- jxp0129Nouveau
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[ Ford GALAXY II TDCI 140 ] problème capteur de recopie
Mer 29 Juil 2020, 12:34
bonjour,
j ai un galaxy 2.0l TDCI 140cv, depuis peu j ai un message au tableau de bord "défaut moteur" et perte de puissance.pas de défaut enregistré dans le calculateur.
je coupe le contact et redémarre tout fonctionne normalement pendant des centaines de kms.
la fréquence du problème s accentue et j ai en fin trouvé un code défaut "capteur actuacteur turbo - signal hors consigne-
j ai testé la dépression et l étanchéité depuis l électrovanne jusqu a la wastegate : ok
la wastegate est bien pilotée
j ai démonté le capteur de recopie du turbo , nettoyant contact, les valeurs sont lineaires en fonctionne de la course, ca me semble correcte mais je ne sais pas si je suis dans les bonnes tolerences. si quelqu un a les valeurs de consignes ?
j ai relevé en pilotant la wastegate avec une pompe à vide manuelle 2,79v en activation et 0.01v au repos
moteur tourant au ralenti 2,31v et pression admission 1000mbar
moteur en charge 0.31v et pression admission 2490mbar
je suis pas convaincu de la defaillance du capteur sans pour autant etre sur des valeurs qui donnent et donc je tourne en rond pour chercher cette panne, j ai besoin de votre aide
merci
j ai un galaxy 2.0l TDCI 140cv, depuis peu j ai un message au tableau de bord "défaut moteur" et perte de puissance.pas de défaut enregistré dans le calculateur.
je coupe le contact et redémarre tout fonctionne normalement pendant des centaines de kms.
la fréquence du problème s accentue et j ai en fin trouvé un code défaut "capteur actuacteur turbo - signal hors consigne-
j ai testé la dépression et l étanchéité depuis l électrovanne jusqu a la wastegate : ok
la wastegate est bien pilotée
j ai démonté le capteur de recopie du turbo , nettoyant contact, les valeurs sont lineaires en fonctionne de la course, ca me semble correcte mais je ne sais pas si je suis dans les bonnes tolerences. si quelqu un a les valeurs de consignes ?
j ai relevé en pilotant la wastegate avec une pompe à vide manuelle 2,79v en activation et 0.01v au repos
moteur tourant au ralenti 2,31v et pression admission 1000mbar
moteur en charge 0.31v et pression admission 2490mbar
je suis pas convaincu de la defaillance du capteur sans pour autant etre sur des valeurs qui donnent et donc je tourne en rond pour chercher cette panne, j ai besoin de votre aide
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