TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
voyant air bag et clé a molette !Aujourd'hui à 10:59christ_81
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Ven 22 Nov 2024, 11:15BMW PASSION
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[E34 525i  an 89] probleme de centralisation.. Techni10
www.technirevue.com

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

jimjim
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Emploi : soudeur
Niveau technique automobile : novice

[E34 525i  an 89] probleme de centralisation.. Empty [E34 525i an 89] probleme de centralisation..

Ven 30 Nov 2007, 15:08
Bonjour a vous.

Alors voila mon souci,la centralisation du coté conducteur ne fonctionne plus le bouton reste toujours dans la position haute(meme a la main imposible de le descendre),alors que les autres portes fonctionne quant j'active la centralisation de ce meme coté(sauf que je dois l activer deux fois..).

Je m'explique 1er activation pour l ouverture. tous les boutons monte et redescende une fois.2eme activation tous les boutons remonte(sauf le coté conducteur et le coffre par lequel la centralisation ne fonctionne plus du tout non plus.

j ai démonté la garniture du coté conducteur et le moteur fait du bruit lors de l activation mais il bouge a peine.

Pensant que cela venai du moteur du coffre je l ai debranché mais ca n'y a rien changé....

J'espere avoir de vos conseils merci d avance Cool

Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007, 16:56, édité 1 fois
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
http://www.darkgyver

[E34 525i  an 89] probleme de centralisation.. Empty Re: [E34 525i an 89] probleme de centralisation..

Ven 30 Nov 2007, 17:48
[E34 525i  an 89] probleme de centralisation.. Forum03
Re;

Je pense que tu as plusieurs problèmes!

Est ce que tu as un multimètre?
Sais tu t'en servir un peu?

@+ DarkGyver
jimjim
Nouveau
Nouveau

[E34 525i  an 89] probleme de centralisation.. Empty Re: [E34 525i an 89] probleme de centralisation..

Ven 30 Nov 2007, 17:53
[E34 525i  an 89] probleme de centralisation.. Excliob4 Merci a toi.

Non je n en ai pas et je ne sais donc pas m en servir.... confused

Je vais essayer d'en avoir un pour demain,et s'il y a des teste a faire j espere pouvoir le faire ce week end.

En attendant est ce que tu as une solution pour au moin fermer la porte coté conducteur??

Merci
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Ven 30 Nov 2007, 18:01
Re;

A priori, le moteur est bloqué en position haute. Ceci indique qu'il est presque à coup sûr HS!

Pour pouvoir fermer la porte, il faut enlever le moteur de cntralisation.

Tu as encore les vieux modèles de moteurs (en fait deux moteurs dans le même boitier!) qui sont fixés par deux vis torx de 20 ou 25 sous la poignée d'ouverture. (si je me souviens bien!)

Dévisser ces deux vis, puis décrocher l'ensemble moteur.

Tu peux éventuellement essayer de démonter le boitier moteur pour voir si une saleté ou autre ne le bloque pas. Mais en général c'est un bout de plastique qui casse et qui le bloque....

Si tu pouvais en prendre des photos (montés et démontés), ce serait sympa!

@+ DarkGyver
jimjim
Nouveau
Nouveau

Ven 30 Nov 2007, 19:23
J ai démonté la garniture et tenté de démonter le moteur pour pouvoir au moin fermer la porte et voila ce que j ai pu voir ,apparemment le moteur [E34 525i  an 89] probleme de centralisation.. S5000710

une autre vue
[E34 525i  an 89] probleme de centralisation.. S5000711
J ai devissé les deux vis torx que l on a gauche et j ai constaté que la fermeture de porte et fixé avec, n etant pas sur de devoir tout enlever et remarquant que pour le sortir se ne serai pas evident du au manque de place a cause du guide de vitre, je prefere attendre vos conseils pour la demarche a suivre...

encore quelque photo pour une idee plus precise
[E34 525i  an 89] probleme de centralisation.. S5000713
J ai declipsé la tirette du moteur en haut a gauche et moteur peut enfin s ouvrir et se fermer normalement n etant pas relier au reste du mecanisme.

par contre la centralisation des autres portes ne revienne plus en position ouverte(ca s ouvre,se ferme,ouvre et se referme,2eme essai ca ouvre et ca ferme puis rebelote),j espere etre comprehensif?? scratch
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Ven 30 Nov 2007, 19:38
Re;

Je te donne une réponse complète d'ici demain!!!

