- sweexer90Nouveau
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : moyen
[ VW Golf 3 1.8 ess moteur ABS ] pas de chauffage intérieur
Mer 01 Sep 2010, 17:08
Bonjour à tous. J'ai remplacé la pompe à eau et le calorstat sur ma golf 1.8 ABS malgré cela pas de chauffage. J'ai fait passer de l'eeau dans le radiateur de chauffage , il semble que ça coule normalement . J'ai détartré également le radiateur. Merci de l'aide que vous m'apporterez sachant que j'habite le territoire de belfort et que le chauuffage est indispensable à cause du gel.
Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
- tiniTech-d'honneur
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Re: [ VW Golf 3 1.8 ess moteur ABS ] pas de chauffage intérieur
Mer 01 Sep 2010, 18:51
Salut, as tu purgé ton circuit correctement ?
Mer 01 Sep 2010, 19:03
Salut.
Comme dit Tini, il se peux que tu ais de l'air dans le circuit.
Normalement la purge se fait automatiquement, mais tu as peut être mis de l'antigel sans que le thermostat s'ouvre, alors tu auras toujours de l'air et le chauffage ne fonctionnera pas.
Tu peux également faire un petit contrôle de ta pompe à eau ( je sais elle est neuve ).
Sur le haut du vase d'expansion, il y a un petit tuyau. En donnant des petit coups de gaz, tu dois voir depuis le dessus, ce petit orifice gicler dans le vase d'expansion. C'est la confirmation que ta pompe à eau fonctionne.
A+
Comme dit Tini, il se peux que tu ais de l'air dans le circuit.
Normalement la purge se fait automatiquement, mais tu as peut être mis de l'antigel sans que le thermostat s'ouvre, alors tu auras toujours de l'air et le chauffage ne fonctionnera pas.
Tu peux également faire un petit contrôle de ta pompe à eau ( je sais elle est neuve ).
Sur le haut du vase d'expansion, il y a un petit tuyau. En donnant des petit coups de gaz, tu dois voir depuis le dessus, ce petit orifice gicler dans le vase d'expansion. C'est la confirmation que ta pompe à eau fonctionne.
A+
- sweexer90Nouveau
pas de chauffage golf3 1.8 abs
Jeu 02 Sep 2010, 08:00
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. J'ignore si j'ai bien purgé le circuit ,en revanche , l'eau passe bien par le petit tuyau dans le vase d'expansion. Jai laissé chauffer le moteur ,les durites sont chaudes partout ,même en entrée et sortie des deux radiateurs. J'avais lu qu'il fallait laisser le vase ouvert ppour la purge mais le LDR déborde. J'ai commandé un nouveau radiateur de chauffage (gros travail) je vous tiendrai au courant.
- tiniTech-d'honneur
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Jeu 02 Sep 2010, 11:06
Salut, pour la purge tu rempli ton bocal, tu ferme et tu fait bien chauffer, faut que les venitlateurs s'enclenchent et s'arrettent. Après tu ouvre ton bocal, et si ton niveau est descendu tu fait l'appoint.
Si toutes les durites sont chaudes c'est que normalement du liquide va au radiateur (habitacle) après c'est peut être tes commandes à cables qui fonctionne mal, si lorsque tu tourne sur chaud le volet n'envoi pas l'air vers le radiateur tu aura jamais de chauffage.
Si toutes les durites sont chaudes c'est que normalement du liquide va au radiateur (habitacle) après c'est peut être tes commandes à cables qui fonctionne mal, si lorsque tu tourne sur chaud le volet n'envoi pas l'air vers le radiateur tu aura jamais de chauffage.
- sweexer90Nouveau
Jeu 02 Sep 2010, 13:24
merci de ta réponse tini. Je vais regarder à ça.
- [ VW Golf 2 1,8l an 86] révision moteur et intérieur(tutos).
- [ Audi A4 B5 2.5 TDI an 2000 ] Problème de chauffage intérieur et de température d’eau
- [Astra 1.7 D an 94] probléme de Chauffage intérieur
- [ BMW E46 316i an 2001 ] probleme chauffage intérieur
- [ VW Golf3 gt tdi 90ch ] probleme chauffage a l'interieur.