[ Honda Jazz 1.3 83cv an 2003 ] problème voyant moteur
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Date d'inscription : 20/02/2020
[ Honda Jazz 1.3 83cv an 2003 ] problème voyant moteur
Jeu 20 Fév 2020, 22:51
Bonjour,
je vous explique mon problème.
J'ai donc une Honda Jazz 1.3 83cv essence de 2003. Elle a 243000km.
Pas de souci jusque maintenant sauf que depuis quelques temps j'ai le voyant moteur qui s'allume.
En fait pour être exacte il reste allumé quand je roule et il clignote quand la voiture n'avance pas.
J'ai changé les bougies, 4 bobines d'allumage (sur huit), la vanne EGR.
J'ai également mis des produits dans le réservoir pour nettoyer le moteur et j'ai fait faire un décalaminage moteur.
Malgré tout cela, le voyant s'allume toujours de la même manière.
Je me demande maintenant s'il faut que je démonte à nouveau la vanne EGR et nettoyer ce qui est autour car j'ai remarqué que c'était assez noir.
J'ai vu que l'on pouvait utiliser du nettoyant frein. Est ce que cela peut comporter des risques ? Ma question est peut être bête mais ce genre de produit est inflammable donc on ne sait jamais. Est ce qu'il faut passer un coup de bombe quand le moteur tourne ? (c'est ce que j'ai lu sur d'autres forum)
Ensuite faut-il vraiment que je change les 4 autres bobines ou est ce que cela n'est pas nécessaire car je me dirige peut être vers une mauvaise piste ?
J'ai remarqué aussi qu'en changeant les 4 premières bobines, il y avait comme de l'huile sur la bobine qui apparemment viendrait de la bougie. Est ce que cela pose un problème ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
je vous explique mon problème.
J'ai donc une Honda Jazz 1.3 83cv essence de 2003. Elle a 243000km.
Pas de souci jusque maintenant sauf que depuis quelques temps j'ai le voyant moteur qui s'allume.
En fait pour être exacte il reste allumé quand je roule et il clignote quand la voiture n'avance pas.
J'ai changé les bougies, 4 bobines d'allumage (sur huit), la vanne EGR.
J'ai également mis des produits dans le réservoir pour nettoyer le moteur et j'ai fait faire un décalaminage moteur.
Malgré tout cela, le voyant s'allume toujours de la même manière.
Je me demande maintenant s'il faut que je démonte à nouveau la vanne EGR et nettoyer ce qui est autour car j'ai remarqué que c'était assez noir.
J'ai vu que l'on pouvait utiliser du nettoyant frein. Est ce que cela peut comporter des risques ? Ma question est peut être bête mais ce genre de produit est inflammable donc on ne sait jamais. Est ce qu'il faut passer un coup de bombe quand le moteur tourne ? (c'est ce que j'ai lu sur d'autres forum)
Ensuite faut-il vraiment que je change les 4 autres bobines ou est ce que cela n'est pas nécessaire car je me dirige peut être vers une mauvaise piste ?
J'ai remarqué aussi qu'en changeant les 4 premières bobines, il y avait comme de l'huile sur la bobine qui apparemment viendrait de la bougie. Est ce que cela pose un problème ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
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