@+
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Sam 01 Déc 2007, 06:12
Re;
Je récapitule pour être certain d'avoir bien compris ce que tu as fait :
Tu as :
** enlevé les vis du moteur de centralisation
** Décroché la tringle qui relie le moteur à la serrure

++> la serrure de porte peut être fermée manuellement
++> Le moteur NON BRACCORDE à la serrure fonctionne s'il est branché lorsque l'on essaie de fermer avec la clé, mais la centralisation ne ferme pas toutes les portes du premier coup.
=> Celles ci se ré-ouvrent,
=> Le tout ne se ferme que après plusieurs essais!

La fin..... Je n'ai pas bien compris!
Il faudra quue tu me dises si j'ai bien compris et que tu me ré-expliques la fin!

Ce Qu’il faut que tu fasses :

Etape 1

Tu vas commencer par démonter complètement la serrure.
Pour cela :

** Enlever le joint qui se trouve dans la partie inférieure de ton guide de vitre.
Tu y trouveras une vis torx
** Dévisser cette vis torx
** Tirer le guide de vitre métallique vers le bas.
ð le guide de vitre va se décrocher dans sa partie supérieure. Cela accroche en général un peu.....
** Le retirer
Cela laissera de la place pour sortir complètement la serrure
** Dévisser la troisième vis de serrure
** Laisser pendre cette serrure
Normalement tu verras que le barillet est relié à la serrure par une petite tringle sécurisée par un clip en plastique.
** Dé clipper le crochet de sécurité de cette tringle et décrocher cette tringle.
** Ensuite il faut remonter un peu la serrure et la « décrocher de la poignée
En fait la serrure a un trou en ovale traversé par un « doigt » de la poignée
**Extraire la serrure

Etape 2

** Tremper (pendant quelques heures la serrure dans du Gasoil pour la nettoyer. (finir le travail au pinceau !)
Une fois propre
** donner un coup de dégrippant sur l’ensemble du mécanisme.
** Laisser sécher
** Acheter un bombe de graisse spéciale adhésive (éviter de prendre une autre graisse ! Cela se trouve dans tout les magasins de bricolage ou auto en spray.)
** Asperger l’ensemble de la serrure avec cette graisse, et vérifier sont fonctionnement ! Elle doit fonctionner "facilement"!

Etape 3

** Démonter le couvercle du moteur de centralisation
Normalement tu verras deux moteurs avec un système d’engrenages en plastiques. (si je me souviens bien !)
**Avec le Gasoil, nettoie au mieux cette vieille graisse desséchée
** Un petit coup de soufflette si possible (les gonfleurs de pneus font bien l’affaire !)
Mettre de la graisse vaseline dans cette partie. Eviter d’utiliser une autre graisse !)
Je suis sûr que « maman » a cela…..[E34 525i  an 89] probleme de centralisation.. Sexe20 [E34 525i  an 89] probleme de centralisation.. Geyser_2

[E34 525i  an 89] probleme de centralisation.. Rougit oups!!

Etape 4

** Remonter le tout en n’oubliant pas de raccorder la tringle du barillet (clé)
Attention à bien réengager la tringle du bouton intérieur par le trou en replaçant la serrure!
Attention à bien réengager le crochet métallique en haut de la glissière de la vitre
Tu auras normalement déjà résorbé un problème de ta centralisation !
Mais je pense qu’il y en a plusieurs !
Il faudra à ce moment là décrire exactement son fonctionnement pour continuer !

