[ BMW E36 325TDA an ? ] Ventilateur clim
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noriavag
yestasah75
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[ BMW E36 325TDA an ? ] Ventilateur clim
Jeu 03 Aoû 2006, 22:31
bonsoir,mon ventilateur de clim ne cesse de tourner meme a froid merci bleuavus et ced-46.
Re: [ BMW E36 325TDA an ? ] Ventilateur clim
Jeu 03 Aoû 2006, 23:21
Salut!
Petit explicatif de base.
Le gaz venant du compresseur passe dans le condenseur à l'état de vapeur et en ressort à l'état liquide. Pour le passage de l'air dans ce condenseur, il faut une vitesse élevée du véhicule ou bien le fonctionnement des ventilateurs.
Donc, c'est normale que ton ventilateur tourne lorsque ta voiture ne roule pas vite. A+
Petit explicatif de base.
Le gaz venant du compresseur passe dans le condenseur à l'état de vapeur et en ressort à l'état liquide. Pour le passage de l'air dans ce condenseur, il faut une vitesse élevée du véhicule ou bien le fonctionnement des ventilateurs.
Donc, c'est normale que ton ventilateur tourne lorsque ta voiture ne roule pas vite. A+
Re: [ BMW E36 325TDA an ? ] Ventilateur clim
Ven 04 Aoû 2006, 07:16
Comme l'a dit noriavag c'est normal que ton ventilateur tourne (même à froid) lorsque tu as la clim enclenchée.
Ta clim refroidit comme il faut ?
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- yestasah75Nouveau
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Re: [ BMW E36 325TDA an ? ] Ventilateur clim
Ven 04 Aoû 2006, 18:33
Salut,le matin dés que je met le contacte il s'enclenche tout seul sans la clim pourtant il n'est pas branché en directe mais j'ai coupé le fil qui se relie en transistor car quand le ventilo ne se déclenché pas j'ai cru que sa venai de la.
Re: [ BMW E36 325TDA an ? ] Ventilateur clim
Ven 04 Aoû 2006, 18:59
je ne comprend pas où va ce fil mais il vaudrait mieux que tu le reconnectes car ce n'est pas normal que ton ventilo tourne tout le temps.
Tu risque de l'abimer plus vite que prévut en plus.
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Re: [ BMW E36 325TDA an ? ] Ventilateur clim
Ven 04 Aoû 2006, 18:59
yestasah75 a écrit:Salut,le matin dés que je met le contacte il s'enclenche tout seul sans la clim pourtant il n'est pas branché en directe mais j'ai coupé le fil qui se relie en transistor car quand le ventilo ne se déclenché pas j'ai cru que sa venai de la.
Excuse moi, mais je ne comprend pas. (Rouge et vert).
Peus-tu réexpliquer.stp.
- yestasah75Nouveau
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Re: [ BMW E36 325TDA an ? ] Ventilateur clim
Ven 04 Aoû 2006, 19:07
c'est une piece qui se trouve juste en bas du ventilateur je crois que c'est ce qui enclenche la première et la 2 vitesse du ventilo.
Re: [ BMW E36 325TDA an ? ] Ventilateur clim
Ven 04 Aoû 2006, 19:12
Rebranches le dans un premier temps
Et tu verras comment se comporte ton ventilateur par la suite.
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Re: [ BMW E36 325TDA an ? ] Ventilateur clim
Ven 04 Aoû 2006, 19:13
ok je vous tien au courant merci.
Re: [ BMW E36 325TDA an ? ] Ventilateur clim
Ven 04 Aoû 2006, 19:15
Est ce que tu parles du thermo-contact de ventilateur?
Il est vissé sur le radiateur?
Quel est la forme de cette pièce?
Quel était le problème de base?
Il est vissé sur le radiateur?
Quel est la forme de cette pièce?
Quel était le problème de base?
- yestasah75Nouveau
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Re: [ BMW E36 325TDA an ? ] Ventilateur clim
Ven 04 Aoû 2006, 20:34
Le problème de base est que le ventilateur de clim ne se déclenché pas donc j'ai coupé le fil de la pièce elle a la forme d'une cigarrette et le fil est relié au ventilo mai ce nétai pas sa.j'avais mis un fusible de 15AMP et il falai en mettre un de 30AMP.le problème étai reglé j'usqu'a hier quand je coupe le contacte le ventilateur ne s'arret pas.je vien de remettre le fil que j'ai débranché sa na rien changé je suis obligé de retirer le fusible pour l'arreter.
Re: [ BMW E36 325TDA an ? ] Ventilateur clim
Sam 05 Aoû 2006, 20:34
Salut!
Il m'a fallu un peux de temp pour fair quelques recherches.
Le ventilateur de clim. est commandé par le pressostat. Situé sur le déshydrateur ( un gros cylindre à coté du radiateur ).
Se pressostat à plusieurs fonctions:
- désactiver le compresseur si la pression du gaz est inférieur à 2 bar.
- enclencher la 1er vitesse du ventilateur quand la pression du gaz est
supérieur à 15 bar.
- enclencher la 2em vitesse du ventilateur quand la pression du gaz est
supérieur à 20 bar.
Tout ceci ne nous donne pas la solution à ton problème, mais peux peut-être nous aiguillers.
Sur le pressostat tu doit avoir une alimentation 12V et une commande du calculateur.
Je ne sais malheureusement pas comment le contrôler.
Mais tu peux le démonter sans risque de vider le circuit. Il y a une soupape de retenue.
Si tu as un pote qui a la même voiture, tu peux essayer de le lui emprunter.
Pour ceux qui veulent donner des informations supplémentair, bien venu.
A+
Il m'a fallu un peux de temp pour fair quelques recherches.
Le ventilateur de clim. est commandé par le pressostat. Situé sur le déshydrateur ( un gros cylindre à coté du radiateur ).
Se pressostat à plusieurs fonctions:
- désactiver le compresseur si la pression du gaz est inférieur à 2 bar.
- enclencher la 1er vitesse du ventilateur quand la pression du gaz est
supérieur à 15 bar.
- enclencher la 2em vitesse du ventilateur quand la pression du gaz est
supérieur à 20 bar.
Tout ceci ne nous donne pas la solution à ton problème, mais peux peut-être nous aiguillers.
Sur le pressostat tu doit avoir une alimentation 12V et une commande du calculateur.
Je ne sais malheureusement pas comment le contrôler.
Mais tu peux le démonter sans risque de vider le circuit. Il y a une soupape de retenue.
Si tu as un pote qui a la même voiture, tu peux essayer de le lui emprunter.
Pour ceux qui veulent donner des informations supplémentair, bien venu.
A+
Re: [ BMW E36 325TDA an ? ] Ventilateur clim
Jeu 07 Sep 2006, 09:51
Re;
pour noriavag
Toutefois il y a un deuxième système de mise en route du ventilateur auxiliaire qui est en parralèle avec le pressostat, et qui dépend de la température du moteur.
Ce qui veut dire que si la température est assez élevée, que la pression en gaz soit bonne ou non, il s'enclenche.
Vérifier les fusibles 25 et 29
Essayer de schunter les bornes 85 et 86 du relais K21.
Il doit se mettre en route! (vitesse1)
Si non : problème entre fusible 29 et relais (fil coupé)
Essayer de schunter les bornes 30 et 87 du relais K21. (commande)
S'il se met en route, (et qu'il ne l'était pas avant!)
Relais HS
S'il ne se met pas en route,
C'est que:
soit la tempéraure n'était pas assez élevée,
soit le capteur à double seuil de temp est HS
Pour savoir, schunter la sonde de température fil violet/gris et brun
Il doit se mettre en route! Dans ce cas, s'il y a problème de ventilation auxiliaire, le problème vient de là
Refaire la même chose pour le relais K22 (il y a deux relais car deux vitesses de ventilation!) A savoir:
Essayer de schunter les bornes 85 et 86 du relais K22.
Il doit se mettre en route! vitesse 2
Si non : problème entre fusible 25 et relais (fil coupé)
Essayer de schunter les bornes 30 et 87 du relais K22. (commande)
S'il se met en route, (et qu'il ne l'était pas avant!)
Relais HS
S'il ne se met pas en route,
C'est que:
soit la tempéraure n'était pas assez élevée,
soit le capteur à double seil de temp est HS
Pour savoir, schunter la sonde de température fil noir/gris et brun
Il doit se mettre en route! Dans ce cas, s'il y a problème de ventilation auxiliaire, le problème vient de là!
On peut éventuellement tester le cateur de temp en le plaçant dans une casserole pour vérifier ses seuils de déclenchement.
0 l'ommètre, continuité entre:
les bornes 1 et 3 à 99°
les bornes 1 et 2 à 91°
@+ DarkGyver
pour noriavag
Toutefois il y a un deuxième système de mise en route du ventilateur auxiliaire qui est en parralèle avec le pressostat, et qui dépend de la température du moteur.
Ce qui veut dire que si la température est assez élevée, que la pression en gaz soit bonne ou non, il s'enclenche.
Vérifier les fusibles 25 et 29
Essayer de schunter les bornes 85 et 86 du relais K21.
Il doit se mettre en route! (vitesse1)
Si non : problème entre fusible 29 et relais (fil coupé)
Essayer de schunter les bornes 30 et 87 du relais K21. (commande)
S'il se met en route, (et qu'il ne l'était pas avant!)
Relais HS
S'il ne se met pas en route,
C'est que:
soit la tempéraure n'était pas assez élevée,
soit le capteur à double seuil de temp est HS
Pour savoir, schunter la sonde de température fil violet/gris et brun
Il doit se mettre en route! Dans ce cas, s'il y a problème de ventilation auxiliaire, le problème vient de là
Refaire la même chose pour le relais K22 (il y a deux relais car deux vitesses de ventilation!) A savoir:
Essayer de schunter les bornes 85 et 86 du relais K22.
Il doit se mettre en route! vitesse 2
Si non : problème entre fusible 25 et relais (fil coupé)
Essayer de schunter les bornes 30 et 87 du relais K22. (commande)
S'il se met en route, (et qu'il ne l'était pas avant!)
Relais HS
S'il ne se met pas en route,
C'est que:
soit la tempéraure n'était pas assez élevée,
soit le capteur à double seil de temp est HS
Pour savoir, schunter la sonde de température fil noir/gris et brun
Il doit se mettre en route! Dans ce cas, s'il y a problème de ventilation auxiliaire, le problème vient de là!
On peut éventuellement tester le cateur de temp en le plaçant dans une casserole pour vérifier ses seuils de déclenchement.
0 l'ommètre, continuité entre:
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les bornes 1 et 2 à 91°
@+ DarkGyver
Re: [ BMW E36 325TDA an ? ] Ventilateur clim
Ven 26 Avr 2013, 18:19
BMW e36 M3 3.0 de 1994
- Quand je mets le contact et bien on entend le ventilo de clim se mettre en route et le voyant du bouton de recyclage d'air est allumé , le clapet d'air reste fermé donc pas d'air qui sort nul part !
Si j'appuye sur ce bouton il ne s'éteint pas , le dégivrage et la clim ne fonctionne plus aussi ....
J'ai changé le bloc de commande bi-zone mais ça fait pareil , j'ai essayé en le débranchant et c'est pareil.
J'ai viré le relais N°9 et le N°14 mais toujours pareil (sauf qu'en plus il n'y a plus de soufflerie dans l'habitacle)
EDIT: je vais ouvrir un autre topic
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Re: [ BMW E36 325TDA an ? ] Ventilateur clim
Ven 26 Avr 2013, 19:18
Ouvre un autre post, merci ..
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
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