum, le garage lui a dit que c'était le calculateur, ils ont remplacé celui et c'était pas cela, on avait prévenu que c'est vraiment très rare.
Car faudrait au moins vérifié que le calculateur soit alimenté, il y plusieurs alimentations, vérifié les masses.
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Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Mer 19 Oct 2016, 21:34
Je viens de tout relire (pour me remettrre dans le bain).
Tu as posté une photo du connecteur du calculateur, question c'est un reflet ou certaines cosses sont oxydés ? Car je vois des cosses vertes ?
Ton voyant 11 est un voyant de gestion moteur, il ne s'éteindra de toute façon que moteur une fois tournant. Tu as un aucun outil de diag électronique ?
Tu as posté une photo du connecteur du calculateur, question c'est un reflet ou certaines cosses sont oxydés ? Car je vois des cosses vertes ?
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Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Jeu 20 Oct 2016, 11:30
Merci Poulpy pour ton soutien et ton aide précieuse !
Je suis allé voir le garagiste le plus proche ( un type bien sympa d'ailleurs ), il a ceux qu'il faut pour inspecter le calculateur ( j'en avais un mais il a rendu l'âme ), et ça me couterais 30 euros mais il faut que je lui amène la voiture bien sur ! Il m'a également aiguillé sur le fait qu'il n'y a peut être pas assez de pression d'essence pour alimenter les injecteurs. Je sais que la pompe débite mais à la bonne pression je sais pas et j'ai pas de pressiomètre. ( je vais voir si il peut m'en prêter un parce que ça coûte plus de 50 euros ce bizarre )
ça pourrait venir du régulateur de pression ou du filtre à essence ??
pour répondre à tes questions oui il y a bien du vert d'oxydation sur certaines cosses et d'ailleurs celle en bas à gauche c'est commande des injecteurs cylindres 2 et 3
donc avant de dépenser de l'argent je vais nettoyer ces cosses oui
Je reviens très vite au nouvelles !
Je suis allé voir le garagiste le plus proche ( un type bien sympa d'ailleurs ), il a ceux qu'il faut pour inspecter le calculateur ( j'en avais un mais il a rendu l'âme ), et ça me couterais 30 euros mais il faut que je lui amène la voiture bien sur ! Il m'a également aiguillé sur le fait qu'il n'y a peut être pas assez de pression d'essence pour alimenter les injecteurs. Je sais que la pompe débite mais à la bonne pression je sais pas et j'ai pas de pressiomètre. ( je vais voir si il peut m'en prêter un parce que ça coûte plus de 50 euros ce bizarre )
ça pourrait venir du régulateur de pression ou du filtre à essence ??
pour répondre à tes questions oui il y a bien du vert d'oxydation sur certaines cosses et d'ailleurs celle en bas à gauche c'est commande des injecteurs cylindres 2 et 3
donc avant de dépenser de l'argent je vais nettoyer ces cosses oui
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Re: [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Jeu 20 Oct 2016, 22:06
Bon cette fois j'ai bien nettoyé les cosses et les fiches du calculateur avec ensuite un bon coup de nettoyant contact électrique.
Quand j'ai rebranché le + batterie, il y a eu une petite étincelle, chose qui ne se produisait pas avant, c'est pour ça que je précise.
j'ai donc refait un essai et ça n'a pas démarré mais le moteur a toussoté un peu( j'y ai cru la vache ) puis plus rien. Après plusieurs coup de démarreur la pompe de gavage est redevenu muette ! a ne rien y comprendre ! Surtout qu'après avoir vérifié si le relais de pompe et le fusible n'avait pas cramé ( et j'ai débranché et rebranché la prise du calculateur aussi ) la pompe s'est remis à fonctionner ! .
Il y a aussi un truc que j'ai oublié de dire c'est que le démarreur tourne parfois très lentement comme si il n'y avait plus de jus dans la batterie ! Mais la batterie est à 100 % et le démarreur n'est pas en cause car en le remplaçant il y a le même problème !
Je l'ai démonté nettoyé et les charbons sont ok.
Un problème de masse au niveau du démarreur ? ou de l'alternateur qui est branché en série avec le démarreur ?
Je vérifie ça dès demain
Quand j'ai rebranché le + batterie, il y a eu une petite étincelle, chose qui ne se produisait pas avant, c'est pour ça que je précise.
j'ai donc refait un essai et ça n'a pas démarré mais le moteur a toussoté un peu( j'y ai cru la vache ) puis plus rien. Après plusieurs coup de démarreur la pompe de gavage est redevenu muette ! a ne rien y comprendre ! Surtout qu'après avoir vérifié si le relais de pompe et le fusible n'avait pas cramé ( et j'ai débranché et rebranché la prise du calculateur aussi ) la pompe s'est remis à fonctionner ! .
Il y a aussi un truc que j'ai oublié de dire c'est que le démarreur tourne parfois très lentement comme si il n'y avait plus de jus dans la batterie ! Mais la batterie est à 100 % et le démarreur n'est pas en cause car en le remplaçant il y a le même problème !
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Un problème de masse au niveau du démarreur ? ou de l'alternateur qui est branché en série avec le démarreur ?
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