- jauneNouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : loiret
Emploi : secteur social
Niveau technique automobile : en pleine évolution
Date d'inscription : 28/03/2007
[fiesta 1.8d an 91] problème d'injection
Jeu 29 Mar 2007, 20:54
suite a la reponse d'un membre sur le forum marque (jaune9) j'ai trouvé quelques conseils sur le forum techniconnexion qui m'on permit d'identifier le problème sur ma ford fiesta 1.8 d de 1991. C'est la pompe a injection qui déconne :elle n'aspire pas le gazole (filtre ok et electrovanne d'arret gazole ok) et bien sur ne recrache pas au injecteurs. question : y a t'il une autre electrovanne pouvant etre source de la panne (j'ai bien l'impression car il y a un autre truc qui ressemble vaguement a une bougie et qui est relié par un fil situé sur le coté de la pompe coté pare choc) Si c'est le cas comment la tester ? C'est mon dernier espoir car sinon il s'agit de la pompe en elle meme et la j'ai peur de ne pas etre a la hauteur (demontage de la dite pompe, réfection, courroie de distribution...)
Dans tout les cas merci pour ce forum et pour ce que j'y est appris !!
Dans tout les cas merci pour ce forum et pour ce que j'y est appris !!
- chémiTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2055
Age : 58
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006
Re: [fiesta 1.8d an 91] problème d'injection
Jeu 29 Mar 2007, 21:47
jaune a écrit:suite a la reponse de ced46 sur le forum marque (jaune9) j'ai trouvé quelques conseils sur le forum techniconnexion qui m'on permit d'identifier le problème sur ma ford fiesta 1.8 d de 1991. C'est la pompe a injection qui déconne :elle n'aspire pas le gazole (filtre ok et electrovanne d'arret gazole ok) et bien sur ne recrache pas au injecteurs. question : y a t'il une autre electrovanne pouvant etre source de la panne (j'ai bien l'impression car il y a un autre truc qui ressemble vaguement a une bougie et qui est relié par un fil situé sur le coté de la pompe coté pare choc) Si c'est le cas comment la tester ? C'est mon dernier espoir car sinon il s'agit de la pompe en elle meme et la j'ai peur de ne pas etre a la hauteur (demontage de la dite pompe, réfection, courroie de distribution...)
Dans tout les cas merci pour ce forum et pour ce que j'y est appris !!
tu as un lien ou quelque chose de plus précis?
mais comme ced t'a certainement bien renseigné, je vois rien d'autre qu'une refection de pompe
a+
- jauneNouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : loiret
Emploi : secteur social
Niveau technique automobile : en pleine évolution
Date d'inscription : 28/03/2007
Re: [fiesta 1.8d an 91] problème d'injection
Jeu 29 Mar 2007, 22:02
ced m'a juste conseillé de venir faire un tour sur ce forum et j'y ai trouvé de precieux renseignements. Je converse actuellement sur forum-auto.com .Sais tu s'il y a une autre electrovanne sur cette pompe ?
- chémiTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2055
Age : 58
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006
Re: [fiesta 1.8d an 91] problème d'injection
Ven 30 Mar 2007, 12:34
salut jaune,
donc tu as fait tout les controles de base.
un dernier essai:
l'idéal est quand même de forcer l'entrée du gazoil dans la pompe avec une pompe à main.
si tu ne démarre pas ( pas de pression gazoil aux injecteurs)
--> pompe hs.
l'électrovanne que tu vois sur le coté sert pour le retard d'injection dans certaines conditions.
elle n'est pas à l'origine de ta panne.
tu dois aussi avoir un 2e cable qui se branche sur un petit levier de ta pompe, c'est pour l'avance à froid.
a+
donc tu as fait tout les controles de base.
un dernier essai:
l'idéal est quand même de forcer l'entrée du gazoil dans la pompe avec une pompe à main.
si tu ne démarre pas ( pas de pression gazoil aux injecteurs)
--> pompe hs.
l'électrovanne que tu vois sur le coté sert pour le retard d'injection dans certaines conditions.
elle n'est pas à l'origine de ta panne.
tu dois aussi avoir un 2e cable qui se branche sur un petit levier de ta pompe, c'est pour l'avance à froid.
a+
- jauneNouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : loiret
Emploi : secteur social
Niveau technique automobile : en pleine évolution
Date d'inscription : 28/03/2007
Re: [fiesta 1.8d an 91] problème d'injection
Lun 02 Avr 2007, 19:43
salut chémi et merci pour tes réponses.
