- cdechaunNouveau
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Débutant
[Focus C-MAX 1.6 2004] Pour achat imminent : Fiabilité ?
Dim 13 Jan 2008, 19:01
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un C-MAX Ghia 1.6 TDCI de 35 000 km millésime 2004.
J'ai lu que ce moteur souffrait de problème sur la pompe d'injection.
Pouvez vous me dire si ce sont quelques cas où si, effectivement, ce type de moteur est à proscrire ?
Vos reponses me seront bien utiles ...
Merci d'avance ...
Christophe
Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un C-MAX Ghia 1.6 TDCI de 35 000 km millésime 2004.
J'ai lu que ce moteur souffrait de problème sur la pompe d'injection.
Pouvez vous me dire si ce sont quelques cas où si, effectivement, ce type de moteur est à proscrire ?
Vos reponses me seront bien utiles ...
Merci d'avance ...
Christophe
- tibonitramNouveau
Emploi : chef de chantier
Niveau technique automobile : 3 ou 4
Re: [Focus C-MAX 1.6 2004] Pour achat imminent : Fiabilité ?
Lun 21 Jan 2008, 20:44
Bonjour, je possede un cmax 1.6 tdci de 2003 470000 km
C'est une super voiture au niveau habitabilité, conduite puissance etc.
Cependant, tu devrais vérifier, sur celle que tu veux acheter, l'état de la durite métalique en sortie de turbo car le modèle d'origine à tendance à se fendre au niveau de la patte de fixation moteur.
Il y'a eu une modification et une nouvelle durite à été montée.
Si elle est fendue : fumée noire, moins de puissance, huile qui suinte sur la durite.
J'ai eu le problème sur la mienne, ce qui a je pense engendré un bruit suspect de turbo.
Sinon j'ai pas mal farfouiller les forums à la recherche d'info sur le cmax, je n'ai jamais entendu parler de problèmes d'injection, mais plutot de turbos.
Cordialement
C'est une super voiture au niveau habitabilité, conduite puissance etc.
Cependant, tu devrais vérifier, sur celle que tu veux acheter, l'état de la durite métalique en sortie de turbo car le modèle d'origine à tendance à se fendre au niveau de la patte de fixation moteur.
Il y'a eu une modification et une nouvelle durite à été montée.
Si elle est fendue : fumée noire, moins de puissance, huile qui suinte sur la durite.
J'ai eu le problème sur la mienne, ce qui a je pense engendré un bruit suspect de turbo.
Sinon j'ai pas mal farfouiller les forums à la recherche d'info sur le cmax, je n'ai jamais entendu parler de problèmes d'injection, mais plutot de turbos.
Cordialement