- vlad_64Nouveau
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Emploi : En formation (Responsable APV)
Niveau technique automobile : Licence Organisation et Management des Services de L'automobile
Date d'inscription : 16/09/2006
[ Ford Focus 1.8 TDdi ] Réamorcer la pompe Go (TUTO)
Sam 26 Avr 2008, 09:13
Bonjour à tous,
Voilà, je suis tombé en panne de gazole hier avec ma focus diesel. Par conséquent le circui s'est désamorcé. J'ai bataillé à tirer sur la batterie pendant une demi heure mais impossible; elle ne redémare pas.
Je voulais donc savoir si il y avait une technique particulière pour réamorcer le circuit d'injection sans trop s'embetter et sachant que je n'ai pas trop d'outil à disposition.
Merci d'avance
Voilà, je suis tombé en panne de gazole hier avec ma focus diesel. Par conséquent le circui s'est désamorcé. J'ai bataillé à tirer sur la batterie pendant une demi heure mais impossible; elle ne redémare pas.
Je voulais donc savoir si il y avait une technique particulière pour réamorcer le circuit d'injection sans trop s'embetter et sachant que je n'ai pas trop d'outil à disposition.
Merci d'avance
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Re: [ Ford Focus 1.8 TDdi ] Réamorcer la pompe Go (TUTO)
Sam 26 Avr 2008, 12:53
Re Bonjour,
Bon j'ai résolu mon problème et je vais vous faire part de la technique employée.
Contexte: voiture immobilisée sur un trottoir des boulevards de bordeaux.
Outillage nécessaire: 1 bouteille de coca (avec son bouchon)
1 paire de ciseaux (bien coupante)
1 briquet
3 litres de Gazole
1 clé plate de 17
1 tout petit entonoire (pas indispensable)
Méthodologie:
1°) Enlever les tuyaux du filtre à gazole et remplir celui ci à l'aide du petit entonoire et de Gazole. remettre les tuyaux.
2°) Déconnecter le raccord de la pompe à injection de droite (il y a deux il faut enlever celui qui à le clips blanc)
3°) Sur le bouchon de la bouteille de coca, faire un trou de 8 à 9 mm.
4°) déconnecter la durite qui va du filtre à air à un petit capteur en bas de la baie de pare brise. Puis enlever le petit raccord à 90° de cette même durite.
5°) Planter en force la grosse partie de la durite dans le bouchon de la bouteille. Attention il faut que ce soit étanche donc privilégier un tout dans le bouchon trop petit.
6°) Remplir la bouteille à moitier. (avec de Go)
7°) Dévisser légèrement les raccord des injecteurs.
8°) raccorder le plus petit diamètre de la durite à la pompe à injection (tuyaux de droite)
9°) appuyer fort sur la bouteille pendant qu'une autre personne active le démareur. Faire cette opération jusqu'à ce que le Go sorte des tuyaux d'injecteurs.
10°) Serrer 1 à 1 les raccords d'injecteurs.
11°) reconnecter le tuyaux d'alimentation de la pompe.
12°) Faire couler du gazole dans le tuyau d'alimention de la pompe depuis l'extrémité coté filtre.
13°) faire tourner le démareur un dizaine de seconde et le tour est joué.
14°) mettre les 2.5 litres de Go restant dans le réservoir ;)
Pour moi ca a été facil car j'ai un BTS MAVA. J'espère que c'est facile pour un néophite.
Bon courage !
Et le bonjour à Ced-46
Bon j'ai résolu mon problème et je vais vous faire part de la technique employée.
Contexte: voiture immobilisée sur un trottoir des boulevards de bordeaux.
Outillage nécessaire: 1 bouteille de coca (avec son bouchon)
1 paire de ciseaux (bien coupante)
1 briquet
3 litres de Gazole
1 clé plate de 17
1 tout petit entonoire (pas indispensable)
Méthodologie:
1°) Enlever les tuyaux du filtre à gazole et remplir celui ci à l'aide du petit entonoire et de Gazole. remettre les tuyaux.
2°) Déconnecter le raccord de la pompe à injection de droite (il y a deux il faut enlever celui qui à le clips blanc)
3°) Sur le bouchon de la bouteille de coca, faire un trou de 8 à 9 mm.
