[ Subaru Légacy Outback Diesel an 2011 ] Problème FAP
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- zelmayNouveau
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[ Subaru Légacy Outback Diesel an 2011 ] Problème FAP
Mer 27 Nov 2019, 10:35
Bonsoir, nous avons une légacy outback 2011, elle a 202 000 km, les voyants FAP et défaut moteur sont allumés.
Après conseils auprès de 2 concessionnaires Subaru (dont un vient de fermer celui où j'ai acheté mon véhicule car mauvaise réputation !!), la seue réponse qui m'est proposée est changer le FAP (+ de 2500 euros M.O comprise).
Quels conseils pourriez-vous me donner, sachant que e C.T doit être passé au mois de décembre 2019 ?
Au C.T on m'a dit quelle passerait si le voyant défaut moteur était éteint avec une valise spécifique.
Je vous avouerais que n'y connaissant rien en voiture je suis un peu perdu et à la recherche d'une solution rapidement pour éviter ces frais qui me semblent conséquents.
Est-ce que simplement changer la sonde lambda (on m'a évoqué cette possibilité) peut s'avérer judicieux ou pas ?
Merci de vos idées et conseils.
J'habite en Haute Savoie (74) si vous avez des contacts dans cette région. Merci
Après conseils auprès de 2 concessionnaires Subaru (dont un vient de fermer celui où j'ai acheté mon véhicule car mauvaise réputation !!), la seue réponse qui m'est proposée est changer le FAP (+ de 2500 euros M.O comprise).
Quels conseils pourriez-vous me donner, sachant que e C.T doit être passé au mois de décembre 2019 ?
Au C.T on m'a dit quelle passerait si le voyant défaut moteur était éteint avec une valise spécifique.
Je vous avouerais que n'y connaissant rien en voiture je suis un peu perdu et à la recherche d'une solution rapidement pour éviter ces frais qui me semblent conséquents.
Est-ce que simplement changer la sonde lambda (on m'a évoqué cette possibilité) peut s'avérer judicieux ou pas ?
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- albatrosTech-modo
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Re: [ Subaru Légacy Outback Diesel an 2011 ] Problème FAP
Mer 27 Nov 2019, 11:09
zelmay
Bonjour,
Tout dépend de l'utilisation du véhicule (ville, route, autoroute) si vous faites beaucoup de trajets en ville le FAP va se colmater plus vite que l'usage sur route ou autoroute
Ensuite un FAP n'est pas systématiquement à changer car il peut être démonté et nettoyé mais les concessionnaires ne s'embêtent pas il change d'office plus faire le niveau de l'additif EOLYS ou cérine si celui-ci est au minimum de plus votre concessionnaire SUBARU vous prend pour un " Américain " car + 2500 euros pièces et MO c'est trop cher voir le tarif d'un FAP neuf ICI
De toute façon pour supprimer le voyant FAP il faut la valise pour valider au calculateur le nouveau FAP , le voyant défaut moteur sera supprimé également
A suivre ...
Albatros
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- zelmayNouveau
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FAP Subaru
Mer 27 Nov 2019, 11:31
Bonjour Albatros, merci de votre réponse. Du coup, pour pouvoir passer le C.T il est nécessaire que je fasse un nettoyage du FAP en le démontant si j'ai bien compris. Mettre un produit spécifique dans le réservoir ne suffit pas donc ?
Ensuite, où m'adresser pour les voyants sachants que les 2 concessionnaires subaru refuse de me supprimer les voyants si FAP pas changer chez eux !
Merci pour vos conseils éclairés.
Marc
Ensuite, où m'adresser pour les voyants sachants que les 2 concessionnaires subaru refuse de me supprimer les voyants si FAP pas changer chez eux !
Merci pour vos conseils éclairés.
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- albatrosTech-modo
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Re: [ Subaru Légacy Outback Diesel an 2011 ] Problème FAP
Mer 27 Nov 2019, 11:47
Suite ...
Le démontage, nettoyage il faut un karcher, remontage peut être fait par soi-même si vous avez le minimum de compétences mécaniques + il faut soit un pont élévateur ou une fosse car travailler allongé sous le véhicule (sécurisé par des chandelles) est dangereux et demande à être très souple sinon gare aux mal de dos + les chocs à la tête
Si vous avez près de chez vous un garage muti-marques demandait lui un devis pour le démontage, nettoyage au karcher, remontage, + mise à niveau de l'additif EOLYS ou cérine > mot employé par le réseau PSA mais le résultat est le même et s'il équipé de l'outil diagnostic professionnel capable de gérer une SUBARU
A mon avis ... laissé tomber le concessionnaire SUBARU c'est un " Bandit " pour rester poli
A suivre ...
Albatros
Le démontage, nettoyage il faut un karcher, remontage peut être fait par soi-même si vous avez le minimum de compétences mécaniques + il faut soit un pont élévateur ou une fosse car travailler allongé sous le véhicule (sécurisé par des chandelles) est dangereux et demande à être très souple sinon gare aux mal de dos + les chocs à la tête
Si vous avez près de chez vous un garage muti-marques demandait lui un devis pour le démontage, nettoyage au karcher, remontage, + mise à niveau de l'additif EOLYS ou cérine > mot employé par le réseau PSA mais le résultat est le même et s'il équipé de l'outil diagnostic professionnel capable de gérer une SUBARU
A mon avis ... laissé tomber le concessionnaire SUBARU c'est un " Bandit " pour rester poli
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