- SPEED 32Nouveau
Emploi : VRP
Niveau technique automobile : NIVEAU MECANIQUE BON
[e32 730i an 89] panne de toit ouvrant
Jeu 27 Mar 2008, 21:23
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et pas trés a l'aise devant un clavier (je préfére voir un moteur).
Mon toit ouvrant de bmw e32 730i de 88 ne fonctionnait déja pas bien lors de l'achat.Mais là, aprés reinitialisation.... plus rien!
Je l ai refermé en manuel.
Je ne vois pas d'ou ient le probléme, alors si quelqu'un a une solution je suis preneur.
D'avance, merci.
Je suis nouveau sur le forum et pas trés a l'aise devant un clavier (je préfére voir un moteur).
Mon toit ouvrant de bmw e32 730i de 88 ne fonctionnait déja pas bien lors de l'achat.Mais là, aprés reinitialisation.... plus rien!
Je l ai refermé en manuel.
Je ne vois pas d'ou ient le probléme, alors si quelqu'un a une solution je suis preneur.
D'avance, merci.
Re: [e32 730i an 89] panne de toit ouvrant
Sam 29 Mar 2008, 10:14
Bonjour,
Tu dis que plus rien ne fonctionnait!
Le toit ouvrant était donc resté en haut, puis s'est arrêté??
Quand tu dis qu'il ne fonctionnait pas bien avant :
Cela veut dire quoi concrêtement!
Expliques exactement les symptômes!
@+
Tu dis que plus rien ne fonctionnait!
Le toit ouvrant était donc resté en haut, puis s'est arrêté??
Quand tu dis qu'il ne fonctionnait pas bien avant :
Cela veut dire quoi concrêtement!
Expliques exactement les symptômes!
@+
- SPEED 32Nouveau
Sam 29 Mar 2008, 23:34
Bonsoir.
Quand j 'ai acheter cette voiture, la batterie était a plat car elle ne se vendait pas et elle est resté a l'arret.Des son achat et aprés le remplacement de la batterie, le toit ouvrant allait bien vers l'arriere mais quand je voulait le refermer il s'arretait a environ 3 cms du bord. le fait d'appuyer sur le bouton (qui sert normalement a le lever) le faisait avancer d 1 cms de plus.De la je pouvais le reouvrir ou le fermer completement en manuel.Voila tout ce que je sais. Je n'ai pas revu l'ancien proprietaire pour savoir si le toit marchait bien avant la décharge de la batterie.
@+
Quand j 'ai acheter cette voiture, la batterie était a plat car elle ne se vendait pas et elle est resté a l'arret.Des son achat et aprés le remplacement de la batterie, le toit ouvrant allait bien vers l'arriere mais quand je voulait le refermer il s'arretait a environ 3 cms du bord. le fait d'appuyer sur le bouton (qui sert normalement a le lever) le faisait avancer d 1 cms de plus.De la je pouvais le reouvrir ou le fermer completement en manuel.Voila tout ce que je sais. Je n'ai pas revu l'ancien proprietaire pour savoir si le toit marchait bien avant la décharge de la batterie.
@+
Dim 30 Mar 2008, 09:02
Re;
Je pense dans ce cas que l'un des deux microcontacteurs indiquant la position actuelledu toit ouvrant est HS.
Dans ce cas, la ZKE se met en sécurité et empêche le fonctionnement de ton toit ouvrant car elle ne peut plus connaîter la position de celui ci..... (car elle a vérifié la véracité des infos transmises par ces capteurs lors de l'initialisation!)
D'après les infos que j'ai, ce double microcontacteur se trouve sous la garniture centrale à proximité du rétro intérieur et du moteur de toit ouvrant!
Démon,tes cette petite garniture, et dis moi si tu le trouves, ou si tu trouves une prise avec des fils jaune/violet et jaune/noir ....
@+
Je pense dans ce cas que l'un des deux microcontacteurs indiquant la position actuelledu toit ouvrant est HS.
Dans ce cas, la ZKE se met en sécurité et empêche le fonctionnement de ton toit ouvrant car elle ne peut plus connaîter la position de celui ci..... (car elle a vérifié la véracité des infos transmises par ces capteurs lors de l'initialisation!)
D'après les infos que j'ai, ce double microcontacteur se trouve sous la garniture centrale à proximité du rétro intérieur et du moteur de toit ouvrant!
Démon,tes cette petite garniture, et dis moi si tu le trouves, ou si tu trouves une prise avec des fils jaune/violet et jaune/noir ....
@+
- SPEED 32Nouveau
Ven 04 Avr 2008, 20:05
Bonjour a tous et toute,
En effet, il y a ce que je pense etre un microcontacteur apparament emboité en sortie du moteur. De cette piece il en sort deux petit fils (un jaune/violet et l'autre jaune/noir) comme tu me l'a dit.Par contre, j'ai pas eu le temps de démonter le moteur de TO et je ne sais pas si ce contacteur se desolidarise du moteur.