Finalement je n'avais pas effectué tous les controles de base car en fait il s'agit d'un galet à entourage plastique pour la courroie de pompe a injection qui a laché ! Heureusement que la courroie de distribution n'a pas eu le temps d'en souffrir.
Maintenant que le problème est identifié je suis à la recherche de conseils ou marche à suivre pour changer ma courroie de distribution et de pompe à injection.
Comment faire le calage de la pompe a injection ?
Quelqu'un connait-il un topic sur le sujet ?
d'avance merci de vos réponses
Finalement je n'avais pas effectué tous les controles de base car en fait il s'agit d'un galet à entourage plastique pour la courroie de pompe a injection qui a laché ! Heureusement que la courroie de distribution n'a pas eu le temps d'en souffrir.
Maintenant que le problème est identifié je suis à la recherche de conseils ou marche à suivre pour changer ma courroie de distribution et de pompe à injection.
Comment faire le calage de la pompe a injection ?
Quelqu'un connait-il un topic sur le sujet ?
d'avance merci de vos réponses
- chémiTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2055
Age : 58
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006
Re: [fiesta 1.8d an 91] problème d'injection
Lun 02 Avr 2007, 20:58
salut,
t'expliquer le calage distri sur ce moteur sans photos, ça va être chaud!!
par contre, si tu prends ton kit chez ford, tu auras un petit fasicule très bien détaillé.
ensuite, si tu veut faire un calage nickel, il faut une pige spéciale pour le vilebrequin.
impératif pour que la tension de courroie soit faite nickel.
sinon ça reste de la peu-près.
et avec les distributions..........
a+
t'expliquer le calage distri sur ce moteur sans photos, ça va être chaud!!
par contre, si tu prends ton kit chez ford, tu auras un petit fasicule très bien détaillé.
ensuite, si tu veut faire un calage nickel, il faut une pige spéciale pour le vilebrequin.
impératif pour que la tension de courroie soit faite nickel.
sinon ça reste de la peu-près.
et avec les distributions..........
a+
- jauneNouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : loiret
Emploi : secteur social
Niveau technique automobile : en pleine évolution
Date d'inscription : 28/03/2007
Re: [fiesta 1.8d an 91] problème d'injection
Lun 02 Avr 2007, 21:33
pour le calage distri je pense pouvoir m'en sortir avec un bon repérage sur les 2 poulies ainsi qu'en comptant le nombre de dents sur la courroie entre les 2 poulies et en m'aidant de la RTA.
ce qui m'inquiète le plus c'est le calage de la pompe ! Sur quels cylindres prendre le pmh ? Tout est-il bien détaillé dans la RTA je ne l'ai pas encore acheté ?
ce qui m'inquiète le plus c'est le calage de la pompe ! Sur quels cylindres prendre le pmh ? Tout est-il bien détaillé dans la RTA je ne l'ai pas encore acheté ?
- chémiTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2055
Age : 58
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006
Re: [fiesta 1.8d an 91] problème d'injection
Mar 03 Avr 2007, 12:08
salut,
oui prends une rta.
tu seras sur de pas faire de bétises.
et si tu veut 2/3 infos, je te les filerai et ce sera plus simple de les comprendre en ayant la rta.
mais t'inquiète, le calage de la pompe est simple.
a+
oui prends une rta.
tu seras sur de pas faire de bétises.
et si tu veut 2/3 infos, je te les filerai et ce sera plus simple de les comprendre en ayant la rta.
mais t'inquiète, le calage de la pompe est simple.
a+
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum