- DE SOUZANouveau
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[ BMW E38 740IA M62 an 1997 ] changements amortisseurs AV ( TUTO )
Mar 13 Déc 2011, 19:45
Bonjour, comme convenue voici comment changer les Amortisseurs AV
1) Metttre la boite sur P et serrer le frein à main.
Soulever l'avant et le mettre sur du dur, pas de parpaint car danger de mort.
Laisser le clé sur le contact batterie débranchée de façon à pouvoir tourner les roues AV
2) Ne pas garder sur cric si ce n'est pas un cric bouteille.
Mais par prudence rajoutter les roues dessous de chaques côtés.
3) Ouvrir le capot moteur et faire ce qui est indiqué sur les photos.
Il suffit de prendre par le ressort et tiré droit
Une fois l'ensemble enlevé, redresser le moyeu à cause du tuyeau de frein
Comprimer le ressort et enlerver les pièces une par une et les poser dans l'ordre et dans le sens.
Plus qu'à mettre le neuf et faire le contraire.
Pas belle la vie
1) Metttre la boite sur P et serrer le frein à main.
Soulever l'avant et le mettre sur du dur, pas de parpaint car danger de mort.
Laisser le clé sur le contact batterie débranchée de façon à pouvoir tourner les roues AV
2) Ne pas garder sur cric si ce n'est pas un cric bouteille.
Mais par prudence rajoutter les roues dessous de chaques côtés.
3) Ouvrir le capot moteur et faire ce qui est indiqué sur les photos.
Il suffit de prendre par le ressort et tiré droit
Une fois l'ensemble enlevé, redresser le moyeu à cause du tuyeau de frein
Comprimer le ressort et enlerver les pièces une par une et les poser dans l'ordre et dans le sens.
Plus qu'à mettre le neuf et faire le contraire.
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Ceci est impossible à réalier. Une personne qui ne le savait pas est arrivée et la fait.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E38 740IA M62 an 1997 ] changements amortisseurs AV ( TUTO )
Mar 13 Déc 2011, 19:57
Salut
joli travail
1000 merci a toi pour le TUTO
poste répertorié ICI
je ferme le poste pour pas que il soit polluer
joli travail
1000 merci a toi pour le TUTO
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Re: [ BMW E38 740IA M62 an 1997 ] changements amortisseurs AV ( TUTO )
Mar 13 Déc 2011, 21:36
sacha67 a écrit:Salut
joli travail
1000 merci a toi pour le TUTO
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Salut !
Je ne voudrais pas jouer les " rabat joie " mais vis à vis de la Sécurité
je serais très "critique" sur le compresseur de ressort !!
Ce n'est pas le meilleur outil à utiliser !!
Voila @+
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Re: [ BMW E38 740IA M62 an 1997 ] changements amortisseurs AV ( TUTO )
Mer 14 Déc 2011, 22:47
Salut,
pour ce super tuto
En effet concernant la sécurité il vaut mieux des chandelles que des pierres et un compresseur de ressort professionnel.
Mais bon vu le prix d'un vrai compresseur .... je comprend que tu ais utilisé ce système
pour ce super tuto
En effet concernant la sécurité il vaut mieux des chandelles que des pierres et un compresseur de ressort professionnel.
Mais bon vu le prix d'un vrai compresseur .... je comprend que tu ais utilisé ce système
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Re: [ BMW E38 740IA M62 an 1997 ] changements amortisseurs AV ( TUTO )
Jeu 15 Déc 2011, 18:31
RE
Surtout que si l'on est un peu "combinard " on peu on réaliser un avec un
un cric à manivelle des "anciennes Bmw " en rapportant deux plaques soudées
à la torche; dans les années 80 ce cric modifié faisait même partis de l'outillage
"spécifique Bmw "!
Voila @+
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Re: [ BMW E38 740IA M62 an 1997 ] changements amortisseurs AV ( TUTO )
Mer 21 Déc 2011, 14:10
SalutBMW PASSION a écrit:sacha67 a écrit:Salut
joli travail
1000 merci a toi pour le TUTO
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Salut !
Je ne voudrais pas jouer les " rabat joie " mais vis à vis de la Sécurité
je serais très "critique" sur le compresseur de ressort !!
Ce n'est pas le meilleur outil à utiliser !!
Voila @+
On peut comprimer de cette manière à la seule condition que les spires soient comprimées de la même façon de part et d'autre. Pour cela il faut que les 2 outils de compression soient placés face à face. Pour en avoir comprimé souvent, notament sue des 106, Saxo et AX ou il faudrait normallement déposer la jambe de force complète, je peux te dire que pour faire ce genre de chose en toute sécurité, il faut comprimer jusqu'à ce que les spires se touchent. Là tu es sûr de pas te faire péter un ressort à la g....e.
Cependant on peut saluer l'effort que tu as accompli pour réaliser ce tuto
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Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E38 740IA M62 an 1997 ] changements amortisseurs AV ( TUTO )
Mer 21 Déc 2011, 14:14
J'ai toujours pensé que les concepteurs d'outillage s'inspiraient de ce qu'ils voyaient dans les atelier pour concevoir des outils. Ton témoignage en est la preuveBMW PASSION a écrit:
RE
Surtout que si l'on est un peu "combinard " on peu on réaliser un avec un
un cric à manivelle des "anciennes Bmw " en rapportant deux plaques soudées
à la torche; dans les années 80 ce cric modifié faisait même partis de l'outillage
"spécifique Bmw "!
Voila @+
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Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
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