[ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
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BMW PASSION
sacha
Jey1310
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[ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Dim 18 Avr 2010, 15:49
bonjour et bravo pour ce forum ! il m'a déjà pas mal rendu service, notamment quand j'ai dû changer le silent bloc de pont de ma 328.... donc c'est une 328i pack luxe de 98 avec 425000km, moteur d'origine qui tourne comme une fleur !
mais j'ai un soucis qui dure depuis que je l'ai acheté, par rapport au régulateur de vitesse, et j'aurais voulu être éclairé par vos lumières :
- le régulateur fonctionne 1 fois sur 50.
- ils ne fonctionne pas plus d'une dizaine de minutes.
- quand il ne fonctionne pas, le voyant du tableau de bord ne s'allume même pas, comme s'il était en sécurité
- a partir du moment où le voyant s'allume, aucun problème pour fixer une vitesse ou quoique ce soit : il fonctionne très bien.
j'ai d'abord changé les boutons au volant, vu qu'elles étaient un peu pétée : ca n'a rien changé.
et puis je suis tombé sur un topic sur ce forum, le gars avait les mêmes symptômes que moi, c'était le contacteur d'embrayage. je l'ai changé hier, et ca ne fonctionne pas mieux... et j'ai remarqué un truc suspect :
donc hier soir j'ai pu enclenché le régulateur, et j'étais en train de regarder le voyant lorsqu'il s'est éteint, et c'était très bizarre : il est devenu de plus en plus lumineux et PAF il s'est éteint....... c'est quand même hyper bizarre, vous avez une idée ?? là, moi je cale... et puis pas envie de la passer à la valise, si j'arrive pas à le réparer sans dépenser trop d'argent il restera comme ca, j'en ai pas vraiment l'utilité non plus....
merci d'avance, espérant que quelqu'un sache !
mais j'ai un soucis qui dure depuis que je l'ai acheté, par rapport au régulateur de vitesse, et j'aurais voulu être éclairé par vos lumières :
- le régulateur fonctionne 1 fois sur 50.
- ils ne fonctionne pas plus d'une dizaine de minutes.
- quand il ne fonctionne pas, le voyant du tableau de bord ne s'allume même pas, comme s'il était en sécurité
- a partir du moment où le voyant s'allume, aucun problème pour fixer une vitesse ou quoique ce soit : il fonctionne très bien.
j'ai d'abord changé les boutons au volant, vu qu'elles étaient un peu pétée : ca n'a rien changé.
et puis je suis tombé sur un topic sur ce forum, le gars avait les mêmes symptômes que moi, c'était le contacteur d'embrayage. je l'ai changé hier, et ca ne fonctionne pas mieux... et j'ai remarqué un truc suspect :
donc hier soir j'ai pu enclenché le régulateur, et j'étais en train de regarder le voyant lorsqu'il s'est éteint, et c'était très bizarre : il est devenu de plus en plus lumineux et PAF il s'est éteint....... c'est quand même hyper bizarre, vous avez une idée ?? là, moi je cale... et puis pas envie de la passer à la valise, si j'arrive pas à le réparer sans dépenser trop d'argent il restera comme ca, j'en ai pas vraiment l'utilité non plus....
merci d'avance, espérant que quelqu'un sache !
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Dim 18 Avr 2010, 17:35
Salut
tu peu faire un tour CLIC ICI pour voir comment c'est cablé on suite tu peu vérifier tes branchement
tu peu faire un tour CLIC ICI pour voir comment c'est cablé on suite tu peu vérifier tes branchement
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Dim 18 Avr 2010, 19:14
sacha67 a écrit:Salut
tu peu faire un tour CLIC ICI pour voir comment c'est cablé on suite tu peu vérifier tes branchement
Bonne initiative Sacha 67
Ca peu le mettre sur une "piste de recherche intéressante ?
