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- 3mNouveau
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[ BMW e36 M3 3.2L an 1996 ] trou a l’accélération a bas régime (résolu)
Dim 11 Mar 2012, 00:32
bonsoir,je roule depuis peu en M3 3.2L boite6,les 2 premiers jours impec rien a signaler mais ensuite je rencontre un soucis:
parfois ca démarre du premier coup,et par moment il faut insister
en regle generale elle tient bien le ralenti et quand elle démarre mal,elle tiens pas le ralenti
quand je roule normalement a bas regime 2000/3000trs elle a des ratés,mais des que je mes les gaz,elle tourne sur 6 cylindres
le gars qui me l'a vendu devait changer les bougies mais il ne la pas fait donc je commence par ca.
dessus il y avait des bougies denzo irridium, je commande les memes mais...idem
entre temps je n'ai plus de feux stop,je controle les ampoules,ok,les fusibles,ok,je teste le faisceau,il y a du jus,donc contacteur
je vais chez BMW"a reculons" mais pas le choix,cool,il y en a un en stock pour 25e et des poussieres,je le monte ca marche,enfin une bonne nouvelle.
je profite de ma presence chez BM pour poser la question au responsable atelier,il me parle des bougies,il insiste sur le fait qu'il est important de monter des bougies NGK pkr7a...bon je vais au magasin,surprise:il n'a que 4 bougies pour mon 6 cylindres,en plus environ 23e HT la bougie
je vais chez mon grossite habituel,ah 12e HT la bougie NGK pkr7a,mais c'est toujours pareil meme avec les bonne bougies...
quelqu'un aurait il une idée sur ce probleme?
merci par avance.
jimmy.
parfois ca démarre du premier coup,et par moment il faut insister
en regle generale elle tient bien le ralenti et quand elle démarre mal,elle tiens pas le ralenti
quand je roule normalement a bas regime 2000/3000trs elle a des ratés,mais des que je mes les gaz,elle tourne sur 6 cylindres
le gars qui me l'a vendu devait changer les bougies mais il ne la pas fait donc je commence par ca.
dessus il y avait des bougies denzo irridium, je commande les memes mais...idem
entre temps je n'ai plus de feux stop,je controle les ampoules,ok,les fusibles,ok,je teste le faisceau,il y a du jus,donc contacteur
je vais chez BMW"a reculons" mais pas le choix,cool,il y en a un en stock pour 25e et des poussieres,je le monte ca marche,enfin une bonne nouvelle.
je profite de ma presence chez BM pour poser la question au responsable atelier,il me parle des bougies,il insiste sur le fait qu'il est important de monter des bougies NGK pkr7a...bon je vais au magasin,surprise:il n'a que 4 bougies pour mon 6 cylindres,en plus environ 23e HT la bougie
je vais chez mon grossite habituel,ah 12e HT la bougie NGK pkr7a,mais c'est toujours pareil meme avec les bonne bougies...
quelqu'un aurait il une idée sur ce probleme?
merci par avance.
jimmy.
Re: [ BMW e36 M3 3.2L an 1996 ] trou a l’accélération a bas régime (résolu)
Dim 11 Mar 2012, 03:37
Salut,
Le mieux serait de passer la valise de diagnostic pour voir les erreurs relevées.
Peut-être une bobine, une sonde lambda ou un capteur AAC ....
Le mieux serait de passer la valise de diagnostic pour voir les erreurs relevées.
Peut-être une bobine, une sonde lambda ou un capteur AAC ....
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Re: [ BMW e36 M3 3.2L an 1996 ] trou a l’accélération a bas régime (résolu)
Dim 11 Mar 2012, 10:13
bonjour,
merci pour le conseil ced-46
je vais commencer par ca.
je vous tiens au courant
bon dimanche.
merci pour le conseil ced-46
je vais commencer par ca.
je vous tiens au courant
bon dimanche.
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e36 M3 3.2L an 1996 ] trou a l’accélération a bas régime (résolu)
Dim 11 Mar 2012, 10:47
Pendant le ralenti instable ( moteur en marche ) débranche les bobines une par une.
Normalement lors du débranchement des bobines, le ralenti devient plus irréguliers.
