[ VW Golf 2 1,8l an 86] révision moteur et intérieur(tutos).
+12
xboxcristal
offset81
leeloo15
Z1000BOY
DaveG60
cloclofou
calou13
l'oncle
ttz2cv
ced-46
noriavag
marc.suisse
16 participants
- marc.suisseMécano
Emploi : Electronicien
golf
Sam 26 Mai 2007, 23:53
Salut à tous !!
Bon on verra bien , je suis quand même assez confiant , car je pense que nous avons fais les choses comme il faut et sans bacler .
Bon on verra bien , je suis quand même assez confiant , car je pense que nous avons fais les choses comme il faut et sans bacler .
- marc.suisseMécano
Re: [ VW Golf 2 1,8l an 86] révision moteur et intérieur(tutos).
Lun 28 Mai 2007, 22:46
Bonsoir à tous !!
Bon alors le grand jour , je vous fais part du désastre
Premièrement on fais tourner le moteur au démarreur , surtout pour remplir la cuve du carburateur et amorcer un peu les poussoirs , je précise que sur la vidéo , c'est une batterie un peu déchargée .
Et essais de démarrage
Vous l'aurez compris , cette mise en route est un succès
Les poussoirs claquaient pas mal au début , mais au bout de 10 minutes , ca allait déjà mieux .
Pour l'instant étant donné que le carburateur n'est pas réglé , elle tourne un peu mal , mais cela va se régler .
Bon alors le grand jour , je vous fais part du désastre
Premièrement on fais tourner le moteur au démarreur , surtout pour remplir la cuve du carburateur et amorcer un peu les poussoirs , je précise que sur la vidéo , c'est une batterie un peu déchargée .
Et essais de démarrage
Vous l'aurez compris , cette mise en route est un succès
Les poussoirs claquaient pas mal au début , mais au bout de 10 minutes , ca allait déjà mieux .
Pour l'instant étant donné que le carburateur n'est pas réglé , elle tourne un peu mal , mais cela va se régler .
- offset81Tech-d'honneur
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Lun 28 Mai 2007, 23:26
Jolie travail.
Mar 29 Mai 2007, 07:58
Téléchargement revue technique
- cloclofouTech-d'honneur
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Mar 29 Mai 2007, 13:59
Tu nous a fait peur
Bon boulot et super reportage
Bon boulot et super reportage
- l'oncleNouveau
Emploi : aide en salle d'operation
Niveau technique automobile : je me debrouille pas trop mal !!!
Mar 29 Mai 2007, 16:04
super les copains !!!!!
bravo !!!!!!
a +
bravo !!!!!!
a +
- marc.suisseMécano
golf
Jeu 31 Mai 2007, 21:44
Bonsoir Messieurs !!
Merci beaucoup ,ca me touche , c'est super sympa
Bon maintenant reste les finitions de peinture , mais ça je laisse à David , car ce n'est vraiment pas mon truc .
Donc le moteur étant finis , je vais m'ennuyer , je vais donc acheter une Golf 2 GTI les première celles avec doseur distributeur si je ne fais pas erreur .
Je vais voir ce que je vais faire dessus , mais promis tout cela seras en ligne .
Je reviens dimanche comme d'habitude vous faire part des travaux de peinture etc ...
Bonne soirée et à bientôt , ciao ciao MARC...
Merci beaucoup ,ca me touche , c'est super sympa
Bon maintenant reste les finitions de peinture , mais ça je laisse à David , car ce n'est vraiment pas mon truc .
Donc le moteur étant finis , je vais m'ennuyer , je vais donc acheter une Golf 2 GTI les première celles avec doseur distributeur si je ne fais pas erreur .
Je vais voir ce que je vais faire dessus , mais promis tout cela seras en ligne .
Je reviens dimanche comme d'habitude vous faire part des travaux de peinture etc ...
Bonne soirée et à bientôt , ciao ciao MARC...
- marc.suisseMécano
golf
Mar 05 Juin 2007, 21:11
Bonsoir à tous !!
Avant que ce post disparaisse dans les profondeurs de ce forum , je vous fais part des photos des retouches peinture de la carrosserie et de la repose de l'aile .
Bien entendu nous n'avons pas la prétention d'être carrossier car c'est vraiment un métier complet et complexe , mais ces petites retouches ne lui feront pas de mal .
