- Apache31Petit mécano
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[ BMW E36 316i M40 an 1992 ] Demande infos sur Contrôle Technique
Sam 13 Oct 2012, 17:33
Bonjour à tous,
Eh bien voilà, j’ai passé la visite technique et ma bonne titine est sortie sans retour en contre visite. Bravo BMW en 20ans.
Mais j’ai quand même à faire certaines réparations.
Frein de service déséquilibre : AR
Crémaillère, boitier de direction : Défaut d’étanchéité
Demi-train AV ; jeu mineur rotule et /ou INFG, INFD merci pour me dire ce que ça veut dire ces sigles ?
Je remercie tous les membres de me donner des infos et si possible de m’indiquer des tutos qui parlent de ces problèmes.
@+ sur mes tutos après réparations.
Eh bien voilà, j’ai passé la visite technique et ma bonne titine est sortie sans retour en contre visite. Bravo BMW en 20ans.
Mais j’ai quand même à faire certaines réparations.
Frein de service déséquilibre : AR
Crémaillère, boitier de direction : Défaut d’étanchéité
Demi-train AV ; jeu mineur rotule et /ou INFG, INFD merci pour me dire ce que ça veut dire ces sigles ?
Je remercie tous les membres de me donner des infos et si possible de m’indiquer des tutos qui parlent de ces problèmes.
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- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] Demande infos sur Contrôle Technique
Sam 13 Oct 2012, 17:54
Bonjour,
Pour ces travaux, je ne pense pas que tu aies besoin de tuto, les RTA expliquent largement comment s'y prendre. La RTA de ton modèle, en plus, se trouve partout . Néanmoins, tu le sais bien, Google est notre ami pour les tutoriels.
Pour les sigles : arrière (AR), avant (AV), inférieur gauche (INFG) et inférieur droit (INGD)... j'ai deviné !
A bientôt.
Pour ces travaux, je ne pense pas que tu aies besoin de tuto, les RTA expliquent largement comment s'y prendre. La RTA de ton modèle, en plus, se trouve partout . Néanmoins, tu le sais bien, Google est notre ami pour les tutoriels.
Pour les sigles : arrière (AR), avant (AV), inférieur gauche (INFG) et inférieur droit (INGD)... j'ai deviné !
A bientôt.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] Demande infos sur Contrôle Technique
Sam 13 Oct 2012, 17:59
Salut
+1 avec Laure
et moi je traduit Demi-train AV ; jeu mineur rotule et /ou INFG, INFD merci pour me dire ce que ça veut dire ces sigles ?
soucie avec les rotules de triangles, pas dur a remplacer, j'ai deja fait sur ma bmw
sauf un conseil remplace tout triangles + silent bloc
+1 avec Laure
et moi je traduit Demi-train AV ; jeu mineur rotule et /ou INFG, INFD merci pour me dire ce que ça veut dire ces sigles ?
soucie avec les rotules de triangles, pas dur a remplacer, j'ai deja fait sur ma bmw
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Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] Demande infos sur Contrôle Technique
Sam 13 Oct 2012, 18:26
Laure et Sacha67
Laure pas de problème j'ai les 2 revues techniques : revue technique automobile et l'expert automobile mais c'est vrai qu'un tuto fait par un membre c'est toujours plus cool.
Sacha67 tu me dis remplace tous triangles c'est à dire remplacer toutes les rotules ou bien aussi remplacer les triangles et les rotules?
Merci et bon WK.
Laure pas de problème j'ai les 2 revues techniques : revue technique automobile et l'expert automobile mais c'est vrai qu'un tuto fait par un membre c'est toujours plus cool.
Sacha67 tu me dis remplace tous triangles c'est à dire remplacer toutes les rotules ou bien aussi remplacer les triangles et les rotules?
Merci et bon WK.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] Demande infos sur Contrôle Technique
Sam 13 Oct 2012, 18:31
si ta une presse pour remplacer que les rotules et silent bloc c'est moins cher
moi sans la presse j'ai opté pour remplacer tout
donc je parlai plus haut de ca
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Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] Demande infos sur Contrôle Technique
Sam 13 Oct 2012, 18:55
Sinon, tu peux voir aussi ceci pour une presse "maison" :
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=197
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Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] Demande infos sur Contrôle Technique
Sam 13 Oct 2012, 21:30
Salut
Je complèterais en disant que le défaut d'étanchéïté de la crémaillère est dû soit à un soufflet de crémaillère déffectueux, soit à un défaut d'étanchéïté de la DA au niveau de la crémaillère.
Quant au déséquilibre, je pense que t'as déjà compris.
Si tu veux plus d4infos, clique dans ma signature
sacha67 a écrit:Salut
+1 avec Laure
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Je complèterais en disant que le défaut d'étanchéïté de la crémaillère est dû soit à un soufflet de crémaillère déffectueux, soit à un défaut d'étanchéïté de la DA au niveau de la crémaillère.
Quant au déséquilibre, je pense que t'as déjà compris.
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Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
- Apache31Petit mécano
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Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] Demande infos sur Contrôle Technique
Dim 14 Oct 2012, 08:45
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour toutes ces précisions précieuses.
Je comprends mieux le travail que j'ai à faire.
Je suis entre autres électromécanicien sur groupe électrogène mais ça ne concerne que le moteur thermique.
Le reste carrosserie, train etc... je n'y connais pas grand chose donc je me renseigne au max avant de faire des bêtises.
Je désire le faire moi-même car en garage c'est trés cher surtout pour ma retraite
En ce qui concerne le frein de secours, il faut faire un simple réglage ou alors verifier les freins à tambours arrières?
Merci de m'indiquer un tuto ou autre pour cette opération.
Comme d'habitude, je ferai un tuto suite à mes réparations.
Je vous remercie pour toutes ces précisions précieuses.
Je comprends mieux le travail que j'ai à faire.
Je suis entre autres électromécanicien sur groupe électrogène mais ça ne concerne que le moteur thermique.
Le reste carrosserie, train etc... je n'y connais pas grand chose donc je me renseigne au max avant de faire des bêtises.
Je désire le faire moi-même car en garage c'est trés cher surtout pour ma retraite
En ce qui concerne le frein de secours, il faut faire un simple réglage ou alors verifier les freins à tambours arrières?
Merci de m'indiquer un tuto ou autre pour cette opération.
Comme d'habitude, je ferai un tuto suite à mes réparations.
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Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] Demande infos sur Contrôle Technique
Dim 14 Oct 2012, 09:13
bonjour à tous,
Je viens de lire ma RTA et là je suis un peu surpris car ils disent que sur la 316i il n'y a pas d'assistance et assistance sur les autres modèles.
J'ai une fuite de liquide donc je pense que j'ai une assistance
J'ai un réservoir d'huile et une pompe
Je suis dans le brouillard, merci de m'éclairer de vos anti-brouillards.
J'ai regardé rapidement sur le dessus des soufflets de la crémaillière et je n'ai rien vu comme huile mais sur le côté de la crémaillère oui.
Merci pour votre aide.
Je viens de lire ma RTA et là je suis un peu surpris car ils disent que sur la 316i il n'y a pas d'assistance et assistance sur les autres modèles.
J'ai une fuite de liquide donc je pense que j'ai une assistance
J'ai un réservoir d'huile et une pompe
Je suis dans le brouillard, merci de m'éclairer de vos anti-brouillards.
J'ai regardé rapidement sur le dessus des soufflets de la crémaillière et je n'ai rien vu comme huile mais sur le côté de la crémaillère oui.
Merci pour votre aide.
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Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] Demande infos sur Contrôle Technique
Dim 14 Oct 2012, 09:34
re,
pour les freins arr mieux c'est de aller voir si il son encore bon
mais pour ca ouvre un autres sujets,j'ai des photos de freins de ma compact,j'ai deja démonté les tambours ARR donc je peu t'aider
fais pareil pour la direction ouvre un autre sujet
pour les freins arr mieux c'est de aller voir si il son encore bon
mais pour ca ouvre un autres sujets,j'ai des photos de freins de ma compact,j'ai deja démonté les tambours ARR donc je peu t'aider
fais pareil pour la direction ouvre un autre sujet
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Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] Demande infos sur Contrôle Technique
Dim 14 Oct 2012, 09:39
Sacha67,
Je vais suivre ton conseil et séparer les sujets pour être plus précis.
Je vais suivre ton conseil et séparer les sujets pour être plus précis.
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