- Théo_lmnrPetit mécano
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[ Bmw e46 330d an 2000 ] fort tremblement (Résolu )
Ven 07 Déc 2018, 18:27
Salut
De retour, du coup je m'explique, en faite il y a un fort tremblement à partir de 80-90.km/h (surtout à partir de 90 c'est même super dangereux !!)
C'est un tremblement comme si sa tirait de droite à gauche super vite enfin c'est dur à expliqué faudrait que je le filme mais c'est comme si je mettais des petits coup de volant de droite à gauche super vite.
Je précise ça me le faisait avant que je change le volant moteur embrayage flector et les silentblocs des supports moteur et ça me le fais toujours même après ça.
D'après mon ami de chez bmw ce serais mes pneus avant qui sont déformé car en faite ce qui la interpeller c'est que avant que j'achète la voiture elle dormait en garage et ne sortait que le week-end et ça depuis un bon mois avant sue je l'achète.
Il a regardé mes rotules rien et pareil pour la crémaillère de direction RAS. Je tiens à préciser mes pneus était vraiment sous gonflée quand je les acheté ! Mais les pneus arrière sont neuf.. ceux de l'avant sont correct.
Je lui est parlé du ripage excessif de mon contrôle technique et il ma dit que un ripage excessif se traduit par un déport et le volant qui n'est pas droit sauf que moi ce n'est pas le cas!! Donc très bizarre!! Il ma même demandé si je n'avais pas taper un trottoir ou eut un accident ou ce genre de truc qui aurait provoqué ça. Je lui est dis que je n'est jamais aucun problème de conduite avec ma voiture et quelle na jamais rien taper.
Ensuite pour le ripage il y a les triangles sauf qu'ils sont nickel..
Et il y a les pneus.. et la c'est le dilemme..
Car il ma dit que c'est très dure de trouvé ce genre de problème car il ma dit que ça peut très bien être un silentbloc comme ça peut être ma crémaillère de direction qui tape a gauche et à droite..
Il ma dit qu il est sur que c'est pas la géométrie du train avant car il lui il a un problème de géométrie du train avant sur sa bmw e36 et que ça faisait pas du tout pareil que sur ma e46..
Il pense fortement à mes pneus avant enfin c'est ce que suppose le gars de chez bmw qui a travaillé 15/ans mais il est possible que se soit la crémaillère qui tape de gauche à droite ou un silentbloc de triangle qui est mort ou une rotule plier..
Je vous laisse me dire ce que vous en pensez. Je vais voir la bmw demain matin et la mettre sur le pont pour voir et je vous tiens au courant si je sais quoique se soit.
Voila voila bonne soirée et bon week-end
De retour, du coup je m'explique, en faite il y a un fort tremblement à partir de 80-90.km/h (surtout à partir de 90 c'est même super dangereux !!)
C'est un tremblement comme si sa tirait de droite à gauche super vite enfin c'est dur à expliqué faudrait que je le filme mais c'est comme si je mettais des petits coup de volant de droite à gauche super vite.
Je précise ça me le faisait avant que je change le volant moteur embrayage flector et les silentblocs des supports moteur et ça me le fais toujours même après ça.
D'après mon ami de chez bmw ce serais mes pneus avant qui sont déformé car en faite ce qui la interpeller c'est que avant que j'achète la voiture elle dormait en garage et ne sortait que le week-end et ça depuis un bon mois avant sue je l'achète.
Il a regardé mes rotules rien et pareil pour la crémaillère de direction RAS. Je tiens à préciser mes pneus était vraiment sous gonflée quand je les acheté ! Mais les pneus arrière sont neuf.. ceux de l'avant sont correct.
Je lui est parlé du ripage excessif de mon contrôle technique et il ma dit que un ripage excessif se traduit par un déport et le volant qui n'est pas droit sauf que moi ce n'est pas le cas!! Donc très bizarre!! Il ma même demandé si je n'avais pas taper un trottoir ou eut un accident ou ce genre de truc qui aurait provoqué ça. Je lui est dis que je n'est jamais aucun problème de conduite avec ma voiture et quelle na jamais rien taper.
Ensuite pour le ripage il y a les triangles sauf qu'ils sont nickel..
