TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation  Bi étagée par Bmw Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation  Bi étagée par Bmw Empty [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation Bi étagée par Bmw

Sam 05 Mar 2011, 19:59
Préambules.

La suralimentation à deux étages combine les avantages du turbo compresseur et du compresseur.

Le turbo.

Avantages :

Il se sert des gaz d'échappement pour fonctionner.


Inconvénient

A besoin d'un certain débit de gaz d'échappement pour fonctionner correctement,

Le compresseur,

Offre au moteur du couple, à bas régime.

Inconvénient :
Étant entrainé par le moteur, il influe négativement sur le rendement et la consommation.


Dernière édition par david13700 le Sam 05 Mar 2011, 20:03, édité 1 fois
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation  Bi étagée par Bmw Empty Re: [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation Bi étagée par Bmw

Sam 05 Mar 2011, 20:00
La réponse de Bmw

Bmw a regroupé par ce système les avantages des deux dispositifs. La suralimentation équipe les moteur :

N47
M57
N57

Le systèmes est composé de deux turbos.

1 petit turbo destiné pour les bas régimes et les reprises.
1 gros turbo pour les haut régimes.

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation  Bi étagée par Bmw Bmw53511

L'avantage du petit turbo c'est le temps de réponse tres court mais l'inconvénient c'est qu il à un débit peu élevé.

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation  Bi étagée par Bmw Bmw_n431
Les avantages et inconvénient sont diamétralement opposés pour le gros turbo.

Moteur M57

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation  Bi étagée par Bmw Bmw53510

Moteur N47

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation  Bi étagée par Bmw Bmw_n424

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation  Bi étagée par Bmw Bmw_n425

Le systèmes est composé de 3 vannes et d' aucune géomètre variable ( à ce jours seul le n57 top en est équipé )

A noté que les turbo sont montés en série et que ces vannes ont pour rôle d'ajuster, de contourné le flux des gaz d'échappement.


Dernière édition par david13700 le Dim 06 Mar 2011, 11:56, édité 3 fois
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation  Bi étagée par Bmw Empty Re: [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation Bi étagée par Bmw

Sam 05 Mar 2011, 20:01
Descriptions.

Clapet de régulation de la turbine : sert à ajuster la débit des gaz d'échappement traversant le petit turbo. ( flèche rouge )

Clapet By pass du compresseur : Sert à au régime a détourner le petit compresseur ( flèche bleu )

Clapet de décharger : Sert a limiter la pression de suralimentation. ( flèche verte )


technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation  Bi étagée par Bmw Bmw_n426

Implantation sur M57


technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation  Bi étagée par Bmw Bmw53512




Dernière édition par david13700 le Dim 06 Mar 2011, 11:52, édité 2 fois
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation  Bi étagée par Bmw Empty Re: [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation Bi étagée par Bmw

Sam 05 Mar 2011, 20:02
Phase de fonctionnement : Bas régime jusqu'à 1500 Tr mn

Aucune des vannes n'est commandées. Le petit turbo généré la pression de suralimentation.

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation  Bi étagée par Bmw Bmw_n427


Dernière édition par david13700 le Dim 06 Mar 2011, 11:52, édité 1 fois
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation  Bi étagée par Bmw Empty Re: [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation Bi étagée par Bmw

Sam 05 Mar 2011, 20:02
Phase de fonctionnent : de 1500 à 3250 Tr/mn

Les 2 turbos sont en action, mais le DDE se sert de plus en plus du gros turbos.

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation  Bi étagée par Bmw Bmw_n428




Dernière édition par david13700 le Dim 06 Mar 2011, 11:53, édité 1 fois
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation  Bi étagée par Bmw Empty Re: [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation Bi étagée par Bmw

Sam 05 Mar 2011, 20:03
Phase de fonctionnement : De 3250 à 4200 Tr/mn

Le petit turbo est totalement contourné par le clapet by pass. Le gros turbo est le seul à fournir la pression de suralimentation.

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation  Bi étagée par Bmw Bmw_n429


Dernière édition par david13700 le Dim 06 Mar 2011, 11:54, édité 1 fois
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation  Bi étagée par Bmw Empty Re: [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation Bi étagée par Bmw

Sam 05 Mar 2011, 20:03
Phase de fonctionnement : régime de coupure

La soupape de décharge s'ouvre afin de réguler la pression de suralimentation.

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation  Bi étagée par Bmw Bmw_n430


Dernière édition par david13700 le Dim 06 Mar 2011, 11:54, édité 1 fois
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation  Bi étagée par Bmw Empty Re: [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation Bi étagée par Bmw

Sam 05 Mar 2011, 20:03
Essai :

Je n'ai malheureusement pas encore essayer la 123 d ( moteur N47 top). Par contre j'ai essayé la
535 d ( e60 ) et la 335 d ( e92 ).
Ce sont deux véhicules possédant un couple phénoménale qui est palpable des que l'on effleure la pédale de droite, et ceux jusqu' au régime de coupures.
En ce qui concerne l'accélération, elle est puissant et linéaire. Pour les accélérations, elles sont rapide et instantanés.
Pour le moteur N 57 top équipant les E 70 et E71 ( respectivement X5 4.0 d et X6 4.0d ) cela a le même fonctionnement mais avec beaucoup plus de couple. Les accélérations et reprises sont décuplées.

L'information est récente et confirmé, Bmw vas sortir le moteur N 57 équipé de 3 turbos avec 386 ch et 700 Nm de couple. Il équipera la série 7, X5 X6 sous le nom 5.0 d

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation  Bi étagée par Bmw Empty Re: [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation Bi étagée par Bmw

Sam 05 Mar 2011, 22:34
Salut david,

Merci pour toutes ces infos technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation  Bi étagée par Bmw Nickel

Vivement une 750D lol! Ca va arracher sérieux !!!!


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Contenu sponsorisé

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation  Bi étagée par Bmw Empty Re: [ Actualité : Nouveauté technique ] La suralimantation Bi étagée par Bmw

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum