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- COURRAGEMécano
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[E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Ven 31 Juil 2009, 05:33
Bonjour,
et bien , je devais partir en vaccance et hop gros problème...!
Depuis quelques temps, j'ai parfois le matin, la batterie à plat. Donc, je branche des cables entre une voiture et la mienne (cosse batteire) et hop, ca démarre sans problème. A chaque fois que cela arrive, je n'ai jamais l'indicateur de "charge batterie" qui s'allume pour me prévenir d'un problème de charge.
Bref, ...Hier soir, situation plus grave.
Après 30 km, j'arrive à ma destination finale, me gare et avant d'éteindre lee contact, le voyant "ABS" s"allume sans raison apparente (j'ai fait refaire tous les freins et purge il y a 7000 km environ). Surpris, je coupe le contact et par intuition , remets le contact pour redémarrer la voiture. Et là, plus de batterie..mpossible démarrer. Les voyants s'allumaient, mais pas possible de démarrer. Les essuis glaces enclenchées tournaient au ralenti.
Bref, je trouve une voiture pour refaire un lien cable et la, malgré cela, la voiture ne démarre pas. On laisse l'autre voiture tournée 10 mn. Je remets le contact et là, la voiture démarre.
Bon, je laisse tourné 15 mn puis coupe le contact. Plus de voyant allumé. Je redémarre pour voir et ca démarre.
Je reviens 2 heures après. Et hop, re impossible de démarrer la voiture. La je commence à m'agacer.
Donc, on refait un cablage avec l'autre voiture et là, je redémarre sans problème, sauf que.......
1- Le feu de route gauche s'éteint....(xénon)
2- Le feu de route de droite s'éteint....(xénon)
3- Le tableau de bord est allumé faiblement
Enfin, le bordel.........!
J'arette la voiture et là, impossible de redémarrer. Encore la batterie HS.
Ma question est la suivant, EST-CE UN PROBLEME AU NIVEAU DE L'ALTERNATEUR / REGULATEUR ou COURT CIRCUIT ?? Apparement, aucun fusibles n'a cramé...!!!
Je suis dans le ...sérieusement.
Merci de vos réponses
Jean-Marc
et bien , je devais partir en vaccance et hop gros problème...!
Depuis quelques temps, j'ai parfois le matin, la batterie à plat. Donc, je branche des cables entre une voiture et la mienne (cosse batteire) et hop, ca démarre sans problème. A chaque fois que cela arrive, je n'ai jamais l'indicateur de "charge batterie" qui s'allume pour me prévenir d'un problème de charge.
Bref, ...Hier soir, situation plus grave.
Après 30 km, j'arrive à ma destination finale, me gare et avant d'éteindre lee contact, le voyant "ABS" s"allume sans raison apparente (j'ai fait refaire tous les freins et purge il y a 7000 km environ). Surpris, je coupe le contact et par intuition , remets le contact pour redémarrer la voiture. Et là, plus de batterie..mpossible démarrer. Les voyants s'allumaient, mais pas possible de démarrer. Les essuis glaces enclenchées tournaient au ralenti.
Bref, je trouve une voiture pour refaire un lien cable et la, malgré cela, la voiture ne démarre pas. On laisse l'autre voiture tournée 10 mn. Je remets le contact et là, la voiture démarre.
Bon, je laisse tourné 15 mn puis coupe le contact. Plus de voyant allumé. Je redémarre pour voir et ca démarre.
Je reviens 2 heures après. Et hop, re impossible de démarrer la voiture. La je commence à m'agacer.
Donc, on refait un cablage avec l'autre voiture et là, je redémarre sans problème, sauf que.......
1- Le feu de route gauche s'éteint....(xénon)
2- Le feu de route de droite s'éteint....(xénon)
3- Le tableau de bord est allumé faiblement
Enfin, le bordel.........!
J'arette la voiture et là, impossible de redémarrer. Encore la batterie HS.
Ma question est la suivant, EST-CE UN PROBLEME AU NIVEAU DE L'ALTERNATEUR / REGULATEUR ou COURT CIRCUIT ?? Apparement, aucun fusibles n'a cramé...!!!