à suivre @+
Lien ci contre : http://bmwfans.info/parts/catalog/
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Lun 19 Avr 2010, 18:21
je vois que je suis pas le seul routier ici !
merci pour ces réponses en tout cas. je vais tenter de comparer au montage que j'ai sur la mienne. mais sachant qu'elle a le régulateur d'origine et que ce n'est pas en seconde monte je comprend pas pourquoi ca déconne....
le problème c'est que j'étais habitué à bricoler moi même mes voitures, et là..... c'est autre chose ! on voit rien, on a accès à rien, j'y comprend rien ! j'ai même pas réussi à trouver le pressostat d'huile (et oui ca aussi il faut que je le change).
je vous tiens au courant !
merci pour ces réponses en tout cas. je vais tenter de comparer au montage que j'ai sur la mienne. mais sachant qu'elle a le régulateur d'origine et que ce n'est pas en seconde monte je comprend pas pourquoi ca déconne....
le problème c'est que j'étais habitué à bricoler moi même mes voitures, et là..... c'est autre chose ! on voit rien, on a accès à rien, j'y comprend rien ! j'ai même pas réussi à trouver le pressostat d'huile (et oui ca aussi il faut que je le change).
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Lun 19 Avr 2010, 20:42
non non c'est pas ca, c'est la sonde qui mesure la pression d'huile moteur, celle qui est en cause quand on a le ralentit instable à froid ! mais merci de prendre la peine de me répondre !
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Lun 19 Avr 2010, 20:58
Salut
Ce véhicule à du être équipé en usine de l'option "Tempomat = Régulateur vitesse
j'ai du allez chercher les référence "sur une 528I E.39 ,pour trouver les éléments qui
le font fonctionner !!
@+
01 CDE ELECTRIQUE P REGULATEUR DE VITESSE 1 03/1996 65718369027
06 BOITIER DE CDE P REGULAT.DE VTS NON CODE 1 65718375497
09 INTERRUPT.DE FEU DE STOP SCHWARZ/2-KANAL 1 09/1998 61316908787
Ce véhicule à du être équipé en usine de l'option "Tempomat = Régulateur vitesse
j'ai du allez chercher les référence "sur une 528I E.39 ,pour trouver les éléments qui
le font fonctionner !!
@+
01 CDE ELECTRIQUE P REGULATEUR DE VITESSE 1 03/1996 65718369027
06 BOITIER DE CDE P REGULAT.DE VTS NON CODE 1 65718375497
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Lun 19 Avr 2010, 21:14
salut
merci beaucoup ! je vais commencer par trouver le boîtier de commande, à mon avis c'est lui qui est en cause. il serait sous la baie de pare brise apparement ?
encore merci !
merci beaucoup ! je vais commencer par trouver le boîtier de commande, à mon avis c'est lui qui est en cause. il serait sous la baie de pare brise apparement ?
encore merci !
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Lun 19 Avr 2010, 21:20
Jey1310 a écrit:non non c'est pas ca, c'est la sonde qui mesure la pression d'huile moteur, celle qui est en cause quand on a le ralentit instable à froid ! mais merci de prendre la peine de me répondre !
Et l'ami !!
Si tu veux que l'on ce comprenne; tout à l'heure tu me parle d'un "Pressostat",
maintenant tu me parle d'une sonde qui agit sur le ralenti à froid ; en mécanique
il faut appeler un chat un chat ,sinon on vas droit dans le mur !!!
.
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Mar 20 Avr 2010, 00:54
ne mélangeons pas le problème électrique et le problème mécanique svp ...... lol .
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Mar 20 Avr 2010, 07:42
lawson a écrit:ne mélangeons pas le problème électrique et le problème mécanique svp ...... lol .
Désoler de te contredire l'ami !
Mais pour l'instant je ne vois pas de mécanique ,dans ce sujet ,
qui est certes dédoublé !
Et comme je l'ai déjà précise il faut appeler les pièces ( par leur nom),
pour pouvoir progresser !!!
PS: jusqu'à preuve du contraire un Régulateur de vitesse ou (Tempomat)
est constitué "sauf le câble" de pièces électronique et électrique .
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Mar 20 Avr 2010, 10:53
ton post de 21h20 hier tu dit qu'en "mécanique" il faut appeler un chat un chat.... je savais que
tu allais réagir à ma remarque, et t'as marché, c'était pour voir ta réaction l'ami charentais....
tu allais réagir à ma remarque, et t'as marché, c'était pour voir ta réaction l'ami charentais....
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Mar 20 Avr 2010, 11:36
lawson a écrit:ton post de 21h20 hier tu dit qu'en "mécanique" il faut appeler un chat un chat.... je savais que
tu allais réagir à ma remarque, et t'as marché, c'était pour voir ta réaction l'ami charentais....
