- Denis54Petit mécano
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
[ BMW E39 525TDS Touring an 98 ] problème feux ar et faisceau hayon (résolu)
Lun 12 Avr 2010, 18:00
Bonjour,
M'étant fait "recaller" au contrôle technique parcequ'une des deux ampoules d'éclairage de plaque arrière qui ne s'allumait pas, je suis parti à la recherche du défaut : le fil d'alimentation de la lampe est coupé au niveau de l'articulation du hayon.
J'ai du désosser les guidages de câbles au niveau des fixations du hayon, et j'ai malheureusement découvert que les câbles des torons étaient passablement abimés, voir photo ci dessous :
J'ai réussi à libérer les torons droite et gauche du hayon, mais ils continuent leur chemin dans le toit du véhicule, passant par l'endroit où sont fixées les charnières du hayon :
Ma question : est-il possible de déconnecter le toron afin de l'extraire du véhicule pour le réparer?
Si quelqu'un avait la solution, çà me sortirait une épine du pied.
Je remercie donc d'avance tout ceux qui pourront m'aider dans cette aventure !
M'étant fait "recaller" au contrôle technique parcequ'une des deux ampoules d'éclairage de plaque arrière qui ne s'allumait pas, je suis parti à la recherche du défaut : le fil d'alimentation de la lampe est coupé au niveau de l'articulation du hayon.
J'ai du désosser les guidages de câbles au niveau des fixations du hayon, et j'ai malheureusement découvert que les câbles des torons étaient passablement abimés, voir photo ci dessous :
J'ai réussi à libérer les torons droite et gauche du hayon, mais ils continuent leur chemin dans le toit du véhicule, passant par l'endroit où sont fixées les charnières du hayon :
Ma question : est-il possible de déconnecter le toron afin de l'extraire du véhicule pour le réparer?
Si quelqu'un avait la solution, çà me sortirait une épine du pied.
Je remercie donc d'avance tout ceux qui pourront m'aider dans cette aventure !
- Denis54Petit mécano
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 98 ] problème feux ar et faisceau hayon (résolu)
Jeu 15 Avr 2010, 15:26
Bon, ben à la vue des tuyaux qui arrivent en abondance, je vais tout de même informer les personnes qui se trouveraient dans la même situation que moi : on peut récupérer le faisceau par l'emplacement des haut-parleurs en plafonnier arrières, ce qui laisse suffisament de mou pour réparer...
Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 98 ] problème feux ar et faisceau hayon (résolu)
Ven 16 Avr 2010, 00:59
Salut,
Merci pour toutes ces infos
Téléchargement revue technique
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Sam 11 Sep 2010, 10:57
ced-46 a écrit:Salut,
Et en + les Photos
Bonne route
- [ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu)
- [ E39 525 Tds Touring an 1998 ] Hayon ne s'ouvre plus (résolu)
- [ BMW E34 525tds touring an 1994 ] probleme de charge alternateur neuf (résolu)