@+ DarkGyver
jimjim
Nouveau
Nouveau

Sam 01 Déc 2007, 14:22
RE

Non je n ai pas pu descendre le loquer...(meme si la tringle du moteur est decroché).

Pour la fin ce que je veux dire c est que maintenant que j ai decrocher la tringle du moteur il peut quant j active la central.. s ouvrir et se fermer.

===>apres avoir effectuer ceci quant je tourne la cle une premiere fois pour ouvrir les portes tout les loquer de porte(sauf coter conducteur)monte descende monte et redescende.

===>quant je tourne la cle une deuxieme fois pour essayer d ouvrir les portes tout les loquet(sauf conducteur)monte et descende.

Je vais essayer de demonter tout ca et faire ce que tu m as dis et ont va voir ca.

PS:le moteur c est bien la partie fixer avec les deux vis de 7 ??
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Sam 01 Déc 2007, 15:27
OUI!!!

@+
jimjim
Nouveau
Nouveau

Sam 01 Déc 2007, 16:13
RE
J ai tout demonté je vais laisser tremper la fermeture complete dans du gazoil et je vous tiens au courant,mais pour l instant impossible de bouger le loquer meme demonte....

Tres bonne explication DarkGyver.
Merci

Attention quant meme a la visse du guide qui etait tres rouillé dans mon cas,prevoir une autre visse au cas ou....

A+++
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Sam 01 Déc 2007, 16:18
Re;

Pour pouvoir se mettre en position fermée (centralisation) il faut que le loquet tournant soit en position fermé comme si la porte était fermée!!
Je ne sais pas si je suis clair.....
Si non, prends des photos de la serrure démontée sous tous ces angles et je te dirai de quoi je parle!!!

Si elle ne se décoince pas....il faudra la changer!

@+
jimjim
Nouveau
Nouveau

Sam 01 Déc 2007, 17:19
[E34 525i  an 89] probleme de centralisation.. S5000716
[E34 525i  an 89] probleme de centralisation.. S5000717

Voila j espere que ca va suffir ?.

Il ne bouge toujours pas du tout No

Par contre le moteur lui est impeccable
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Sam 01 Déc 2007, 17:22
Re;

C'est normal!!
Le loquet pivotant est en position ouvert!

En fait tu as pris deux photos, mais c'est les autre faces de ta serrure que je dois voir..... pour pouvoir t'expliquer mieux!!! lol!

@+
jimjim
Nouveau
Nouveau

Sam 01 Déc 2007, 17:33
Et voila... Cool

[E34 525i  an 89] probleme de centralisation.. S5000718

[E34 525i  an 89] probleme de centralisation.. S5000719
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Sam 01 Déc 2007, 18:21
[E34 525i  an 89] probleme de centralisation.. Am-por10

Placer un tournevis comme la barre rouge
tirer dans le sens de la flèche bleue

Le loquet dans le trou va pivoter comme indiqué par la flèche jaune .
Il doit s'enclencher

ATTENTION il y a deux crans
Le premier est la sécurité, et le deuxième c'est quand c'est vraiment fermé!!

La centralisation ne peut fonctionner que quand c'est entièrement fermé!!!

@+ DarkGyver

Dernière édition par le Sam 01 Déc 2007, 18:24, édité 1 fois
jimjim
Nouveau
Nouveau

Sam 01 Déc 2007, 18:21
Apres relecture de ton meesage j ai compris loll.

