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- oliv59Mécano
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[e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Sam 13 Sep 2008, 01:18
bonjour tous le monde
j ai donc recuperer une e32 730ia.
j ai deux petit probleme electrique,(c est ma semaine pb electrique)
je parlerait ici de l un deux je ferait un sujet pour l autre.
j ai donc ma veilleuse coter passager qui ne fonctionne pas,j ai deux fil un marron et un bleu
je n est pas de 12v sur le bleu.
j ai shinter l avec l autre feux,il s allume mais j ai tj le check control qui me dit pb de feux.
les fusible sont ok,et l arriere s allume,je pense que le fil et couper quelque part,
mais bon comme il part dans tous les autres fil cela va etre compliquer
y a t il un endroit,ou une prise ou je peut commencer a chercher pour essayer de trouver ou le 12v c arreter
d avance merci
j ai donc recuperer une e32 730ia.
j ai deux petit probleme electrique,(c est ma semaine pb electrique)
je parlerait ici de l un deux je ferait un sujet pour l autre.
j ai donc ma veilleuse coter passager qui ne fonctionne pas,j ai deux fil un marron et un bleu
je n est pas de 12v sur le bleu.
j ai shinter l avec l autre feux,il s allume mais j ai tj le check control qui me dit pb de feux.
les fusible sont ok,et l arriere s allume,je pense que le fil et couper quelque part,
mais bon comme il part dans tous les autres fil cela va etre compliquer
y a t il un endroit,ou une prise ou je peut commencer a chercher pour essayer de trouver ou le 12v c arreter
d avance merci
Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Sam 13 Sep 2008, 07:59
Re;
Avant ou arrière ton prob????
Combien en as tu à l'arrière?
L'éclairage de plaque : Il fonctionne???
@+
Avant ou arrière ton prob????
Combien en as tu à l'arrière?
L'éclairage de plaque : Il fonctionne???
@+
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Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Sam 13 Sep 2008, 08:31
hello
a l avant,l arrierer va bien la plaque arriere aussi,juste l avant passager en veilleuse qui
ne va pas,c est pourquoi je pense juste au fil qui et couper
a l avant,l arrierer va bien la plaque arriere aussi,juste l avant passager en veilleuse qui
ne va pas,c est pourquoi je pense juste au fil qui et couper
Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Sam 13 Sep 2008, 08:33
Regardes si tu as un module LCM
voir ici!
Localisation des modules E32 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
voir ici!
Localisation des modules E32 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
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Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Sam 13 Sep 2008, 18:25
re
oui j ai bien se module la,tu pense que lui peut etre en cause,et envoyer du jus partout sauf a l avant coter passager en veilleuse??
si oui j en et un sur ma e34,peut etre les memes ?
sinont DarkGyver,je voit pour le module relais,et module zke tu n'a pas de photo
je pense les avoir en stock,je les ouvre cette semaine,et je t envoie les photos
bye
oui j ai bien se module la,tu pense que lui peut etre en cause,et envoyer du jus partout sauf a l avant coter passager en veilleuse??
si oui j en et un sur ma e34,peut etre les memes ?
sinont DarkGyver,je voit pour le module relais,et module zke tu n'a pas de photo
je pense les avoir en stock,je les ouvre cette semaine,et je t envoie les photos
bye
Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Dim 14 Sep 2008, 08:01
Re;
A priori, le fil qui va vers ta veilleuse avant droite, part du LCM pin 16 (ou 18 car le chiffre est mal écrit sur le plan!), et va directement à ta veilleuse!
Il est de couleur gris/bleu.
A priori il y a deux fils! l'autre va sur une ampoule dite "marqueur latéral de position" (je ne me rappelais plus qu'il y avait une ampoule sur le côté de la voiture!!!) D'ailleurs est ce qu'elle fonctionne???????
A ta place je ne brancherai l'autre module que et uniquement s'ils ont exactement la même référence! (ce qui m'étonnerait!)
@+
A priori, le fil qui va vers ta veilleuse avant droite, part du LCM pin 16 (ou 18 car le chiffre est mal écrit sur le plan!), et va directement à ta veilleuse!