Je suis dans le ...sérieusement.
Merci de vos réponses
Jean-Marc
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Re: [E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Dim 02 Aoû 2009, 14:50
Précisions complémentaires.
Ces problèmes se sont intensifiés lors de la recharge du gaz de clim.
Celle-ci marchait très bien.
Cependant, après avoir changer la batterie le lendemain, la voiture à bien démarrée.
200 km après en utilisant la clim tout le temps, les voyants du tableau de bord se sont allumés de façon désordonnés presque tous, les aiguilles compteurs, compte tour, radiateur, jauge cardurant se sont mis à plat (à zéro), et la voiture a finie par s'arrêter complètement. Arrêt totale. Plouf.
En remettant le contact, j'avais les voyants qui revenaient à la normal mais sans suffisament de jus pour démarrer. La voiture a été dépannée jusqu'au concessionnaire BMW à côté du lieu ou la voiture à fait splouf.
J'aurais des nouvelles en début de semaine.
Que se passe-t-il ??
Relais collé, surconso quelque part qui plonge la batterie dans le néant, alternateur qui ne charge pas assez...????bref ..
A votre avis..
Jean-Marc
Ces problèmes se sont intensifiés lors de la recharge du gaz de clim.
Celle-ci marchait très bien.
Cependant, après avoir changer la batterie le lendemain, la voiture à bien démarrée.
200 km après en utilisant la clim tout le temps, les voyants du tableau de bord se sont allumés de façon désordonnés presque tous, les aiguilles compteurs, compte tour, radiateur, jauge cardurant se sont mis à plat (à zéro), et la voiture a finie par s'arrêter complètement. Arrêt totale. Plouf.
En remettant le contact, j'avais les voyants qui revenaient à la normal mais sans suffisament de jus pour démarrer. La voiture a été dépannée jusqu'au concessionnaire BMW à côté du lieu ou la voiture à fait splouf.
J'aurais des nouvelles en début de semaine.
Que se passe-t-il ??
Relais collé, surconso quelque part qui plonge la batterie dans le néant, alternateur qui ne charge pas assez...????bref ..
A votre avis..
Jean-Marc
- Le_phenix_76Petit mécano
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Re: [E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Dim 02 Aoû 2009, 16:50
Bonjour
j'ai eu le même soucis que toi. En fait j'ai dû changer l'alternateur de ma E34 525 TDS de 1995.
je l'ai trouvé d'occasion pour 120 euros + frais de port en 48 H chrono http://www.bm31.com/
De plus, lorsque t'a voiture est démarré, avec un testeur de charge, ta batterie doit être entre 13 et 14 Amp c'est signe que ton alternateur charge bien ta batterie.
j'espère ne pas mettre trompé.
Ps: ta batterie est bien de 100 amp ???
@++
j'ai eu le même soucis que toi. En fait j'ai dû changer l'alternateur de ma E34 525 TDS de 1995.
je l'ai trouvé d'occasion pour 120 euros + frais de port en 48 H chrono http://www.bm31.com/
De plus, lorsque t'a voiture est démarré, avec un testeur de charge, ta batterie doit être entre 13 et 14 Amp c'est signe que ton alternateur charge bien ta batterie.
j'espère ne pas mettre trompé.
Ps: ta batterie est bien de 100 amp ???
@++
- COURRAGEMécano
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Re: [E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Lun 03 Aoû 2009, 22:17
Bonsoir,
effectivement , je pense à la même chose que toi.
Comme je suis tombé en panne à 200 km de chez moi, j'ai du faire remorquer la voiture chez BMW pas loin de la panne.
Malheureusement, je dois attendre le diag cette semaine car je suis en vaccances. Donc, cela sera changé, si c'est le cas, pas BMW. Pas le choix.
Je te dirais le résultat dès que j'ai l'info.
Cdt
Jean-Marc
effectivement , je pense à la même chose que toi.
Comme je suis tombé en panne à 200 km de chez moi, j'ai du faire remorquer la voiture chez BMW pas loin de la panne.
Malheureusement, je dois attendre le diag cette semaine car je suis en vaccances. Donc, cela sera changé, si c'est le cas, pas BMW. Pas le choix.
Je te dirais le résultat dès que j'ai l'info.
Cdt
Jean-Marc
- Le_phenix_76Petit mécano
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Re: [E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Lun 03 Aoû 2009, 22:32
ok ca marche donne le résultat ! ! !
bonne vacance ! !
à++++
Jean marc
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à++++
Jean marc
- COURRAGEMécano
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Re: [E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Jeu 06 Aoû 2009, 09:42
Hello,
j'ai eu le garage BMW hier.
Résultat: une surtension a été detecté. Il m'ont supprimer au niveau du boitier de fusible le problème. L'alternateur n'est pas en cause.
Donc, ca va mieux que je pensais.
By
JMarc
j'ai eu le garage BMW hier.
Résultat: une surtension a été detecté. Il m'ont supprimer au niveau du boitier de fusible le problème. L'alternateur n'est pas en cause.
Donc, ca va mieux que je pensais.
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JMarc
- Le_phenix_76Petit mécano
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Re: [E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Jeu 06 Aoû 2009, 15:18
salut
impécable donc ...........c'est une affaire qui marche......enfin qui roule ........
impécable donc ...........c'est une affaire qui marche......enfin qui roule ........
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Sam 08 Aoû 2009, 22:27
Bonsoir,
A+ bonnes vacances (essaies de nous donner plus de précisions sur l'origine de la panne...merci, c'est pour les autres...)
Le_phenix_76 a écrit:
ta batterie doit être entre 13 et 14 Volts c'est signe que ton alternateur charge bien ta batterie. (et parfois même plus en fonction du régime moteur...)
j'espère ne pas m'être trompé. ben si, un peu , mais c'est pas grave, on s'est compris...
A+ bonnes vacances (essaies de nous donner plus de précisions sur l'origine de la panne...merci, c'est pour les autres...)
___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
- COURRAGEMécano
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es problèmes electriques plus graves que prévu
Sam 22 Aoû 2009, 16:00
Hello,
bon ben je rentre le 21 aout. Reprends la voiture sur POITIERS qui me dits...Problme de surconso électrique..On ne sait pas d'ou sa vient mais on fait un (je ne sais quoi) au niveau du boitier de fusibet tout est ok. Facture 155 euros (l'alternateur est ok, ils ont testé en roulant et voilà).
Je reprends la route. 210 km avec clim ok pas de problème.
Je rentre chez moi.
Le lendemain, le 22, je fais 30 km ok. Je rentre chez moi. Je veux redémarrer 2 heures après et Rien. Batterie HS. Je redémarre avec Cable et fais des tests./
Résultats tests:
A l'arret: 11,4 volts
Démarrage : 10,8 volts
3 mn après moteur allumé: 10,7 volts
Je mets le chauffage (car tout viens de là pour moi) sur ventil 2 à froid (sans clim car c'est pire): 9,9 volts et le voyant "ABS s'allume"
Je coupe le chauffage: 10, 3 volts '"le voyant ABS s'éteint."
Je remets le chauffage à ventil 4: 9,1 volts
Je coupe le chauffage : 9,7 volts
5 mn après motuer allumé je coupe.
Impossible de redémarrer car Batterie HS...
Alors là c'est le vrai problème . Je précise que mon ventilo ne marche que sur 1,2 et 4 la position 3 ne fonctionne pas.
Le garage BMW m'a dit que si la résistance (souffante( de chauffage est hs cela peut provoquer une surconso...
Vraiment septique. En tout cas ma voiture surconsomme quelque part mais ou.?
Merci de m'aider
JMarc
bon ben je rentre le 21 aout. Reprends la voiture sur POITIERS qui me dits...Problme de surconso électrique..On ne sait pas d'ou sa vient mais on fait un (je ne sais quoi) au niveau du boitier de fusibet tout est ok. Facture 155 euros (l'alternateur est ok, ils ont testé en roulant et voilà).
Je reprends la route. 210 km avec clim ok pas de problème.
Je rentre chez moi.
Le lendemain, le 22, je fais 30 km ok. Je rentre chez moi. Je veux redémarrer 2 heures après et Rien. Batterie HS. Je redémarre avec Cable et fais des tests./
Résultats tests:
A l'arret: 11,4 volts
Démarrage : 10,8 volts
3 mn après moteur allumé: 10,7 volts
Je mets le chauffage (car tout viens de là pour moi) sur ventil 2 à froid (sans clim car c'est pire): 9,9 volts et le voyant "ABS s'allume"
Je coupe le chauffage: 10, 3 volts '"le voyant ABS s'éteint."
Je remets le chauffage à ventil 4: 9,1 volts
Je coupe le chauffage : 9,7 volts
5 mn après motuer allumé je coupe.
Impossible de redémarrer car Batterie HS...
Alors là c'est le vrai problème . Je précise que mon ventilo ne marche que sur 1,2 et 4 la position 3 ne fonctionne pas.
Le garage BMW m'a dit que si la résistance (souffante( de chauffage est hs cela peut provoquer une surconso...
Vraiment septique. En tout cas ma voiture surconsomme quelque part mais ou.?
Merci de m'aider
JMarc
- Le_phenix_76Petit mécano
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Re: [E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Sam 22 Aoû 2009, 17:06
salut comme je te le disais plus haut
Ton alternateur ne charge plus ta batterie. Puisqu'il faut qu'elle soit entre 13 et 14 volt moteur en marche.
Donc ton soucis est que ton alternateur ne charge plus ou que ta batterie ne tienne plus la charge. A voir ! ! ! ! Mais, je pense réellement, que c'est ton alternateur qui charge plus .....
En plus c'est une grosse batterie que tu dois avoir en ampères ?? Si c'est comme la mienne c'est au moins du 100 A....
Pour mon alternateur, s'était exactement les même symptômes que toi...........
envisage cette piste .....
Ton alternateur ne charge plus ta batterie. Puisqu'il faut qu'elle soit entre 13 et 14 volt moteur en marche.
Donc ton soucis est que ton alternateur ne charge plus ou que ta batterie ne tienne plus la charge. A voir ! ! ! ! Mais, je pense réellement, que c'est ton alternateur qui charge plus .....
En plus c'est une grosse batterie que tu dois avoir en ampères ?? Si c'est comme la mienne c'est au moins du 100 A....
Pour mon alternateur, s'était exactement les même symptômes que toi...........
envisage cette piste .....
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Re: [E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Sam 22 Aoû 2009, 17:32
J'ai bien compris ton idée d'alternateur qui ne charge pas ..ok
Cependant, BMW de Poitiers m'a dit que mon alternateur chargait et n''était pas en cause ..Etonnant non?
Important: Je précise que le voyant "Batterie" de charge sur le tableau de bord,s'allume lors du contact et dès le démarrage moteur s'éteint...Il ne s'allume pas en
route.
Cdt
JMarc
Cependant, BMW de Poitiers m'a dit que mon alternateur chargait et n''était pas en cause ..Etonnant non?
Important: Je précise que le voyant "Batterie" de charge sur le tableau de bord,s'allume lors du contact et dès le démarrage moteur s'éteint...Il ne s'allume pas en
route.
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Re: [E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Sam 22 Aoû 2009, 20:22
Ne pouvant pas démarrer car pas de voiture et de chargeur batterie,
j'ai retesté le voltage à l'arrêt. 11, 7 volts.
dès que je mets le chauffage par exemple, redescente à 11,10 volts.
Après je coupe.
Le voltage remonte trannquillement jusqu'à 11,7 volts.
Quand j'essai de démarrer, tout s'allume sur le tableau de bord mais plus le voyant de charge batterie maintenant (c'est la première fois).et quand je démarre bien sur rien. Je coupe enlève la clé et entends quelques secondes un bruit de type "ovni" côté conducteur (pas clair) et ce bruit s'arrêtte....??!!Etrange.
Le moteur était coupé depuis plus de 4 heures.
Bon ben en attente les amis.
Cdt
JMarc
j'ai retesté le voltage à l'arrêt. 11, 7 volts.
dès que je mets le chauffage par exemple, redescente à 11,10 volts.
Après je coupe.
Le voltage remonte trannquillement jusqu'à 11,7 volts.
