- mandagorNouveau
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Date d'inscription : 25/05/2007
[Seat ibiza 1.9tdi100 2007] question de batterie
Jeu 06 Sep 2007, 10:09
bonjour à tous,
j'aurais besoin d'une petite information au sujet des batteries sur les seat Ibiza.
voila, jai reçu ma seat 1.9tdi100 cette semaine, tout marche bien mais j'ai un petit doute sur la qualité de remplissage de la batterie, je m'explique.
en faisant le tour tour de la voiture avant d'en prendre possession, j'ai remarqué que la batterie disposait d'un "hublo" qui permet de verifier son etat. (j'ai aussi une batterie sans entretien sur ma fiat qui a le meme hublo et logiquement on a une bille verte qui indique l'etat de la batterie).
je regarde le hublo de la seat et "rien" pas de bille , de voyant, de couleur, rien !
je demande au garagiste et il me repond que ça sert à vérifier la batterie et que c'est normal qu'il y ai rien, que si la batterie est plus bonne alors on verra quelque chose :/
je me dis ok, le principe est pas le meme que sur ma fiat, soit.
hier en prenant la seat dans le parking souterain, moteur au rallenti, feux de croisement allumés, je remarque deux baisse d'intensité tres courte des phares (1/2 sec pas plus).
ça m'inquiete un peu, sur une autre voiture c'etait le signe d'une batterie morte.
je regarde dans le manuel de la seat et il est marqué que dans ce hublo on doit avoir du vert!!
et que si c'est jaune ou transparent alors le niveau d'electrolyte est trop bas et necessite de s'adresser à un spécialiste !
donc plusieurs solutions.
-faut pas s'inquiéter, la batterie est un peu déchargée et en roulant un peu ça va revenir en ordre.
-je rappelle le mecano qui a pris livraison de la seat pour lui demander de verifier ça (sachant que je suis passé par mandataire et que lui s'est juste occupé de recevoir la voiture dans la region).
-je regarde si je peu pas faire le niveau avec de l'eau déminéralisée. le hic c'est que je sais pas comment ouvrir la baterie sur cette voiture car il y a plien de capuchons plastique partout dessus.
à votre avis?
merci
j'aurais besoin d'une petite information au sujet des batteries sur les seat Ibiza.
voila, jai reçu ma seat 1.9tdi100 cette semaine, tout marche bien mais j'ai un petit doute sur la qualité de remplissage de la batterie, je m'explique.
en faisant le tour tour de la voiture avant d'en prendre possession, j'ai remarqué que la batterie disposait d'un "hublo" qui permet de verifier son etat. (j'ai aussi une batterie sans entretien sur ma fiat qui a le meme hublo et logiquement on a une bille verte qui indique l'etat de la batterie).
je regarde le hublo de la seat et "rien" pas de bille , de voyant, de couleur, rien !
je demande au garagiste et il me repond que ça sert à vérifier la batterie et que c'est normal qu'il y ai rien, que si la batterie est plus bonne alors on verra quelque chose :/
je me dis ok, le principe est pas le meme que sur ma fiat, soit.
hier en prenant la seat dans le parking souterain, moteur au rallenti, feux de croisement allumés, je remarque deux baisse d'intensité tres courte des phares (1/2 sec pas plus).
ça m'inquiete un peu, sur une autre voiture c'etait le signe d'une batterie morte.
je regarde dans le manuel de la seat et il est marqué que dans ce hublo on doit avoir du vert!!
et que si c'est jaune ou transparent alors le niveau d'electrolyte est trop bas et necessite de s'adresser à un spécialiste !
donc plusieurs solutions.
-faut pas s'inquiéter, la batterie est un peu déchargée et en roulant un peu ça va revenir en ordre.
-je rappelle le mecano qui a pris livraison de la seat pour lui demander de verifier ça (sachant que je suis passé par mandataire et que lui s'est juste occupé de recevoir la voiture dans la region).
-je regarde si je peu pas faire le niveau avec de l'eau déminéralisée. le hic c'est que je sais pas comment ouvrir la baterie sur cette voiture car il y a plien de capuchons plastique partout dessus.
à votre avis?
merci
Re: [Seat ibiza 1.9tdi100 2007] question de batterie
Ven 07 Sep 2007, 01:45
Salut.
Ce témoin est d'origine vert, sur toute les batterie en bon état avec ce système. ( fiat , seat et toute les marques ).
Les batteries avec ce témoin, sont 100% sans entretien. Alors n'essaye pas de l'ouvrir.
Ce témoin est un simple flotteur. Il indique le niveau de l'électrolyse.
C'est à dire, le niveau d'eau ( je simplifie ).