@+
En effet, il y a ce que je pense etre un microcontacteur apparament emboité en sortie du moteur. De cette piece il en sort deux petit fils (un jaune/violet et l'autre jaune/noir) comme tu me l'a dit.Par contre, j'ai pas eu le temps de démonter le moteur de TO et je ne sais pas si ce contacteur se desolidarise du moteur.
@+
Sam 05 Avr 2008, 18:03
Re;
Je dois dire que je ne le sais pas non plus!!!
Je vais vérifier dans l'ETK si ces micro contacteurs se vendent seuls....
@+
Je dois dire que je ne le sais pas non plus!!!
Je vais vérifier dans l'ETK si ces micro contacteurs se vendent seuls....
@+
Sam 05 Avr 2008, 18:06
Re;
A priori, il semblerait que non!
Tu peux toujours essayer de le démonter et de passer du dégrippant sur le microcontacteur et un bon coup de soufflette si tu y accèdes....
@+
A priori, il semblerait que non!
Tu peux toujours essayer de le démonter et de passer du dégrippant sur le microcontacteur et un bon coup de soufflette si tu y accèdes....
@+
- SPEED 32Nouveau
Dim 06 Avr 2008, 01:20
BONSOIR;
OK, J ESSAYE COMME CA. JE TE TIENT AU COURANT.
@+
OK, J ESSAYE COMME CA. JE TE TIENT AU COURANT.
@+
Dim 06 Avr 2008, 11:06
Tout bon!!
Ton clavier est de nouveau bloqué sur majuscules??????
@+
Ton clavier est de nouveau bloqué sur majuscules??????
@+
- SPEED 32Nouveau
Dim 20 Avr 2008, 13:58
Bonjour,
En effet, j'ai démonté mon moteur de toit ouvrant et en le regardant dessous il y a un pignon plastique avec une bague excentrée dessous. Sur cette bague le microcontacteur se trouve en appuie quand le toit ouvrant est en fin de course et celui ci coupe le jus. Hors le mien coupe avant d'etre en contact sur la bague. J'ai essayé d arroser ce microcontact (serti sur le moteur) au dégrippant spécial éléctrique mais sans succés à part que ça coule noir.J'ai un contacteur qui ressemble, je vais tenter de l'y greffer. Je te tient au courant.
En effet, j'ai démonté mon moteur de toit ouvrant et en le regardant dessous il y a un pignon plastique avec une bague excentrée dessous. Sur cette bague le microcontacteur se trouve en appuie quand le toit ouvrant est en fin de course et celui ci coupe le jus. Hors le mien coupe avant d'etre en contact sur la bague. J'ai essayé d arroser ce microcontact (serti sur le moteur) au dégrippant spécial éléctrique mais sans succés à part que ça coule noir.J'ai un contacteur qui ressemble, je vais tenter de l'y greffer. Je te tient au courant.
Dim 20 Avr 2008, 21:38
Re;
Ce serait pas mal de pouvoir le réparer....
Si tu pouvais en prendre quelques photos, cela pourrait être intéressant!!!
@+
Ce serait pas mal de pouvoir le réparer....
Si tu pouvais en prendre quelques photos, cela pourrait être intéressant!!!
@+
- SPEED 32Nouveau
Dim 11 Mai 2008, 21:50
J'ai réussi a faire marcher mon TO mais trois ou quatre fois seulement. En effet, aprés avoir fermé en manuel, j'ai démonté le moteur et fait correspondre les repéres de la roues crantée bleu avec le contacteur bleu aussi. Ca marche mais ça ne dure pas. J essaie de vous envoyer une photos pour que cela soit plus clair. Petite précision, le contacteur est double pour le lever du toit et l'autre pour le coulissement.
Lun 12 Mai 2008, 07:09
Re;
Est ce que tu entends des "clac-clac-clac" de temps en temps??????
@+
Est ce que tu entends des "clac-clac-clac" de temps en temps??????
@+
- SPEED 32Nouveau
Mar 13 Mai 2008, 18:18
Re;
Non, aucun bruits ni à l'arret ni en fonctionnement et les pignons sont en bon état.
@+
Non, aucun bruits ni à l'arret ni en fonctionnement et les pignons sont en bon état.
@+
Mar 13 Mai 2008, 19:21
Re;
Il faudrait prendre ce microcontacteur en photo...
Des fois que le même genre serait monté ailleurs!
@+
Il faudrait prendre ce microcontacteur en photo...
Des fois que le même genre serait monté ailleurs!
@+
- SPEED 32Nouveau
Jeu 15 Mai 2008, 20:22
bonsoir
J ai pris une photo mais je n'arrive pas à l'envoyer
@+
J ai pris une photo mais je n'arrive pas à l'envoyer
@+
Ven 16 Mai 2008, 06:26
Re;
Mon mail est accessible en bas de mes messages....
@+
Mon mail est accessible en bas de mes messages....
@+