Et il y a les pneus.. et la c'est le dilemme..
Car il ma dit que c'est très dure de trouvé ce genre de problème car il ma dit que ça peut très bien être un silentbloc comme ça peut être ma crémaillère de direction qui tape a gauche et à droite..
Il ma dit qu il est sur que c'est pas la géométrie du train avant car il lui il a un problème de géométrie du train avant sur sa bmw e36 et que ça faisait pas du tout pareil que sur ma e46..
Il pense fortement à mes pneus avant enfin c'est ce que suppose le gars de chez bmw qui a travaillé 15/ans mais il est possible que se soit la crémaillère qui tape de gauche à droite ou un silentbloc de triangle qui est mort ou une rotule plier..
Je vous laisse me dire ce que vous en pensez. Je vais voir la bmw demain matin et la mettre sur le pont pour voir et je vous tiens au courant si je sais quoique se soit.
Voila voila bonne soirée et bon week-end
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Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] fort tremblement (Résolu )
Sam 08 Déc 2018, 09:08
Salut ,
Moi il me semble que le bon sens serait d'abord de faire exécuter par un Spécialiste une
( géométrie complète ) de cette Bmw ,pour savoir d'après le rapport ou l'on doit intervenir ,
il y a pas besoin d'avoir pratiquer longtemps dans la marque ,pour prendre cette décision !
Voila
Moi il me semble que le bon sens serait d'abord de faire exécuter par un Spécialiste une
( géométrie complète ) de cette Bmw ,pour savoir d'après le rapport ou l'on doit intervenir ,
il y a pas besoin d'avoir pratiquer longtemps dans la marque ,pour prendre cette décision !
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Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] fort tremblement (Résolu )
Sam 08 Déc 2018, 09:18
Salut
Oui c'est ce que je pensais je vais voir avec lui tout a l'heure, mais il me disait qu'elle ne représentait pas les symptômes d'un problème de géométrie. Elle le fait qu'à partir de 80-90 sur ligne droite et vitesse stabilisé et plus jaccelere et pire c'est de toute façon je pense faire une géométrie du train mais je ne sais pas ou je pourrai trouvé ce genre de garage et combien de temps sa prendra etc
Je vous tiens au courant la bmw je la vois cette après midi à 15h et je prendrais en photo les anciennes pièces pour les autres sujet résolu
Oui c'est ce que je pensais je vais voir avec lui tout a l'heure, mais il me disait qu'elle ne représentait pas les symptômes d'un problème de géométrie. Elle le fait qu'à partir de 80-90 sur ligne droite et vitesse stabilisé et plus jaccelere et pire c'est de toute façon je pense faire une géométrie du train mais je ne sais pas ou je pourrai trouvé ce genre de garage et combien de temps sa prendra etc
Je vous tiens au courant la bmw je la vois cette après midi à 15h et je prendrais en photo les anciennes pièces pour les autres sujet résolu
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Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] fort tremblement (Résolu )
Sam 08 Déc 2018, 09:23
RE
Peut être aussi ,commencer par un équilibrage des quatre roues ,pour dépister une
jante voilé ,ou un pneu déformé !
A suivre
Peut être aussi ,commencer par un équilibrage des quatre roues ,pour dépister une
jante voilé ,ou un pneu déformé !
A suivre
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Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] fort tremblement (Résolu )
Sam 08 Déc 2018, 09:28
Re
Ah oui c'est vraiment pas bête ça une jante voilé ou déformé!! Je vais lui en parlé merci
Je vous tiens au courant dans tout les cas, bon week-end
Ah oui c'est vraiment pas bête ça une jante voilé ou déformé!! Je vais lui en parlé merci
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Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] fort tremblement (Résolu )
Jeu 13 Déc 2018, 11:56
Théo_lmnr a écrit:Re
Ah oui c'est vraiment pas bête ça une jante voilé ou déformé!! Je vais lui en parlé merci
Je vous tiens au courant dans tout les cas, bon week-end
Hello ,
Alors se tremblement ,ça donne quoi exactement ?
Nous tenir informé
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Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] fort tremblement (Résolu )
Lun 28 Jan 2019, 22:05
Salut je suis de retour !!
