TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Ven 22 Nov 2024, 11:15BMW PASSION
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Fox 1.2 ess an 2005 ] problème de faisceau Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
atroumaskou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : france
Emploi : autre
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 20/12/2016

[ VW Fox 1.2 ess an 2005 ] problème de faisceau Empty [ VW Fox 1.2 ess an 2005 ] problème de faisceau

Mar 20 Déc 2016, 14:25
Bonjour Tout le monde,

Voiture: vW Fox 2005 1.2 Essence 55 ch

Je suis nouveau sur ce forum et je viens solliciter vos conseils. Mon problème est le suivant suite a un court-circuit sous le volant entre 2 fils qui sorte du neiman j ai plusieurs fils grillés et complètement  à nu j ai inspecte au niveau platine fusible et ca va jusqu au la en gros du neiman jusqu au fusible je pense qu il y a environ 3 fils a nu. La voiture démarre quand je manipule un peux le comodo ce qui fait que le courant revient mais tout les feux sont allumes et il suffit que j insére la clé pour que la voiture démarre. Ensuite pour l arrêter pas moyen a par d enlever le relais qui commande la pompe. en gros c est la pagaille. Donc ma question est ce que je peux refaire les fils grilles ou je dois changer carrément le faisceau et si oui je peux changer uniquement la partie à l intérieur de l habitacle ? ou tous le faisceau ? et comment faire. Merci au expert de donner leurs avis


Merci d'avance,

Crdlt,
avatar
atroumaskou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : france
Emploi : autre
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 20/12/2016

[ VW Fox 1.2 ess an 2005 ] problème de faisceau Empty Re: [ VW Fox 1.2 ess an 2005 ] problème de faisceau

Mar 20 Déc 2016, 16:13
une reponse SVP
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ VW Fox 1.2 ess an 2005 ] problème de faisceau Empty Re: [ VW Fox 1.2 ess an 2005 ] problème de faisceau

Mar 20 Déc 2016, 17:31
Salut,

À mon avis il faut changer le faisceau concerné, et ne surtout pas souder les fils. Mais ça tu ne le trouveras que chez VW. Ensuite, il te faut la rta pour le démontage du tableau de bord, du neiman, etc, et surtout pour les schémas électriques. C'est un peu chaud comme intervention, tu dis que tu es débutant, je te conseillerai de te rapprocher d'un pro.
À bientôt.
avatar
atroumaskou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : france
Emploi : autre
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 20/12/2016

[ VW Fox 1.2 ess an 2005 ] problème de faisceau Empty Re: [ VW Fox 1.2 ess an 2005 ] problème de faisceau

Mar 20 Déc 2016, 17:36
Merci Laure B pour ton retour, donc je comprends que ce faisceau a son propre raccordement a l interieur de l habitacle non ?
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ VW Fox 1.2 ess an 2005 ] problème de faisceau Empty Re: [ VW Fox 1.2 ess an 2005 ] problème de faisceau

Mar 20 Déc 2016, 17:41
Oui, tu vas tomber sur des raccordements. Quand j'ai dû démonter tout l'avant de ma voiture (tdb, compteur, console centrale, volant) pour une fuite de ldr, je débranchais beaucoup de raccordements, que d'ailleurs je repérais à chaque fois. Tu peux te lancer si tu n'as pas le budget pour le faire faire, mais surtout prends toi la rta.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum