- fletsherfNouveau
Emploi : operateur
Niveau technique automobile : ..
[206 hdi 90 cv -2001] problèmes à prévoir
Mer 22 Aoû 2007, 11:00
bonjour a tous
mon vehicule arrivant quasiment a 180.000 km , je suis assez ettone pour le moment de ne pas avoir eu de grosses reparations mis a part poulie dumper et pompe de gavage ! la courroie distribution faite a 155.000 km
le joint de culasse et l'embrayage etant d'origine , j'aimerais connaitre l'avis de personne etant arrive a ce kilometrage avec le meme type de moteur , sachant que je suis sur la balance pour savoir si je veux garder ce vehicule . je doute passe le cap des 200.000 sans pb majeur !
merci de vos reponses .
mon vehicule arrivant quasiment a 180.000 km , je suis assez ettone pour le moment de ne pas avoir eu de grosses reparations mis a part poulie dumper et pompe de gavage ! la courroie distribution faite a 155.000 km
le joint de culasse et l'embrayage etant d'origine , j'aimerais connaitre l'avis de personne etant arrive a ce kilometrage avec le meme type de moteur , sachant que je suis sur la balance pour savoir si je veux garder ce vehicule . je doute passe le cap des 200.000 sans pb majeur !
merci de vos reponses .
- jérômeNouveau
Emploi : formateur technique
Niveau technique automobile : 5 --> C'est mon métier
Re: [206 hdi 90 cv -2001] problèmes à prévoir
Mer 22 Aoû 2007, 15:10
Salut,
Le 2,0l HDI est une mécanique fiable, rare sont ceux qui ont eu des grosses casses sur ces moteurs là! Perso je connais un Xsara Picasso avec le même moteur (DW10TD) qui a été repris à 750 000 km !!! Il avais été vendu neuf à un coursier et n'a jamais eu de soucis, que de l'entretien et de l'usure normal (distri, embrayage, etc ...) Je ne suis pas sur que tu trouveras aussi fiable sur des moteurs récents ...
@ +
Le 2,0l HDI est une mécanique fiable, rare sont ceux qui ont eu des grosses casses sur ces moteurs là! Perso je connais un Xsara Picasso avec le même moteur (DW10TD) qui a été repris à 750 000 km !!! Il avais été vendu neuf à un coursier et n'a jamais eu de soucis, que de l'entretien et de l'usure normal (distri, embrayage, etc ...) Je ne suis pas sur que tu trouveras aussi fiable sur des moteurs récents ...
@ +
Mer 22 Aoû 2007, 23:51
pour jérôme
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- fletsherfNouveau
Emploi : operateur
Niveau technique automobile : ..
Jeu 23 Aoû 2007, 19:12
750.000 c'est un reve ! mais bon pourquoi pas , et a la grace de dieu ... !
merci de ta reponse quand meme jerome !
merci de ta reponse quand meme jerome !