- COURRAGEMécano
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
[ BMW e34 525tds Touring an 1994 ] Problème Ouverture Eléctrique Coffre Hayon (résolu)
Mer 9 Fév 2011 - 12:17
Bonjour à tous,
Et bien , la voiture roule toujours sans problème majeur depuis 2 ans maintenant et 45 000 km parcouru.
L'incident du jour est le suivant:
Problème 1- L'ouverture électrique du coffre ne fonctionne plus depuis quelques temps. Un matin il n'était plus possible de l'ouvrir électriquement par la manette. Depuis , je ne l'ouvre qu'avec la clé principale du véhicule
Problème 2- Depuis ce matin, c'est au tour du hayon supérieur (vitrage) de ne plus s'ouvrir électriquement avec la manette.
Questions:
1- Y-a-t-il un ou deux fusibles qui protègent l'alimentation électrique d'ouverture du coffre et hayon arrière ? Si oui, quels sont-ils ?
2- Si ce n'est pas le cas, quelles sont vos propositions sur ce sujet ?
En attendant vos réponses.....
Bonne journée.
Jean-Marc
Et bien , la voiture roule toujours sans problème majeur depuis 2 ans maintenant et 45 000 km parcouru.
L'incident du jour est le suivant:
Problème 1- L'ouverture électrique du coffre ne fonctionne plus depuis quelques temps. Un matin il n'était plus possible de l'ouvrir électriquement par la manette. Depuis , je ne l'ouvre qu'avec la clé principale du véhicule
Problème 2- Depuis ce matin, c'est au tour du hayon supérieur (vitrage) de ne plus s'ouvrir électriquement avec la manette.
Questions:
1- Y-a-t-il un ou deux fusibles qui protègent l'alimentation électrique d'ouverture du coffre et hayon arrière ? Si oui, quels sont-ils ?
2- Si ce n'est pas le cas, quelles sont vos propositions sur ce sujet ?
En attendant vos réponses.....
Bonne journée.
Jean-Marc
Re: [ BMW e34 525tds Touring an 1994 ] Problème Ouverture Eléctrique Coffre Hayon (résolu)
Mer 9 Fév 2011 - 20:34
Salut,
Tu pourrais vérifier l'état du faisceau électrique qui passe dans la gaine entre le hayon et la caisse proche des charnières.
Tu pourrais vérifier l'état du faisceau électrique qui passe dans la gaine entre le hayon et la caisse proche des charnières.
Téléchargement revue technique
- COURRAGEMécano
Re: [ BMW e34 525tds Touring an 1994 ] Problème Ouverture Eléctrique Coffre Hayon (résolu)
Mer 9 Fév 2011 - 20:58
Hello,
bien je vais voir cela demain .
Si je comprends bien , j'ouvre le coffre arrière et vais voir au niveau de la charnière le faisceau élec...il est dans des gianes j'imagine et j'espère qu'il est facilement accessible....!!
Il pourrait être coupé ???
JM
bien je vais voir cela demain .
Si je comprends bien , j'ouvre le coffre arrière et vais voir au niveau de la charnière le faisceau élec...il est dans des gianes j'imagine et j'espère qu'il est facilement accessible....!!
Il pourrait être coupé ???
JM
Mer 9 Fév 2011 - 21:01
Salut,
Oui il est dans une gaine. En fait à force d'ouvrir et de fermer le hayon il est possible que les fils se soient endommagés.
Oui il est dans une gaine. En fait à force d'ouvrir et de fermer le hayon il est possible que les fils se soient endommagés.
- COURRAGEMécano
Mer 9 Fév 2011 - 21:06
ok
je rappelle que je ne peux ouvrir que le coffre avec la clé pas la partie vitrée supérieure qui normalement s'ouvre avec la poignée au niveau du coffre (au dessus des plaques a peu près). Comme elle ne fonctionne qu'électriquement, cette partie ne pourra pas être ouverte....j'ai bien un break..
On est d'accord ?
JM
je rappelle que je ne peux ouvrir que le coffre avec la clé pas la partie vitrée supérieure qui normalement s'ouvre avec la poignée au niveau du coffre (au dessus des plaques a peu près). Comme elle ne fonctionne qu'électriquement, cette partie ne pourra pas être ouverte....j'ai bien un break..
On est d'accord ?
JM
Mer 9 Fév 2011 - 21:18
Re,
Ca ne gène pas pour avoir accès au faisceau
Ca ne gène pas pour avoir accès au faisceau
- COURRAGEMécano
Mer 9 Fév 2011 - 21:20
OK merci.
Je te tiens au courant des que j 'ai jeté un coup...
Je peux terminer ma partie de poker tranquillement
Bonne soirée.
JM
Je te tiens au courant des que j 'ai jeté un coup...
Je peux terminer ma partie de poker tranquillement
Bonne soirée.
JM
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Ven 18 Fév 2011 - 9:09
Salut !
Je pense comme Ced il faut allez voir en premier vers la charnière de hayon gauche ,
dessous la "gaine en caoutchouc " l'état du faisceau " problème inhérent aux véhicules
avec un hayon !
Et si c'est Ok de ce coté contrôler l'actionneur électrique du verrouillage "centralisé du hayon arrière"
voir dessin ci dessous .
Voila @+
18 Cde electrique couvercle de coffre ar 2-POLIG 1 67118360225
Dim 2 Oct 2011 - 20:30
Bonsoir,
problème résolu.
Remise en état du cablage au niveau du hayon.
On peu cloturer.
Merci
JM
problème résolu.
Remise en état du cablage au niveau du hayon.
On peu cloturer.
Merci
JM
BMW PASSION aime ce message
Dim 2 Oct 2011 - 21:31
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16692-e34-bmw-problemes-electriques-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16692-e34-bmw-problemes-electriques-resolus
- Contenu sponsorisé
- [ BMW E39 525TDS Touring an 98 ] problème feux ar et faisceau hayon (résolu)
- [E34 525TDS an95] Problème d'ouverture du coffre (résolu)
- [ BMW E34 525tds touring an 1994 ] probleme de charge alternateur neuf (résolu)
- [ BMW E46 330XD Touring an 2003 ] Problème ouverture de coffre .
- [ BMW E34 525TDS TOURING an 1995 ] Essuie glace arrière, vitre hayon ne fonctionnent plus (résolu)