- GGD29tdsMécano
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Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014
[ BMW E46 330D M57 ] Fabrication d'un arrache + extraction injecteur soudé (TUTO)
Sam 24 Avr 2021, 18:15
Salut à tous!!
J'ai fais un joli tuto pour vous, pour évité d'avoir à galérer comme moi mais surtout d'éviter de casser un injecteur dans la culasse! Commencer d'abord par le dégrippant (moteur chaud), si ça vient pas, réessayé le lendemain (toute la nuit pour agir) si toujours rien, encore du dégrippant et démarrer le moteur (vous dévissez légèrement les écrous de maintient injecteur) avec les vibrations il devrait se décoller.. si toujours pas (on s'approche de mon cas) j'ai été rouler avec.. pas génial mais je ne voyais pas comment faire.. TOUJOURS BLOQUER! du coup j'ai fabriquer un arrache à inertie..
Il faut essayer de le pivoté sur lui-même mais de quelques mm c'est tout et dans le sens inverse également.. dégrippant à chaque mouvement (par petite quantité) ça va venir à force
Voilà déjà l'injecteur que j'ai sortie:
Hey oui je sais...... Aucune casse par contre.. Donc il vous faut, 1 morceau de tige fileter de diamètre 11 sur +-30cm de long, soit une cale ou des rondelles épaisse comme moi, 4 écrous, 1 tube de de +-12cm de long sur 3mm d'épaisseur (il faut assez épais pour avoir une meilleur force de frappe, pas trop non plus sinon ça va tirer trop à chaque coup), 1 coupelle ou autre (j'ai pris ce qu'il me venais sous la main mdrrr) une grosse coupelle (type amortisseur ou autre mais bien solide! vous verrez pourquoi)
Voilà ce que ça donne:
ici on place le tube principal jusqu'en buté contre l'écrou (l'écrou sert de centreur en même temps):
Là, j'ai placé mon écrou sur sa moitié pour pouvoir avec l'autre partie, visser l'injecteur (Je vous garanti que ça tient très bien), le filetage n'a pas bouger et franchement, avec la massette j'en ai mis plein la tronche!!!
En bout j'ai mis une rondelle qui en serrant, a pris la forme de la coupelle donc parfait!!
Voilà une fois en place sur l'injecteur:
au final j'ai pris la massette car pas moyen!! c'est venu quand même..
Voilà une vidéo que j'ai fais pour ce P... d'injecteur:
J'ai fais un joli tuto pour vous, pour évité d'avoir à galérer comme moi mais surtout d'éviter de casser un injecteur dans la culasse! Commencer d'abord par le dégrippant (moteur chaud), si ça vient pas, réessayé le lendemain (toute la nuit pour agir) si toujours rien, encore du dégrippant et démarrer le moteur (vous dévissez légèrement les écrous de maintient injecteur) avec les vibrations il devrait se décoller.. si toujours pas (on s'approche de mon cas) j'ai été rouler avec.. pas génial mais je ne voyais pas comment faire.. TOUJOURS BLOQUER! du coup j'ai fabriquer un arrache à inertie..
Il faut essayer de le pivoté sur lui-même mais de quelques mm c'est tout et dans le sens inverse également.. dégrippant à chaque mouvement (par petite quantité) ça va venir à force
Voilà déjà l'injecteur que j'ai sortie:
Hey oui je sais...... Aucune casse par contre.. Donc il vous faut, 1 morceau de tige fileter de diamètre 11 sur +-30cm de long, soit une cale ou des rondelles épaisse comme moi, 4 écrous, 1 tube de de +-12cm de long sur 3mm d'épaisseur (il faut assez épais pour avoir une meilleur force de frappe, pas trop non plus sinon ça va tirer trop à chaque coup), 1 coupelle ou autre (j'ai pris ce qu'il me venais sous la main mdrrr) une grosse coupelle (type amortisseur ou autre mais bien solide! vous verrez pourquoi)
Voilà ce que ça donne:
ici on place le tube principal jusqu'en buté contre l'écrou (l'écrou sert de centreur en même temps):
Là, j'ai placé mon écrou sur sa moitié pour pouvoir avec l'autre partie, visser l'injecteur (Je vous garanti que ça tient très bien), le filetage n'a pas bouger et franchement, avec la massette j'en ai mis plein la tronche!!!
En bout j'ai mis une rondelle qui en serrant, a pris la forme de la coupelle donc parfait!!
Voilà une fois en place sur l'injecteur:
au final j'ai pris la massette car pas moyen!! c'est venu quand même..
Voilà une vidéo que j'ai fais pour ce P... d'injecteur:
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La puissance n'est rien sans la maîtrise
BMW PASSION aime ce message
Re: [ BMW E46 330D M57 ] Fabrication d'un arrache + extraction injecteur soudé (TUTO)
Sam 24 Avr 2021, 22:22
Salut,
et pour ce super tuto
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus
et pour ce super tuto
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus
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