Il est de couleur gris/bleu.
A priori il y a deux fils! l'autre va sur une ampoule dite "marqueur latéral de position" (je ne me rappelais plus qu'il y avait une ampoule sur le côté de la voiture!!!) D'ailleurs est ce qu'elle fonctionne???????
A ta place je ne brancherai l'autre module que et uniquement s'ils ont exactement la même référence! (ce qui m'étonnerait!)
@+
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Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Dim 14 Sep 2008, 21:26
re
marqueur lateral de position??? qu est ca donc?
pour les modules et tes photos je voit cela jeudi ou vendredi
j ai trop de boulot jusque la
byee
marqueur lateral de position??? qu est ca donc?
pour les modules et tes photos je voit cela jeudi ou vendredi
j ai trop de boulot jusque la
byee
Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Lun 15 Sep 2008, 08:05
A priori il y a des modèles qui ont une petite veilleuse sur l'aile avant!oliv59 a écrit:re
marqueur lateral de position??? qu est ca donc?
pour les modules et tes photos je voit cela jeudi ou vendredi
j ai trop de boulot jusque la
byee
A bientôt pour les nouvelles!
@+
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Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Dim 12 Oct 2008, 00:48
hello
bon ont va essayer de s'occuper de se problème.
donc darkgyver,je doit tester a quelle niveau? pour savoir ou commencer.
ensuite je vais refaire le teste lundi,pour voir si je ne me suis pas tromper
quand j ai tester la prise .j avais du 8 volts,alors que sur l'autre j ai bien 12v
quelle peut en être la cause,un fil couper qui ne fournie pas assez de jus.
je précise que j ai refait un masse pour éliminer cette piste (j ai mit le - de la prise sur la masse
de la carrosserie)
byeee
bon ont va essayer de s'occuper de se problème.
donc darkgyver,je doit tester a quelle niveau? pour savoir ou commencer.
ensuite je vais refaire le teste lundi,pour voir si je ne me suis pas tromper
quand j ai tester la prise .j avais du 8 volts,alors que sur l'autre j ai bien 12v
quelle peut en être la cause,un fil couper qui ne fournie pas assez de jus.
je précise que j ai refait un masse pour éliminer cette piste (j ai mit le - de la prise sur la masse
de la carrosserie)
byeee
Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Dim 12 Oct 2008, 06:54
Re;
Vu les résultats de tes mesures, il semblerait que tu aies une rupture du fil de masse de cette veilleuse.
Contact coupé
prise débranchée
Mesures la résistance (Ohms) entre le fil brun et une bonne masse!
Tu devrais avoir 0 Ohms (ou très peu!)
Attention aux unités si tu as un multimètre automatique!
@+
Vu les résultats de tes mesures, il semblerait que tu aies une rupture du fil de masse de cette veilleuse.
Contact coupé
prise débranchée
Mesures la résistance (Ohms) entre le fil brun et une bonne masse!
Tu devrais avoir 0 Ohms (ou très peu!)
Attention aux unités si tu as un multimètre automatique!
@+
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Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Lun 24 Nov 2008, 12:21
hello
bon alors j essaye de trouver la panne,je vient de regarder si j ai tj pas de 12v
voila les mesure que j ai
contact couper veilleuse éteinte 22.2 mv
contact couper veilleuse allumer 2.520 v
contact mit veilleuse éteinte 9.37 v
contact mit veilleuse allumer 8.87 v
moteur en marche veilleuse éteinte 10.47 v
moteur en marche veilleuse allumer 10.40 v
pour la je vait essayer de mesure la résistance mais je comprend pas tous au multimètre
moi j ai celui la darkgyver
je pense que pour la résistance je droit mettre la mollette au milieux mais après en haut a gauche il y a le même symboles donc appuyer dessus aussi je pense (j ai jamais fait mesure de résistance)
merci
bon alors j essaye de trouver la panne,je vient de regarder si j ai tj pas de 12v
voila les mesure que j ai
contact couper veilleuse éteinte 22.2 mv
contact couper veilleuse allumer 2.520 v
contact mit veilleuse éteinte 9.37 v
contact mit veilleuse allumer 8.87 v
moteur en marche veilleuse éteinte 10.47 v
moteur en marche veilleuse allumer 10.40 v
pour la je vait essayer de mesure la résistance mais je comprend pas tous au multimètre
moi j ai celui la darkgyver
je pense que pour la résistance je droit mettre la mollette au milieux mais après en haut a gauche il y a le même symboles donc appuyer dessus aussi je pense (j ai jamais fait mesure de résistance)
merci
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Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Lun 24 Nov 2008, 13:02
re bon alors j ai mit la roulette sur Ω ensuite en haut a gauche j ai appuyer dessus
je teste et j obtient 146.5 ou 150.2 mΩ c est pas stable
donc voila soit j ai pas calibre comme il faut ,ou alors c pas bon car j ai pas 0 Ohms
byee
je teste et j obtient 146.5 ou 150.2 mΩ c est pas stable
donc voila soit j ai pas calibre comme il faut ,ou alors c pas bon car j ai pas 0 Ohms
byee
Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Lun 24 Nov 2008, 19:29
Re;
A priori, tu l'as bien réglé!!!
Si tu avais bien fait ta prise de mesure, alors je pense donc que ton fil brun est coupé!
Ce fil va directement à la masse!
Essaie de prendre un bout de fil que tu poses à la masse d'un côté, et que tu rejoins au fil brun au niveau de la prise pour voir si elle s'allume!
Par contre pour ceci, j'ai quelques doutes!!!
Je pense que ce sont plutôt des milivolts.....
Ou bien????
@+
A priori, tu l'as bien réglé!!!
Si tu avais bien fait ta prise de mesure, alors je pense donc que ton fil brun est coupé!
Ce fil va directement à la masse!
Essaie de prendre un bout de fil que tu poses à la masse d'un côté, et que tu rejoins au fil brun au niveau de la prise pour voir si elle s'allume!
Par contre pour ceci, j'ai quelques doutes!!!
contact couper veilleuse éteinte 22.2 mv
contact couper veilleuse allumer 2.520 v
contact mit veilleuse éteinte 9.37 v
contact mit veilleuse allumer 8.87 v
moteur en marche veilleuse éteinte 10.47 v
moteur en marche veilleuse allumer 10.40 v
Je pense que ce sont plutôt des milivolts.....
Ou bien????
@+
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Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Mer 26 Nov 2008, 13:00
hello
donc je vient de refaire les mesures
contact couper veilleuse éteinte 29.9 mv et 35.9 mv il oscille
contact couper veilleuse allumer 2.524 v
contact mit veilleuse éteinte 09.17v
contact mit veilleuse allumer 08.83v
moteur en marche veilleuse éteinte 10.39v
moteur en marche veilleuse allumer 09.94v
j ai bien des volts,il n y a que contact couper veilleuse éteinte que j ai le signe mv
ensuite la masse n y et pour rien car quand je met un + sur le fil bleu l ampoule sallume
j avoue que les mesure prise me semble bizzare quand meme
d avance merci byee
donc je vient de refaire les mesures
contact couper veilleuse éteinte 29.9 mv et 35.9 mv il oscille
contact couper veilleuse allumer 2.524 v
contact mit veilleuse éteinte 09.17v
contact mit veilleuse allumer 08.83v
moteur en marche veilleuse éteinte 10.39v
moteur en marche veilleuse allumer 09.94v
j ai bien des volts,il n y a que contact couper veilleuse éteinte que j ai le signe mv
ensuite la masse n y et pour rien car quand je met un + sur le fil bleu l ampoule sallume
j avoue que les mesure prise me semble bizzare quand meme
d avance merci byee
Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Ven 28 Nov 2008, 07:19
Re;
Le fait que la lumière s'allume ne suffit pas pour dire que ta masse est bonne!
Si tu obtiens plusieurs KOhms..... c'est que tu as un défaut de masse!
Fais la manip que je t'ai dit plus haut!!!
@+
Le fait que la lumière s'allume ne suffit pas pour dire que ta masse est bonne!
Si tu obtiens plusieurs KOhms..... c'est que tu as un défaut de masse!
Fais la manip que je t'ai dit plus haut!!!
Ce fil va directement à la masse!
Essaie de prendre un bout de fil que tu poses à la masse d'un côté, et que tu rejoins au fil brun au niveau de la prise pour voir si elle s'allume!
@+
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Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Ven 28 Nov 2008, 13:54
hello
darkgyver,oui je les fait la mamip j ai oublier de le marquer.je peut la refaire
lundi,car je fait changer la prise qui va sur la veilleuse
byee
darkgyver,oui je les fait la mamip j ai oublier de le marquer.je peut la refaire
lundi,car je fait changer la prise qui va sur la veilleuse
byee
Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Ven 28 Nov 2008, 15:03
Oui....
Et tu me donnes le résultat!
Veilleuses en route bien sûr!!!
@+
Et tu me donnes le résultat!
Veilleuses en route bien sûr!!!
@+
- oliv59Mécano
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Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Jeu 04 Déc 2008, 00:03
hello
darkgyver j ai mit des masse,plusieur essais avec des masse a different point,cela ne marche
toujours pas .quand pense tu,j avoue que la je ne voit pas trop
byeee
darkgyver j ai mit des masse,plusieur essais avec des masse a different point,cela ne marche
toujours pas .quand pense tu,j avoue que la je ne voit pas trop
byeee
Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Jeu 04 Déc 2008, 15:00
Re;
Il y a quelque chose qui ne colle pas!
On va reprendre!
Mais il faut que tu fasses exactement ce qui est écrit!
Conditions du test
Moteur en route
clignotants sur arrêt
prise de la lumière qui ne fonctionne pas débranchée
*************************************************
Tu as deux fils sur cette prise!
Un fil brun => masse
et
un fil gris/bleu
Test 1 :
veilleuses à l'arrêt
Mesurer la tension entre :
le fil gris bleu
et
une bonne masse carrosserie
résultat :
Test 2 :
veilleuses en route
Mesurer la tension entre :
le fil gris bleu
et
une bonne masse carrosserie
résultat :
Test 3 :
veilleuses à l'arrêt
Mesurer la résistance en OHMs entre :
le fil brun
et
une bonne masse carrosserie
résultat :
Fais exactement ceci , copies le texte et donnes moi les résultats à chaque fois!
@+
Il y a quelque chose qui ne colle pas!
On va reprendre!
Mais il faut que tu fasses exactement ce qui est écrit!
Conditions du test
Moteur en route
clignotants sur arrêt
prise de la lumière qui ne fonctionne pas débranchée
*************************************************
Tu as deux fils sur cette prise!
Un fil brun => masse
et
un fil gris/bleu
Test 1 :
veilleuses à l'arrêt
Mesurer la tension entre :
le fil gris bleu
et
une bonne masse carrosserie
résultat :
Test 2 :
veilleuses en route
Mesurer la tension entre :
le fil gris bleu
et
une bonne masse carrosserie
résultat :
Test 3 :
veilleuses à l'arrêt
Mesurer la résistance en OHMs entre :
le fil brun
et
une bonne masse carrosserie
résultat :
Fais exactement ceci , copies le texte et donnes moi les résultats à chaque fois!
@+
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Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Lun 08 Déc 2008, 02:05
hello a tous
darkgyver,je pense a une chose la que j ai teste tous a l'heure.
normalement quand je laisse le clignotant soit a droite ou a gauche contact couper
je ne doit pas avoir la veilleuse qui s allume,la position parking je croit non??
car moi cela ne marche ni d un coter ni de l'autre.peut etre une piste pour mon pb
byeee
darkgyver,je pense a une chose la que j ai teste tous a l'heure.
normalement quand je laisse le clignotant soit a droite ou a gauche contact couper
je ne doit pas avoir la veilleuse qui s allume,la position parking je croit non??
car moi cela ne marche ni d un coter ni de l'autre.peut etre une piste pour mon pb
byeee
Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Lun 08 Déc 2008, 06:26
RE;
Cela a un rapport, mais il faut que tu fasses exactement les test plus haut....
@+
Cela a un rapport, mais il faut que tu fasses exactement les test plus haut....
@+
- oliv59Mécano
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Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Sam 13 Déc 2008, 03:24
hello darkgyver
je prend les mesure mercredi au plus tard,et te tiens informer
byeee byeee
je prend les mesure mercredi au plus tard,et te tiens informer
byeee byeee
Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Sam 13 Déc 2008, 05:43
tout bon!
Mais ma réponse ne viendra que vendredi dans ce cas!
@+
Mais ma réponse ne viendra que vendredi dans ce cas!
@+
- oliv59Mécano
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Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Mer 07 Jan 2009, 15:16
hello a tous
et bien je suis revenu de vacances et l'ont va pouvoir si remettre un peut
mais doucement heinn car il fait tres froid quand même
MessageSujet: Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse Jeu 4 Déc 2008 - 15:00 Répondre en citant
Re;
Il y a quelque chose qui ne colle pas!
On va reprendre!
Mais il faut que tu fasses exactement ce qui est écrit!
Conditions du test
Moteur en route
clignotants sur arrêt
prise de la lumière qui ne fonctionne pas débranchée
*************************************************
Tu as deux fils sur cette prise!
Un fil brun => masse
et
un fil gris/bleu
Test 1 :
veilleuses à l'arrêt
Mesurer la tension entre :
le fil gris bleu
et
une bonne masse carrosserie
résultat :09.15v
Test 2 :
veilleuses en route
Mesurer la tension entre :
le fil gris bleu
et
une bonne masse carrosserie
résultat : 08.67v
Test 3 :
veilleuses à l'arrêt
Mesurer la résistance en Ohms entre :
le fil brun
et
une bonne masse carrosserie
résultat : alors avec mon appareil facom,002.5 Ω
et avec celui d un amis qui si connait un peut mieux appareil calibre sur 20000Ω
j obtiens 9Ω(d après lui c ok de se coter la)
arffff je vient de voir un truc j ai pas mit le moteur en route quelle c**
bon je le refait des que possible
byeeee
et bien je suis revenu de vacances et l'ont va pouvoir si remettre un peut
mais doucement heinn car il fait tres froid quand même
MessageSujet: Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse Jeu 4 Déc 2008 - 15:00 Répondre en citant
Re;
Il y a quelque chose qui ne colle pas!
On va reprendre!
Mais il faut que tu fasses exactement ce qui est écrit!
Conditions du test
Moteur en route
clignotants sur arrêt
prise de la lumière qui ne fonctionne pas débranchée
*************************************************
Tu as deux fils sur cette prise!
Un fil brun => masse
et
un fil gris/bleu
Test 1 :
veilleuses à l'arrêt
Mesurer la tension entre :
le fil gris bleu
et
une bonne masse carrosserie
résultat :09.15v
Test 2 :
veilleuses en route
Mesurer la tension entre :
le fil gris bleu
et
une bonne masse carrosserie
résultat : 08.67v
Test 3 :
veilleuses à l'arrêt
Mesurer la résistance en Ohms entre :
le fil brun
et
une bonne masse carrosserie
résultat : alors avec mon appareil facom,002.5 Ω
et avec celui d un amis qui si connait un peut mieux appareil calibre sur 20000Ω
j obtiens 9Ω(d après lui c ok de se coter la)
arffff je vient de voir un truc j ai pas mit le moteur en route quelle c**
bon je le refait des que possible
byeeee
Re: [e32 730ia an 87]probleme de veilleuse
Jeu 08 Jan 2009, 09:08
Re;
Le moteur en route, c'est pour être certain que tes tensions de 9.15 V ne sont pas dûs à une batterie faible par exemple...
De plus cela coupe le circuit d'éclairage de parking!
C'est donc important pour localiser la panne au mieux!
@+
Le moteur en route, c'est pour être certain que tes tensions de 9.15 V ne sont pas dûs à une batterie faible par exemple...
De plus cela coupe le circuit d'éclairage de parking!
C'est donc important pour localiser la panne au mieux!
@+
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