RE
Ma réaction elle est celle d'un ancien "responsable d'atelier",
qui réagit toujours "en restant dans les clous " et ausis à l'égard
des autres membres !!
Mais maintenant je commence à te connaître "Jeune Homme";
et je sais bien qu'il y avait aucune "velléité de ta part" !!
@+ Jc.B
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Mer 21 Avr 2010, 18:33
bonjour
un pressostat d'huile n'est-il pas une sonde de pression d'huile ?
Et l'ami !!
Si tu veux que l'on ce comprenne; tout à l'heure tu me parle d'un "Pressostat",
maintenant tu me parle d'une sonde qui agit sur le ralenti à froid ; en mécanique
il faut appeler un chat un chat ,sinon on vas droit dans le mur !!!
un pressostat d'huile n'est-il pas une sonde de pression d'huile ?
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Mer 21 Avr 2010, 22:07
Jey1310 a écrit:bonjour
Et l'ami !!
Si tu veux que l'on ce comprenne; tout à l'heure tu me parle d'un "Pressostat",
maintenant tu me parle d'une sonde qui agit sur le ralenti à froid ; en mécanique
il faut appeler un chat un chat ,sinon on vas droit dans le mur !!!
un pressostat d'huile n'est-il pas une sonde de pression d'huile ?
Salut !
Une sonde sert ( à mesurer une température, d'eau,d'huile ,de gasoil ,d'air etc.
IL existe deux sorte de sonde :
1.la sonde NTC ou la résistance vas "décroître plus la température s'élève";
elle est employée pour (enrichir le mélange à froid ,et l'appauvrir à chaud ,sur DME et DDE.
2. sonde PTC fonctionne à l'inverse de la résistance NTC elle vas croître plus la température s'élève.
Voila je pense avoir été explicite !
Dessin pour info
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Mer 21 Avr 2010, 22:33
BMW PASSION a écrit:Jey1310 a écrit:bonjour
Et l'ami !!
Si tu veux que l'on ce comprenne; tout à l'heure tu me parle d'un "Pressostat",
maintenant tu me parle d'une sonde qui agit sur le ralenti à froid ; en mécanique
il faut appeler un chat un chat ,sinon on vas droit dans le mur !!!
un pressostat d'huile n'est-il pas une sonde de pression d'huile ?
Salut !
Une sonde sert ( à mesurer une température, d'eau,d'huile ,de gasoil ,d'air etc.
IL existe deux sorte de sonde :
1.la sonde NTC ou la résistance vas "décroître plus la température s'élève";
elle est employée pour (enrichir le mélange à froid ,et l'appauvrir à chaud ,sur DME et DDE.
2. sonde PTC fonctionne à l'inverse de la résistance NTC elle vas croître plus la température s'élève.
Voila je pense avoir été explicite !
Dessin pour info
Salut BMW PASSION
Sondes qu'on appelle aussi CTN (Coefficient Température Négatif) ou CTP (Coefficient Température Positif). La même chose, mais en français
Ils sont vachement biens tes schémas, tu les trouves où? Ce sont des souvenirs de tes années passées chez BMW?
Ca fait longtemps qu'on s'est pas vus au bistrot du forum se raconter une blague.
Bye à +.
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Jeu 22 Avr 2010, 09:28
Totocamboui2 a écrit:BMW PASSION a écrit:Jey1310 a écrit:bonjour
Et l'ami !!
Si tu veux que l'on ce comprenne; tout à l'heure tu me parle d'un "Pressostat",
maintenant tu me parle d'une sonde qui agit sur le ralenti à froid ; en mécanique
il faut appeler un chat un chat ,sinon on vas droit dans le mur !!!
un pressostat d'huile n'est-il pas une sonde de pression d'huile ?
Salut !
Une sonde sert ( à mesurer une température, d'eau,d'huile ,de gasoil ,d'air etc.
IL existe deux sorte de sonde :
1.la sonde NTC ou la résistance vas "décroître plus la température s'élève";
elle est employée pour (enrichir le mélange à froid ,et l'appauvrir à chaud ,sur DME et DDE.
2. sonde PTC fonctionne à l'inverse de la résistance NTC elle vas croître plus la température s'élève.
Voila je pense avoir été explicite !