Quand le témoin change de couleur, il devient plus foncer. C'est que ton niveau d'eau descend, donc ton flotteur aussi.
Quand ton témoin est noir, c'est que ton niveau d'eau est en dessous des plaques visibles sur les batteries avec des bouchons.
Donc pour résumer, il manque de l'eau dans ta batterie, et comme il n'est pas possible de la compléter, elle va bientôt lâcher.
Et comme elle a déjà eu des signes de faiblesse, il faut la changer de suite.
Je précise que ce témoin indique 1 seul élément sur les 6. Alors il se peut que sur ce type de batterie, le témoin soit vert, et que d'autre éléments soient avec un niveau d'électrolyse trop bas.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'une batterie peut être foutue, et que le témoin soit quand même vert.
Dans ton cas, il n'y a pas photo. Elle est foutue.
A+
PS: en relisant ton sujet avant d'envoyer mon message, je vois que tu dis que tu ne vois plus le témoin. C'est que ton flotteur ce balade dans l'élément. ( je répète qu'il y en a 6 ).
Elle est foutue.
Ce témoin est d'origine vert, sur toute les batterie en bon état avec ce système. ( fiat , seat et toute les marques ).
Les batteries avec ce témoin, sont 100% sans entretien. Alors n'essaye pas de l'ouvrir.
Ce témoin est un simple flotteur. Il indique le niveau de l'électrolyse.
C'est à dire, le niveau d'eau ( je simplifie ).
Quand le témoin change de couleur, il devient plus foncer. C'est que ton niveau d'eau descend, donc ton flotteur aussi.
Quand ton témoin est noir, c'est que ton niveau d'eau est en dessous des plaques visibles sur les batteries avec des bouchons.
Donc pour résumer, il manque de l'eau dans ta batterie, et comme il n'est pas possible de la compléter, elle va bientôt lâcher.
Et comme elle a déjà eu des signes de faiblesse, il faut la changer de suite.
Je précise que ce témoin indique 1 seul élément sur les 6. Alors il se peut que sur ce type de batterie, le témoin soit vert, et que d'autre éléments soient avec un niveau d'électrolyse trop bas.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'une batterie peut être foutue, et que le témoin soit quand même vert.
Dans ton cas, il n'y a pas photo. Elle est foutue.
A+
PS: en relisant ton sujet avant d'envoyer mon message, je vois que tu dis que tu ne vois plus le témoin. C'est que ton flotteur ce balade dans l'élément. ( je répète qu'il y en a 6 ).
Elle est foutue.
- mandagorNouveau
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Niveau technique automobile : bof
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Re: [Seat ibiza 1.9tdi100 2007] question de batterie
Ven 07 Sep 2007, 08:57
ha ok merci,
bon ça commence bien avec cette voiture neuve. me reste plus qu'a telephoner à la concession sur Paris pour qu'il me la fasse changer alors. (sachant que la voiture à été livrée sur Lyon par mandataire)
je doute que si je passe par une concession de la region ils acceptent de s'en occuper :(
en tout cas merci pour tes info ;)
bon ça commence bien avec cette voiture neuve. me reste plus qu'a telephoner à la concession sur Paris pour qu'il me la fasse changer alors. (sachant que la voiture à été livrée sur Lyon par mandataire)
je doute que si je passe par une concession de la region ils acceptent de s'en occuper :(
en tout cas merci pour tes info ;)
Re: [Seat ibiza 1.9tdi100 2007] question de batterie
Sam 08 Sep 2007, 08:10
Salut.
Elle est neuve?
Excuse moi, je n'avais pas vue dans le titre.
Un défaut sur une batterie neuve est possible. Mais le défaut serai un cour circuit d'un élément. Je ne pense pas que le niveau de l'électrolyse soit d'origine trop bas.
Tu as peut être un défaut d'alternateur qui charge beaucoup trop.
Contrôle avec un voltmètre la tension ( V ) sur ta batterie. Tu ne dois pas avoir plus que 14,5V moteur en marche.
Tu peux aller faire contrôler ça sous garantie dans n'importe qu'elle agence de ton choix.
A+
Elle est neuve?
Excuse moi, je n'avais pas vue dans le titre.
Un défaut sur une batterie neuve est possible. Mais le défaut serai un cour circuit d'un élément. Je ne pense pas que le niveau de l'électrolyse soit d'origine trop bas.
Tu as peut être un défaut d'alternateur qui charge beaucoup trop.
Contrôle avec un voltmètre la tension ( V ) sur ta batterie. Tu ne dois pas avoir plus que 14,5V moteur en marche.
Tu peux aller faire contrôler ça sous garantie dans n'importe qu'elle agence de ton choix.
A+
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