Ok ben ca marche je vais donc remonter ca paour la nuit car pas de garage [E34 525i  an 89] probleme de centralisation.. Pasmafau

A+++
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Sam 01 Déc 2007, 18:31
Si tu n'es pas sûr....
Voir le dernier message!!!! [E34 525i  an 89] probleme de centralisation.. Excliobo

@+
jimjim
Nouveau
Nouveau

Sam 01 Déc 2007, 18:34
Je l ai vu Cool ........mais trop tard bounce

A+++
jimjim
Nouveau
Nouveau

Sam 01 Déc 2007, 19:14
Ca y est!!
Tout est fixé et rien n'a changé!! Evil or Very Mad

J'ai l'impression que çà vient du barillet de porte, parce que :
=> dès que j'accroche la tringle qui relie la serure au barillet....
Fini!!
Le loquet ne bouge plus!!!
Même la porte fermée!!!

Si ca peux venir de la ? comment le démonter ?
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Dim 02 Déc 2007, 09:22
Re;

Pour cela il me faut une photo de la partie intérieure de la poignée quand le moteur est enlevé......

Je t'indiquerai comment la démonter!

Mais il faut être certain que cela fonctionne quand tu débranches la tringle de barillet!

As tu fait l'essai en fermant à partir du barillet de coffre et/ou en appuyant sur le bouton côté passager???? (porte fermée bien sûr!!!)

@+
jimjim
Nouveau
Nouveau

Dim 02 Déc 2007, 13:23
Mais il faut être certain que cela fonctionne quand tu débranches la tringle de barillet!

Oui quant je debranche la tringle du barillet a la serrure le loquet monte et descend quant la porte est fermer.(il monte a la main mais pas avec la central)on est bien d accord???

As tu fait l'essai en fermant à partir du barillet de coffre et/ou en appuyant sur le bouton côté passager???? (porte fermée bien sûr!!!)

Le barillet du coffre n actionne plus la centralisation des portes ni du coffre(je pense que le moteur est mort..)
J ai essayer en appuyant le loquer passager porte fermer bien sur et le loquer se ferme tout simplement mais pas les autres....

Il y as effectivement plusieurs problemes. [E34 525i  an 89] probleme de centralisation.. Hum

Des que le temp me permet je continue mon investigation.

A+++
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Dim 02 Déc 2007, 17:20
Re;

A ta place je commencerai par mettre une bonne dose de dégrippant sur le barillet. Par le trou de la clé, et par l'intérieur de la porte.

Puis jouer avec la clé.....

Faire cela plusieurs fois, puis mettre de la graisse adhésive par le trou de clé....

Le démontage d'un barillet en pièces détachées n'est pas chose facile!!!

@+ DarkGyver
jimjim
Nouveau
Nouveau

Lun 03 Déc 2007, 09:39
Toute ces operations on dejas etait faite [E34 525i  an 89] probleme de centralisation.. Excliob3 dans toute les serures...

Cela vien bien du barillet(pourtant aucun probleme pour tourner la cle..) la tringle qui descend vers la serure n a pas assez de marge pour ouvrir le loquer elle devrai descendre de 1 centimetre en plus Twisted Evil Twisted Evil

pense tu que ca vaut le coup de demonte le bariller ??(possibilite de reparer?)si oui je t envoie les photos pour le demontage.

A+++
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Lun 03 Déc 2007, 12:03
Re;

C'est tout à fait faisable! Mais pas evident!
Il faut travailler sur une table bien propre et faire attention de ne perdre aucun morceau!! C'est tout!

En fait il y a plein de petits ressorts , billes lamelles etc.....

Sur ce schéma on peut voir l'assemblage!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=41_0722&hg=41&fg=40

Mais dans un premier temps, il faut sortir la poignée extérieure entière!

Pour cela il me faut la phot dont j'ai parle plus haut!

@+
jimjim
Nouveau
Nouveau

Mer 05 Déc 2007, 12:57
RE

Je vais donc effectuer cette operation des que je suis sur, de ne pas avoir besoin de la voiture et d avoir le temp de terminer tout ca!! Cool

Vu que le probleme entre le loquet et la centralisation ne sont pas lié,peut on voir pour regler dans un premier temp le souci avec la central qui monte qui descend.....??

Merci
Contenu sponsorisé