Désolé jetais vraiment occupé j'ai pas eut le temps. Donc du coup pour ce tremblement en faite j'avais les silentblocs du train arrière complètement mort. Donc ils ont été fait et géométrie du train complet fais chez bmw donc j'ai la feuille mais je n'y comprends rien au chiffres lol. Mais du coup le problème est résolu!
Mais par contre j'ai un autre problème mais il sera bientôt résolu aussi donc pas besoin de re ouvrir un sujet.
Ps: ce problème c'est un tremblement du volant en freinant (mon pote ma expliqué que en faite mon étrier de frein avant droit et grippé et que le piston de l’étrier reste bloquer et qu'il a remarqué que en ralentissant la voiture s'arrête très rapidement. Du coup il ma expliqué qu'il va démonté l’étrier chez bmw car ils ont une machine spécial et tout pour traiter l’étrier de frein et que dans l'histoire c'est juste les joints a l'intérieur de l’étrier qui sont mort car sa coûte super chère d'acheter un étrier neuf de bmw 330d e46 car ils sont super recherché et en plus dure à trouvé !!! 300-400€ d'occasion !!! Du coup il va sen occuper dans 2 semaines et en même temps je changerai complètement disques et plaquette arrière dans la foulée !
Sinon il ma montré les pièces j'ai totalement oublié de prendre des photos.. mais c'est super impression le volant moteur était complètement mort il avait un jeu de 6 dents environ quand a l'embrayage il lui restait encore 10000/kilomètre de vie environ et les silentblocs des support moteur surtout un qui était déchiqueté il n'y avait carrément plus le caoutchouc pour vous dire lol sa ressemblait plus a rien et pour le flector les bague en acier quil y sur le flector elle bougeait beaucoup il y avait beaucoup de jeu du coup flector mort.
Du coup bilan pour ce qui est de la bmw il me reste disque plaquette et étriers à dégripper, vidange complète de la voiture, capteur de niveau d'huile à changé, et les 2 moteurs de lèves vitres à l'avant et surement les triangles etc à l'avant et c'est tout.
Elle est super agréable à conduire depuis tout ces changements !!
Si vous voulez je vous mettrais la feuille du passage à la géométrie !
Voilà voilà
Cordialement
Lemeunier Théo
Désolé jetais vraiment occupé j'ai pas eut le temps. Donc du coup pour ce tremblement en faite j'avais les silentblocs du train arrière complètement mort. Donc ils ont été fait et géométrie du train complet fais chez bmw donc j'ai la feuille mais je n'y comprends rien au chiffres lol. Mais du coup le problème est résolu!
Mais par contre j'ai un autre problème mais il sera bientôt résolu aussi donc pas besoin de re ouvrir un sujet.
Ps: ce problème c'est un tremblement du volant en freinant (mon pote ma expliqué que en faite mon étrier de frein avant droit et grippé et que le piston de l’étrier reste bloquer et qu'il a remarqué que en ralentissant la voiture s'arrête très rapidement. Du coup il ma expliqué qu'il va démonté l’étrier chez bmw car ils ont une machine spécial et tout pour traiter l’étrier de frein et que dans l'histoire c'est juste les joints a l'intérieur de l’étrier qui sont mort car sa coûte super chère d'acheter un étrier neuf de bmw 330d e46 car ils sont super recherché et en plus dure à trouvé !!! 300-400€ d'occasion !!! Du coup il va sen occuper dans 2 semaines et en même temps je changerai complètement disques et plaquette arrière dans la foulée !
Sinon il ma montré les pièces j'ai totalement oublié de prendre des photos.. mais c'est super impression le volant moteur était complètement mort il avait un jeu de 6 dents environ quand a l'embrayage il lui restait encore 10000/kilomètre de vie environ et les silentblocs des support moteur surtout un qui était déchiqueté il n'y avait carrément plus le caoutchouc pour vous dire lol sa ressemblait plus a rien et pour le flector les bague en acier quil y sur le flector elle bougeait beaucoup il y avait beaucoup de jeu du coup flector mort.
