- Salamandar69008Nouveau
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[ Peugeot 307 2.0 hdi an 2006 ] fusible démarreur saute au démarrage (résolu)
Ven 17 Aoû 2018, 05:16
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une 307 hdi 2l 136 de 2006 et depuis quelques jours c'est impossible de démarrer la voiture.
Je vais tenter de détailler au mieux les symptômes et ce que j'ai fait pour essayer de remédier à la panne.
Il y a 3 jours, en sorti de course, subitement la voiture ne voulait pas démarrer : quand je tourne la clé je n'entend aucun clic, rien… Avec les cables et une autre voiture, impossible de démarrer.
En poussant la voiture, on a réussi à repartir.
Arrivé chez moi, je coupe le contact pour le remettre histoire d'essayer et là pareil rien pas même un bruit, pas de clic du démarreur, pas un son… :non:
Le lendemain, je regarde sur les forums et bingo on parle du fusible F8 de 20amp du démarreur. Je le retire et je constate qu'il est grillé.
Je le change et bingo, la voiture démarre sans problème. :)
Je roule, je m'arrête, je repart, tout marche correctement. 30 min plus tard, je veux redémarrer la voiture et impossible, j'entend rien mise à part un clic (pas celui de démarreur), plutôt un clic de relais. Le relais du démarreur a sauté, j'en met un autre et je repart.
Quand la voiture est chaude, il claque, quand elle est froide, elle démarre.
Quand la voiture est chaude, je peux utiliser plusieurs fusibles, ils sautent tous.
Je tente de trouver la panne, je démonte le démarreur et je le test par terre avec les câbles de batterie. J'ai testé l'alimentation du solénoïde et l'alimentation du démarreur et apparemment ça marche .
Du coup, je remet le démarreur en place, je nettoie les connexions et je tente un démarrage : la voiture ne démarre pas, mais j'entend maintenant le clac du démarreur que je n'entendais pas avant de l'avoir déposé.
J'ai testé avec un voltmètre la continuité entre la batterie et le démarreur, c'est nickel, j'ai aussi vérifié la continuité depuis le fil vert dans la boîte à fusible est la cosse du solenoïde et c'est nickel. J'ai testé la continuité du cable d'alimentation de la batterie au démarreur, c'est nickel. J'ai testé la tension de la batterie au repos : j'ai 12,67...
(Avec un fusible de 30A, ça ne demarre pas mais il ne saute pas)
Il me restait un fusible de 20amp, je l'ai mis en place, j'ai essayé de démarrer, j'entend le clac du démarreur, mais bien sûr ça ne démarre pas; Mais j'ai remarqué que le filament du fusible du démarreur est partiellement grillé, il reste bon. Alors que précédemment, tout les fusibles prenaient un coup et devenaient grillé, noir et bien foutu.
Du coup, j'ai pensé au neiman, mais là, je sais pas comment diagnostiquer…
Vous en pensez quoi ?
Y a t'il une étape que j'ai mal faite, loupée… J'avoue, je ne sais pas quoi faire… Si quelqu'un a une lumière… :??: :ange:
Merci
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Je vais tenter de détailler au mieux les symptômes et ce que j'ai fait pour essayer de remédier à la panne.
Il y a 3 jours, en sorti de course, subitement la voiture ne voulait pas démarrer : quand je tourne la clé je n'entend aucun clic, rien… Avec les cables et une autre voiture, impossible de démarrer.
En poussant la voiture, on a réussi à repartir.
Arrivé chez moi, je coupe le contact pour le remettre histoire d'essayer et là pareil rien pas même un bruit, pas de clic du démarreur, pas un son… :non:
Le lendemain, je regarde sur les forums et bingo on parle du fusible F8 de 20amp du démarreur. Je le retire et je constate qu'il est grillé.
Je le change et bingo, la voiture démarre sans problème. :)
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Je tente de trouver la panne, je démonte le démarreur et je le test par terre avec les câbles de batterie. J'ai testé l'alimentation du solénoïde et l'alimentation du démarreur et apparemment ça marche .
Du coup, je remet le démarreur en place, je nettoie les connexions et je tente un démarrage : la voiture ne démarre pas, mais j'entend maintenant le clac du démarreur que je n'entendais pas avant de l'avoir déposé.
J'ai testé avec un voltmètre la continuité entre la batterie et le démarreur, c'est nickel, j'ai aussi vérifié la continuité depuis le fil vert dans la boîte à fusible est la cosse du solenoïde et c'est nickel. J'ai testé la continuité du cable d'alimentation de la batterie au démarreur, c'est nickel. J'ai testé la tension de la batterie au repos : j'ai 12,67...
(Avec un fusible de 30A, ça ne demarre pas mais il ne saute pas)
Il me restait un fusible de 20amp, je l'ai mis en place, j'ai essayé de démarrer, j'entend le clac du démarreur, mais bien sûr ça ne démarre pas; Mais j'ai remarqué que le filament du fusible du démarreur est partiellement grillé, il reste bon. Alors que précédemment, tout les fusibles prenaient un coup et devenaient grillé, noir et bien foutu.
Du coup, j'ai pensé au neiman, mais là, je sais pas comment diagnostiquer…
Vous en pensez quoi ?
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Merci
- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi an 2006 ] fusible démarreur saute au démarrage (résolu)
Ven 17 Aoû 2018, 09:22
Salamandar69008
Bonjour,
Déjà juste pour rappeler que le test déposé d'un démarreur (et qu'il tourne) ne veut rien dire du tout puisque le corps du démarreur n'est plus en contact avec la masse du bloc moteur
Que seul celui des deux enroulements du solénoïde qui peut peut tirer le pignon est l'enroulement "gros fil" . Trait rouge
Et qu'il se referme par les balais ( charbon) qui touchent bien le collecteur. (flèches rouges)
( l'enroulement petit fil en noir qui lui est relié à la masse est celui "de maintien" )
Mais surtout que ton fusible F8 grillé est probablement un problème de toute une série de démarreurs qui ont une mauvaise conception.
Vice caché. (nié par les marques )
Pour moi le Neiman n'est pas la cause du problème ensuite il ne sert à rien de mettre sur F8 un fusible plus puissant sauf maximum 25A modification faite par PSA qui ont remplacé le 20A par le 25A sinon tu risque tout simplement que ce soit le faisceau électrique qui fasse fusible et prendre feu ...
Comme tu as tester la continuité du gros fil rouge direct batterie / démarreur et le petit fil d'excitation en bleu sur le schéma du démarreur venant du Neiman, je pense que tu as vérifier si ce fil n'était pas esquinté quelque part et qu'il touche la masse qui provoquerait la destuction du fusible F8
Sinon c'est un défaut d'isolement du démarreur lorsqu'il est chaud qui provoque le court-circuit ... solution changer le démarreur par un NEUF évite de l'échange standard car parfois ils sont mal reconditionné
A suivre ...
Albatros
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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi an 2006 ] fusible démarreur saute au démarrage (résolu)
Ven 17 Aoû 2018, 10:56
Merci pour la réponse.
Du coup, les personnes qui testent le démarreurs en dehors de leurs voitures font quelque chose d'inutile ?
J'avoue que j'ai pas compris pourquoi un test concluant d'un démarreur en dehors de la voiture n'est pas vraiment efficace ?
Du coup, les personnes qui testent le démarreurs en dehors de leurs voitures font quelque chose d'inutile ?
J'avoue que j'ai pas compris pourquoi un test concluant d'un démarreur en dehors de la voiture n'est pas vraiment efficace ?
- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi an 2006 ] fusible démarreur saute au démarrage (résolu)
Ven 17 Aoû 2018, 11:01
Tu écris, je cite: J'avoue que j'ai pas compris pourquoi un test concluant d'un démarreur en dehors de la voiture n'est pas vraiment efficace ?
Pour deux simples raisons: 1 parce que comme je l'ai écrit le démarreur testé au sol n'est pas en contact avec la masse donc le moins - du bloc moteur et 2 parce que le démarreur testé au sol n'a pas subi la chaleur du moteur qui provoque le défaut d'isolement dans le démarreur
A suivre ...
Albatros
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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi an 2006 ] fusible démarreur saute au démarrage (résolu)
Ven 17 Aoû 2018, 11:24
C'est noté, merci
- Salamandar69008Nouveau
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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi an 2006 ] fusible démarreur saute au démarrage (résolu)
Ven 17 Aoû 2018, 21:35
problème résolu après avoir changé le démarreur.
- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi an 2006 ] fusible démarreur saute au démarrage (résolu)
Sam 18 Aoû 2018, 09:33
Bonjour,
Merci du retour d'information ... quel type ou référence de démarreur a tu remis cela pourrait servir à d'autres qui ont la même motorisation de Peugeot 307 que la tienne
Albatros
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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi an 2006 ] fusible démarreur saute au démarrage (résolu)
Sam 18 Aoû 2018, 10:01
Demarreur D8R27 VALEO
- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi an 2006 ] fusible démarreur saute au démarrage (résolu)
Sam 18 Aoû 2018, 10:36
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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi an 2006 ] fusible démarreur saute au démarrage (résolu)
Dim 19 Aoû 2018, 06:20
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t19345-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-electricite-peugeot-307
Merci pour le retour d'infos
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