Si lors d'un débranchement d'une bobine rien ne se passe, arrête le moteur et interverti la bobine afin d'observer si le problème se déplace.
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Re: [ BMW e36 M3 3.2L an 1996 ] trou a l’accélération a bas régime (résolu)
Dim 11 Mar 2012, 15:02
Bonjour david13700,
Pour le ralenti instable,elle me l'a fait que 2 fois,c'est plutôt les ratés a bas régime entre "2000a3000trs" qui sont pénible.
hier soir j'ai roulé en mode sport donc dans les tours pas de soucis mais ce matin elle a très mal démarrée mais ralentie stable.
A+
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Re: [ BMW e36 M3 3.2L an 1996 ] trou a l’accélération a bas régime (résolu)
Lun 12 Mar 2012, 22:31
bonsoir,
j'ai contacté le responsable atelier BMW la rochelle,pour lui ce serait peut etre un injecteur?
car si il y avait une bobine en cause,le voyant serait allumé et ce n'est pas le cas.
il m'a conseillé de mettre une dose et de rouler pour voir si le probléme persiste.
a suivre.
j'ai contacté le responsable atelier BMW la rochelle,pour lui ce serait peut etre un injecteur?
car si il y avait une bobine en cause,le voyant serait allumé et ce n'est pas le cas.
il m'a conseillé de mettre une dose et de rouler pour voir si le probléme persiste.
a suivre.
Re: [ BMW e36 M3 3.2L an 1996 ] trou a l’accélération a bas régime (résolu)
Lun 12 Mar 2012, 23:35
Salut,
ok, tiens nous informé
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Re: [ BMW e36 M3 3.2L an 1996 ] trou a l’accélération a bas régime (résolu)
Mar 13 Mar 2012, 08:52
Salut
Et bien justement ça tombe bien ,je suis rochelais et en plus je connais aussi les Chef d'atelier E.P & F.G
à Bmw H.Cormier à Beaulieu ; et en plus je suis aussi un ancien du réseau "Sav Bmw" !
Désolé pour lui mais je ne pense pas que le conseil qu'il t'est donné ,soit un injecteur qui ne donne pas par moment
et mettre un produit dans le carburant et rouler soit le bon !
Moi je pense autrement ,à savoir une "bobine " qui a une panne intermittente sur le secondaire d'une ou deux
bobines ne fait pas pour autant allumer le voyant de défaut ça c'est une évidence !
Ensuite avant de penser à la panne '"intermittente à charge partielle " sur le secondaire d'une bobine,
je me dirigerais en premier vers le capteur PMH ( générateur d'impulsions du vilebrequin ) ,à contrôler avec un multimètre
mis sur la ( position volts/alternatif ) ou la mesure doit donner environ 0,5/volts ,si Zéro générateur HS !
Voila à faire en premier
Et bien justement ça tombe bien ,je suis rochelais et en plus je connais aussi les Chef d'atelier E.P & F.G
à Bmw H.Cormier à Beaulieu ; et en plus je suis aussi un ancien du réseau "Sav Bmw" !
Désolé pour lui mais je ne pense pas que le conseil qu'il t'est donné ,soit un injecteur qui ne donne pas par moment
et mettre un produit dans le carburant et rouler soit le bon !
Moi je pense autrement ,à savoir une "bobine " qui a une panne intermittente sur le secondaire d'une ou deux
bobines ne fait pas pour autant allumer le voyant de défaut ça c'est une évidence !
Ensuite avant de penser à la panne '"intermittente à charge partielle " sur le secondaire d'une bobine,
je me dirigerais en premier vers le capteur PMH ( générateur d'impulsions du vilebrequin ) ,à contrôler avec un multimètre
mis sur la ( position volts/alternatif ) ou la mesure doit donner environ 0,5/volts ,si Zéro générateur HS !
Voila à faire en premier
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M.3 3,2L S. 50 Trou à l'accélération
Mar 13 Mar 2012, 09:33
SUITE :
12 Generateur d'impulsion du compte tours 1 12141401186
PS: info pour contrôle 6 Bobines c'est :ICI
Mais attention :ce test ne prend pas en compte la sortie "secondaire HT vers la bougie "
12 Generateur d'impulsion du compte tours 1 12141401186
PS: info pour contrôle 6 Bobines c'est :ICI
Mais attention :ce test ne prend pas en compte la sortie "secondaire HT vers la bougie "
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Re: [ BMW e36 M3 3.2L an 1996 ] trou a l’accélération a bas régime (résolu)
Mar 13 Mar 2012, 11:18
Salut !