Etant donné que je ne me suis pas du tout occupé de la peinture , je laisserais l'interressé commenter ces photos quand ils les découvriras ici
Repose de la banquette arrière
Repose de l'aile
Avant que ce post disparaisse dans les profondeurs de ce forum , je vous fais part des photos des retouches peinture de la carrosserie et de la repose de l'aile .
Bien entendu nous n'avons pas la prétention d'être carrossier car c'est vraiment un métier complet et complexe , mais ces petites retouches ne lui feront pas de mal .
Etant donné que je ne me suis pas du tout occupé de la peinture , je laisserais l'interressé commenter ces photos quand ils les découvriras ici
Repose de la banquette arrière
Repose de l'aile
Mar 05 Juin 2007, 21:53
Salut Marc et David.
N'hésite pas à venir nous dire quand la voiture aura roulé quelque Km.
N'oublie pas qu'il faut régler l'allumage.
Et encore
N'hésite pas à venir nous dire quand la voiture aura roulé quelque Km.
N'oublie pas qu'il faut régler l'allumage.
Et encore
- marc.suisseMécano
golf
Mar 05 Juin 2007, 22:16
Hello !!
Pour l'instant elle à roulé 2 Kms
Oui l'allumage et le carbu , cela ne devrait pas tarder .
Pour l'instant elle à roulé 2 Kms
Oui l'allumage et le carbu , cela ne devrait pas tarder .
- marc.suisseMécano
golf
Dim 10 Juin 2007, 20:42
Bonjour Messieurs !!
Alors j'ai débranché moteur en marche la sonde de pression d'huile montée sur la culasse et aucun voyant ni bip sonore ne se sont produis ,est-ce normal ?
Merci d'avance , ciao ciao Marc ......
Edit : Je vous mets encore 2 petites vidéos tournées aujourd'hui :
Alors j'ai débranché moteur en marche la sonde de pression d'huile montée sur la culasse et aucun voyant ni bip sonore ne se sont produis ,est-ce normal ?
Merci d'avance , ciao ciao Marc ......
Edit : Je vous mets encore 2 petites vidéos tournées aujourd'hui :
Jeu 14 Juin 2007, 10:10
Super ces petites vidéos ...
Ca fait plaisir de la voir rouler aprés avoir suivi tout le boulot que vous avez fait.
Ca fait plaisir de la voir rouler aprés avoir suivi tout le boulot que vous avez fait.
Téléchargement revue technique
- marc.suisseMécano
golf
Jeu 14 Juin 2007, 22:09
Salut !!
Oui , ca fais bien plaisir !!
Dis , je profites de reposer de relancer une question :
Bon j'ai débranché la sonde de la culasse , peut être que j'aurai du débranché celle sur le porte filtre ?
Oui , ca fais bien plaisir !!
Dis , je profites de reposer de relancer une question :
Bon j'ai débranché la sonde de la culasse , peut être que j'aurai du débranché celle sur le porte filtre ?
- marc.suisseMécano
golf
Dim 17 Juin 2007, 22:02
Bonsoir à tous !!
Bon j'ai aussi débranché la sonde sur le support du filtre à huile et là de nouveau rien ne s'est produis , est-ce normal ?
Bon j'ai aussi débranché la sonde sur le support du filtre à huile et là de nouveau rien ne s'est produis , est-ce normal ?
Dim 17 Juin 2007, 23:02
Salut.
Essaye de mettre la cosse de la sonde à la masse( par exp, sur la culasse ).
A+
Essaye de mettre la cosse de la sonde à la masse( par exp, sur la culasse ).
A+
- marc.suisseMécano
golf
Lun 18 Juin 2007, 20:25
Je n'avais pas pensé à ça , je vais tenter .
Mais à ce propos , supposons , je dis bien supposons que la pression d'huile soit trop basse , existe t'il un moyen de le remarquer ?
Mais à ce propos , supposons , je dis bien supposons que la pression d'huile soit trop basse , existe t'il un moyen de le remarquer ?
Mar 19 Juin 2007, 07:13
Tu peux avoir un manque d'huile visuel dans le cache soupapes.
Autrement il faut un manomètre de pression d'huile.
Autrement il faut un manomètre de pression d'huile.
- marc.suisseMécano
golf
Lun 16 Juil 2007, 21:44
Salut
Bon je n'ai pas encore essayé de mettre le fil à la masse , je te tiens au courant de toute façon .
Suites des opérations :
A l'origine , cette golf avait les vitres électriques et les rétros réglables également électriquement , le but étant de prendre tout ceci et de les mettres sur la golf G60 .
