- fernand-naudinNouveau
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Date d'inscription : 05/06/2007
[730 da an 00] problèmes visco-coupleur
Mar 05 Juin 2007, 19:07
Bonjour , nous avons une question qui reste sans réponses au sujet du ventilo qui se trouve derrière le radiateur( est-ce lui que l 'on appelle " visco-coupleur " ) :
est-ce normal de pouvoir l ' arreter à la main , certes en plusieurs fois , et ce quelques soit la température du moteur ?
La température du moteur n ' a jamais excédé 90° , néanmoins je trouve que ce moteur boit un peu de liquide de refroidissement : 8Litres de refroidissement pour 10 000 km....
Pensez vous que c 'est normal ? Il faut dire que 80 % des 10 000 km ont été parcourus en cycle urbain , pour les 20% restant rocade uniquement .
A noter que le moteur semble beaucoup moins gourmand en liquide de refroidissement , sur un usage de type autoroute .
Merci à celles et ceux qui pourront nous répondre
est-ce normal de pouvoir l ' arreter à la main , certes en plusieurs fois , et ce quelques soit la température du moteur ?
La température du moteur n ' a jamais excédé 90° , néanmoins je trouve que ce moteur boit un peu de liquide de refroidissement : 8Litres de refroidissement pour 10 000 km....
Pensez vous que c 'est normal ? Il faut dire que 80 % des 10 000 km ont été parcourus en cycle urbain , pour les 20% restant rocade uniquement .
A noter que le moteur semble beaucoup moins gourmand en liquide de refroidissement , sur un usage de type autoroute .
Merci à celles et ceux qui pourront nous répondre
- fernand-naudinNouveau
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Re: [730 da an 00] problèmes visco-coupleur
Mar 05 Juin 2007, 22:29
J espere avoir posté au bon endroit sinon , pardonnez moi les modos ! personne n a ne serait ce qu un debut de reponse?
Re: [730 da an 00] problèmes visco-coupleur
Mer 06 Juin 2007, 20:59
Re;
Message est passé à l'as.... Peut être était il au mauvais endroit!
Ceci dit:
Non!!! Ce n'est pas normal!
Quand on ne voit pas la fuite, les problèmes de fuites de LDR sont le plus souvent dûs au pompe à eau vieilissantes ou au radiateur de chauffage percé...
Il faudrait donc commencer par cela!
Pour ce qui est de ton visco coupleur, il est normal de pouvir l'arr^ter.... En fait il ne s'enclenche que de temps en temps! Principalement dans les bouchons ou par forte chaleur.
Mais quand il s'enclenche, on ne doit pas pouvoir l'arrêter!
Mais si ta voiture ne chauffe pas dans les bouchons (quand il y a assez de LDR bien sûr!) alors ton visco n'est pas HS!
@+ DarkGyver
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Message est passé à l'as.... Peut être était il au mauvais endroit!
Ceci dit:
Non!!! Ce n'est pas normal!
Quand on ne voit pas la fuite, les problèmes de fuites de LDR sont le plus souvent dûs au pompe à eau vieilissantes ou au radiateur de chauffage percé...
Il faudrait donc commencer par cela!
Pour ce qui est de ton visco coupleur, il est normal de pouvir l'arr^ter.... En fait il ne s'enclenche que de temps en temps! Principalement dans les bouchons ou par forte chaleur.
Mais quand il s'enclenche, on ne doit pas pouvoir l'arrêter!
Mais si ta voiture ne chauffe pas dans les bouchons (quand il y a assez de LDR bien sûr!) alors ton visco n'est pas HS!
@+ DarkGyver
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