TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Dacia Sandero 1.4 MPI an 2008 ]Hier à 18:48vXTikadXv
Codage injecteursMer 18 Sep 2024, 14:18Mcraysixteen
[ Bmw e39 525tds M51 ] fuite goute a goute ldrLun 16 Sep 2024, 15:57pierrot1351
BonjourDim 15 Sep 2024, 09:08ced-46
Présentation Sam 14 Sep 2024, 07:23ced-46
HelloSam 14 Sep 2024, 07:21ced-46
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurMer 11 Sep 2024, 19:01christ_81
[ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] ne démarre pas.Mar 10 Sep 2024, 14:48Mcraysixteen
Présentation Dim 08 Sep 2024, 22:38ced-46
presentationDim 08 Sep 2024, 22:25ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 06 Sep 2024, 18:32djudev
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteLun 02 Sep 2024, 09:54Wilson974
[ Dacia Sandero 2 2012-2017 ] cherche RTADim 01 Sep 2024, 21:52Terryeur
Techni sur facebook
Revue technique

gestion - [ Volvo C30 D3 150cv an 2012 ] coupure moteur gestion moteur  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
SONYY38
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : saint martin d heres
Emploi : NEGOTIATEUR
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 29/04/2018

gestion - [ Volvo C30 D3 150cv an 2012 ] coupure moteur gestion moteur  Empty [ Volvo C30 D3 150cv an 2012 ] coupure moteur gestion moteur

Dim 29 Avr 2018, 22:13
bonjour à tous et à toutes

je possède une c30 2012 D3 5 CYL 150CV et 180 000 KMS



J ai régulièrement un message gestion moteur réparation urgente ou demandé , mais seulement à 3500 TOURS le moteur coupe la voiture perd de la puissance durant 1 ou 2 minutes puis tout reviens dans l ordre et au bout de 2 ou 3 jours le code défaut disparaît comme par magie , si je reste en dessous de ça RAS, bon ralentie , véhicule puissant etc ...

Je suis aller chez un ami qui possède une valise , l erreur affichée mauvaise combustion cyl 5 et FAP surement du au gas oil non brûlé , je change l'injecteur pas besoin de l inscrire dans l ECU , et le problème reviens identique gestion moteur au delà des 3500 tours

Ma première question en vous remerciant par avance est : quel est le sens de la numérotation des cylindres ou est le 1 et le 5 ?? est ce comme la plupart des européenne le 1 coté volant moteur ou inversé

QUESTION 2 Pensez vous que la pompe à gas oil puisse avoir un problème en ayant du mal à alimenter le 5emm cylindre ?

QUESTION 3 j ai aussi une fumée type gaz " brûles"  qui sort du bouchon d huile , il faudrait que je vérifie les compression mais je penche plus pour une mauvaise combustion , l huile est bien préservé rien à remettre pour les niveau qu en  pensez vous cela peu provenir d un injecteur ??

merci d avance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum