[ VW Golf 2 1,8l an 86] révision moteur et intérieur(tutos).
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- marc.suisseMécano
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[ VW Golf 2 1,8l an 86] révision moteur et intérieur(tutos).
Jeu 08 Fév 2007, 07:59
Bonjour Messieurs !!
Avec un ami , nous devons bientôt changer le joint de cache soupape et la courroie de distribution d'une Golf 2 , voilà quelques infos :
GOLF 2 , 1781CM3 , 66kW , identification moteur HV , première mise en circulation 11.12.1985 . ( millesime 1986 )
Il semblerait que ce soit une carburateur .
Nous allons également changer par la même occasion , changer la pompe à eau et le galet tendeur.
Ma question est très simple :
Comment précéder , y'as t'il des points délicats à connaître , des autres choses à changer ?
Comme une durit d'eau était cassée , il n'y as plus d'eau dans le circuit , je n'ai aucune idée du comportement du conducteur au moment ou l'eau est arrivée sous la limite , pour faire " serrer " le moteur , il faut vraiment le vouloir ou bien il est solide ?
Si jamais c'est la durit qui sort du moteur à droite , un peu au dessus du joint de culasse .
D'ailleurs à propos de joint de culasse , on me dit que la voiture est tombée en panne à cause de ça , mais j'ai vu clairement cette durit percée , mais bon elle est pas en bas du moteur , alors je comprends pas comment l'eau à pu s'écouler entièrement du vase d'expension.
J'ai regardé l'historique de l'entretien ,et le joint de culasse à été changé à 160'000 et maintenant elle as 217'000 ,c'est possible que le joint ai relâché et si oui , comment le savoir , surtout que j'ai regardé , le bouchon d'huile, tout me parait normal , la jauge d'huile n'as pas de mayonaise et le niveau d'huile est tout à fais bon , le vase d'expension est vide d'eau , mais ne semble pas avoir de chose bizarre à l'intérieur .
Sinon , je cherche le type d'huile à mettre ?
Ah oui , sinon , je n'arrive pas à trouver quelle version de la golf 2 c'est , car les plaques à l'arrière de la voiture sont illisibles .
Est-ce une golf GL ,CL ... etc , mystère ? Je demande surtout ça , car on possède une revue technique Haynes pour toutes ces motorisations , mais je ne sais pas laquelle prendre .
On me parle aussi de 8s , mais c'est vague .
Merci d'avance et veuillez excuser ce flot de questions , mais je préfére avoir toutes les cartes en main , avant de faire quoi que ce soit .
Bonne journée, ciao ciao Marc ..
Avec un ami , nous devons bientôt changer le joint de cache soupape et la courroie de distribution d'une Golf 2 , voilà quelques infos :
GOLF 2 , 1781CM3 , 66kW , identification moteur HV , première mise en circulation 11.12.1985 . ( millesime 1986 )
Il semblerait que ce soit une carburateur .
Nous allons également changer par la même occasion , changer la pompe à eau et le galet tendeur.
Ma question est très simple :
Comment précéder , y'as t'il des points délicats à connaître , des autres choses à changer ?
Comme une durit d'eau était cassée , il n'y as plus d'eau dans le circuit , je n'ai aucune idée du comportement du conducteur au moment ou l'eau est arrivée sous la limite , pour faire " serrer " le moteur , il faut vraiment le vouloir ou bien il est solide ?
Si jamais c'est la durit qui sort du moteur à droite , un peu au dessus du joint de culasse .
D'ailleurs à propos de joint de culasse , on me dit que la voiture est tombée en panne à cause de ça , mais j'ai vu clairement cette durit percée , mais bon elle est pas en bas du moteur , alors je comprends pas comment l'eau à pu s'écouler entièrement du vase d'expension.
J'ai regardé l'historique de l'entretien ,et le joint de culasse à été changé à 160'000 et maintenant elle as 217'000 ,c'est possible que le joint ai relâché et si oui , comment le savoir , surtout que j'ai regardé , le bouchon d'huile, tout me parait normal , la jauge d'huile n'as pas de mayonaise et le niveau d'huile est tout à fais bon , le vase d'expension est vide d'eau , mais ne semble pas avoir de chose bizarre à l'intérieur .
Sinon , je cherche le type d'huile à mettre ?
Ah oui , sinon , je n'arrive pas à trouver quelle version de la golf 2 c'est , car les plaques à l'arrière de la voiture sont illisibles .
Est-ce une golf GL ,CL ... etc , mystère ? Je demande surtout ça , car on possède une revue technique Haynes pour toutes ces motorisations , mais je ne sais pas laquelle prendre .
On me parle aussi de 8s , mais c'est vague .
Merci d'avance et veuillez excuser ce flot de questions , mais je préfére avoir toutes les cartes en main , avant de faire quoi que ce soit .
Bonne journée, ciao ciao Marc ..
Re: [ VW Golf 2 1,8l an 86] révision moteur et intérieur(tutos).
Jeu 08 Fév 2007, 08:13
Salut.
Il serai bien de prendre les compressions. Pour être sur que le joint de culasse n'est pas foutu.
Je n'ai pas le temp maintenant, je t'expliquerai tout ça demain.
En attendant, si tu peus, fais une photo du moteur avec le filtre à air enlevé.
8S veut dire 8 souppapes. ( 2 par cylindres ). Comme la tienne.
Sur tes revues, il doit y avoir les lettres moteurs. Les tiennes sont HV.
A+
Il serai bien de prendre les compressions. Pour être sur que le joint de culasse n'est pas foutu.
Je n'ai pas le temp maintenant, je t'expliquerai tout ça demain.
En attendant, si tu peus, fais une photo du moteur avec le filtre à air enlevé.
8S veut dire 8 souppapes. ( 2 par cylindres ). Comme la tienne.
Sur tes revues, il doit y avoir les lettres moteurs. Les tiennes sont HV.
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- marc.suisseMécano
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golf2
Jeu 08 Fév 2007, 12:37
Salut et merci de ta réponse !!
Je vais essayer d'acheter un compressiomètre avant de faire quoi que ce soit .
Mais , si tout à coup , un cylindre est plus faible que les autres, je ne connais pas les valeurs à avoir et la tolérance , cela veut dire que c'est soit les soupapes et la segmentation du cylindre mesuré et si c'est le joint de culasse , c'est tout les cylindres qui seront en dessous de la valeur d'usine ?
En fait ne sachant pas vraiment , je me donne des suppositions ;-)
Je vais essayer d'acheter un compressiomètre avant de faire quoi que ce soit .
Mais , si tout à coup , un cylindre est plus faible que les autres, je ne connais pas les valeurs à avoir et la tolérance , cela veut dire que c'est soit les soupapes et la segmentation du cylindre mesuré et si c'est le joint de culasse , c'est tout les cylindres qui seront en dessous de la valeur d'usine ?
En fait ne sachant pas vraiment , je me donne des suppositions ;-)
Re: [ VW Golf 2 1,8l an 86] révision moteur et intérieur(tutos).
Ven 09 Fév 2007, 02:52
N'achète pas le compressiomètre.
Je vois que tu habites à 20 km de chez moi.
Je te passe mon n° de natel par MP.
Téléphone moi à partir de midi, quand tu veus.
A+
Je vois que tu habites à 20 km de chez moi.
Je te passe mon n° de natel par MP.
Téléphone moi à partir de midi, quand tu veus.
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- marc.suisseMécano
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Re: [ VW Golf 2 1,8l an 86] révision moteur et intérieur(tutos).
Dim 11 Fév 2007, 21:33
Bonsoir Messieurs !!
Alors voilà quelques photos de cette golf
Comme vous pouvez le voir , l'aile avant droite est enfoncée
On l'as donc démontée
Voilà la photo du moteur ,comme demandé
Quand j'ai démonté le filtre à air , j'ai trouvé un peu de liquide dedans , ca sentait l'essence , mais on aurait dit un mélange avec un autre liquide
Je me demande d'ou ca pourait venir ?? Vous avez une idée ?
Sinon , j'ai regardé le joint de culasse depuis l'arrière du moteur , je précise que j'ai fais cette photo en étant couché sous la voiture
On dirait vraiment que le joint laisse couler du liquide , car au dessus , il n'y as pas de trace
Sur l'image suivante , j'ai remarqué encore une fuite sur une pièce que je ne connais pas l'utilité , juste à côté du support filtre à huile
Déjà , cette pièce sert à quoi ? Elle à un lien avec l'essence , serait ce une pièce pour la pression ?
J'ai essayé de dévissé les vis de cette pièce , elles n'étaient pas très serrées, je ne sais pas si c'est normal .
Il me semble qu'il y a un joint sur cette pièce et derrière le support filtre à huile , j'aimerais bien les changer , existe t'il un sachet comprenant tous les joint du moteur ?
J'ai déjà démonté l'avant de la voiture , histoire d'avoir plus de place pour travailler et donner un coup de peinture
La durit percée est visible sur la photo suivante , celle partant juste au dessus de la tête de delco jusqu'à côté du réservoir de frein , on voit bien la fissure à côté de la bague , en sortant du moteur
Je me demande l'utilité de cette sonde , juste sous le cache culbuteur
J'ai trouvé finalement l'utilité de cette sonde dans la revue technique , c'est la sonde de pression d'huile
Voilà , encore merci de votre aide
Une bonne fin de soirée et à bientôt , ciao ciao MARC...
Alors voilà quelques photos de cette golf
Comme vous pouvez le voir , l'aile avant droite est enfoncée
On l'as donc démontée
Voilà la photo du moteur ,comme demandé
Quand j'ai démonté le filtre à air , j'ai trouvé un peu de liquide dedans , ca sentait l'essence , mais on aurait dit un mélange avec un autre liquide
Je me demande d'ou ca pourait venir ?? Vous avez une idée ?
Sinon , j'ai regardé le joint de culasse depuis l'arrière du moteur , je précise que j'ai fais cette photo en étant couché sous la voiture
On dirait vraiment que le joint laisse couler du liquide , car au dessus , il n'y as pas de trace
Sur l'image suivante , j'ai remarqué encore une fuite sur une pièce que je ne connais pas l'utilité , juste à côté du support filtre à huile
Déjà , cette pièce sert à quoi ? Elle à un lien avec l'essence , serait ce une pièce pour la pression ?
J'ai essayé de dévissé les vis de cette pièce , elles n'étaient pas très serrées, je ne sais pas si c'est normal .
Il me semble qu'il y a un joint sur cette pièce et derrière le support filtre à huile , j'aimerais bien les changer , existe t'il un sachet comprenant tous les joint du moteur ?
J'ai déjà démonté l'avant de la voiture , histoire d'avoir plus de place pour travailler et donner un coup de peinture
La durit percée est visible sur la photo suivante , celle partant juste au dessus de la tête de delco jusqu'à côté du réservoir de frein , on voit bien la fissure à côté de la bague , en sortant du moteur
Je me demande l'utilité de cette sonde , juste sous le cache culbuteur
J'ai trouvé finalement l'utilité de cette sonde dans la revue technique , c'est la sonde de pression d'huile
Voilà , encore merci de votre aide
Une bonne fin de soirée et à bientôt , ciao ciao MARC...
Re: [ VW Golf 2 1,8l an 86] révision moteur et intérieur(tutos).
Dim 11 Fév 2007, 23:02
Salut Marc.
Ben dis donc, tu n'as pas peur du boulot toi.
La pièce à coté du filtre à huile, c'est la pompe à essence.
La sonde c'est la sonde température moteur.
Si ton joint de culasse est foutu, tu ne le verras pas extérieurement. C'est interne. Il faut prendre les compressions.
Tu es sur que tu veus la refaire?
Si c'est dans le but de la revendre, même expertisée du jour, ça ne vaut rien. Elle n'est même pas catalysée.
Mais bon, si c'est pour le plaisir de refaire une voiture pour toi.
Dommage que ce ne soit pas une GTI.
A+
PS: Regarde en dessous ma signature, tu devrais participer au concourt.
Ben dis donc, tu n'as pas peur du boulot toi.
La pièce à coté du filtre à huile, c'est la pompe à essence.
La sonde c'est la sonde température moteur.
Si ton joint de culasse est foutu, tu ne le verras pas extérieurement. C'est interne. Il faut prendre les compressions.
Tu es sur que tu veus la refaire?
Si c'est dans le but de la revendre, même expertisée du jour, ça ne vaut rien. Elle n'est même pas catalysée.
Mais bon, si c'est pour le plaisir de refaire une voiture pour toi.
Dommage que ce ne soit pas une GTI.
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PS: Regarde en dessous ma signature, tu devrais participer au concourt.
- marc.suisseMécano
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golf
Lun 12 Fév 2007, 08:01
Salut !!
C'est pas dans le but de la revendre , du moins pour l'instant , mais c'est pour la copine de mon meilleur ami qui vient d'avoir le permis et je pense qu'il ne vaut mieux pas mettre une voiture trop dommage pour la première année de permis .
Et puis , c'est aussi pour apprendre .
Mais c'est quand même un bloc fiable ou bien ?
C'est pas dans le but de la revendre , du moins pour l'instant , mais c'est pour la copine de mon meilleur ami qui vient d'avoir le permis et je pense qu'il ne vaut mieux pas mettre une voiture trop dommage pour la première année de permis .
Et puis , c'est aussi pour apprendre .
Mais c'est quand même un bloc fiable ou bien ?
Re: [ VW Golf 2 1,8l an 86] révision moteur et intérieur(tutos).
Lun 12 Fév 2007, 08:10
Oui. Bien sur. C'est une Golf.
La première chose à savoir c'est " les compressions ".
Parce que si il faut déculasser, tu as 2 possibilités.
La bricole bon marché:
- simplement remplacer le joint, avec tous les risques que sa ne fonctionne pas longtemp.
Proffessionel:
- plannage de la culasse et mise sous pression, remplacement des boulonts de culasse, distribution, thermostat.
De plus, as-tu regardé ce qu'il faudra faire pour l'expértise?
C'est pour ça qu'il faut réfléchir avant de ce lancer.
A+
La première chose à savoir c'est " les compressions ".
Parce que si il faut déculasser, tu as 2 possibilités.
La bricole bon marché:
- simplement remplacer le joint, avec tous les risques que sa ne fonctionne pas longtemp.
Proffessionel:
- plannage de la culasse et mise sous pression, remplacement des boulonts de culasse, distribution, thermostat.
De plus, as-tu regardé ce qu'il faudra faire pour l'expértise?
C'est pour ça qu'il faut réfléchir avant de ce lancer.
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- marc.suisseMécano
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golf
Lun 12 Fév 2007, 11:53
Resalut !!
Ecoutes , le problème , j'ai peut être fais une connerie , j'ai vidangé l'huile moteur , c'est grave si je fais les compressions sans l'huile dans le moteur ?
Concernant le joint de culasse , de toute façon , je ne suis pas un bracaillon , je veux faire les choses correctement .
Je pensais donner la culasse chez derendiger à crissier , je ne sais pas ce qu'ils valent et leurs prix .
Concernant l'expertise , je ne sais pas trop quoi regarder , mis à part les freins , j'ai regardé les soufflets de cardans , ils sont neufs .
J'avais déjà fais une liste de quoi acheter , pas finie je pense , j'ai un ami qui peut m'avoir les pièces au prix garage :
S’il existe un sachet comprenant tous les joint du moteur , je préférais plutôt que de prendre le joint du culasse et culbuteur et queues de soupape , sinon les prendres au détails .
Joint de culasse
Joint de cache culbuteurs
Joints de queue de soupape
Vis de culasse , si pas fournies avec le joint .
Courroie de distribution
Galet tendeur
Pompe à eau
Bougies
Filtre à air
Filtre à essence
Silent bloc échappement
Thermostat d’eau
Joint de thermostat
Poussoirs soupapes
Tuyau d’eau , voir images jointe .
Ecoutes , le problème , j'ai peut être fais une connerie , j'ai vidangé l'huile moteur , c'est grave si je fais les compressions sans l'huile dans le moteur ?
Concernant le joint de culasse , de toute façon , je ne suis pas un bracaillon , je veux faire les choses correctement .
Je pensais donner la culasse chez derendiger à crissier , je ne sais pas ce qu'ils valent et leurs prix .
Concernant l'expertise , je ne sais pas trop quoi regarder , mis à part les freins , j'ai regardé les soufflets de cardans , ils sont neufs .
J'avais déjà fais une liste de quoi acheter , pas finie je pense , j'ai un ami qui peut m'avoir les pièces au prix garage :
S’il existe un sachet comprenant tous les joint du moteur , je préférais plutôt que de prendre le joint du culasse et culbuteur et queues de soupape , sinon les prendres au détails .
Joint de culasse
Joint de cache culbuteurs
Joints de queue de soupape
Vis de culasse , si pas fournies avec le joint .
Courroie de distribution
Galet tendeur
Pompe à eau
Bougies
Filtre à air
Filtre à essence
Silent bloc échappement
Thermostat d’eau
Joint de thermostat
Poussoirs soupapes
Tuyau d’eau , voir images jointe .
Re: [ VW Golf 2 1,8l an 86] révision moteur et intérieur(tutos).
Lun 12 Fév 2007, 12:59
Derendinger c'est une très bonne boite.
Les joints pour la culasses et tout ceux qui vont avec s'apellent " pochette de joint de décrassage ".
Derendinger ont toutes les pièces que tu as notté. ( sauf les tuyaux d'eau, je crois ).
Je ne pense pas qu'il faut changer les poussoirs.
C'est très chère. Et au pire, tu peus les changer après coup sans déculasser si ça s'avère nécessaire.
A+
Les joints pour la culasses et tout ceux qui vont avec s'apellent " pochette de joint de décrassage ".
Derendinger ont toutes les pièces que tu as notté. ( sauf les tuyaux d'eau, je crois ).
Je ne pense pas qu'il faut changer les poussoirs.
C'est très chère. Et au pire, tu peus les changer après coup sans déculasser si ça s'avère nécessaire.
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- marc.suisseMécano
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golf 2
Lun 12 Fév 2007, 14:01
Re !! :afro:
Ok , alors je vais me fournir chez eux .
Concernant la prise de compression , je peux le faire sans huile ?
J'ai une question sinon :
Si je parts dans l'idée de changer de toute façon le joint de culasse, faut-t'il vraiment prendre les compressions ?
Car , je comptais aussi nettoyer et roder les soupapes , resterait les segments que je ne peux pas contrôler, sauf s'il existe un moyen ?? ..
Franchement encore merci de ton aide , c'est super sympa :-)
Ok , alors je vais me fournir chez eux .
Concernant la prise de compression , je peux le faire sans huile ?
J'ai une question sinon :
Si je parts dans l'idée de changer de toute façon le joint de culasse, faut-t'il vraiment prendre les compressions ?
Car , je comptais aussi nettoyer et roder les soupapes , resterait les segments que je ne peux pas contrôler, sauf s'il existe un moyen ?? ..
Franchement encore merci de ton aide , c'est super sympa :-)
Re: [ VW Golf 2 1,8l an 86] révision moteur et intérieur(tutos).
Lun 12 Fév 2007, 14:19
Tu peus prendre les compressions sans huile.
Pour contrôler la segmentation, tu prends les compression puis tu mets un peu d'huile par les troux de bougies.
Tu re prend les compressions, et tu compares.
Si les compressions sont meilleurs, tes segments sont usés. ( l'huile faisant étanchéité ).
Mais c'est valable seulement pour les cylindres qui n'on pas de problème de joint de culasse.
Si tu donne ta culasse chez Derendinger, il vont la mètre sous pression.
Si c'est bon, il n'y a pas besoin de démonter les soupapes.
Si c'est pas bon, celà peut provenir des soupapes et des guides de soupapes. Dans se cas, les guides tu ne peut pas les faires toi mèmes.
Il y a plusieurs variantes possibles.
Tél moi, et on mettra sur le forum la décision que tu as prise.
A+
Pour contrôler la segmentation, tu prends les compression puis tu mets un peu d'huile par les troux de bougies.
Tu re prend les compressions, et tu compares.
Si les compressions sont meilleurs, tes segments sont usés. ( l'huile faisant étanchéité ).
Mais c'est valable seulement pour les cylindres qui n'on pas de problème de joint de culasse.
Si tu donne ta culasse chez Derendinger, il vont la mètre sous pression.
Si c'est bon, il n'y a pas besoin de démonter les soupapes.
Si c'est pas bon, celà peut provenir des soupapes et des guides de soupapes. Dans se cas, les guides tu ne peut pas les faires toi mèmes.
Il y a plusieurs variantes possibles.
Tél moi, et on mettra sur le forum la décision que tu as prise.
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- marc.suisseMécano
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golf 2
Lun 12 Fév 2007, 14:25
ok , alors si je comprends bien , je ne peux pas savoir si les segments sont usés , sauf si le joint de culasse n'as rien .
Je passe chez technomag cet après midi pour commander le compressiomètre .
Je passe chez technomag cet après midi pour commander le compressiomètre .
- marc.suisseMécano
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golf 2
Lun 12 Fév 2007, 21:36
Bonsoir !!
Alors suite des événements
Je vais attendre de recevoir mon compressiomètre et j'irais au local jeudi soir prendre les compressions .
Je redonnerais des nouvelles quand j'aurai le résultat .
J'ai également donné la liste à mon ami , histoire qu'il me dise dans quelles fourchettes de prix on tourne .
Alors à tout bientôt, ciao ciao MARC..
Alors suite des événements
Je vais attendre de recevoir mon compressiomètre et j'irais au local jeudi soir prendre les compressions .
