TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Mer 20 Nov 2024, 11:55BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[clio 1.1 an 92] coupure de courant (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

zouby
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Emploi : etudiant

[clio 1.1 an 92] coupure de courant (résolu) Empty [clio 1.1 an 92] coupure de courant (résolu)

Jeu 22 Nov 2007, 14:53
Bonjour à tous,

J'ai un souci un peu bizarre avec ma clio.
Il y a 2 semaines en démarrant ma voiture, j'ai remarqué que mon poste s'était réinitialisé (plus de stations enregistrées, réglages remis à zéro,...). Je me suis dit qu'il s'agissait peut etre d'un bug de l'autoradio.
Puis pendant ces 2 dernières semaines jusqu'à hier soir, aucun problème.
Et donc hier soir, j'arrete ma voiture 2min pour aller chercher un truc chez moi et là au moment de démarrer : problème.
Je tourne la clé, rien ne se passe, les voyants sur le compteur restent éteints. Je pense à un problème de batterie mais en testant les phares je m'aperçois qu'ils fonctionnent (sur les clio c'est inutile de mettre la clé pour faire fonctionner les phares).
J'attends 1min et là miracle en tournant la clé les voyants s'allument et la voiture démarre. Mais l'autoradio s'était encore réinitialisé.
Et c'est ce matin que le pire arrive...
La voiture démarre normalement et au bout d'un km j'ai le moteur qui s'arrete en plein milieu de la route, la radio qui s'éteint et l'aiguille de la jauge d'essence qui tombe à 0 mais les phares restent allumés...tout comme si j'avais coupé le moteur avec la clé alors que je ne l'ai pas touchée...
Je tente de rédémarrer : impossible. J'attends 2min et là elle se décide à redemarrer...
Et durant mon trajet sur 2km elle m'a fait le coup de s'arreter 3 fois...

Que faire ?
J'ai pensé au neiman mais pourquoi le poste se réinitialiserait si c'était ça ?

Merci d'avance.
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
http://www.dynamicsamba.com

[clio 1.1 an 92] coupure de courant (résolu) Empty Re: [clio 1.1 an 92] coupure de courant (résolu)

Jeu 22 Nov 2007, 18:59
Salut

zouby a écrit:J'ai pensé au neiman mais pourquoi le poste se réinitialiserait si c'était ça ?
Très bon raisonnement.

Alors moi je te conseillerais de vérifier les fils qui sont reliés à la batterie.

Si c'est comme la R11, il doit y avoir tout plein de fils +, c'est ces fils qui relient l'autoradio, le neiman (tableau de bord), le démarreur.
Tu peux aussi vérifier la masse, on sait jamais !

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
zouby
Nouveau
Nouveau

[clio 1.1 an 92] coupure de courant (résolu) Empty Re: [clio 1.1 an 92] coupure de courant (résolu)

Dim 25 Nov 2007, 13:30
Hello,

Merci pour ton aide jéjé104.
J'ai donc vérifié les fils et la masse.
La masse est mal fixée. J'ai donc essayé de faire tourner le moteur et de bouger la masse pour voir si le moteur se coupait, et il ne s'est pas coupé...
Je vais quand meme essayer de refixer la masse autre part mais le problème c'est que le boulon qui la tient tourne dans le vide donc je vais me régaler pour le dévisser...
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...

Dim 25 Nov 2007, 14:16
hello
[clio 1.1 an 92] coupure de courant (résolu) Forum65 refait bien tes branchements et refais un bon essai, regarde aussi du coté des connectiques de la boite a fusibles a l'interieur de la voiture!
@+
zouby
Nouveau
Nouveau

Mar 27 Nov 2007, 11:46
Salut,

Je vous donne des nouvelles de ma clio.
Dimanche après-midi, impossible de la démarrer. J'ai le voyant de la batterie qui s'allume mais j'ai l'impression qu'il y a quand meme du jus pour démarrer.
Impression confirmée le soir puisqu'elle se décide enfin à démarrrer.
Lundi matin, je réessaye, elle démarre. Pareil, le soir.
Je précise que j'ai juste essayé de démarrer mais sans rouler.
Ce matin j'ai refixé la masse en prenant soin de la nettoyer.
J'ai vérifié la boite à fusibles, j'ai pas vu de problèmes.
En démarrant la voiture, j'ai encore eu le voyant de la batterie qui s'est allumé. Je pense que ça veut dire que la batterie est dechargée mais ça m'étonne car elle a moins d'un an...
J'ai quand même réussi à démarrer et à rouler pendant un petit km...jusqu'a la panne...(le moteur s'arrete et le contact se coupe)
Je tourne la clé pour tenter de rédémarre, rien ne s'allume au compteur...
J'attends un peu, les voyants s'allument y compris celui de la batterie...
Je tente de démarrer : impossible.
Et donc là j'ai laissé ma voiture sur un parking et je suis rentré chez moi...
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Mar 27 Nov 2007, 18:30
hello!
est-ce que ton alternateur charge bien?
tu fait tourner ta voiture lol! et tu test au borne + et - avec un multimetre pour voir si tu as 13.80v ou 14.....!
zouby
Nouveau
Nouveau

Lun 03 Déc 2007, 15:16
Hello,

Je voulais juste vous donner des nouvelles de ma voiture.
Je l'ai finalement amené chez un éléctricien qui a trouvé la panne : c'était un connecteur du faisceau du tableau de bord qui chauffait trop...J'y avais même pas pensé...
Merci quand même pour votre aide.

A bientôt.
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Lun 03 Déc 2007, 18:39
hello!
merci de nous avoir tenu au courant!
@+
Contenu sponsorisé