Une chose qui peut t'intéresser regarde :CECI
Et je viens d'avoir une nouvelle idée ,mesure la pression de la pompe à essence moteur en marche
à l'entrée de la rampe d'injecteurs avec un Y et un manomètre en dérivation en prenant soin de
débrancher le petit tuyau de "dépression" sur le régulateur de pression à la sortie de la rampe
et la tu dois avoir une pression d'essence entre 4,5 à 5/bar ( remplacer aussi filtre à essence )
Bon courage @+
Une chose qui peut t'intéresser regarde :CECI
Et je viens d'avoir une nouvelle idée ,mesure la pression de la pompe à essence moteur en marche
à l'entrée de la rampe d'injecteurs avec un Y et un manomètre en dérivation en prenant soin de
débrancher le petit tuyau de "dépression" sur le régulateur de pression à la sortie de la rampe
et la tu dois avoir une pression d'essence entre 4,5 à 5/bar ( remplacer aussi filtre à essence )
Bon courage @+
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Re: [ BMW e36 M3 3.2L an 1996 ] trou a l’accélération a bas régime (résolu)
Mer 14 Mar 2012, 22:26
bonsoir,
merci pour le coup de pouce bmw passion
je vais me pencher sur ce capteur de vilo et controler les bobines
c'est de plus en plus désagréable de rouler avec cette M3
j'ai hate de retrouver mes 6 cylindres a tout régimes.
je vous tiens au courant.
encore merci.
merci pour le coup de pouce bmw passion
je vais me pencher sur ce capteur de vilo et controler les bobines
c'est de plus en plus désagréable de rouler avec cette M3
j'ai hate de retrouver mes 6 cylindres a tout régimes.
je vous tiens au courant.
encore merci.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 M3 3.2L an 1996 ] trou a l’accélération a bas régime (résolu)
Jeu 15 Mar 2012, 08:18
3m a écrit:bonsoir,
merci pour le coup de pouce bmw passion
je vais me pencher sur ce capteur de vilo et controler les bobines
c'est de plus en plus désagréable de rouler avec cette M3
j'ai hate de retrouver mes 6 cylindres a tout régimes.
je vous tiens au courant.
encore merci.
Bonjour !
Oui c'est une bonne idée de contrôler en actionnant le démarreur ,
le capteur de régime , un autre conseil pour les "bobines " si tu peu trouver
un possessionnel, qui à un banc avec un oscilloscope c'est le moyen le
plus rationnel car les bancs de contrôle ne prennent pas en compte la Haute tension
des Bobines ,car les bobines sont en la plus part du temps en panne sur le secondaire
( la haute tension ) sortie vers la bougie ,à remplacer les 6 embouts de bougies "voir dessin" !
Car maintenant presque tous les modèles Essence bmw ,sont équipés d'un "allumage intégral "
c'est à dire 1 bobine par cylindre donc 6 sorties sur boitier DME ,identique sur les 4 et 8 cylindres Ess..donc la même
Référence de pièces ( couvre à peu prés tous les modèles essence )
Voila à bientôt
La pièce 12131748018 (Bobine d'allumage) a été trouvée sur les véhicules suivants:
Pour information lire :CECI
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- 3mNouveau
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Re: [ BMW e36 M3 3.2L an 1996 ] trou a l’accélération a bas régime (résolu)
Dim 18 Mar 2012, 21:07
bonsoir,bon ben c'est pas le filtre a essence"remplacé"
j'ai nettoyé le filtre du vanos,mais pas d'amélioration
j'ai interverti les bobines,toujours le soucis
me reste a controler le capteur de PMH mais pas facile d'acces...
jsuis blasé.
c'est ma premiere BM,mais c'est surement ma derniere.
je crois que je vais la poser chez cormier et ils vont diagnostiquer ca.
voila pour les derniers news.
j'ai enregistré le son moteur mais c'est pas top.je vais voir ca en roulant c'est plus flagrant:https://youtu.be/MRI1bBTdSl
mes 6 bougies ont la meme couleur"un peut rouille"
c'est bon ca??