Je redonnerais des nouvelles quand j'aurai le résultat .
J'ai également donné la liste à mon ami , histoire qu'il me dise dans quelles fourchettes de prix on tourne .
Alors à tout bientôt, ciao ciao MARC..
- marc.suisseMécano
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golf2
Jeu 15 Fév 2007, 22:02
Bonsoir à tous !!
Alors , j'ai été prendre mes compressions , voilà le résultat :
En fait , les 3 premières lignes sont les cylindres 1,2,3 et la dernière ,c'est de nouveau le 1 que j'ai pris une deuxième fois .
Le cylindre numéro 4 ne donne absolument rien , donc joint de culasse je suppose .
J'ai compté depuis la distribution si jamais ..
Je tiens à préciser quand même , que pour la batterie , on à été obligé de ponter avec une golf G60 , car la batterie qui était montée dans la voiture était complètement déchargée , on l'as donc déposée et mis les câbles de démarrage directement sur les cosses .
Ensuite , j'ai bien l'impression que le démarreur ne soit pas de toute première jeunesse , car il a eu de la peine à entraîner le moteur , on sentait bien qu'il peinait .
Je pense aux cosses oxydées , on essayera dimanche de nettoyer tout ça .
Donc voilà maintenant on va attendre le prix des pièces et on avisera ensuite .
Ce qui m'inquiète , c'est le cylindre numéro 1 plus faible que les 2 et 3, le joint culasse peut être en cause ?
Je précise que je n'avais pas d'huile sous la main ...
Bonne fin de soirée et à bientôt , ciao ciao MARC...
Alors , j'ai été prendre mes compressions , voilà le résultat :
En fait , les 3 premières lignes sont les cylindres 1,2,3 et la dernière ,c'est de nouveau le 1 que j'ai pris une deuxième fois .
Le cylindre numéro 4 ne donne absolument rien , donc joint de culasse je suppose .
J'ai compté depuis la distribution si jamais ..
Je tiens à préciser quand même , que pour la batterie , on à été obligé de ponter avec une golf G60 , car la batterie qui était montée dans la voiture était complètement déchargée , on l'as donc déposée et mis les câbles de démarrage directement sur les cosses .
Ensuite , j'ai bien l'impression que le démarreur ne soit pas de toute première jeunesse , car il a eu de la peine à entraîner le moteur , on sentait bien qu'il peinait .
Je pense aux cosses oxydées , on essayera dimanche de nettoyer tout ça .
Donc voilà maintenant on va attendre le prix des pièces et on avisera ensuite .
Ce qui m'inquiète , c'est le cylindre numéro 1 plus faible que les 2 et 3, le joint culasse peut être en cause ?
Je précise que je n'avais pas d'huile sous la main ...
Bonne fin de soirée et à bientôt , ciao ciao MARC...
Re: [ VW Golf 2 1,8l an 86] révision moteur et intérieur(tutos).
Jeu 15 Fév 2007, 22:26
OK.
Alors, il faut démonter la culasse pour savoir exactement.
Le 4em cylindre sa peut être le joint, mais sa peut aussi provenir d'une soupape grillée.
De plus que le 1er, c'est surement une soupape.
Avant de démonter, essaye de refaire les compressions avec un peu d'huile dans les cylindres 1-2-3.
C'est important que la segmentation soit OK, parce que si tu refais la culasse tip top, tu auras encore plus de compression dans les cylindres que lorsque ce moteur tournait encore bien. Ce qui veut dire que si les segments sont usés, ça se verrat de suite et elle fumera bleu et conssomera de l'huile.
Si les segments sont bon, démonte, et regarde attentivement l'état du joint et des soupapes. Il faudra savoir exactement le problème pour la suite des travaux.
Tu peus aussi nous faire des photos du joint des 2 côtés et de la culasse vu de dessous.
A+
Alors, il faut démonter la culasse pour savoir exactement.
Le 4em cylindre sa peut être le joint, mais sa peut aussi provenir d'une soupape grillée.
De plus que le 1er, c'est surement une soupape.
Avant de démonter, essaye de refaire les compressions avec un peu d'huile dans les cylindres 1-2-3.
C'est important que la segmentation soit OK, parce que si tu refais la culasse tip top, tu auras encore plus de compression dans les cylindres que lorsque ce moteur tournait encore bien. Ce qui veut dire que si les segments sont usés, ça se verrat de suite et elle fumera bleu et conssomera de l'huile.
Si les segments sont bon, démonte, et regarde attentivement l'état du joint et des soupapes. Il faudra savoir exactement le problème pour la suite des travaux.
Tu peus aussi nous faire des photos du joint des 2 côtés et de la culasse vu de dessous.
A+
- marc.suisseMécano
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golf 2
Jeu 15 Fév 2007, 22:32
Salut et encore merci de ta réponse
Concernant l'huile , j'en mets combien dans chaque puit au fait ? Je me rends pas du tout compte .
Je peux utiliser l'huile usagée ?
Sinon , je démonterais la culasse et je ferais pas mal de photos , mais bon ce qui m'inquiète, c'est de faire des repères pour la distribution ou alors elle est facile à réaligner par la suite ?
Si les segments sont touchés , tu penses que je gagnerais combien de bar après avoir mis de l'huile ? Enfin , cela se compte peut être en demi bar...
Bon là je vais me coucher , avec la revue technique comme livre de chevet
Merci encore et bonne fin de soirée , ciao ciao MARC...
Concernant l'huile , j'en mets combien dans chaque puit au fait ? Je me rends pas du tout compte .
Je peux utiliser l'huile usagée ?
Sinon , je démonterais la culasse et je ferais pas mal de photos , mais bon ce qui m'inquiète, c'est de faire des repères pour la distribution ou alors elle est facile à réaligner par la suite ?
Si les segments sont touchés , tu penses que je gagnerais combien de bar après avoir mis de l'huile ? Enfin , cela se compte peut être en demi bar...
Bon là je vais me coucher , avec la revue technique comme livre de chevet
Merci encore et bonne fin de soirée , ciao ciao MARC...
Re: [ VW Golf 2 1,8l an 86] révision moteur et intérieur(tutos).
Jeu 15 Fév 2007, 22:44
Tu mets 4 à 5 pshit avec une burette à huile.
Et tu fais tourner au démarreur 10 sec.
Pour tes repères, je te laisse regarder ta RTA. Et si tu comprend pas, je t'expliquerai.
Bonne nuit.
Et tu fais tourner au démarreur 10 sec.
Pour tes repères, je te laisse regarder ta RTA. Et si tu comprend pas, je t'expliquerai.
Bonne nuit.
- marc.suisseMécano
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golf
Ven 16 Fév 2007, 22:37
Hello !!
Alors en attendant ces tests , je joins des photos qui date de dimanche passé , pendant que je démontais le radiateur etc , mon ami démontait l'intérieur de la GOLF , car elle est restée 1 année dehors sans bouger , et l'intérieur n'était pas très propre .
Et en plus , la vitre de la porte arrière gauche était cassée .
Alors en attendant ces tests , je joins des photos qui date de dimanche passé , pendant que je démontais le radiateur etc , mon ami démontait l'intérieur de la GOLF , car elle est restée 1 année dehors sans bouger , et l'intérieur n'était pas très propre .
Et en plus , la vitre de la porte arrière gauche était cassée .
- marc.suisseMécano
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golf 2
Dim 18 Fév 2007, 20:59
Bonsoir à tous !!
Suite des opérations , tout d'abord ,nous avons sortis la vitre cassée
Noriavag nous à rendu visite pour quelques conseils , je le remercie encore d'avoir pris du temps pour nous
Dépose du cache supérieur de la courroie de distribution
Noriavag nous à montré comment caler les différents repères , sur l'arbre à came ,sur la poulie de vilbrequin et sur le volant moteur en enlevant le bouchon situé sur la boîte , voir les images suivante
Ensuite on à déposé le cache culbuteur
Enlevé la courroie de distribution
Dépose de l'arbre à cam en dévissant les paliers dans l'ordre de la revue technique .
Après avoir enlevé les durits d'eau et les fils des différentes sondes , nous avons enlevé les clips qui tiennent le collecteur d'échappements sur la partie qui part sous la voiture
Nous l'avons enlevé en utilisant un outils de fortune , en fait une barre en métal et un marteau
Avant de partir , j'ai encore dévissé les vis de culasse grâce à un embout spécial et une clé pour dévisser les boulons de roues, car j'ai essayé à la clé à cliquets , mais franchement c'est serré super fort , il est bien évident que j'ai démonté les vis dans l'ordre inverse du remontage, car il faut respecter un ordre concernant les vis , comme ceci :
Attention , c'est juste un exemple , chaque voiture à ses propres caractéristiques !!
Voili , voilou , suite au prochain épisode .