Du coup bilan pour ce qui est de la bmw il me reste disque plaquette et étriers à dégripper, vidange complète de la voiture, capteur de niveau d'huile à changé, et les 2 moteurs de lèves vitres à l'avant et surement les triangles etc à l'avant et c'est tout.
Elle est super agréable à conduire depuis tout ces changements !!
Si vous voulez je vous mettrais la feuille du passage à la géométrie !
Voilà voilà
Cordialement
Lemeunier Théo
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Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] fort tremblement (Résolu )
Mar 29 Jan 2019, 08:42
Salut ,
Pour la feuille de géométrie ce n'est pas nécessaire , puisque pour cette partie la
le problème est résolu , donc nous allons classer le sujet .
Donc vu que la vibration au freinage vas aussi être résolu par la remise en état des étriers de freins avant ;vu que bmw vend les Kits de réparation d'étriers ,avec en plus très certainement le "remplacement " des disques et plaquettes de freins avant !
Merci de nous avoir informé de la fin des travaux !
Voila bonne route à cette 330d
Pour la feuille de géométrie ce n'est pas nécessaire , puisque pour cette partie la
le problème est résolu , donc nous allons classer le sujet .
Donc vu que la vibration au freinage vas aussi être résolu par la remise en état des étriers de freins avant ;vu que bmw vend les Kits de réparation d'étriers ,avec en plus très certainement le "remplacement " des disques et plaquettes de freins avant !
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Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] fort tremblement (Résolu )
Mar 29 Jan 2019, 17:13
Salut,
Ça marche pas de problème
Exactement maintenant ce n'est que des consommables donc tout vas bien
Ah oui je voulais vous posez des petites questions à propos du turbo sur la bmw 330d e46.
Je voulais savoir pourquoi il y a cette forte pousser à bas régime alors que normalement le turbo c'est arriver à haut tour que le turbo "s'enclenche"??
PS Et je voulais aussi savoir vous me conseillez d'attendre combien de temps avant de couper le moteur pour ne pas abîmer le turbo?
Ça marche pas de problème
Exactement maintenant ce n'est que des consommables donc tout vas bien
Ah oui je voulais vous posez des petites questions à propos du turbo sur la bmw 330d e46.
Je voulais savoir pourquoi il y a cette forte pousser à bas régime alors que normalement le turbo c'est arriver à haut tour que le turbo "s'enclenche"??
PS Et je voulais aussi savoir vous me conseillez d'attendre combien de temps avant de couper le moteur pour ne pas abîmer le turbo?
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Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] fort tremblement (Résolu )
Mar 29 Jan 2019, 17:53
RE
Et bien pour le Turbo ,il faut essayer d'évaluer en fonction du nombre de kilomètres que l'on
viens d'effectuer à vitesse soutenue ,Exemple un parcours de 200 à 300 kms sur autoroute avec un arrêt sur une aire de repos ; il est conseillé de laisser tourner le moteur au ralenti environ 2 à 3/minute avant de couper le contact en sachant que c'est la pompe à huile moteur qui graisse le Turbo qui lui à ce moment la tourne environ entre 250 à 300 milles tours minute donc il se trouverait privé de graissage , plusieurs fois avec ce traitement la on peut imaginer la suite !
Voila donc je verrouilles le sujet
Et bien pour le Turbo ,il faut essayer d'évaluer en fonction du nombre de kilomètres que l'on
viens d'effectuer à vitesse soutenue ,Exemple un parcours de 200 à 300 kms sur autoroute avec un arrêt sur une aire de repos ; il est conseillé de laisser tourner le moteur au ralenti environ 2 à 3/minute avant de couper le contact en sachant que c'est la pompe à huile moteur qui graisse le Turbo qui lui à ce moment la tourne environ entre 250 à 300 milles tours minute donc il se trouverait privé de graissage , plusieurs fois avec ce traitement la on peut imaginer la suite !
Voila donc je verrouilles le sujet
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Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] fort tremblement (Résolu )
Jeu 31 Jan 2019, 05:48
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16684-e46-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus
Merci pour le retour d'infos
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [ Bmw e46 330d M57 an 2000 ] tremblement levier de vitesse et vitesse qui accroche (Résolu)
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- [ Bmw E39 525d M57 bva an 2000 ] Tremblement moteur anormal (résolu)
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