Donc remontage des rétros manuels :
Et giclage de bitume à certains endroits du chassis
Bon je n'ai pas encore essayé de mettre le fil à la masse , je te tiens au courant de toute façon .
Suites des opérations :
A l'origine , cette golf avait les vitres électriques et les rétros réglables également électriquement , le but étant de prendre tout ceci et de les mettres sur la golf G60 .
Donc remontage des rétros manuels :
Et giclage de bitume à certains endroits du chassis
- marc.suisseMécano
Lun 27 Aoû 2007, 21:23
Bonsoir à tous !!
Concernant ma question sur le test des sondes d'huile :
Pour la première , celle montée sur la culasse , comme disait Noriavag , il suffit de la débrancher et la relier à la masse , sur le tableau de bord, le témoin de l'huile clignote , ce qui indique une erreur .
Pour la deuxième , celle montée sur le dessus du filtre à huile , le test de la première ne fonctionne pas , en regardant sur le schéma , on se rends compte qu'elle fonctionne à l'inverse de la première , donc c'est à dire qu'elle est reliée constamment à la masse .
Je l'ai donc débranchée , mais il ne s'est rien passé , toujours sur le schéma j'ai remarqué une ligne venant de la bobine et qui vient sur la partie qui traite les données venant des sondes , je me suis dis qu'il fallait avoir un certain régime moteur pour que le buzzer se déclenche , je suis donc allé faire un tour et cela n'as pas râté , le buzzer à fais bzzzz et le témoin d'huile s'est allumé .
Pour finir , j'ai testé la sonde de température d'huile , elle indiquait 57 degrès et en la mettant à la masse , elle m'indique 220 degrès , je ne dis pas qu'elle fonctionne , mais elle réagit , c'est déjà un bon début .
Concernant ma question sur le test des sondes d'huile :
Pour la première , celle montée sur la culasse , comme disait Noriavag , il suffit de la débrancher et la relier à la masse , sur le tableau de bord, le témoin de l'huile clignote , ce qui indique une erreur .
Pour la deuxième , celle montée sur le dessus du filtre à huile , le test de la première ne fonctionne pas , en regardant sur le schéma , on se rends compte qu'elle fonctionne à l'inverse de la première , donc c'est à dire qu'elle est reliée constamment à la masse .
Je l'ai donc débranchée , mais il ne s'est rien passé , toujours sur le schéma j'ai remarqué une ligne venant de la bobine et qui vient sur la partie qui traite les données venant des sondes , je me suis dis qu'il fallait avoir un certain régime moteur pour que le buzzer se déclenche , je suis donc allé faire un tour et cela n'as pas râté , le buzzer à fais bzzzz et le témoin d'huile s'est allumé .
Pour finir , j'ai testé la sonde de température d'huile , elle indiquait 57 degrès et en la mettant à la masse , elle m'indique 220 degrès , je ne dis pas qu'elle fonctionne , mais elle réagit , c'est déjà un bon début .
Mar 28 Aoû 2007, 06:37
Salut.
On en déduit donc que la sonde sur la culasse est pour prévenir d'un manque de pression d'huile et sur le filtre d'une sur pression.
Ca a l'ai de fonctionner.
A+
On en déduit donc que la sonde sur la culasse est pour prévenir d'un manque de pression d'huile et sur le filtre d'une sur pression.
Ca a l'ai de fonctionner.
A+
- marc.suisseMécano
Lun 29 Oct 2007, 20:40
Bonsoir à tous
Tout d'abord , quelques nouvelles de la Golf , pour l'instant elle est immobilisée dans l'attente du réglage de l'allumage et du carbu , donc rien de 9 .
Par contre , nous avons fais quelques kms hier avec et nous avons remarqué moteur en train de refroidir , que la durit supérieur et inférieur venant du radiateur et allant sur la culasse était un petit peu gonflée ( en tout cas , ca se remarque ) , est-ce normal ?
Ca m'inquiète quand même..
Je précise que les durits ne sont pas dures comme du béton , simplement assez ferme.
Merci d'avance et bonne soirée , ciao ciao MARC ...
Tout d'abord , quelques nouvelles de la Golf , pour l'instant elle est immobilisée dans l'attente du réglage de l'allumage et du carbu , donc rien de 9 .
Par contre , nous avons fais quelques kms hier avec et nous avons remarqué moteur en train de refroidir , que la durit supérieur et inférieur venant du radiateur et allant sur la culasse était un petit peu gonflée ( en tout cas , ca se remarque ) , est-ce normal ?
Ca m'inquiète quand même..
Je précise que les durits ne sont pas dures comme du béton , simplement assez ferme.
Merci d'avance et bonne soirée , ciao ciao MARC ...
Mer 31 Oct 2007, 07:56
Salut.
Si tes durites gonfles, peut-être qu'elle sont usées et que le caoutchouc est ramolli.
Tu peux comparer le diamètre du tuyau à l'emplacement des colliers de serrage et sur le reste de la longueur.
Si tu as un doute, fais une photo.
A+
Si tes durites gonfles, peut-être qu'elle sont usées et que le caoutchouc est ramolli.
Tu peux comparer le diamètre du tuyau à l'emplacement des colliers de serrage et sur le reste de la longueur.
Si tu as un doute, fais une photo.
A+
- marc.suisseMécano
Dim 04 Nov 2007, 19:38
Salut et merci de ta réponse
Je n'ai hélas pas fais de photo , mais je te fais part de mes essais d'aujourd'hui :
-Quand le moteur est chaud , la durit supérieur du radiateur semble assez gonflée.
-Du nouveau par rapport au lien , l'aiguille de température d'eau sur le tableau de bord dépasse le milieu de la graduation et le ventilateur ne se met pas en route .
-Au même moment , je touche la durit supérieur , elle est bien chaude , je touche la durit inférieur et le radiateur , ils sont froids tout les 2 .
Donc si le radiateur est froid , la sonde de température pour la ventilateur l'est également ,donc la voiture ne peut pas réguler sa température .
Comme dis sur un forum, ils parlaient de calorstat , je l'ai donc démonté et je l'ai mis dans une casserole et je l'ai chauffé pour voir s'il s'ouvrait , c'est dur à dire , mais il semble bien s'ouvrir ......
Ces symptômes semblent être dû au calorstat ?
Merci d'avance et bonne soirée .
Ciao ciao MARC ...
Je n'ai hélas pas fais de photo , mais je te fais part de mes essais d'aujourd'hui :
-Quand le moteur est chaud , la durit supérieur du radiateur semble assez gonflée.
-Du nouveau par rapport au lien , l'aiguille de température d'eau sur le tableau de bord dépasse le milieu de la graduation et le ventilateur ne se met pas en route .
-Au même moment , je touche la durit supérieur , elle est bien chaude , je touche la durit inférieur et le radiateur , ils sont froids tout les 2 .
Donc si le radiateur est froid , la sonde de température pour la ventilateur l'est également ,donc la voiture ne peut pas réguler sa température .
Comme dis sur un forum, ils parlaient de calorstat , je l'ai donc démonté et je l'ai mis dans une casserole et je l'ai chauffé pour voir s'il s'ouvrait , c'est dur à dire , mais il semble bien s'ouvrir ......
Ces symptômes semblent être dû au calorstat ?
Merci d'avance et bonne soirée .
Ciao ciao MARC ...
Dim 04 Nov 2007, 22:20
Salut.
En premier tu regardes si en donnant des coups de gaz, l'eau gicle dans le vase d'expansions par le petit tuyau supérieur.
Si c'est bon, ça veut dire que la pompe à eau est bonne.
Alors change le thermostat. L'ouverture de celui-çi doit se voir nettement. 3 à 5 mm.
A+
En premier tu regardes si en donnant des coups de gaz, l'eau gicle dans le vase d'expansions par le petit tuyau supérieur.
Si c'est bon, ça veut dire que la pompe à eau est bonne.
Alors change le thermostat. L'ouverture de celui-çi doit se voir nettement. 3 à 5 mm.
A+
- marc.suisseMécano
Lun 05 Nov 2007, 20:57
Hello et merci de ta réponse
Ok , je vais essayer ça , je vous tiendrais au courant .
Bonne soirée , ciao ciao MARC ...
Ok , je vais essayer ça , je vous tiendrais au courant .
Bonne soirée , ciao ciao MARC ...
- [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.
- [ VW Golf 3 1.8 ess moteur ABS ] pas de chauffage intérieur
- [ VW Passat 1.9tdi ] Bruit moteur + révision moteur(résolu).
- [ Volkswagen Golf 1 1800 GTI an 1983 ] Tuyau retour intérieur réservoir bouché
- [VW Golf III] moteur golf II, a quoi sert cette vanne ?