- PROHETNouveau
Emploi : techicienne en micro-mécanique
Niveau technique automobile : bts
[Mégane 2 1.5L dci an 03] Pb gestion moteur
Ven 19 Jan 2007, 13:20
SALUT, VOICI MON SOUCI
J'ai le témoin gestion moteur qui s'est allumé sur mon tableau de bord, avec mon ami on a vu dans le moteur un câble sectionné (par un cailloux sans doute, vu que s'est une coupure nette) on a fait une soudure. Ce câble sortait du bloc moteur et reliait le capteur du témoin huile qui chauffe ou pas ( on s'est les termes vu qu'on regarde sur le bouquin technique acheté en grande surface ). Mon témoin est toujours allumé sur mon tableau de bord, on a débranché la batterie et rebranché le témoin reste allumé . ET chez le réparateur j'ai fait un devis, ils me disent que c'est la vanne EGR qui est à changé : 203 euros !!!! Ma voiture fonctionne trés bien avec le trubo aucun probleme et ma voiture a 4 ans.
MES QUESTIONS :
POUVEZ VOUS ME DIRE SI IL Y A UNE REINITIALISATION A FAIRE VU LE CABLE QU'ON A SOUDE ?
ET A QUOI SERT REELLEMENT L'ELECTROVANNE EGR? SI QUELQU'UN PEUX ME REPONDRE SE SERAIT VRAIMENT SYMPAS, MERCI D'AVANCE
J'ai le témoin gestion moteur qui s'est allumé sur mon tableau de bord, avec mon ami on a vu dans le moteur un câble sectionné (par un cailloux sans doute, vu que s'est une coupure nette) on a fait une soudure. Ce câble sortait du bloc moteur et reliait le capteur du témoin huile qui chauffe ou pas ( on s'est les termes vu qu'on regarde sur le bouquin technique acheté en grande surface ). Mon témoin est toujours allumé sur mon tableau de bord, on a débranché la batterie et rebranché le témoin reste allumé . ET chez le réparateur j'ai fait un devis, ils me disent que c'est la vanne EGR qui est à changé : 203 euros !!!! Ma voiture fonctionne trés bien avec le trubo aucun probleme et ma voiture a 4 ans.
MES QUESTIONS :
POUVEZ VOUS ME DIRE SI IL Y A UNE REINITIALISATION A FAIRE VU LE CABLE QU'ON A SOUDE ?
ET A QUOI SERT REELLEMENT L'ELECTROVANNE EGR? SI QUELQU'UN PEUX ME REPONDRE SE SERAIT VRAIMENT SYMPAS, MERCI D'AVANCE
Re: [Mégane 2 1.5L dci an 03] Pb gestion moteur
Ven 19 Jan 2007, 13:44
Salut.
Quelques infos sur la vanne EGR.
http://techniconnexion.1fr1.net/-t919.htm
Autrement, fais nous une photo de ton fil et de la soudure.
A+
Quelques infos sur la vanne EGR.
http://techniconnexion.1fr1.net/-t919.htm
Autrement, fais nous une photo de ton fil et de la soudure.
A+
- PROHETNouveau
Lun 22 Jan 2007, 12:24
merci pour tes infos sur cette vanne EGR, je promets rien pour la photos mais je te tiendrais au courant et je suis bien perplexe sur cette vanne, mon pére a un espace ou ils ont finalement enlévé chez renault la vanne EGR super la technologie. On a toujours eu des renault je pense pas qu'on va continuer avec eux . A+ ET MERCI
Lun 22 Jan 2007, 20:55
PROHET a écrit:merci pour tes infos sur cette vanne EGR, je promets rien pour la photos mais je te tiendrais au courant et je suis bien perplexe sur cette vanne, mon pére a un espace ou ils ont finalement enlévé chez renault la vanne EGR super la technologie. On a toujours eu des renault je pense pas qu'on va continuer avec eux . A+ ET MERCI
salut je te rassure s est de méme avec les autres marques
et ta batterie tu la débranchée combien de temp ???
Mar 23 Jan 2007, 13:34
coucou je l'ai débranchée 1 a 2minutes, mais maintenant ma voiture ce matin avait dû mal a lancer le turbo c'était comme si je n'en avais pas ( je sais petit moteur 1.5 dci mais ça fonctionnait bien )
C'est la vanne EGR ou les injecteurs qui déconnent, et vu qu'il ya beaucoup de probleme avec cette vanne EGR c'est pris sous garantie ( mégane 2 de novembre 2003 moins de 60000kms) merci pour vos réponses.
C'est la vanne EGR ou les injecteurs qui déconnent, et vu qu'il ya beaucoup de probleme avec cette vanne EGR c'est pris sous garantie ( mégane 2 de novembre 2003 moins de 60000kms) merci pour vos réponses.
- PROHETNouveau
Mar 23 Jan 2007, 13:38
et j'ai oublié de dire que quand j'accélere j'entends comme un soufflement dans l'habitacle?
- [ Renault megane 1.9 dci an 2003 ] Problème de relais gestion moteur
- [ FIAT multipla jtd elx 110cv an 2002 ] défaut gestion moteur suite remplacement volant moteur
- [ Volvo C30 D3 150cv an 2012 ] coupure moteur gestion moteur
- [ BMW E34 525 tds an 1994 ] Probleme gestion moteur
- [ E39 528i ] problème de gestion moteur.