Dessin pour info
Salut BMW PASSION
Sondes qu'on appelle aussi CTN (Coefficient Température Négatif) ou CTP (Coefficient Température Positif). La même chose, mais en français
Ils sont vachement biens tes schémas, tu les trouves où? Ce sont des souvenirs de tes années passées chez BMW?
Çà fait longtemps qu'on s'est pas vus au bistrot du forum se raconter une blague.
Bye à +.
Salut l'ami !
Oui j'ai gardé toute ma Doc..École Bm
Un petit trésor ci l'on peu dire ,et j'ai encore à soixante et onze ans
une bonne mémoire !!
à bientôt sur le bistrot avec une nouvelle "Blague
@+
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Jeu 22 Avr 2010, 09:46
.[/quote]
Salut l'ami !
Oui j'ai gardé toute ma Doc..École Bm
Un petit trésor ci l'on peu dire ,et j'ai encore à soixante et onze ans
une bonne mémoire !!
à bientôt sur le bistrot avec une nouvelle "Blague
@+[/quote]
Salut
Celle de St Quentin en Yveline?
En tout cas les schémas sont d'une clarté
Salut l'ami !
Oui j'ai gardé toute ma Doc..École Bm
Un petit trésor ci l'on peu dire ,et j'ai encore à soixante et onze ans
une bonne mémoire !!
à bientôt sur le bistrot avec une nouvelle "Blague
@+[/quote]
Salut
Celle de St Quentin en Yveline?
En tout cas les schémas sont d'une clarté
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Jeu 22 Avr 2010, 10:09
RE
Oui "Montigny -le- Bretonneux" pour être précis
enfin plus maintenant, c'était le bon temps avec
des super "Instructeurs" avec qui j'ai gardé des
liens d'amitiés !!
+
Oui "Montigny -le- Bretonneux" pour être précis
enfin plus maintenant, c'était le bon temps avec
des super "Instructeurs" avec qui j'ai gardé des
liens d'amitiés !!
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- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Jeu 22 Avr 2010, 10:26
Tiens photo souvenir alors
J'y suis allé une fois, j'avais été impressioné
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- Jey1310Nouveau
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Jeu 22 Avr 2010, 21:42
merci pour ces précisions "bmw passion" !
bon j'ai peut-être une idée mais... vous allez sans doute trouver ca tiré par les cheveux.
j'ai un soucis au niveau de la molette de réglage de l'intensité d'éclairage des commande intérieures : des fois elle ne marche pas, des fois elle varie toute seule, enfin bref en général c'est un sapin de noël. mais des fois aussi elle marche correctement. sans doute un faux contact, rien d'inquiétant. mais j'ai remarqué que le régulateur fonctionne quand l'éclairage des compteurs et des boutons fonctionne correctement, et qu'il s'éteint lorsque l'éclairage se met à faire le sapin de noël. or j'ai remarque sur l'un des shéma que vous m'avez donné que le cablage du régulateur passe par le boîtier de commande des phares... peut-être y-a-t'il un rapport ? je vais essayer de "dé-oxyder" cette molette déjà et on verra bien ce que ca donne....
(je vous avait dit que vous trouveriez ca bizarre....)
bon j'ai peut-être une idée mais... vous allez sans doute trouver ca tiré par les cheveux.
j'ai un soucis au niveau de la molette de réglage de l'intensité d'éclairage des commande intérieures : des fois elle ne marche pas, des fois elle varie toute seule, enfin bref en général c'est un sapin de noël. mais des fois aussi elle marche correctement. sans doute un faux contact, rien d'inquiétant. mais j'ai remarqué que le régulateur fonctionne quand l'éclairage des compteurs et des boutons fonctionne correctement, et qu'il s'éteint lorsque l'éclairage se met à faire le sapin de noël. or j'ai remarque sur l'un des shéma que vous m'avez donné que le cablage du régulateur passe par le boîtier de commande des phares... peut-être y-a-t'il un rapport ? je vais essayer de "dé-oxyder" cette molette déjà et on verra bien ce que ca donne....
(je vous avait dit que vous trouveriez ca bizarre....)
- Jey1310Nouveau
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Jeu 22 Avr 2010, 21:48
d'ailleurs ca expliquerais pourquoi quand je l'ai vu s'éteindre il devenait de plus en plus lumineux.
- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Jeu 22 Avr 2010, 22:13
Salut, Autant te dire tout de suite, je ne connais pas grand chose au BMW. Je suis loin d'être aussi pointu que BMW Passion donc attend confirmation. A mon avis, le phénomène que tu décris est une conséquence et non la cause du problème qui te préoccupe. En ce qui me concerne, je chercherais plus loin.
- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Jeu 22 Avr 2010, 22:23
Jey1310 a écrit:d'ailleurs ca expliquerais pourquoi quand je l'ai vu s'éteindre il devenait de plus en plus lumineux.
Court circuit je pense. T'as vu tes fusibles?
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Ven 23 Avr 2010, 08:37
Jey1310 a écrit:merci pour ces précisions "bmw passion" !
bon j'ai peut-être une idée mais... vous allez sans doute trouver sa tiré par les cheveux.
j'ai un soucis au niveau de la molette de réglage de l'intensité d'éclairage des commande intérieures : des fois elle ne marche pas, des fois elle varie toute seule, enfin bref en général c'est un sapin de noël. mais des fois aussi elle marche correctement. sans doute un faux contact, rien d'inquiétant. mais j'ai remarqué que le régulateur fonctionne quand l'éclairage des compteurs et des boutons fonctionne correctement, et qu'il s'éteint lorsque l'éclairage se met à faire le sapin de noël. or j'ai remarque sur l'un des schéma que vous m'avez donné que le câblage du régulateur passe par le boîtier de commande des phares... peut-être y-a-t'il un rapport ? je vais essayer de "désoxyder" cette molette déjà et on verra bien ce que çà donne....
(je vous avait dit que vous trouveriez ca bizarre....)
RE
Non pas du tout au contraire ,je crois que grâce au lien fourni par
notre ami Sachat 67, tu viens de mettre le doigt ( la ou ça fait mal ) !!!
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=247
Si tu peu nettoyer "le potentiomètre" derrière la molette ,fait le ou change
le c'est sûrement une bonne piste !
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Re: [ BMW e46 328i an 1998 ] Problème régulateur de vitesse
Ven 23 Avr 2010, 10:14
BMW PASSION a écrit:Jey1310 a écrit:merci pour ces précisions "bmw passion" !
bon j'ai peut-être une idée mais... vous allez sans doute trouver sa tiré par les cheveux.
j'ai un soucis au niveau de la molette de réglage de l'intensité d'éclairage des commande intérieures : des fois elle ne marche pas, des fois elle varie toute seule, enfin bref en général c'est un sapin de noël. mais des fois aussi elle marche correctement. sans doute un faux contact, rien d'inquiétant. mais j'ai remarqué que le régulateur fonctionne quand l'éclairage des compteurs et des boutons fonctionne correctement, et qu'il s'éteint lorsque l'éclairage se met à faire le sapin de noël. or j'ai remarque sur l'un des schéma que vous m'avez donné que le câblage du régulateur passe par le boîtier de commande des phares... peut-être y-a-t'il un rapport ? je vais essayer de "désoxyder" cette molette déjà et on verra bien ce que çà donne....
(je vous avait dit que vous trouveriez ca bizarre....)
RE
Non pas du tout au contraire ,je crois que grâce au lien fourni par
notre ami Sachat 67, tu viens de mettre le doigt ( la ou ça fait mal ) !!!
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=247
Si tu peu nettoyer "le potentiomètre" derrière la molette ,fait le ou change
le c'est sûrement une bonne piste !
@+
Salut
Pour BMW PASSION:
Je suis sceptique sur la molette de réglage. Tu penses pas que, comme j'ai dit plus haut, c'est une conséquence et non la cause de la panne? En quoi le fonctionnement de cette molette peut être déterminant pour le bon fonctionnement d'un régulateur de vitesse? Je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs il y a une connexion entre ces 2 éléments.
Pour jey 1310:
De toute façon rien ne t'empêche de nettoyer cette fameuse molette, voire même la remplacer pour éliminer tout doute.
Moi ce qui m'interpelle, c'est que tu dises que ton voyant de régulateur ait brillé avec une intensité allant crescendo jusqu'à s'eteindre. Ca ça ressemble à un court-circuit, un fusible a du sauter suite à cela. Je pense qu'il faut trouver ce fusible et surtout voir pourquoi il a sauté. Peut être à cause de cette molette d'ailleurs je suis en train de penser. L'idéal serait que tu aies le schémas électrique et un multimètre.
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