Quand j'essai de démarrer, tout s'allume sur le tableau de bord mais plus le voyant de charge batterie maintenant (c'est la première fois).et quand je démarre bien sur rien. Je coupe enlève la clé et entends quelques secondes un bruit de type "ovni" côté conducteur (pas clair) et ce bruit s'arrêtte....??!!Etrange.
Le moteur était coupé depuis plus de 4 heures.
Bon ben en attente les amis.
Cdt
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Re: [E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Dim 23 Aoû 2009, 10:59
Bonjour à tous, nous sommes le 23 aout 2009.
Donc, j'ai refais quelques tests de tension ce matin.
Rappel: hier soir à l'arrêt, la batterie annonçait une tension de 11,58 Volts.
Ce matin, même tension à l'arrêt: 11,58 Volts
Tests réalisés:
1-Moteur arrêté : 11,58 Volts
2- Contact mis, préchauffage en cours: 11,14 Volts
3- Couplage avec cable et autre batterie: démarrage de la voiture sans problème
4- Tension à ce moment, moteur allumé et au ralenti: 13,69 Volts
5- Ralenti légèrement instable durant 3 mn puis tout ok. Quelques coup d'accélération à 2000/25000 tours/mn
6- Reprise tension: 13,65 Volts
7- Allumage phare Xénon: tension 11,80 Volts/Je coupe les phares: tension à 11,83 Volts/J'accélère à 2000 T/mn: tension à 11,78 Volts
8- Au bout de 10 mn, reprise tension 11,28 Volts. La tension ne remonte pas.
9- Au bout de 10 ms complémentaires (moteurs toujours allumé au ralenti+- 500 T/mn: 9,28 Volts.
Je coupe la voiture. Impossible de redémarrer. Les voyants s'allume bien sur le tableau, mais je me suis aperçu que dès que le voltage est trop faible, alors c'est l'anarchie au niveau des allumage de voyant. Dès que je branche une autre batterie en parallèle, alors tout va bien.
Je rappelle que j'ai une batterie neuve de 800 km maintenant parcourut et rechargée une fois à cause de cette chute qui ne permet pas à la voiture de rouler.
je vais donc recharger la batterie pour aller chez un garagiste confirmer le problème de chute (Alternateur HS ????Régulateur HS ??? Comment savoir ???). C'est incroyale que BMW de Poitier me dit que l'alternateur fonctionne, alors que les tests que je fais ndique plutôt un non fonctionnemment de charge.
Attention: le bouton "batterie" sur le tableau de bord ne s'allume pas quand le moteur est en marche". Etonnant.
Alors qu'en penser.??
Cordialement.
JMarc
Donc, j'ai refais quelques tests de tension ce matin.
Rappel: hier soir à l'arrêt, la batterie annonçait une tension de 11,58 Volts.
Ce matin, même tension à l'arrêt: 11,58 Volts
Tests réalisés:
1-Moteur arrêté : 11,58 Volts
2- Contact mis, préchauffage en cours: 11,14 Volts
3- Couplage avec cable et autre batterie: démarrage de la voiture sans problème
4- Tension à ce moment, moteur allumé et au ralenti: 13,69 Volts
5- Ralenti légèrement instable durant 3 mn puis tout ok. Quelques coup d'accélération à 2000/25000 tours/mn
6- Reprise tension: 13,65 Volts
7- Allumage phare Xénon: tension 11,80 Volts/Je coupe les phares: tension à 11,83 Volts/J'accélère à 2000 T/mn: tension à 11,78 Volts
8- Au bout de 10 mn, reprise tension 11,28 Volts. La tension ne remonte pas.
9- Au bout de 10 ms complémentaires (moteurs toujours allumé au ralenti+- 500 T/mn: 9,28 Volts.
Je coupe la voiture. Impossible de redémarrer. Les voyants s'allume bien sur le tableau, mais je me suis aperçu que dès que le voltage est trop faible, alors c'est l'anarchie au niveau des allumage de voyant. Dès que je branche une autre batterie en parallèle, alors tout va bien.
Je rappelle que j'ai une batterie neuve de 800 km maintenant parcourut et rechargée une fois à cause de cette chute qui ne permet pas à la voiture de rouler.
je vais donc recharger la batterie pour aller chez un garagiste confirmer le problème de chute (Alternateur HS ????Régulateur HS ??? Comment savoir ???). C'est incroyale que BMW de Poitier me dit que l'alternateur fonctionne, alors que les tests que je fais ndique plutôt un non fonctionnemment de charge.
Attention: le bouton "batterie" sur le tableau de bord ne s'allume pas quand le moteur est en marche". Etonnant.
Alors qu'en penser.??
Cordialement.
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Re: [E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Dim 23 Aoû 2009, 12:03
Suite de l'histoire,
je viens de reprendre la tension 2 heures après arrêt de la voiture.
Résultat: 11,70 Volts...
Je comprends pas. De plus toujours pas possible de démarrer.
Cdt
JMarc
je viens de reprendre la tension 2 heures après arrêt de la voiture.
Résultat: 11,70 Volts...
Je comprends pas. De plus toujours pas possible de démarrer.
Cdt
JMarc
Re: [E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Dim 23 Aoû 2009, 17:10
Re;
Il faut que je relise tout cela....
je te tiens au courant!
@+
Il faut que je relise tout cela....
je te tiens au courant!
@+
Re: [E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Dim 23 Aoû 2009, 17:20
Re;
pour Le_phenix_76
Visiblement ton alternateur ne charge pas régulièrement!
De temps en temps il le fait et parfois non!
Je pense que tu devrais commencer par changer l'ampoule de témoin de charge.
Puis vérifier au niveau de l'alternateur que tu n'as pas un fil débranché ou faisant mauvais contact!
A priori ta batterie est bonne,
et
Tu n'as pas non plus de consommation au repos excessiv,
!car elle reprend un peu de charge à l'arrêt!
Probablement un problème de régulateur d'alternateur HS si aucun fil n'est débranché!
@+!
pour Le_phenix_76
Visiblement ton alternateur ne charge pas régulièrement!
De temps en temps il le fait et parfois non!
Je pense que tu devrais commencer par changer l'ampoule de témoin de charge.
Puis vérifier au niveau de l'alternateur que tu n'as pas un fil débranché ou faisant mauvais contact!
A priori ta batterie est bonne,
et
Tu n'as pas non plus de consommation au repos excessiv,
!car elle reprend un peu de charge à l'arrêt!
Probablement un problème de régulateur d'alternateur HS si aucun fil n'est débranché!
@+!
- COURRAGEMécano
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Re: [E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Dim 23 Aoû 2009, 17:54
Merci de ta réponse Dark,
Ou se trouve le régulateur d'alternateur....????
Merci
Ou se trouve le régulateur d'alternateur....????
Merci
Re: [E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Dim 23 Aoû 2009, 18:25
Re;
Sur l'alternateur!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=12_0514&hg=12&fg=22
Si tu amènes ton alternateur chez Bosch, ils le testent correctement , ou en tout cas ils ontles pièces détachées!
@+
Sur l'alternateur!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=12_0514&hg=12&fg=22
Si tu amènes ton alternateur chez Bosch, ils le testent correctement , ou en tout cas ils ontles pièces détachées!
@+
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Re: [E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Dim 23 Aoû 2009, 20:55
Bien,
je viens de refaire un essai de redémarrage avec cable et autre voiture.
Résultats:
1- Tension au repos: 11,61 Volts (+-)
2- Démarrage. OK pas de problème
3- Situation du voltage durant 3 mn: Baisse de tension progressive: 11,6/11,58/11,56...etc jusqu'à 9,90 Volts...
4- Je coupe le moteur.
5- La tension remonte pogressivement pour atteindre les 11, 63 Volts (+-) en 30 minutes à peu près
Cette fois pas de charge du tout....!!
Je précise qu'aucun éléments n'étaient allumés.
Cordialement
Jean-Marc
je viens de refaire un essai de redémarrage avec cable et autre voiture.
Résultats:
1- Tension au repos: 11,61 Volts (+-)
2- Démarrage. OK pas de problème
3- Situation du voltage durant 3 mn: Baisse de tension progressive: 11,6/11,58/11,56...etc jusqu'à 9,90 Volts...
4- Je coupe le moteur.
5- La tension remonte pogressivement pour atteindre les 11, 63 Volts (+-) en 30 minutes à peu près
Cette fois pas de charge du tout....!!
Je précise qu'aucun éléments n'étaient allumés.
Cordialement
Jean-Marc
Re: [E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Lun 24 Aoû 2009, 07:51
Re;
As tu vérifié que tout était branché????
Le petit fil bleu de l'alternateur est il branché???
@+
As tu vérifié que tout était branché????
Le petit fil bleu de l'alternateur est il branché???
@+
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Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: [E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Lun 24 Aoû 2009, 08:06
Bonjour,
et bien je ne vois aucun fil bleu dont tu parles..
Est-il en dessous caché...?? je ne vois rien...
J'ai retenté de redémarrer ce matin et chute de tension après démarrage et le voyant batterie à commencé à s'allumer faiblement par intermittence..!!
Cdt
JMarc
et bien je ne vois aucun fil bleu dont tu parles..
Est-il en dessous caché...?? je ne vois rien...
J'ai retenté de redémarrer ce matin et chute de tension après démarrage et le voyant batterie à commencé à s'allumer faiblement par intermittence..!!
Cdt
JMarc
Re: [E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Lun 24 Aoû 2009, 08:23
Re;
Il doit se trouver sous le petit capuchon qui se trouve sur l'alternateur et par lequel arrivent les fils dessus!
Tu dois avoir un gros rouge et un petit bleu!
Ce fil bleu est aussi accessible sur la prise diag
borne 12 de la prise!
Il serait intéressant de faire une mesure de tension entre ce fil et la masse moteur en marche!
Première mesure en Vdc et deuxième en Vac
@+
Il doit se trouver sous le petit capuchon qui se trouve sur l'alternateur et par lequel arrivent les fils dessus!
Tu dois avoir un gros rouge et un petit bleu!
Ce fil bleu est aussi accessible sur la prise diag
borne 12 de la prise!
Il serait intéressant de faire une mesure de tension entre ce fil et la masse moteur en marche!
Première mesure en Vdc et deuxième en Vac
@+
- COURRAGEMécano
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Re: [E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Lun 24 Aoû 2009, 08:30
Ok,
je vais voir cela. Cependant, je dois attendre ce soir une voiture pour le rédémarrage....
J'ai rententé ce matin de redémarrer avec une voiture. Ok pour le démarrage.
Cette fois, le voyant batterie a clignoté doucement sur le tableau de bord (moteur en route) et j'ai eu une chute de tension, aucune charge cette fois.
Tension à l'arrêt 11,61
Tension en chute progressive dès le démarrage avec cable jusqu'à 9,8 V en 3 mn....
Cdt
JMarc
je vais voir cela. Cependant, je dois attendre ce soir une voiture pour le rédémarrage....
J'ai rententé ce matin de redémarrer avec une voiture. Ok pour le démarrage.
Cette fois, le voyant batterie a clignoté doucement sur le tableau de bord (moteur en route) et j'ai eu une chute de tension, aucune charge cette fois.
Tension à l'arrêt 11,61
Tension en chute progressive dès le démarrage avec cable jusqu'à 9,8 V en 3 mn....
Cdt
JMarc
Re: [E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Lun 24 Aoû 2009, 08:36
Re;
Si la tension chutte si vite, cela veut dire que la batterie est complètement vide, ou que l'alternateur court circuite!
@+
Si la tension chutte si vite, cela veut dire que la batterie est complètement vide, ou que l'alternateur court circuite!
@+
Re: [E34 525TDS Touring an 94] Problème alternateur? (résolu)
Lun 24 Aoû 2009, 08:39
Re;
En mesurant la tension sur le fil bleu, on peut savoir si ce sont les diodes de redressement qui sont HS ou si tu n'as pas de tension en entrée de diodes!
@+
En mesurant la tension sur le fil bleu, on peut savoir si ce sont les diodes de redressement qui sont HS ou si tu n'as pas de tension en entrée de diodes!
@+
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