j'ai nettoyé le filtre du vanos,mais pas d'amélioration
j'ai interverti les bobines,toujours le soucis
me reste a controler le capteur de PMH mais pas facile d'acces...
jsuis blasé.
c'est ma premiere BM,mais c'est surement ma derniere.
je crois que je vais la poser chez cormier et ils vont diagnostiquer ca.
voila pour les derniers news.
j'ai enregistré le son moteur mais c'est pas top.je vais voir ca en roulant c'est plus flagrant:https://youtu.be/MRI1bBTdSl
mes 6 bougies ont la meme couleur"un peut rouille"
c'est bon ca??
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e36 M3 3.2L an 1996 ] trou a l’accélération a bas régime (résolu)
Lun 19 Mar 2012, 21:39
Avant de se prononcer, c’est mieux de mettre des photos
cdt
cdt
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bougies.
Mar 20 Mar 2012, 20:27
bonsoir,
voila pour l'aspect de la bougie...
voila pour l'aspect de la bougie...
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 M3 3.2L an 1996 ] trou a l’accélération a bas régime (résolu)
Mar 20 Mar 2012, 20:32
Re,
combien kms tu as fait avec les bougies ?
combien kms tu as fait avec les bougies ?
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pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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Re: [ BMW e36 M3 3.2L an 1996 ] trou a l’accélération a bas régime (résolu)
Mar 20 Mar 2012, 20:46
malheuresement tres peu...
environ 300kms
environ 300kms
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e36 M3 3.2L an 1996 ] trou a l’accélération a bas régime (résolu)
Jeu 22 Mar 2012, 21:09
Salut
Quel carburant utilise tu ?
Quel carburant utilise tu ?
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Re: [ BMW e36 M3 3.2L an 1996 ] trou a l’accélération a bas régime (résolu)
Ven 23 Mar 2012, 07:45
sp 98 de chez elf exclusivement
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e36 M3 3.2L an 1996 ] trou a l’accélération a bas régime (résolu)
Ven 23 Mar 2012, 19:25
Peut tu faire une lecture des codes défauts ?
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Re: [ BMW e36 M3 3.2L an 1996 ] trou a l’accélération a bas régime (résolu)
Ven 23 Mar 2012, 21:45
oui,j'avais RDV chez BMW pour un diag,verdict:injecteurs n°5 et 6 en default
maintenant injecteurs/faisceau??
je pense passer les injecteurs a l'ultra son pour voir
quand pensez vous?
maintenant injecteurs/faisceau??
je pense passer les injecteurs a l'ultra son pour voir
quand pensez vous?
Re: [ BMW e36 M3 3.2L an 1996 ] trou a l’accélération a bas régime (résolu)
Sam 24 Mar 2012, 06:01
Salut,
Tu peux tenter ça fait des miracles parfois
Tu peux tenter ça fait des miracles parfois
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Re: [ BMW e36 M3 3.2L an 1996 ] trou a l’accélération a bas régime (résolu)
Sam 24 Mar 2012, 09:48
oui,et ca coute pas grand chose
je vais faire ca la semaine prochaine.
je vous tiens au courant.
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Re: [ BMW e36 M3 3.2L an 1996 ] trou a l’accélération a bas régime (résolu)
Mar 27 Mar 2012, 21:37
salut,j'ai récupéré mes injecteurs hier apres midi,remontage ce soir,
et visiblement ca marche,un décrassage etait necessaire
a voir par la suite...
a tous
bonne continuation.
et visiblement ca marche,un décrassage etait necessaire
a voir par la suite...
a tous
bonne continuation.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 M3 3.2L an 1996 ] trou a l’accélération a bas régime (résolu)
Mer 28 Mar 2012, 00:20
3m a écrit:salut,j'ai récupéré mes injecteurs hier apres midi,remontage ce soir,
et visiblement ca marche,un décrassage etait necessaire
a voir par la suite...
a tous
bonne continuation.
Très content pour toi !
D'avoir pu finir de résoudre ton problème après un [ nettoyage par ultrasons des 6 injecteurs ]
Pour info pour effectuer ( le nettoyage des injecteurs ) lire : CECI
Bonne route
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