- teizNouveau
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Date d'inscription : 02/09/2006
[Xsara 1,8 Injection 7CV] problème de régime.
Sam 02 Sep 2006, 19:15
Bonsoir,
J'ai besoin de vos conseils... Ma Xsara depuis plus de 15 jours cale par moment et il y a un problème dans le régime. ( par exemple quand à l'arret j'accelere et que je maintiens, le compte tours monte et baisse d'un trait )
Il ya 15 jours, on m'a changé chez citroen le capteur d'air et rien de neuf toujours autant de problème... sauf 200 € en l'air
Aujourd"hui,on me dit de changer la sonde à Oxygène ( ils ont mis la valise sur la voiture : défaut fugitif : sonde à Oxygène) et aussi le catalyseur à cause des informations qu'il fournit au moteur ???? Suis je obligé de changer les 2 ou la sonde suffit il y a t il un lien réel entre les deux...
Merci
ps : voiture essence 1,8 Injection 7CV
J'ai besoin de vos conseils... Ma Xsara depuis plus de 15 jours cale par moment et il y a un problème dans le régime. ( par exemple quand à l'arret j'accelere et que je maintiens, le compte tours monte et baisse d'un trait )
Il ya 15 jours, on m'a changé chez citroen le capteur d'air et rien de neuf toujours autant de problème... sauf 200 € en l'air
Aujourd"hui,on me dit de changer la sonde à Oxygène ( ils ont mis la valise sur la voiture : défaut fugitif : sonde à Oxygène) et aussi le catalyseur à cause des informations qu'il fournit au moteur ???? Suis je obligé de changer les 2 ou la sonde suffit il y a t il un lien réel entre les deux...
Merci
ps : voiture essence 1,8 Injection 7CV
Re: [Xsara 1,8 Injection 7CV] problème de régime.
Sam 02 Sep 2006, 23:38
Bonsoir
Remplacer seulement la sonde suffirait si c'est la sonde amont, le catalyseur ne fournit aucune information.
Je pense que s'ils veulent remplacer le catalyseur c'est que le défaut provient de la sonde aval (après le catalyseur).
Dans ce cas, c'est plus prudent.
Jéjé
Remplacer seulement la sonde suffirait si c'est la sonde amont, le catalyseur ne fournit aucune information.
Je pense que s'ils veulent remplacer le catalyseur c'est que le défaut provient de la sonde aval (après le catalyseur).
Dans ce cas, c'est plus prudent.
Jéjé
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Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Re: [Xsara 1,8 Injection 7CV] problème de régime.
Sam 02 Sep 2006, 23:54
En fait s'ils t'ont remplacé le capteur de pression ils ont peut-être vu une anomalie dans les mesures d'air reçues par le calculateur.
Maintenant, si la panne est toujours là, ils en ont conclus que les mesures éronnées pouvaient provenir du catalyseur qui pourrait être en partie bouché.
Ils ont décidé alors de le remplacer.
Comme ils ont vu le défaut sur la sonde Lambda, il vaut mieux la remplacer aussi.
Jéjé
Maintenant, si la panne est toujours là, ils en ont conclus que les mesures éronnées pouvaient provenir du catalyseur qui pourrait être en partie bouché.
Ils ont décidé alors de le remplacer.
Comme ils ont vu le défaut sur la sonde Lambda, il vaut mieux la remplacer aussi.
Jéjé
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