4°) déconnecter la durite qui va du filtre à air à un petit capteur en bas de la baie de pare brise. Puis enlever le petit raccord à 90° de cette même durite.
5°) Planter en force la grosse partie de la durite dans le bouchon de la bouteille. Attention il faut que ce soit étanche donc privilégier un tout dans le bouchon trop petit.
6°) Remplir la bouteille à moitier. (avec de Go)
7°) Dévisser légèrement les raccord des injecteurs.
8°) raccorder le plus petit diamètre de la durite à la pompe à injection (tuyaux de droite)
9°) appuyer fort sur la bouteille pendant qu'une autre personne active le démareur. Faire cette opération jusqu'à ce que le Go sorte des tuyaux d'injecteurs.
10°) Serrer 1 à 1 les raccords d'injecteurs.
11°) reconnecter le tuyaux d'alimentation de la pompe.
12°) Faire couler du gazole dans le tuyau d'alimention de la pompe depuis l'extrémité coté filtre.
13°) faire tourner le démareur un dizaine de seconde et le tour est joué.
14°) mettre les 2.5 litres de Go restant dans le réservoir ;)
Pour moi ca a été facil car j'ai un BTS MAVA. J'espère que c'est facile pour un néophite.
Bon courage !
Et le bonjour à Ced-46
Re: [ Ford Focus 1.8 TDdi ] Réamorcer la pompe Go (TUTO)
Lun 28 Avr 2008, 23:02
Salut,
Merci pour ces explications ... j'ai eu pas mal de soucis quand j'ai fait l'entretien sur le C-max de ma femme et heureusement que j'avais un compresseur sinon il repartait pas .....
Merci pour ces explications ... j'ai eu pas mal de soucis quand j'ai fait l'entretien sur le C-max de ma femme et heureusement que j'avais un compresseur sinon il repartait pas .....
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- sympa3969Nouveau
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reamorcer en gasoil sa ford
Mar 24 Oct 2017, 08:26
Bonjour, juste petite astuce tout bête pour réamorcer sa Ford en gasoil.
J'ai changé ma durite de turbo ( la coudé) et du coup j'ai soulevé mon filtre à gasoil et pour avoir plus de place j'ai même ôté les connectiques qui étaient sur le filtre. je fais ce que j'ai à faire avec ma durite etc.... et je rebranche tout puis je cherche la pompe pour réamorcer mon filtre à gasoil et...... aucunes possibilités de réamorcer! donc si vous avez une petite pompe à huile ( pour faire votre vidange moteur) vous enlever la connectique qui est au dessus du filtre à gasoil, puis sur cette connectique vous y branchez le tuyau de votre pompe à huile ( dans le bon sens attention) puis l'autre tuyau de votre pompe, vous le branchez sur le filtre à huile. ouvrez la petite vanne qui est aussi sur le filtre à gasoil pour laisser partir l'air. ensuite mettez en route votre pompe et dans les 5 secondes votre gasoil arrive et rempli votre filtre. une fois que le gasoil sort de la petite vanne en jet. vous arretez tout. fermez la petite vanne, otez la connectique de la pompe et branchez la sur votre filtre a gasoil. montez dans votre voiture, démarrez et......... partez vous baladez. et voila
J'ai changé ma durite de turbo ( la coudé) et du coup j'ai soulevé mon filtre à gasoil et pour avoir plus de place j'ai même ôté les connectiques qui étaient sur le filtre. je fais ce que j'ai à faire avec ma durite etc.... et je rebranche tout puis je cherche la pompe pour réamorcer mon filtre à gasoil et...... aucunes possibilités de réamorcer! donc si vous avez une petite pompe à huile ( pour faire votre vidange moteur) vous enlever la connectique qui est au dessus du filtre à gasoil, puis sur cette connectique vous y branchez le tuyau de votre pompe à huile ( dans le bon sens attention) puis l'autre tuyau de votre pompe, vous le branchez sur le filtre à huile. ouvrez la petite vanne qui est aussi sur le filtre à gasoil pour laisser partir l'air. ensuite mettez en route votre pompe et dans les 5 secondes votre gasoil arrive et rempli votre filtre. une fois que le gasoil sort de la petite vanne en jet. vous arretez tout. fermez la petite vanne, otez la connectique de la pompe et branchez la sur votre filtre a gasoil. montez dans votre voiture, démarrez et......... partez vous baladez. et voila
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