Ciao , ciao MARC..
Suite des opérations , tout d'abord ,nous avons sortis la vitre cassée
Noriavag nous à rendu visite pour quelques conseils , je le remercie encore d'avoir pris du temps pour nous
Dépose du cache supérieur de la courroie de distribution
Noriavag nous à montré comment caler les différents repères , sur l'arbre à came ,sur la poulie de vilbrequin et sur le volant moteur en enlevant le bouchon situé sur la boîte , voir les images suivante
Ensuite on à déposé le cache culbuteur
Enlevé la courroie de distribution
Dépose de l'arbre à cam en dévissant les paliers dans l'ordre de la revue technique .
Après avoir enlevé les durits d'eau et les fils des différentes sondes , nous avons enlevé les clips qui tiennent le collecteur d'échappements sur la partie qui part sous la voiture
Nous l'avons enlevé en utilisant un outils de fortune , en fait une barre en métal et un marteau
Avant de partir , j'ai encore dévissé les vis de culasse grâce à un embout spécial et une clé pour dévisser les boulons de roues, car j'ai essayé à la clé à cliquets , mais franchement c'est serré super fort , il est bien évident que j'ai démonté les vis dans l'ordre inverse du remontage, car il faut respecter un ordre concernant les vis , comme ceci :
Attention , c'est juste un exemple , chaque voiture à ses propres caractéristiques !!
Voili , voilou , suite au prochain épisode .
Ciao , ciao MARC..
Re: [ VW Golf 2 1,8l an 86] révision moteur et intérieur(tutos).
Mar 20 Fév 2007, 07:44
de nous faire partager ça
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- marc.suisseMécano
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golf2
Mar 20 Fév 2007, 09:57
Salut !!
Mais de rien, ca peut toujours aider quelque un .
Par contre , si vous voyez des erreurs ou des points à améliorer , je compte sur vous pour nous en faire part
Mais de rien, ca peut toujours aider quelque un .
Par contre , si vous voyez des erreurs ou des points à améliorer , je compte sur vous pour nous en faire part
- marc.suisseMécano
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golf 2
Mar 20 Fév 2007, 11:44
Ah , j'ai une petite question maintenant que j'y pense :
En bas du moteur se trouve les 2 poulies qui entraîne la pompe à eau et la direction assistée et l'autre l'alternateur .
Pour pouvoir enlever le cache inférieur de la courroie de distribution, je suis obligé de les déposer .
La première , celle la plus à l'extérieur est semblerait t'il vissé à l'autre par 4 vis inbus .
Et au milieu se trouve un boulon qui la tient sur l'axe du vilbrequin je suppose , je pensais juste déposé ce boulon histoire de sortir les 2 poulies d'un coup, je comptais mettre la voiture en 5 ème et avec une clé à cliquet de dévisser ce boulons.
J'aimerais savoir si je peux y aller franco sans avoir peur de casser quelque chose ?
En bas du moteur se trouve les 2 poulies qui entraîne la pompe à eau et la direction assistée et l'autre l'alternateur .
Pour pouvoir enlever le cache inférieur de la courroie de distribution, je suis obligé de les déposer .
La première , celle la plus à l'extérieur est semblerait t'il vissé à l'autre par 4 vis inbus .
Et au milieu se trouve un boulon qui la tient sur l'axe du vilbrequin je suppose , je pensais juste déposé ce boulon histoire de sortir les 2 poulies d'un coup, je comptais mettre la voiture en 5 ème et avec une clé à cliquet de dévisser ce boulons.
J'aimerais savoir si je peux y aller franco sans avoir peur de casser quelque chose ?
Re: [ VW Golf 2 1,8l an 86] révision moteur et intérieur(tutos).
Mar 20 Fév 2007, 12:53
Salut.
Non, il ne faut pas enlever le boulon central. Il tien la poulie crantée de la courroie de distribution.
Les 2 poulies que tu vois, sont fixées avec les 4 imbus.
A+
Non, il ne faut pas enlever le boulon central. Il tien la poulie crantée de la courroie de distribution.
Les 2 poulies que tu vois, sont fixées avec les 4 imbus.
A+
- marc.suisseMécano
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golf
Mar 20 Fév 2007, 13:35
Salut !!
Ok , , il me semblait bien que tu m'en avais parlé .
Bonne journée , ciao ciao . :afro:
Ok , , il me semblait bien que tu m'en avais parlé .
Bonne journée , ciao ciao . :afro:
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